Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que penser du Flevo Racer ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marau
Posteur d'argent

VPH : Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26

MessageSujet: Re: Que penser du Flevo Racer ?   Mar 06 Juin 2017, 00:09

Je vais essayer de répondre.

L'angle de chasse du Cruzbike est beaucoup plus naturel, plus classique. Ce qui fait que la prise en main est plus simple.
Sur mes TD et sur mon vendetta, je tourne avec les genous, l'angle de braquage est assez réduit, le vélo reste perpendiculaire à la route.

Sur le Flevo, l'axe étant au milieu du vélo, il faut tourner avec les anches. Du coup a faible vitesse avec des passants, j'ai peur de l'effet balancier.
Pour le braquage, il y a des videos impressionnante ou il est possible de faire demi tour sans que la roue arriere ne bouge.
Contrairement aux autres vélos tractions, sur le flevo, il faut se pencher, l'axe de la roue avant fait qu'elle se couche. C'est très pertubant au début. Je n'arrive pas encore a prendre des épingles.

Pour le poids, ce sont de gros tubes carré, j'ai pas pesé le vélo complet, mais le cadre seul fait 13kg. C'est le poid de mon vendetta tout monté.

J'ai fait quelques bosses, ca monte bien, c'est une traction Smile . Par contre l’empattement est court ça patine beaucoup plus que mes autres vélos.

En tout cas niveau confort, j'en suis très content, la suspension qui ne pompe pas c'est agréable. Pour mon vélotaf et mes prochaines vacances ce sera super  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chrivier.free.fr

Que penser du Flevo Racer ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2