Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aventure en Mango

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
avatar

Messages : 1068
Âge : 50
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 13:24

Je m’étais dit : « tiens, aujourd’hui j’irais bien bosser en VM et tant pis si je rentre tard ».
Mal m’en a pris !

Sur la route du retour, sur les chemins obscurs éclairés par le noir de l’espace sidéral, je suis tombé sous les phares du rôdeur psychopathe et solitaire.

… Il était 23 heures, une voiture me suivait sans donner signe de vouloir me doubler. Je me suis donc poussé sur la droite au maximum en prenant garde de ne pas tomber dans le fossé rempli d’eau, tout en lui faisant un petit signe de la main signifiant « allez-y, vous pouvez y aller ». Il enclenche son cligno et me double tranquillement. « Ouf » me disais-je, je pouvais enfin rouler au milieu de la route et choisir mes trajectoires.
200 m plus loin, j’ai vu la voiture, une Renault 19, tous feux éteints et à l’arrêt, engagée dans un chemin qui partait vers la gauche. Sans y prêter attention, j’ai poursuivi ma route.
J’étais encore à 10 km de la ville ou j’habitais, à dix kilomètres du premier réverbère, à 10 kilomètres de la lumière, j’étais encore au milieu de nulle part entre la frontière belge et ma maison. Les renards et les lapins qui pullulent par ici m’observaient, les yeux luisants, comme d’habitude quand le temps est calme.
Soudain, j’ai été ébloui par des antibrouillards et des phares dans mes rétros. Le rôdeur m’avait rejoint tous feux éteints pour mieux me surprendre. La route était déserte. Je savais qu’une maison isolée se trouvait après le prochain virage. En roulant doucement avec l’espoir qu’il me double, il aura réussi à m’éblouir jusqu'à cette demeure au bord de la route. J’ai eu l’idée de m’arrêter devant celle-ci pour l’obliger à passer devant. Ce qu’il a fait.
« Mais qu’est ce que c’est que ce bazar ? » pensais-je à nouveau : Le type c’était arrêté 20 m plus loin et semblait attendre que je reparte. Il ne sortait pas de sa voiture. Je portais mes anciennes lunettes, plus adaptées au vélo : impossible de lire la plaque d’immatriculation. J’ai donc décidé de m’extraire du VM pour l’attendre debout, moins vulnérable dans le cas ou il aurait eu l’idée de me rejoindre en marche arrière pour exploser le Mango. Je lui ai demandé, presque en criant vu la vingtaine de mettre qui nous séparait, ce qu’il me voulait.
C’est alors que j’ai vu une espèce de brute sortir de la voiture, un bâton dans la main.
Il s’avançait vers moi l’air menaçant en silence. « Aïe, aïe » j’allais me payer quelques fractures. En levant son bâton (bâton de police) qu’il manipulait fort bien, il m’a lancé un « je fais ce que je veux ! »
Il leva son arme, et amorça le coup qui allait me briser le bras qui protégeait mon visage. J’imaginais déjà l’os cassé quand il a interrompu son geste.
Une lumière venait de s’allumer dans la maison. Il était 23.10, j’ai été sauvé par le pipi nocturne de l’habitant.
Il est donc reparti vers sa voiture. Ce n’est qu’après quelques minutes qu’il sembla enfin se décider à poursuivre son errance et à s’en aller.
A ce moment, j’allais prendre mon portable et appeler la police. Mais « à quoi bon ? », pensais-je, je n’avais ni plaque d’immatriculation ni blessure. J’ai donc décidé de poursuivre ma route.
J’avais déjà 15 minutes de retard. Le vent frais dans les oreilles, je fendais l’air à bord de mon Mango sur les routes à travers champs que je connaissais par cœur. Soudain, je me suis réveillé dans le cauchemar plus tenace que je ne l’imaginais. Une boule de feu s’avançait vers moi à toute vitesse. Je ne voyais plus rien tellement j’étais ébloui, le nez à hauteur des phares de l’assaillant. Encore une fois, j’ai eu le temps d’imaginer le vélomobile exploser avec moi dedans. Mais rien… le dingue a ralenti et m’a croisé en lançant un « tu vois, je fais ce que je veux ».
Je n’étais plus qu’à 3 kilomètres de la lumière, il fallait que j’y arrive ! J’ai pédalé comme un fou pour aller le plus vite possible. J’y étais presque quand j’ai reconnu les antibrouillards du cinglé dans mes rétros. J’ai alors eu l’idée d’éteindre mes feux et de m’arrêter le long d’un bâtiment désaffecté en prenant garde de ne pas rester dans son faisceau lumineux à cause de la surface réfléchissante derrière le Mango. J’étais planqué dans l’obscurité, je voyais les premiers réverbères à 400 mètres de ma position. Je l’ai vu passer sans même ralentir. Je m’étais dit « ça y est, je l’ai semé ».
C’est à ce moment que je l’ai vu, au loin, faire demi-tour. « Meeeeeerde » j’avais oublié le led clignotant que moi-même, je ne vois pas. La crapule m’avait repéré.
J’ai donc repris la route alors qu’il roulait dans ma direction, en sens inverse. Il a alors éteint ses phares et s’est mis à rouler du mauvais côté de la route et à foncer vers moi.
Soit, je plongeais dans le faussé, soit je me le prenais en pleine figure. Je me suis dit « il bluffe ! ». Il aurait pu me tuer plusieurs fois déjà.
A ce moment, ma peur avait disparu. J’avais raison, il s’est écarté de ma trajectoire au dernier moment. Ensuite, il a fait demi-tour et s’est mis à rouler à côté de moi, à ma vitesse maxi, j’étais au bord de l’asphyxie, en faisant gueuler son moteur et en me collant au maximum, mais sans me toucher.
Je n’étais plus qu’à 500 m de chez moi, je roulais sous l’éclairage public. Il était 23.20 h.
Et s’il voulait savoir où j’habite ?
Cette idée aurait pu me décourager, mais je savais qu’en Mango, dans ma ville, que je pouvais le semer. Je connaissais les ruelles et passages réservés aux vélos. Seulement, je ne les avais jamais pris en vélomobiles vu les passages très étroits et les bordures assez hautes à certains endroits.
Je me suis donc engouffré dans le premier passage alors qu’il me suivait. C’était un passage qui permet de passer d’un quartier à l’autre sans en faire le tour. Petits virages à angles droits, petites bordures que je monte sans problème et en douceur.
Je l’avais semé.
J’ai alors eu l’idée de garer le VM dans un bosquet pas loin de chez moi et j’ai pris ma voiture que je gare sur un parking dans la rue. J’ai fait le tour du quartier, je ne l’ai pas revu.
Je suis renté une demi-heure plus tard que d’habitude. Mais quelle demi-heure !

