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 options??????

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bqt
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MessageSujet: options??????   Lun 27 Juil 2009, 22:47

je suis un novice, je vais acquerir un ICE 20 QNT
il faut prendre quelle options Question et pourquoi Question
je suis lourd 100kg, je vais faire que de la route ou piste, j'attends tout vos conseils merci
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manivelle
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MessageSujet: options ICE   Mar 28 Juil 2009, 09:50

Des garde-boues me semblent utiles les jours de pluie, leur prix est élevé mais le montage/démontage est simple.
Des pneus de section 50 mm comme les Big Apple de Schwalbe permettent de rouler entre 2 et 3 bars de pression pour gagner en confort ce que l'on perd en poids et en rendement.
Le fanion d'origine ICE est peu visible : je recommande une manche à air de type turbine en vente chez www.cycleszen.com/Sacoches.htm

Les autres accessoires se trouvent chez votre vélociste habituel :

Un cardio fréquencemetre me semble indispensable pour une utilisation sportive soutenue.
Un compteur de vitesse avec affichage de la cadence de pédalage est utile pour s'assurer que l'on reste dans la zone des 85 à 105 tours/minute (pour ceux qui recherchent le meilleur rendement tout en limitant les douleurs articulaires).
Une pompe, une chambre à air de rechange, des démonte-pneu comme pour tout vélo sont les bienvenus dans une petite sacoche.
Gourde, porte gourde, casque et lunettes sont indispensables selon moi.
Vêtements clairs et/ou gilet de sécurité réfléchissant sont fortement conseillés même en plein jour.

Bonne route !
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Phileb
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MessageSujet: Re: options??????   Mar 28 Juil 2009, 14:24

Bonjour

As tu essayé le QNT parce que 100kg c'est souvent un gabarit important et le NT c'est pas l'idéal pour le braquage.
Déjà quand c'est le siège mesh qui fait butée ça braque pas fort alors si le bassin est large !

Après pour les accessoires, sur le mien:

- gardes boue avant et arrière: très utiles dans mon coin sur nos belles départementales "rurales"
- protège plateaux: touche en premier sur l'avant c'est bien moins dangereux et salissant
- bar end: passage des vitesses bien plus confortable et facile (surtout pour les plateaux)
- 2ème rétro: préférence toute personnelle

éclairage, compteur, porte bidon etc..: classique pas besoin des options d'origine

A voir:

- disques: avec 100kg c'est surement mieux
- kit d'ajustement si plusieurs utilisateurs
- kit rapide si utilisation du pliage
- appuie tête (pour moi inutile avec le siège en position intermédiaire)
- porte bagage

le fanion peut aussi être agrandit avec un carré découpé dans un gilet, ce qui fait un format A4 assez visible.

Pour les pneus, perso je n'ai pas aimé les Big à l'avant (trop pataud) et suis revenu aux Racer comme l'origine.
En pression mini le rapport confort/roulage me plait bien, pas encore de crevaison en 6000km (2 trains) et adhérence correcte.


Bonne balade
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bqt
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MessageSujet: différence????   Mar 28 Juil 2009, 14:31

alors qui est le mieux des roues de 26 ou de 20 Question Question Question Question
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manivelle
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MessageSujet: options ICE   Mar 28 Juil 2009, 18:18

roues de 26 ou 20 ? Il faudrait essayer les deux sur le même parcours...

Le ICE 20 pouces est pliable et dispose d'un élastomère pour amortir les secousses à l'arrière.
Autre avantage une seule chambre à air de rechange à emporter.

J'ai choisi un 26 pouces pour avoir plus de rigidité, pas de "pompage", et un meilleur roulement en théorie donc pour favoriser la vitesse sur le plat.

Le passage de vitesses avec les poignées rotatives d'origine est excellent,
rapide, direct, dans toutes les situations.
C'est du matériel de qualité, rien à voir avec le matériel bas de gamme qui équipe certains vélos premier prix. A mon point de vue inutile de dépenser plus.
Un second rétroviseur est une bonne idée.
L'appui-tête me semble utile car j'utilise la position la plus inclinée, j'en ai bricolé un avec des tubes rigides de diametre 20 mm que l'on utilise pour le passage des fils électriques dans certains bâtiments.
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Phileb
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MessageSujet: Re: options??????   Mar 28 Juil 2009, 19:21

Même réponse, faudrait pouvoir comparer dans les mêmes conditions d'utilisation.
Je ne me suis pas posé la question à l'achat, le 26 pouces n'existait pas !

Maintenant avec le recul le 26 me semble un bon choix, l'absence de suspension doit être compensé par le grand diamètre de roue.
De plus le dérailleur se trouvant plus haut on doit pouvoir s'aventurer plus facilement dans l'herbe (pas trop haute quand même), le 20 ramasse tout ce qu'il trouve à brouter sur son passage !

Pour les vitesses, coté dérailleur ok mais coté plateaux l'hivers avec les gants bien mouillés c'est pas évident.
C'est ce qui m'a fait changer pour les bar end. Mais c'est vrai que la modif peut se faire après coup.

Question qualité, rien à redire, c'est du bon matériel, en 6000km je n'ais changé que les pneus et mis à part l'entretien normal (lubrification, nettoyage) rien d'autre à faire que se promener avec un sourire béat (facultatif)

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Le Barjoboss
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MessageSujet: Re: options??????   Jeu 30 Juil 2009, 15:36

Si ton vendeur est sérieux, il établira avec toi une analyse de tes besoins et te proposera les options liées à l'usage que tu vas faire de ton trike. Tu ne devrais ainsi avoir que ce qu'il te faut et rien d'inutile. Si ton budget ne couvre pas l'ensemble, il te suffit de hiérarchiser les besoins.
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wingbatwu
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MessageSujet: Re: options??????   Jeu 30 Juil 2009, 16:02

Je pèse aussi 100 kg et j'ai un Trice Q 20 (pas NT)
http://www.flickr.com/photos/8439028@N07/3633841753/

Mes options initiales:
Siège composite
Appuie-tête

Dernièrement, j'ai commandé les garde-boue avant (déjà installés et testés pour vous sous la pluie, ils sont recommandés), et l'ancien garde-boue arrière 2008 (qui se fixe d'un seul côté), mais Postes Canada semble en avoir perdu le coli.

J'ai donc découpé un garde-boue temporaire dans une feuille de coroplast. Ça fonctionne très bien, c'est ultra-léger, mais pour le look, on repassera.

Quant à la tenue de route, elle est impeccable. J'ai pas encore réussi à faire lever une roue avant dans un virage serré!

J'ai essayé de remplacer mes pneus avant Marathon Racer (en raison de la crevaison de l'un d'entre eux) par une paire de pneus BMX WeThePeople haute pression (20x1.90) que j'avais dans le garage, et ils entraient à peine sous les garde-boue. La circonférence des pneus vs celle des GB n'était pas tout à fait la même, et ça donnait aussi un problème de look.

J'ai donc installé un pneu BMX à l'arrière, et installé le Marathon Racer arrière à l'avant pour remplacer le crevé.

Résultat: Nette amélioration du confort.
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