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 Roues à bâtons

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LoRan(s)
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MessageSujet: Roues à bâtons   Mar 22 Sep 2009, 22:12

Vos avis sur les roues "batons" ?

Je trouve que c'est super beau à voir rouler, surtout sur un VH, mais c'est cher...

En 559 je crois qu'il n'y a que Aerospoke qui fait ça ? Mais c'est pas du 100% carbone et c'est moulé, semble-t-il. D'un autre coté ils affirment que c'est super solide.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Roues à bâtons   Mar 22 Sep 2009, 22:39

Et ils font aussi des 406.
Cela ne répond toutefois pas à la question...
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Micke
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MessageSujet: Re: Roues à bâtons   Mar 22 Sep 2009, 23:37

Il me semble qu'Aerospoke c'est surtout pour le look car elles pèsent le poids d'un âne mort et souffrent d'une réputation de rupture facile... Bon je crois qu'elles sont surtout en vogue chez les fixies et peut-être les martirisent-ils plus que nous le ferions.

Sur mon ancien VD j'avais une corima 4 bâton à l'arrière et c'était un pur bonheur (sauf pour le confort!). C'est rigide, ça relance bien et ça aide bien à rouler sur le plat.

J'ai eu l'occasion de rouler il y a dix ans de ça maintenant sur des Spinergy revx et alors là à partir de 35km/h le vélo roule tout seul (mais elles sont pas franchement légères) En courbes, les lames de carbone des revx offrent un appui incroyable (jamais descendu le ventoux aussi vite et avec autant de sérénité dans les courbes).

Sinon je crois que tu trouveras toutes les marques en 650c (ou 571ETRTO) car c'était quand même le standart des triathlètes jusqu'à pas si longtemps et qu'ils étaient de gros consommateurs de ce genre de matériel.
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christobug
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MessageSujet: Re: Roues à bâtons   Mer 23 Sep 2009, 21:14

Sur mon M5 mid Racer, j'utilise un roue arrière à batons / boyaux : une corima 4 batons.


je n'ai pas à m'en plaindre. j'ai meme l'impression que le boyau s'use moins vite que sur un velo droit.
Même en vd, je trouvais cette roue très agréable, un peu sèche en confort vertical, mais pas raide en latéral.
Un autre avantage est que ces roues sont quasiment indestructible en usage normal (pas de saut, pas de voile) et le seul entretien est celui des roulements...


Elle est aussi plus légère que la roue d'origine M5 : une enclume. De plus la finition originale de la M5 est defaillante : saut et voile pour une roue neuve dito pour la roue AV. je les aie fait reprendre par une specialiste, sauf que je m'en sers plus pour l'instant.

A+

christobug
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