Ce matin, en regardant le Mango, je me demandais comment j'aurais fais en Quest pour le semer ?


Dernière édition par Pixel-Man le Jeu 15 Oct 2009, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/velomobiledesign
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 64
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 14:07

euh ...c'est bien raconté...j'espère pour toi que c'est une fiction!
Sinon il faut faire qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
avatar

Messages : 4664
Localisation : isere - 38
VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 14:10

j'ai cherché en vain un indice me permettant d'y voir une fiction, mais tu n'as pas l'air de plaisanter pale
c'est donc le remake de duel.
Ce mec est dingue, tu devrais porter plainte, tu l'as vu de prés et sa voiture devrait être identifiable. Sinon comment être certain qu'il ne recommencera plus avec toi ou qqun d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel-Man
Accro du forum
avatar

Messages : 1068
Âge : 50
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 14:14

Une fiction ? Pas du tout !
Qu'est ce que je peux faire ?
Je n'ai aucun témoin, aucun bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/velomobiledesign
Sparv
Accro du forum
avatar

Messages : 2414
Âge : 31
Localisation : Tarbes
VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 14:18

Peut-être pas porter plainte, mais au moins faire une main courante. Si ça recommence, ça aura son importance. Tu as le modèle de la voiture, surement sa couleur, peut-être une description sommaire du gars... Si il est fêlé à ce point, il y a des chances qu'il soit connu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrddin
Pilier du forum
avatar

Messages : 962
Âge : 34
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 14:38

Sparv a écrit:
Peut-être pas porter plainte, mais au moins faire une main courante. Si ça recommence, ça aura son importance. Tu as le modèle de la voiture, surement sa couleur, peut-être une description sommaire du gars... Si il est fêlé à ce point, il y a des chances qu'il soit connu.

