Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum

VPH : rider, artifice EPR, lynx, projet td , trike eco azub

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mar 04 Aoû 2009, 19:16

je pense que c'est plus cela qui gène que la prétendue non visibilité.Mes collègues de boulot voient maintenant des vélos couché !!!
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mar 04 Aoû 2009, 21:48

moi aussi bien-sûr ,je l'entend...et j'ai qques réponses:
-oui, il parait qu'on me voit mal c'est pour çà que j'ai un fanion!
-on voit bien une brique sur la route, sinon changez les cluques (lunettes)!
-et bien voyez-vous , les chauffeurs sont tres attentifs, notamment les camions qui patientent et me doublent avec une bonne marge (je les en remercie d'un signe de la main)
-que voulez-vous, il faut bien mourrir de qqechose, je prends une assurance-vie demain!

un peu faux cul mais çà défoule!

Alain
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mar 04 Aoû 2009, 23:00

quand on me dit "vous etes dangereux" ma réponse est:
-" n'inversez pas les rôles ,c'est vous qui l'êtes".
efficacité garantie..
Pour une fois que je suis 100% d'accord avec Ed..

ps:

un frigo ca peut faire mal,surtout tiré par un camion..

.

chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mar 04 Aoû 2009, 23:21

yvesg83 a écrit:
laf_ange a écrit:
velotix a écrit:
Avec des roues de 20" on doit être à la hauteur d'un gamin de 10 ans qui fait du vélo(sans compter le fanion)
Essayer de trouver une réponse du style
" Vous êtes dangeureux à ce point là monsieur ?? que vous ne voyez pas un gamin qui fait du vélo?"
OU
"C'est vrai mon véLo à la hauteur d'un vélo de gamin. Vous ne voyez pas les enfants non plus?"
Un gamin de dix roule sur le trotoir MONSIEUR !

LAF ! ! Avocat du diable !

Depuis que les parents pensent protéger leurs enfants en les faisant rouler au milieu des piétons au lieu de leur apprendre à rouler où les vélos doivent le faire?

incroyable Shocked , je suis d'accord avec yvesg83 ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Micke
Accro du forum

VPH : Catrike Road - Q442

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mer 05 Aoû 2009, 00:25

Encore entendu aujourd'hui d'un collègue... Je préfère botter en touche car la plupart sont trop ancré dans leurs certitudes...
Guilhem
Accro du forum

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mer 05 Aoû 2009, 08:53

Armandos a écrit:
quand on me dit "vous etes dangereux" ma réponse est:
-" n'inversez pas les rôles ,c'est vous qui l'êtes".
efficacité garantie..
Je sais pas vous, mais moi la plupart du temps on ne me dit pas "vous êtes dangereux", mais plutôt "c'est pas trop dangereux votre truc ?". Sous-entendu : c'est dangereux d'utiliser votre truc au milieu de la circulation.

Et on se lance alors dans une explication pour montrer que tout le monde est en danger à cause des automobiles, et que donc la bonne conclusion serait plutôt de ne pas utiliser de voiture. Et on passe alors pour un hurluberlu extrêmiste, et tout tombe à l'eau parce que l'interlocuteur ne retiendra rien de ce qu'on lui aura expliqué.
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mer 05 Aoû 2009, 11:30

Je prefere un " on vous vois pas " a un " je vous ai pas vu " .

L oeil n est pas une camera , on ne "vois" que ce que l on as l habitude de voir . il y as un temps d analyse qui depends de l objet . confused
La securité routiere preconise une visibilité a 6,5 sec .study

Je pense pas que dans la majorité des cas ce soit une mise en garde . 3

"ma grd mere a un bon ophtalmo dans le quartier" Very Happy Very Happy
et je verrai bien Lilbellule sortir une paire de "lunette de clown "Cool jocolor
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mer 05 Aoû 2009, 21:05

chabizar a écrit:

incroyable Shocked , je suis d'accord avec yvesg83 ! Wink

Comme quoi tout arrive...

