| | Astuce pour garder sa chaine toujours propre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Xipetepec Posteur d'argent

Messages: 491 Âge: 66 Localisation: Limoges VPH: Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 09:04 | |
| Pas vraiment une astuce, mais un produit génial (du moins à mon avis). Ce lubrifiant :  J'ai d'abord nettoyé complètement ma chaine en la trempant dans du pétrole pour poêle à pétrole, puis bien séché au soleil, puis remonté sur le vélo, puis fait couler ce lubrifiant sur la chaine en tournant les pédales à l'envers, puis bien essuyé la chaine. Maintenant, non seulement ça roule sans AUCUN bruit, mais en plus, on peut prendre la chaine à pleine mains sans AUCUNE salissure. On dirait une chaine neuve qui au toucher est un peu comme le revêtement anti adhésif de certains ustensiles de cuisine, ou comme une bougie. |
|
 | |
Matthieu Accro du forum

Messages: 1517 Âge: 34 Localisation: Fleury les Aubrais (45) VPH: Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription: 07/09/2006
 | Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 09:15 | |
| un nettoyage au pétrole est déjà très efficace, seul. |
|
 | |
sebastien Accro du forum

Messages: 4448 Âge: 36 Localisation: Sillé le Guillaume, Parc Normandie Maine VPH: l'A-traction Z (eu Lynx, Agenda, Tandem M5) Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 09:42 | |
| Tu l'as trouvé où ce produit ? |
|
 | |
Xipetepec Posteur d'argent

Messages: 491 Âge: 66 Localisation: Limoges VPH: Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 10:05 | |
| | sebastien a écrit: | | Tu l'as trouvé où ce produit ? |
Par correspondance ICI |
|
 | |
cafouille Posteur d'or

| Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 17:59 | |
| Mathieu + 1 http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=2810  |
|
 | |
LoRan(s) Pilier du forum

Messages: 994 Âge: 44 Localisation: Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH: RANS V2 Date d'inscription: 31/12/2006
 | Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 21:57 | |
| Tiens, avec un message comme cela je m'attendais au déclanchement d'une bataille entre la religion des graissseux et celle les parrafineux.
Le problème des produits anti-adhérents est que..... ça n'adhère pas à la chaine. La parafine faut en remettre souvent. |
|
 | |
amidesign Accro du forum

Messages: 1970 Âge: 46 Localisation: Lausanne VPH: Construit sur mesure Date d'inscription: 22/03/2007
 | Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 22:26 | |
| Je nettoie aussi au pétrole lampant et un coup d'huile pour machine à coudre. Mais ton produit est bien meilleur que l'huile semble t'il ?
Le pétrole est magique, je l'ai appris en entretenant les roulements à billes de mes patins à roulettes inline. La saleté tombe toute seule.
La bataille huile ou graisse ... Je ne comprends pas comment la graisse peut allez s'introduire dans les rouleaux de la chaîne ? Donc selon moi il n'y a que l'huile ou des produits fluides qui fonctionnent.
De plus la graisse vat accumuler des particules de poussières et former une pâte abrasive. |
|
 | |
amidesign Accro du forum

Messages: 1970 Âge: 46 Localisation: Lausanne VPH: Construit sur mesure Date d'inscription: 22/03/2007
 | Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 22:31 | |
| Cela fait des lustres que les chaînes de moto ne doivent pas être lubrifiées. Elle ont des O-Ring et la lubrification est à vie. |
|
 | |
O'Leave Pilier du forum

Messages: 754 Âge: 38 Localisation: Pessac (33) VPH: Metabike "Vélotaff Edition" Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 22:41 | |
| | amidesign a écrit: | | Cela fait des lustres que les chaînes de moto ne doivent pas être lubrifiées. Elle ont des O-Ring et la lubrification est à vie. |
Intéressant, ça existe en largeur "raisonnable" pour un vélo sans vitesses (à part les 14 du moyeu ) ? |
|
 | |
amidesign Accro du forum

| Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 23:17 | |
| Sinon il existe des chaînes sans lubrification :
http://www.nozag.ch/nozag/catalogue/norm//JPGA4/page97.jpg
Zoom dans le navigateur si nécessaire.
Je crois qu'ils font du 3.2 mm de large intérieur au pas de 12.7 mm (1/2 pouce).
C'est NOZAG
Mais je suis persuadé que cela doit exister pour les vélos haut de gamme. |
|
 | |
yvesg83 Pilier du forum
Messages: 762 Âge: 47 Localisation: Bras (Var) VPH: Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription: 20/03/2009
 | Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Ven 11 Sep 2009, 23:34 | |
| | amidesign a écrit: | | Cela fait des lustres que les chaînes de moto ne doivent pas être lubrifiées. Elle ont des O-Ring et la lubrification est à vie. |
La graisse de la chaîne de moto est plus sympa pour le pignon et la couronne, non? |
|
 | |
GUY Posteur d'argent

Messages: 393 Âge: 51 Localisation: ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH: OPTIMA Cougar 2009 Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Sam 12 Sep 2009, 07:04 | |
| rien de bien sorcier pour avoir une chaîne en parfait état et propre. Je n'utilise pas de gasoil....J'essuie avec un chiffon l'extérieur des maillons, et j'huile avec une huile fine au téflon exactement comme sur cette petite vidéohttp://www.abctoutvu.com/c-pratique/video/167/1/graisser-et-nettoyer-sa-chaine-de-velo/ cependant, j'ai pas la scisnce infuse et ta technique est aussi bonne...Ce qui est important de bien lubrifier sont les petits rouleaux entre les maillons...Il faut également essuyer légèrement l'extérieur de lka chaîne après lubrification....pour pas avoir plein de trce de projection sur le cadre  |
|
 | |
Sparv Accro du forum

Messages: 2213 Âge: 26 Localisation: Tarbes VPH: Performer High Racer; VD route "Vis";VTT "Teuse" (avant: Nazca Pioneer) Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Astuce pour garder sa chaine toujours propre Sam 12 Sep 2009, 08:16 | |
| Ca me fait penser que ma chaine est carrément sèche. Au moins comme 4a elle reste propre, et tant qu'il nepleut pas c'est bon. |
|
 | |
gruig Posteur d'or

Messages: 611 Âge: 49 Localisation: Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH: gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription: 27/04/2008
 | |
 | |
GUY Posteur d'argent

Messages: 393 Âge: 51 Localisation: ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH: OPTIMA Cougar 2009 Date d'inscription: 29/12/2007
 | |
 | |
| | Astuce pour garder sa chaine toujours propre | |
|