| | Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
el sombrero Accro du forum

Messages: 3041 Âge: 51 Localisation: Hautes Pyrénées (65) VPH: Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription: 04/09/2007
 | Sujet: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Jeu 15 Oct 2009, 21:28 | |
| Recherche short cycliste BLANC et léger pour l'été !
plus loin dans les messages:exemples de mise en couleur par de la peinture pour tissu (effet pastel)
Résolu! Bonjour à tous, J'ai trop souffert du soleil l'été dernier au niveau de mes coucougnettes!!! (surchauffe au soleil!!!), bien qu'utilisant déjà un mini shorty (qui est un sous vêtement ,en fait) de chez D4 ,en....NOIR! Je souhaiterais trouver un short cycliste,taille XL,mais qui ne remonterait pas jusqu'aux tétons!!! :-SANS bretelles! -de couleur blanche (ou avec le plus de blanc possible) -aussi léger-fin que possible,mais pas transparent (pour être correct) -dont je pourrais ôter la peau de chamois synthétique (comme tous(?) les VCouchistes) -------------- Je n'ai trouvé que ce modèle! Qui connait?
Dernière édition par el sombrero le Ven 04 Nov 2011, 10:16, édité 9 fois |
|
 | |
jpl75 Accro du forum

Messages: 4526 Âge: 68 Localisation: paris VPH: 1 Agenda, sprint 2fs 2 Lynxx, Kettwiesel, Zoomer. Ex : Strada, grassHopper, Cruzbike Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Jeu 15 Oct 2009, 21:38 | |
| Tu veux ressembler à Petachi ! Pourquoi un short "cycliste" ? C'est un des intérêts de nos VC que de pouvoir s'habiller "normalement" |
|
 | |
Patum Catus Accro du forum

| Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Jeu 15 Oct 2009, 21:39 | |
| - heu.... abracacyclamblan ?
(mate le titre)
|
|
 | |
Tioub Accro du forum
Messages: 1447 Âge: 37 Localisation: tjs pres de la seine VPH: HR 26/26 Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Jeu 15 Oct 2009, 21:45 | |
| bsr ! tu fait ta liste pour le pere noel ?
http://www.lepape.com/textile/textile_technique/fiche_07.asp?cat=1&numero=714
http://www.misterhandball.com/cuissard-erima-support-p-2348.html ( attention , c est une cuissard de compression si vous le prenez a la bonne taille ) ( car en VD , je mets un fuseau de jogging sur mon cuissard )
y en as tout plein .
Barbara en as peut etre un .*
MDR Patum |
|
 | |

Messages: 3041 Âge: 51 Localisation: Hautes Pyrénées (65) VPH: Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription: 04/09/2007
 | Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Jeu 15 Oct 2009, 21:46 | |
| | jpl75 a écrit: | Tu veux ressembler à Petachi !
Pourquoi un short "cycliste" ? C'est un des intérêts de nos VC que de pouvoir s'habiller "normalement" |
Comme j'ai des (trop) grosses cuisses,elles frottent l'une sur l'autre à chaque tour de roue....occasionnant des douleurs-rougeurs-boutons....+++++
je suis donc condamné* (*:tiens en 2 mots ,c'est rigolo ce mot...) à porter des vêtements (en taille XL....) qui serrent assez les cuisses(effet de gainage:les cuissent semblent moins larges) et qui permettent un frottement doux entre elles.
Donc pas de coutures,comme un short "classique",pour pouvoir rouler des heures durant. |
|
 | |
yvesg83 Pilier du forum
Messages: 762 Âge: 47 Localisation: Bras (Var) VPH: Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription: 20/03/2009
 | Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Ven 16 Oct 2009, 20:22 | |
| T'as été voir au rayon running? |
|
 | |
jpl75 Accro du forum

Messages: 4526 Âge: 68 Localisation: paris VPH: 1 Agenda, sprint 2fs 2 Lynxx, Kettwiesel, Zoomer. Ex : Strada, grassHopper, Cruzbike Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Lun 19 Oct 2009, 09:53 | |
| | el sombrero a écrit: | | Comme j'ai des (trop) grosses cuisses,elles frottent l'une sur l'autre à chaque tour de roue....occasionnant des douleurs-rougeurs-boutons....+++++ |
Alors, ce n'est pas qu'une question de couleur !! Faut essayer les tailles au dessus (je prenais des xxxl pour la longueur des bretelles sinon j'avais le même pb) Il y a aussi la matière ; j'en ai eu du genre "soie" qui avaient l'inconvénient de glisser sur la selle mais pour limiter les frottements justement ... |
|
 | |
PaulNizan **
 | Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Lun 19 Oct 2009, 10:58 | |
| | el sombrero a écrit: | Comme j'ai des (trop) grosses cuisses,elles frottent l'une sur l'autre à chaque tour de roue....occasionnant des douleurs-rougeurs-boutons....+++++
|
Je ne saurais trop conseiller ceci: http://www.patagonia.com/web/eu/product/mens-active-boxer-briefs?p=44542-0-155
C'est prévu surtout pour la marche au départ, et c'est de l'excellente qualité. Et puis, Patagonia, c'est plutôt pas mal comme marque question conditions de travail et recyclage.
J'ai recyclé le mien en sous-pantalon / sous-short pour vélo couché. Comme il n'y a pas de peau, tu peux tout-à-fait le porter toute une journée de vie civile. |
|
 | |

| Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Mar 20 Oct 2009, 15:57 | |
| | jpl75 a écrit: | | el sombrero a écrit: | | Comme j'ai des (trop) grosses cuisses,elles frottent l'une sur l'autre à chaque tour de roue....occasionnant des douleurs-rougeurs-boutons.... |
Alors, ce n'est pas qu'une question de couleur !! Faut essayer les tailles au dessus (je prenais des xxxl pour la longueur des bretelles sinon j'avais le même pb) Il y a aussi la matière ; j'en ai eu du genre "soie" qui avaient l'inconvénient de glisser sur la selle mais pour limiter les frottements justement ... |
"Alors, ce n'est pas qu'une question de couleur !!"
Si!,si!
-pour l'intersaison, je fais avec le shorty D4 (seulement en noir,certes plus saillant),comme indiqué prédédemment, là,ça va.
Mais j'ai eu si trop chaud cet été , aussi j'ai dû trop gaspiller d'eau pour refroidir* mes coucougnettes. C'est pourquoi je recherche un short en BLANC exclusivement! *:encore plus terrible que les rougeurs dûes aux frottements. Et l'eau froide sur les coucougnettes surchauffées:ça fait: whaouuuuuh!
------------------------------------------------------------------ Par ailleurs,je pense modifier mon pare-soleil pour l'été prochain,pour lui faire une extension ou lui adjoindre un "petit frère", pour me protéger le buste et une partie de mes coucougnettes,lors des longues montées de cols.
-------------------------------------------------------------------- Pour cela,je pense d'emblée à utiliser un des arceaux de ma tente,qui ne me sert pas à grand chose quand je suis en train de rouler, pour m'éviter de surcharger mon trike. |
|
 | |
Myl'n Accro du forum

Messages: 1174 Localisation: Moirans près de Grenoble VPH: Fujin SL - Catrike speed - VTT Scott Contessa Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Mar 20 Oct 2009, 21:19 | |
| Chez Skins, super vetements techniques un peu chero mais très bien http://www.skins.net/fr/fr/Products/BioAcceleration_Technology/ICE/default.aspx |
|
 | |
jpl75 Accro du forum

| Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Mar 20 Oct 2009, 21:22 | |
| - C'est peut-être que tu pédalais plus longtemps - ou qu'il y avait moins d'occasion de dégorger le p... Bon, si tu veux du blanc  |
|
 | |
rouedevelo Pilier du forum

Messages: 789 Localisation: CAEN FRANCE VPH: baron et trike qnt (eu : nazca pionner et trike tw) Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Mar 20 Oct 2009, 21:33 | |
| le meilleure échangeur thermique c'est l'eau  ... je suggère de remplir le fond de ton siège ... ou bien un arrosage au goutte à goutte ... je te fais confiance pour la mise en oeuvre ... tu sais la petite bassine que tu utilises en cyclocamping, posée sur le parasol et une durite fuillarde au bon endroit puisqu'on est dans les confidences, perso je suis tout nu sous un pantalon flottant et j'arrose sans hésitation par grosses chaleurs ... fini les rougeurs |
|
 | |

| Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Jeu 22 Oct 2009, 08:00 | |
| | Myl'n a écrit: | Chez Skins, super vetements techniques un peu chero mais très bien http://www.skins.net/fr/fr/Products/BioAcceleration_Technology/ICE/default.aspx |
Hélas,ça taille trop étroit. Un peu comme les collants longs cyclistes d'hiver,absolument pas taillés pour les gros...... |
|
 | |
Patum Catus Accro du forum

| |
 | |

| Sujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! Jeu 05 Nov 2009, 19:55 | |
| Pas encore trouvé chaussure caleçon qui va parfaitement.
Le problème des cuissards vélo (VD) réside en la couture du milieu qui fait saillie dès qu'on retire le rembourage en peau de chamois.
Pour l'instant,je teste un shorty blanc de D4, (4 %(?) d'élastane seulement),environ 11 €. Pas très très élastique mais bien gainant*, tissu doux, mais on devine trop assez aisément que c'est un sous-vêtement, un peu trop de place et de tissu (peut-être?!) pour les couccougnettes* (ça pendouille un peu en position "debout",mais ultra confort (forcément) sur mon trike).. raison qui m'a fait prendre la taille "L" plutôt que ma taille XL. Mais c'est tout blanc!!!!,assez fin (mais occultant suffisamment ce qu'il y a à occulter....). Je pense l'habiller pour le rendre plus présentable avec des empiècements judicieusement placés (pas trop d'idées en ce sens pour l'instant). |
|
 | |
| | Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! | |
|