+1.

C'est complètement allucinant pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem
Accro du forum
avatar

Messages : 2259
Âge : 41
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 14:53

Incroyable ! Cauchemardesque !

Ca me fait penser à une aventure similaire (mais en moins violent), filmée par Freddotu dans son WAW :

http://www.youtube.com/watch?v=yTjGTe5L6us

Je pensais cette situation tout à fait exceptionnelle, mais déjà 2 expériences similaires, c'est flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
Tioub
Accro du forum


Messages : 1446
Âge : 43
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 16:00

Myrddin a écrit:
Sparv a écrit:
Peut-être pas porter plainte, mais au moins faire une main courante. Si ça recommence, ça aura son importance. Tu as le modèle de la voiture, surement sa couleur, peut-être une description sommaire du gars... Si il est fêlé à ce point, il y a des chances qu'il soit connu.

+1.

C'est complètement allucinant

+1 "Drôle d' aventure en Mango"

Content que tu n ai rien !

Avec même qu une partie de l' immatriculation et le modèle de la voiture, la gendarmerie peut le retrouver aisément...

le baton( bppl ) c est un tonfa , c est une arme blanche de 6ieme categorie , c est interdit de le transporter en voiture , encore moins de jouer a la majorette avec ! Rien que pour ca , il mange le gars!

si tu te sens "victime" , y as qd même mise en danger de la vie d autrui , un rappel a l ordre a cet énergumène ne serai pas un mal , ca permet de mieux dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archaleon
Posteur d'or
avatar

Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 16:20

Flippant, ballade toi avec un flingue maintenant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclonmobile.wifeo.com
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 16:26

Laser vert 200 mW, parfois cela stoppe le cerveau reptilien pour un temps, sauf que dans ton cas l'échelle de temps nécessaire n'a rien à voir avec la vie... Tu risquerais encore plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
avatar

Messages : 2961
Âge : 43
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 16:27

au cours de mes voyages ,le seul animal que j'ai jamais eu du mal à maitriser est l'homme.....
de tout coeur avec toi....face a ce genre de comportements ,connaitre des rudiments de self defense ,ou pour une crevette telle que moi avoir une bombe lacrymo ou le laser que dario m'a quasiment obligé a acquérir ( )au cas ou....ça permet d'immobiliser avant de vraiment s faire rouer de coups.....

edit: argh grilled par le suisse fou tandis que je frappais laborieusement mon message!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
avatar

Messages : 1071
Âge : 45
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt, PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 16:50

ben merde alors, c'est plutot flippant
Il faut aller au poste de police direct, je penche pour la plainte ( le flic pourra t'aiguiller sur "main courante" ou "plainte" ), tu peux porter plainte contre x donc je ne vois pas de problème pour la plaque
reste à trouver le ou les motifs: "m'a fait flipper", "comportement dangereux", et surtout "menaces", là encore les flics t'aiderons dans cette courte rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4199
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 17:10

plutôt qu'un laser, je pensais plutôt à un appareil photo... c'est ce qui a fait revenir l'automobiliste qui a tenté d'arracher une roue à mon tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
Chris'CyCle
***
avatar

Messages : 182
Âge : 50
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 17:12

Il faut aller voir les gendarmes, expliquer la situation, un mec comme ca c'est dangereux!
Imagines qu'il te shoote avec sa R19, c'est pas lui qui appellera les secours, de plus il roule peut être sans permis, ni assurance.
Pas de cadeau pour ces inconscients abrutis du volant.
Un gendarme c'est fait percuter dans l'Yonne avant hier lors d'une interception de contrôle de vitesse, il en est mort.
Le jeune d'une vingtaine d'années roulait sans permis, il avait été contrôlé à 140 km/h pour 90 !
Il faut que tu racontes cela aux gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surtroisroues.canalblog.com/
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 64
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 18:39

+1
évidemment
va y.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
iubito
Modo sortant
avatar

