Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un Québécois sans char [Rabidchi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum

VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation

MessageSujet: Un Québécois sans char [Rabidchi]   Ven 09 Oct 2009, 19:24

Bonsoir
Certains m'ont rencontré à la dernière soirée de la Cipale, je me nomme Julien et j'y étais avec mon Lynx bleu avec Rohloff.

D'origine québécoise j'étudie en design industriel près de Paris depuis plus d'un an. Je suis en fait un relativement vieil étudiant, réorientant mes études après avoir fait carrière pendant quelques années (c'est rare ici, chez nous c'est courant voire même encouragé!).

J'ai eu la piqûre du vélo couché d'abord en étant "chauffeur" de vélotaxi (Urbancab) comme premier boulot en arrivant à Paris. La position n'était pas si couchée mais levait quand même le voile sur les avantages de la formule. Ces véhicules comportent aussi un moyeu Rohloff. Suffit de l'essayer pendant quelques jours pour oublier l'hérésie des dérailleurs...

N'étant préalablement pas particulièrement cycliste et surtout pas sportif, cette expérience m'a donné envie de poursuivre en vélo couché et c'est ainsi que je me suis rendu au plus creux de la Bavière pour y cueillir un Lynx avec Rohloff.

Pour moi, mon vélo couché c'est:
  • Mon moyen de transport quotidien

• Une excellente façon de découvrir la France