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 La sécurité sur un vélo couché...

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rico
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MessageSujet: La sécurité sur un vélo couché...   Jeu 07 Sep 2006, 18:33

Est ce que vous roulez avec l'éclairage de jour comme de nuit pour être mieux vus des voitures??
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MessageSujet: Re: La sécurité sur un vélo couché...   Jeu 07 Sep 2006, 21:14

Bonjuor ,
pas la peine , l'avantage du vélo couché , c'est que les automobilistes ne connaissent pas donc ils se méfient plus et donc font plus attention ,
ca c'est la sécurité sur la route.
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lepoune
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MessageSujet: Re: La sécurité sur un vélo couché...   Jeu 07 Sep 2006, 21:43

rico a écrit:
Est ce que vous roulez avec l'éclairage de jour comme de nuit pour être mieux vus des voitures??
Oui, dès que la visibilité est un peu moins que super-bonne.
Certes l'automobiliste se méfie de la curieuse machine qui est devant lui, mais encore faut-il qu'il en ait l'acquisition visuelle.
De jour, une LED clignotante de bas de gamme est amplement suffisante pour accrocher le regard de l'automobilste qui vient d'en face.
Pour celui qui vient de derrière, c'est plus le fanion qui va servir de première référence, voire le gilet fluo fixé au dos du siège. Celà dit, dès que la visi est peu crade, une LED rouge est bienvenue.

:velo1:
A+
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Glace de Feu
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MessageSujet: Re: La sécurité sur un vélo couché...   Jeu 07 Sep 2006, 21:57

rico a écrit:
Est ce que vous roulez avec l'éclairage de jour comme de nuit pour être mieux vus des voitures??

Je mets mes leds arrière en marche de jour comme de nuit.

Pour l'avant, je mets évidemment les watts de nuit, surtout pour pouvoir continuer à lire la route sans problème et rouler à la même vitesse que de jour. De jour, je mets la lumière que si j'ai l'impression que l'automobiliste arrivant en face ne m'a pas nécessairement vu dès la première seconde (privilège de la commande d'éclairage au guidon)... Cool Et quand je remonte une bande cyclable en contresens qui longe une 2 voies automobile à sens unique (ouaip, on a aussi "ça" à Grenoble, c'est un peu chaud aux heures de pointe...), je mets tous les watts !!! Laughing
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: La sécurité sur un vélo couché...   Ven 08 Sep 2006, 13:05

Led rouge arrière balèze (Cateye tl-ld1000) tout le temps, deux lignes de jour et une seule de nuit, trop éblouissant sinon.
De face c'est deux Luxeon 1W, donc comme un phare de 5W environ. Les automobilistes hésitent à penser à un vélo, et le temps qu'ils comprennent je suis passé, en sécurité.
L'entraxe entre les deux leds avant est le même que sur une fiat 126, 85cm. De nuit, c'est top! Personne ne penserait à dépasser si ils voient une autre voiture en face. Tandis qu'un vélo...

Le fanion c'est bien, mais comme ça m'empêche de rentrer dans le parking du boulot sans ouvrir la barrière, il n'est pas toujours installé.

Pour les watts en cas de besoin, 7 leds Luxeon 3W sont disponibles au guidon en deux groupes, 3 large spectre + 4 spots.
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Ness
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MessageSujet: Re: La sécurité sur un vélo couché...   Ven 08 Sep 2006, 14:35

Dans le Sud de la France sur mon catrike Speed: je ne met de l'éclirage que la nuit dès qu'il fait pénombre.
TOUJOURS mon drapeau.
TL 1000 Cateye à l'arrière également comme Cavallo et devant Sigma 5+10 watts Mirage. Mortel.
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patoo45
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MessageSujet: Re: La sécurité sur un vélo couché...   Ven 08 Sep 2006, 15:03

Ness a écrit:

TL 1000 Cateye à l'arrière également comme Cavallo et devant Sigma 5+10 watts Mirage. Mortel.

Je viens d'acheter un VH d'occasion avec le kit "Sigma Sport" 5+10.
Quand penses-tu ? sur le site web, il parle de 700 recharges de batterie et 4h environ d'autonomie.
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Ness
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MessageSujet: Re: La sécurité sur un vélo couché...   Ven 08 Sep 2006, 15:53

4 h c'est quand tu n'utilises que la 5 watts. La 10 normalement est faite pour éclairer plus loin, je m'en sers que 10 % du temps. Des fois je laisse même la 10 à la maison.
A 15 watts tu dois cêcher la batterie viteuf.
Quand j'allume la 10 je coupe la 5 en général.
Sur mon Vélomobile j'ai le même éclairage, la 10 est réglée hauteur des autos pour au cas où l'un d'une uns voulait pas passer en code...
Je m'en sers pour faire des appels.
Avant en avec le Cateye 500 les gars rentraient dans les virages pleins phares, aujourd'hui ils coupent quand ils voient l'éclairage au sol, je ne suis donc plus ébloui. Iniestimable pour mes yeux fragiles la nuit.

700 recharges. C'est du Nimh donc. Ben c'est ce que je te souhaites. En tout cas les lampes se fixent rapidement, le système d'attache est géant. Efficace et rapide. C'est étanche total à la pluie aussi.
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