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 quel budget prevoir

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franck le meunier
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MessageSujet: quel budget prevoir   Dim 19 Juil 2009, 23:14

je voudrai équiper mon velo d'un moteur électrique, je me demandais quelle budget il me faut prévoir, etant smicard je recherche le budget le plus petit pour une fiabilité correcte bien sur

j'ai un trike performer, et un velo droit, je me demandais aussi si il était possible d'avoir 2 moteur et une seule batterie pour les 2
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iubito
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Dim 19 Juil 2009, 23:34

Quelles sont tes attentes ? balade, longue distance, vélotaf (distance?)
le relief, le contexte ? tout plat et en ville (regen peu utile), valloné à la campagne (= regen possible voir intéressante)

Pour les kits de Declic'Eco, pas de soucis pour une batterie pour les 2 engins, à condition de choisir la même tension.
Pour des kits genre BionX, pas sûr si on peut acheter à part le 2e moteur sans la batterie.

Donnes-nous plus de détails pour qu'on t'aiguille sur le bon choix et donc le prix qui correspond...
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Dim 19 Juil 2009, 23:56

déplacement utilitaire essentiellement, j'habite a 2km de mon boulot, je par de 50m pour arrivé a 175m d'altitude, avec des le départ 400m a 10%

pour le reste j'habite le nord, et particulièrement la flandre, donc c'est tout plat(sauf mon patelin), mon 2eme parcours le plus courant fera 5km seulement, presque entièrement sur du plat, hormis 2 ou 3 faux plat.

j'utilise aussi mon velo droit pour le boulot, entretient du balisage de chemins de randonnées, ça c'est plus dur, parcours variable, beaucoup de plat, mais aussi de chemins, parfois boueux, même si j'essaye d'éviter les pires.
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Lun 20 Juil 2009, 00:03

deux moteurs , une seule batterie pas de soucis a condition de choisir deux contrleurs de meme tension (48 ou36 v )

tu nas des parcours extremement courts , qu'est ce qui peut motiver l'installation d'une assistance?
tu veux aller tres vite? avec de la charge? ça aiderait a definir le type de motorisation adaptée

pour le budget , vu le faible kilometrage , deja une "petite" (en capacité) batterie suffirait , et le budget resterait assez faible

si tu veux aller vite , avec du denivellé , sur faible distance , une batterie 48v10Ah avec bms "special" (pouvant delivrer de forts courants) serait legere et peu encombrante
moteur en bobinage court pour favoriser le couple
y'a des specialistes de tout ça qui hantent ce forum , contactes les directement..... ils s'occuperont de ton cas......
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Lun 20 Juil 2009, 08:25

raison assez simple, comme beaucoup de personne, je ne peut pas arriver au boulot en puant la sueur.

j'ai oublié de préciser que vu mon boulot, je ne doit pas monter seulement une fois mon patelin, il arrive que je doivent le faire 4 ou 5 fois dans la journée, je doit être dispo facilement, et pour être précis, j'ai pas qu'un seul boulot mais 3.

le temps de parcours est aussi important, en utilisant la voiture c'est 10mn pour l'allez et retour, en velo sur du plat je mettrait probablement le même temps, forcement vu la monter que je me prend, ça amène le parcours a 30mn allez retour(pour etre precis, 25mn l'allez, 5mn le retour), le me tape 70km/h en fin de descente pour arriver chez moi )

il est clair que sans la montait je m'embêterais même pas a motoriser
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Lun 20 Juil 2009, 10:16

48 v bobinage court 7*9 pour le moteur, tres coupleux et rapide donc , 48v10Ah pur la batterie (legere mais avec un bms réglé pour cracher pas mal d'amperes ) tu profites de la regeneration a fond dans les descentes çame semble une bonne configuration vu tes objectifs
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Lun 20 Juil 2009, 12:31

oui mais adieu les 70km/h dans la descente. Seule solution : moteur sur roue libre Cool Par contre, chiant a monter Rolling Eyes Ayé, j'ai mis le doute
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Lun 20 Juil 2009, 12:42

c'est utile la regen sur seulement 2km ?
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iubito
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Lun 20 Juil 2009, 13:47

si t'as pas envie de regénérer, tu pourras continuer à descendre à 70km/h je pense... sauf si y'a un truc de regen naturelle ou chépakoi, mais Declic'Eco et Pastèque peuvent te bricoler ce que tu veux Smile

en même temps, plus de poids = ça part plus vite = faut plus de freins
donc c'est pas avec la regen que tu vas gagner énorme en autonomie, mais meilleur freinage.
et puis le jour où t'as le temps de redescendre, tu regénères Smile
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Mer 22 Juil 2009, 09:03

franck le meunier a écrit:
je voudrai équiper mon velo d'un moteur électrique, je me demandais quelle budget il me faut prévoir, etant smicard je recherche le budget le plus petit pour une fiabilité correcte bien sur

j'ai un trike performer, et un velo droit, je me demandais aussi si il était possible d'avoir 2 moteur et une seule batterie pour les 2

Ma réponse n'est pas courante sur ce forum mais est très orientée sur tes critères (budget et 2ème roue moteur).

Il s'agit d'un Bagpower E.GP au prix de 340 Euros et 180 Euros le moteur supplémentaire (avec PAS). Le contrôleur et la batterie sont dans des sacoches que l'on peut passer d'un vélo à l'autre. A ce prix les batteries sont au plomb, mais vu l'utilisation que tu as prévue elle conviendront très bien surtout si tu peux les laisser en charge entre deux trajets (les batteries plomb aiment bien être biberonnées).

Ce kit est désormais distribué en France par ebike-discount avec SAV sur Poitiers. Sinon leur kit BagPowerOne avec batterie Lithium est en promo à 699 Euros.

Une discussion débridée sur ce kit existe sur Cyclurba
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Mer 22 Juil 2009, 11:11

c'est pas ex monsieur velectris vietnam qui produit ça? il etait venu sur ce forum il y a quelques mois...
c'est sûr que c'est pas cher , vraiment pas cher....... Shocked
mais bon t'en as pour ton argent au niveau du materiel......
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eric91
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MessageSujet: Re: quel budget prevoir   Mer 22 Juil 2009, 12:18

Oui, c'est un ancien sous-traitant de Vélectris qui est basé au Vietnam et qui était intervenu il y a quelques mois.

Les moteurs sont des Bafang pour les réductés et Nine Continent pour les non réductés. Donc du matériel connu.

Sa valeur ajoutée vietnamienne consiste à améliorer la connectique, fournir leur propre contrôleur (Tristars) et certainement un meilleur contrôle qualité.

C'est du prix chinois avec un point de vente et un SAV en France (donc lois et codes français et une adresse physique pour aller s'expliquer en cas de pépin).

A suivre
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