Messages : 4553
Âge : 35
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 19:14

au moins une "main courante", et s'il portait une arme, un bon petit contrôle de ce gars et il risque!

l'appareil photo est un très bon truc, toujours à avoir sur soi.
mais faut le temps de le sortir tout ça... pour d'autres raisons je pense à une caméra/appareil photo en fixe (par exemple sous mon panneau) pour prendre + de photos quand je roule, et ça peut toujours servir dans ce genre de cas, ou (illégal, mais faisable avec une frontale aussi) un petit flash pour faire flipper celui qui te double trop vite (hep! y'avait un radar jocolor )
L'hiver revient, il fait nuit... la frontale va revenir dans ma poche d'anorak, le matin, ils sont nombreux à ne pas avoir leurs phares allumés...

Quant au laser, faut savoir viser comme il faut... pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
phire
Pilier du forum
avatar

Messages : 864
Âge : 49
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 19:41

Je rejoins les autres. Tu ne peux laisser passer cela. Porte plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem
Accro du forum
avatar

Messages : 2259
Âge : 41
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 20:07

L'appareil photo, je ne suis pas sûr. J'ai lu les témoignages d'une personne qui se promène avec son appareil pour prendre en photo les gens mal garés sur les pistes cyclables et les trottoirs dans Toulouse, et bien c'est parfois très chaud pour lui.

Alors dans un cas comme celui-là, c'est un coup à le prendre pour de bon, le coup de bâton, et à se faire démolir la face, le vélo et l'appareil photo par la même occasion.

Quand même, ça m'interpelle. Quelle idée avait-il derrière la tête ce gars-là ? Te faire peur, sans doute, mais pourquoi ? Pour prouver sa toute puissance ? Pour te donner une leçon ? Je ne comprends pas.

C'est ça que je trouve le plus flippant. En connaissant ses intentions, il serait peut-être possible (mais au prix d'un sang froid hors du commun) de trouver le bon comportement pour désamorcer la situation. Mais là, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
Vindwa
Accro du forum
avatar

Messages : 4979
Âge : 57
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 20:19

Shocked
Heureusement pour toi que ce psychopathe n'est pas passé à l'acte.
J'espère qu'il se fera coincer.
Il est peut-être déjà connu des services de police, j'irais les trouver, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tioub
Accro du forum


Messages : 1446
Âge : 43
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 20:21

prendre le mango en mode "massue" .

cet cam as un prix ridiculement bas , mais il faut une carte memoire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7498
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 20:25

mets toi à la place d'un pinpin ..
il rentre du boulot ..fatigué ..stressé...
et il apreçoit un "engin non identifié" genre soucoupe ..cigare ..
zut se dit-il ..les Martiens ont débarqué ..
et il essaie de te neutraliser etc etc
peut - être que sur un autre forum "auto-taf"
il y a le récit de ton agresseur ..éffaré ...affairé à te rendre inoffensif..qui raconte ses peurs..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trucmaiscoeur
Accro du forum
avatar

Messages : 1071
Âge : 45
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt, PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 20:35

ce qui arrive à qui pète trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phire
Pilier du forum
avatar

Messages : 864
Âge : 49
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 20:46

Tioub, j'adore la faq de la cam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tioub
Accro du forum


Messages : 1446
Âge : 43
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 21:31

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IDR56
Posteur de bronze
avatar

Messages : 339
Âge : 54
Localisation : Theix Morbihan
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Aventure en Mango   Jeu 15 Oct 2009, 21:44

Ce récit fait froid dans le dos. Il est incroyable que quelqu'un puisse se comporter de la sorte.
Il faut porter plainte contre X, les gendarmes n'ont pas le droit de refuser la plainte (ce qui ne prouve pas qu'ils pourront faire quelque chose bien entendu) mais, comme l'ont dit d'autres plus haut, le type est peut-être connu. Ton témoignage pourrait aussi être celui qui pousse les gendarmes à rouvrir une ancienne enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aventure en Mango   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure en Mango
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aventure en Mango
» les débuts en Terrain d'Aventure
» Raid Blois aventure
» Pour ceux qui auraient envie d'aventure......
» Changement de propriétaire de mon Mango ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: