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 Quest motorisé

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yoclode
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MessageSujet: Quest motorisé   Jeu 16 Juil 2009, 19:47

A voir ici malheureusement en germaninus...
env 7wh/km
Vitesse>50km/h
Moteur torcman
batterie lithium ion 10s12p
D'après ce que j'ai compris...
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antoine 68
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MessageSujet: Re: Quest motorisé   Jeu 16 Juil 2009, 21:41

traduit !!!!!!!!
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SinusLeistungsSteller - e-Velomobil le 19.06.2009


QUEST - un Velomobil soutenu électriquement de Wulf de glace de grue…

… un type possible de déplacement au-delà de la « huile de crête » qui tient aussi encore en forme !




Introduction des Wulf de glace de grue :

Sur la base, du Velomobils stromlinienförmigen déjà construit avec succès en Hollande depuis des années des Velomobiel.nl dans une série (rad de couche à trois roues), un véhicule soutenu électriquement qu'avec le soutien électromoteur juridiquement admis (r) à un cycliste bien formé () une vitesse de voyage d'environ 60-65 km/h dans la plaine est né permet (à la montagne 45 km/h)
Celui a encombré la technique toutefois des performances encore impressionnant : permis 95-100 km/h dans la plaine et 60 km/h lors de 5% montées. Cela est dû essentiellement à l'aérodynamique excellente qui a été améliorée encore plus encore par rapport au véhicule de base. Des montées de 15% et plus ne sont également pas un problème, lui ne doivent pas naturellement être cachées aussi, que dans la plaine avec le véhicule de base par « des pouvoirs humains purs » une vitesse peut déjà être obtenue de 45-50km/h.

L'objectif lors du développement de ce véhicule était toutefois une vitesse de voyage permanente possible dans la plaine de 70-75km/h (lors laisser des problèmes de permission) avec la consommation d'énergie faible en même temps qui devrait s'élever au maximum à 10% d'une voiture type avec une consommation d'essence très faible et qui est aussi basée sur, que le conducteur soutient constamment activement le déplacement et ainsi la modification de place dans tout à fait une autre mesure « apprend » que dans une voiture.

Le véhicule est conçu même de telle sorte que sans Mittreten le moteur électrique ne puisse pas exhorter le véhicule. À des montées d'environ 5%, encore une vitesse d'environ 50km/h devrait être possible, afin que la vitesse moyenne possible ne laisse pas tomber clairement. à cela s'ajoute, que la surcharge supplémentaire (avec un poids de base d'environ 32kg) ne devrait pas s'élever plus de à 10kg pour une portée d'environ 150km (ce qui était aussi si transposable).

De cette façon, il est aussi garanti, que le véhicule ne représenterait ni dans la ville ni sur des routes une entrave à la circulation, qu'un point essentiel pour une participation réussie au transport routier et que dans un secteur jusqu'à d'environ de 50km aussi aucun ou seulement un temps de parcours de manière insignifiante plus long ne nécessiterait comme une voiture serait.


La transposition :

Après un premier inventaire, une plus longue discussion et quelques prétests avec les composantes possibles qui ont été attachées à un Ergometer, nous recommandons aussi un moteur approprié pour ce but d'application de Torcman à SLS-42-110 à côté de notre régulateur.
Celui-ci est lié sur une roue libre supplémentaire et un engrenage réducteur sur le Tretlager. De cette façon, on est garanti, que le moteur ne nourrit pas de puissance d'entraînement, aussitôt que le Tretkurbel tourne plus rapidement que (drehzahluntersetzte) le moteur. Nous pouvons donner exactement et ainsi fixer précisément le régime maximal du moteur sur les paramètres du SLS-42-110, jusqu'à quelle vitesse maximale le soutien est efficace. Un deuxième effet positif a été obtenu avec la roue libre : commencer n'est possible qu'avec une force musculaire, puisque le SLS disponible actuellement ne crée pas d'approche de l'état.

