Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vélos droits pliants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Ven 08 Avr 2016, 19:16

première sortie velotaf aujourd'hui.
franc succès dans le parc à vélo .
des essais qui pour la plupart ont été positif comme retour..

je me suis fait serré par des enc ...és , des espèces de talibans contre un trottoir et les freins ont bien servis , j'ai bien fait d’échanger le fixie contre le Strida
et surtout j'ai eu la bonne idée de fermer ma g.. ensuite , à 4 contre un  avec l'envie d'en découdre, j'aurai eu un peu de mal à expliquer tout l'amour que je porte pour ce genre de comportement..

flute
Posteur d'argent

VPH : Velomobile WAW n° 343, trike Ice vtx+

MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Dim 10 Avr 2016, 15:31

Je m'apprête à acquérir un tern swoop D7i sur altermondialistes dont le tarif est plus qu'intéressant.
Après étude des différents modèles, son cadre bas et son changement de rapport à l'arrêt me l'ont fait préférer.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Lun 11 Avr 2016, 17:41

rectificatif Strida
en déplaçant l'ergot , il est possible de gagner quelques cm sur la hauteur de selle..au détriment de la longueur (forcément!)

Velove
Posteur de bronze

VPH : M5 SP 559 ; Schlitter Encore

MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Lun 11 Avr 2016, 22:02

Moi, suis très content de mon vtt pliant Montague "Paratrooper pro".
C'est un VD à roues de 26 pouces. Plié, il est plus petit qu'un Velo de course démonté dans sa housse sncf, mais plus grand qu'un brompton. Ça tient quand même facilement dans les compartiments bagages des trains et dans un coffre de twingo 1e génération sans abaisser les sièges !
Cette marque fait aussi des VTC pliants à roues de 28 pouces. Le cadre se plie non pas au milieu (comme les dahon etc), ce qui fragilise le cadre, mais autour du tube de selle : génial ! Comportement identique à un Velo droit normal.
L'importateur français m'avait proposé une version avec BionX 45 km/h mais j'ai préféré bricoler mon propre système, que je pense plus performant...

J'ai roulé de nombreuses années un Brompton : mal au c.l et aux poignets pour les longues distances (>1h) et freinage faible. Sinon, parfait pour la ville et les transports publics (train, bus, ...) et pour mon 1m90 (avec option tige de selle télescopique, que ne proposait pas Dahon).
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Dim 22 Mai 2016, 16:32

Le cow boy Marlbrompto avait oublié sa chemise à carreaux... mais il m'a accompagné pour un premier test ce matin avec l'abeille rouge (Red B.) et ses 3 vitesses. Ca roule le brompton, bon, mieux avec le vent dans le dos ou dans la roue d'un VD un peu surpris pour l'aspi... bien plus rigide que le Dahon Ciao.
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
Samural
Pilier du forum

VPH : WAW 169, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux

MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   Jeu 30 Juin 2016, 17:03

Je suis très satisfait de mon Dahon Jetstream P8. Il a succédé, il y a 2 ans, au Strida 2 vitesses qui était un chouette vélo, mais manquait de confort et n'était pas assez véloce sur mon parcours péri-urbain (le Strida excelle en ville par contre).

Le Jetstream est tout suspendu, dispose d'une fourche à parallélogramme avec élastomère à l'avant et d'un amortisseur à air à l'arrière, ce qui avec les roues de 20" (par rapport aux 16" du Strida) améliore sensiblement le confort et lui permet de s'aventurer sur les chemins de terre. Les 8 vitesses sont amplement suffisantes et m'ont permis de grimper jusqu'à du 11% sans problème lors de vacances dans les Hautes Alpes.

Seuls bémols, son poids de 13,5kg et sa propension à s'ouvrir lorsqu'il est plié (pas de système d'aimants mais une lanière avec du velcro, pas très pratique). Mais comme je le transporte dans mon coffre de voiture et n'emprunte pas les transports en commun ce n'est pas un problème en ce qui me concerne.

Je l'ai un peu customisé: garde-boues Qbicle, pédales détachables Wellgo, leviers de frein Litepro, selle SMP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélos droits pliants   

Vélos droits pliants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3