Very Happy
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mer 05 Aoû 2009, 21:19

François 41 a écrit:

Légalement c'est moins de huit ans pour avoir le droit (et non l'obligation) de pouvoir circuler à vélo sur les trottoirs

Art R412-34 alinéa 1:
Lorsqu'une chaussée est bordée d'emplacements réservés aux piétons ou normalement praticables par eux, tels que trottoirs ou accotements, les piétons sont tenus de les utiliser, à l'exclusion de la chaussée. Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle peuvent également les utiliser, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

Rouler au pas (3 à 4 km/h) c'est la chute quasi assurée pour un débutant.
Sans compter que ça sous entend que l'adulte accompagnant reste, lui, sur la chaussée (avec les même risques de chute puisqu'il va rouler à la même vitesse).

Quant à ne pas occasionner de gêne aux piétons (donc en aucun cas ils doivent être obligé de descendre du trottoir) quand le trottoir fait 4m de large pourquoi pas mais quand ils font moins d'un mètre je vois pas bien comment c'est possible...

Y'a pas à dire le législateur a eu une super idée ce jour là...
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mer 05 Aoû 2009, 21:24

quand je visualise "enfant roulant à vélo sur un trottoir", en fait je vois un petit avec ses stabilisateurs

p't-être que le gosse du gars qui a pondu la loi n'a pas été capable de rouler sans stabilisateurs avant l'âge de 8 ans ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Myrddin
Pilier du forum

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Jeu 06 Aoû 2009, 09:21

chabizar a écrit:
quand je visualise "enfant roulant à vélo sur un trottoir", en fait je vois un petit avec ses stabilisateurs

p't-être que le gosse du gars qui a pondu la loi n'a pas été capable de rouler sans stabilisateurs avant l'âge de 8 ans ?

Moi aussi c'est à cela que je pense.
Hector
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Jeu 06 Aoû 2009, 16:20

Pour l'histoire du frigo qu'on ne voit jamais sur les routes, je me permets d'intervenir : il se trouve que j'ai bien malheureusement percuté un frigo sur une 4 voies (limite autoroute), alors que j'étais tranquillement à moto à 100km/h.
Le frigo est tombé du toit de la voiture qui me précédait.

Bref... ça c'est pas d'l'accident banal !
zyorg
Débutant(e)

VPH : TRICE QNT

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Jeu 06 Aoû 2009, 16:34

Oui , et c'est dur de remplir le constat !!!! Very Happy

Une fois , j'ai du faire cela avec une tondeuse à gazon , et un collègue avec une machine à laver le linge !

mais c'était en voiture ....
Voir le profil de l'utilisateur http://trice2010.blogspot.com/
roger21
*

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Jeu 06 Aoû 2009, 18:15

Dans le même style, et dans une petite rue en sens unique du centre ville, un caisseux qui n'avait pas la place pour me dépasser :
"Tu prends toute la place avec ton vélo !"
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Dim 09 Aoû 2009, 02:04

Ca me rappelle aussi les mamans irresponsables qui amènent leur progéniture en voiture à l'école "parce que c'est trop dangereux avec toutes ces voitures". Autogoal, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
roger21
*

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Dim 09 Aoû 2009, 09:21

Il y a pire.

Il arrive que même la justice déresponsabilise les chauffards.

Dans une rue à sens unique, j'ai été renversé par une automobiliste qui arrivait derrière moi. Double fracture au bras, 2 mois et demi d'ITT.

Je dépose plainte.

Jugement du tribunal : pas de faute de l'automobiliste !
Ness
Accro du forum

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Dim 09 Aoû 2009, 12:06

Je répond presque toujours par une question:

"vous voyez une brique ou un parpaing tombée sur la route (sous-entendu: "et vous l'évitez")
Je ne laisse pas forcément le temps à mon interlocuteur de répondre et j'enchaîne: " et bien, je suis simplement une énorme brique" et je continue: "bien-sûr je roule toujours avec un drapeau tout de même pour que les automobilistes me voient bien.

En général, le sujet est épuisé de cette façon et nous pouvons discuter de choses plus intéressantes comme de la raison pour laquelle je roule sur ce type d'engin, des avantages et inconvénients.

Le tout est de ne pas se sentir agressé pour pouvoir répondre sans riposter et en restant zen. C'est pas tout les jours faciles. Ca dépend franchement de l'état d'âme dans lequel on est à ce moment la.

Il y a 3 semaines je suis sorti très très irrrité d'un supermarché du sport et comme j'ai eu droit à un "vélo de feignant", mon pauvre interlocuteur a eu droit à un nom d'oiseau !
Mais bon en général, je suis calme et ça se passe mieux !

Ca faisait si longtemps que je n'avais pas attiré de genre de réflexion idiote que je m'étais d'ailleurs demandé si l'état d'esprit dans lequel on est n'attire pas le style positif ou négatif de la remarque ?
Je m'explique. Quand je suis super tranquillle et détendu, j'entend des éflexions vraiment sympaset quand je suis stressé ou énervé, comme par hasard j'ai droit à des réflexions cassantes et désagréables.

Certains d'entre vous ont-ils observés une pareille conjonction ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Dim 09 Aoû 2009, 13:30

Je m'étais arrêté au macdo l'autre jour, en le garant à proximité d'un groupe de 3 jeunes déjà attablés.
Je pars commander, et je reviens m'asseoir à une table, mais pas complètement à côté du trike.
Un 4ème larron rejoint ses potes et s'exclame "ah ça c'est un vélo de feignant". Les 3 autres l'ont regardé en disant avec leurs yeux "mais ta gu.. le mec il est juste à côté !"
le cam jean-pierre
Accro du forum

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Dim 09 Aoû 2009, 14:48

Ness a dit :
Citation :
Je m'explique. Quand je suis super tranquillle et détendu, j'entend des éflexions vraiment sympaset quand je suis stressé ou énervé, comme par hasard j'ai droit à des réflexions cassantes et désagréables.

Certains d'entre vous ont-ils observés une pareille conjonction ?

nous créons notre futur , pensons bien et le bien arrive pensons mal .............

vivons la positive attitude , je sais il y en a qui vont dire c'est pas facile et ce ne sera pas .............

Excusez ce hs je :porte:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Kapello
Accro du forum

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: ahah   Dim 09 Aoû 2009, 17:31

Désolé Figaro, mais j'arrive pas à trouver une Hénorme ânerie à sortir contre les conneries du type "vous êtes dangereux", "on vous voit pas"...
Soit, ça me fout en rogne et je suis capable de taper très fort et sans retenue et je n'ai aucune envie de payer (encore une fois) les conséquences (commissariat, déposition, blabla, comparution immédiate, amende, tracasseries, juge à la noix avec leçon de morale à la con "vous êtes enseignant, Monsieur, comment pouvez vous....blabla" qui sont une ruine pour la santé, le sommeil. En cela, la justice est sur moi efficace, elle m'empêche, à regret d'encastrer la tête du connard dans le logement de l'autoradio.
Soit, je prends ma plus intégrale tête de con et je louche (je louche très bien, encore un superpouvoir dur à exploiter, "Louch'man, t'as un strabism' inincroyaable, Louch'man, tu ne regard' vraiment pas droit" (sur l'air de Dallas) en faisant "heiiiiinnn" à l'interlocuteur (celui de dedans la voiture). Baver en plus est une option, mais de bon goût. le truc, c'est de ne pas arrêter de loucher. C'est vraiment super efficace, parce qu'au lieu de piquer une colère, je me marre. Ce qui est dommage, c'est qu'en louchant, je rate la tête que fait le caisseu. Et il me faut quelques secondes pour que mes yeux cessent de faire mal.
Efficace aussi contre les témoins de Jéhovah, les démarcheurs commerciaux, moins au téléphone, mais remplacer la loucherie par un "gueuuuchais paaaas, maaaa maaaamaaaang guellllle estch baaaas lààààààààg, geeuuuuu t'aimme maaaadaaameuh" J'aime très beaucoup.
Ne pas tenter avec des parents d'élèves (discrédit assuré)
laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Dim 09 Aoû 2009, 19:26

Ho maïtre Kapello puis-je vous honorer pour ce moment de rire ?