La batterie a été développée par les Wulf de glace de grue de 12 brins parallèles avec 10 ions de lithium enclenchés dans une série (10S12P) les cellules rondes chacun par la forme rectangulaire de l'Akkupacks si né très élégantes dans le Velo à héberger. Avec environ 7kg, le poids de l'Akkupacks se tient aussi encore dans le cadre. La norme de valeur prescrite s'effectue par notre donneur de valeur prescrite (SG) dont le potentiomètre est directement opportun impôt et peut être servi avec le pouce.

Nous nous sommes mis d'accord pour le 19.06.2009 avec nous dans les Kist, pour insérer le SLS dans le véhicule préparé et mettre des premiers essais pour la coordination de régulateur en oeuvre.



Les premières négociations lentes ont encore été parcourues dans l'entreprise drehzahlgeregelten. Après que nous avions toutefois commuté sur l'entreprise drehmomentgeregelten, le Wulf de glace de grue ne la voulait plus missen… ; -)



Nous avons augmenté progressivement la performance de la commande et avons optimisé les derniers paramètres sous le fret. De temps en temps on pouvait se sentir déplacé presque dans un Formel1-Box pendant la formation ; -)



Au total, le Velo ce jour a parcouru plus de 35km à distance d'essai dans le terrain en partie très accidenté avec une vitesse moyenne d'environ 50km/h. On utilise pour cela moins de 0,25kWh au début de 1,0kWh transporté de l'énergie. Si on projette, une portée considérable d'environ 150km ressort par kwh ! Quelle part la force musculaire a joué avec cela, toutefois seulement le conducteur lui-même peut juger. Sur nous, il n'a en tout cas pas fait d'impression épuisée - au contraire !



Encore : Portée 150km/kWh ! ! ! On convertirait un litre de diesel (contenu énergétique 10kWh) au moyen du moteur diesel et du générateur en énergie électrique (prendre nous des honorer dessus le degré d'efficacité modeste de 35% pour cela !) nous recevrions 3,5kWh énergie électrique. Le Velo pourrait ainsi aller plus de 500km ! C'est jusqu'ici effectivement, comme le plus économique plus de 5-mal qui a apporté jamais l'industrie automobile (et cela aussi seulement à des buts d'essai !) et environ 40-mal jusqu'ici, comme une voiture moyenne aujourd'hui !



A+ Antoine
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MessageSujet: Re: Quest motorisé   Ven 17 Juil 2009, 07:13

merci!!! j'aime bien "l''huile de crête" !! j'avais jamais vu une traduction si ......"imagée"
solution donc ultra legere d'un moteur brushless issu du modelisme R/C et reducteur maison........
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MessageSujet: Re: Quest motorisé   Ven 17 Juil 2009, 10:33

Si vous cherchez plus d'info.
Pour le controleur: http://www.sinusleistungssteller.de/
Pour le moteur: http://www.torcman.de/

J'ai pas relu la traduction en entier, mais le passage qui dit :
"Le véhicule est conçu même de telle sorte que sans Mittreten le moteur électrique ne puisse pas exhorter le véhicule. " en fait dans l'original ça dit que le véhicule a été conçu de manière à ce qu'on soit obligé de pédaler pour démarrer, le moteur ne vient aider qu'une fois le véhicule lancé.
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MessageSujet: Re: Quest motorisé   Ven 17 Juil 2009, 19:45

lors du solar event j'ai échangé avec les équipes des lycées qui utilisent pour beaucoup des moteurs de modélismes


pour eux ces moteurs sont adaptés pour leur faible taux d'utilisation mais pas pour utilisation intensive sur plusieurs heures.

moteurs souvent à un seul roulement (et pas un de chaque coté de l'axe)
et assez mauvaise évacuation de la chaleur si utilisation trop intensive


cca donne des points à vérifier avant de choisir un moteur de modélisme.

la cyclone est jamais que un moteur standard vendu avec le réducteur approprié
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