Par contre si vous avez une homme au bout du fils du téléphone vous dites quoi donc ?

LAF ! ! ... !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Kapello
Accro du forum

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: ahah   Dim 09 Aoû 2009, 19:48

j'ai pas encore tenté, mais, je pense que
Citation :
"gueuuuchais paaaas, maaaa maaaamaaaang guellllle estch baaaas lààààààààg, geeuuuuu t'aimme maaaadaaameuh"
serait parfaitement adapté si c'est un télédémarcheur mâle au bout du fil.
En tout cas, à Castillon, je croise à la pharmacie une mère et son fils de 20 ans, qui est mentalement atteint d'un gros handicap. Il fait peur aux gens, entre autre parce qu'il fait du bruit et aussi parce que c'est un gros balaise qui ne contrôle pas ses mouvements. Il m'a appelé "Madame", je lui ai fait une grosse grimace (avec loucherie), il a rigolé comme un bossu, m'a dit "recommence, Madame", j'ai agrémenté la grimace de bruits annexes d'autant que je commençai à rire, rerigolade. Là, il m'a fait une grosse bises très affectueuse (du genre jeune chien fou). Sa mère était ravie et m'a affirmé que j'étais le premier inconnu à réagir ainsi et à ne pas s'écarter. Pas dur en fait, j'abaisse sans difficulté mon âge mental jusqu'à trois ans surtout si le public rigole.
Depuis; il m'appelle toujours "Madame", me fais une bise/compression/écrabouillage et rigole toujours. Bref, un bon copain (si si, je l'apprécie beaucoup, c'est une des rares personnes avec laquelle je rigole autant).
Alors, je vois pas pourquoi, j'appellerais pas le type qui me fait courir de la bétonnière au téléphone pour me proposer de "réduire mes impôts" "Madame", Tsss, c'est un honneur que je lui fais, et c'est plus poli que de l'envoyer paître en lui disant qu'il m'emmerde.
laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Lun 10 Aoû 2009, 13:06

J'imagine la scène. Je croit que j'aurait été aussi mort de rire que vous deux.

LAF ! ! ... !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
huskyrescue
Accro du forum

VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mar 15 Sep 2009, 14:55

Moi ce qui me tue c'est que ce sont à peu près toujours les mêmes phrases qui reviennent.

1. "C'est dangeureux" ou "vous êtes dangereux"

2. "on vous voit pas"

3. "vélo de feingasse"

Hormis cela tous les autres commentaires sont positifs !

Moi z'aussi j'aimerais avoir la répartie nécéssaire, surtout pour le "vous êtes dangereux", souvent je suis trop surpris sur le coup pour sortir quoi que ce soit, baver, loucher, ou pousser un cri quelconque...

En bref, comment faire comprendre au clampin lambda (automobiliste cela va de soi) que les routes sont devenues une zone d'où le piéton et le vélo sont exclus du fait de la VOITURE ? Et que c'est juste la vitesse permise et le manque d'aménagments adaptés qui rend le déplacement a vélo dangereux ?

Comment faire comprendre que le vélo n'est pas qu'un équipement de loisir du dimanche mais qu'il peut servir à se DEPLACER lorsque la distance le permet ?

Bref, tout un tas de mentalités à changer, bon courage...

PS: merci kapello pour ce moment de fou rire !
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   Mar 15 Sep 2009, 15:06

huskyrescue a écrit:
Et que c'est juste la vitesse permise
Non pas la vitesse permise par la loi, mais la vitesse pratiqué par les automobilistes. Je suis de plus en plus convaincu que si les automobiliste respectais à minima les limitations de vitesse, la route serait beaucoup plus sur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant