Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| | Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
pesca Posteur de bronze

Messages: 265 Localisation: ardeche Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Mer 18 Jan 2006, 22:20 | |
| J'ai bien évidement découvert d'autres forums sur le vélo, autres, que le ou les nôtres ( celui-ci, l'ancien , celui de michel , HPV france , bentokaz etc ).
Ne serait t'il pas judicieux , afin de promouvoir notre loisir , d'intervenir tous, sur ces autres forums pendant un cycle (sans jeu de mot !!) de 1 mois par exemple, puis changer de forum afin de toucher un maximum de cyclistes ou personnes sensibilisées déjà à la cause du vélo ?
Ces forums sur le vélo, qu'ils soient : loisirs , sportifs ou urbains et même alternatifs à la voiture, représentent une masse importantes de personnes déjà conquise soit au vélo , soit à la performance , soit au loisir , soit à la circulation urbaine, soit au voyage .
La lecture de nos posts pendant un mois leur serait d'une grande découverte. On aparaitrait comme : réels , voisins, diversifiés, et malgré tout déjà structurés.
Je suis sur que les échanges seraient nombreux et fructueux. Cette idée m'est venue à la découverte du forum de l'ardéchoise ou mireille avait ouvert un post sur le vélo couché en juin .
Celui ci a eu de nombreuses réponses et jérome s'est longuement impliqué de façon habile et pédagogique.
Je vous invite tous à le découvrir .
Voici le lien :
http://www.ardechoise.com/forum/viewtopic.php4?t=167&sid=7e9725ba27d563cb2e40bbcd6633f1e1
Vous verrez , les réponses, sont étonnantes .
On y découvre la surprise , la découverte, parfois l'ironie, la curiosité , bref, tout comme nos rencontres avec les VD et les gens lors de nos ballades ou sorties.
Qu'en pensez- vous ?
pesca |
|  | | baron78 Posteur de bronze

Messages: 233 Localisation: ST Quentin en Yveline Dép 78 Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Mer 18 Jan 2006, 22:30 | |
| Cela peut être une bonne idée. Il ya quelques temps c'est ceque j'avais aussi fait sur d'autres forums ! Oui sa peu payer l'autre fois suite à un de mes articles (messages) j'ai eu trois mails qui me demandais des renseignements ou acheter, les marques, prix sites internet ..... Puis je pensse que si les vendeurs de VC simpliquaient plus a informer l'existance des divers associations existantes de Vc sa serais bien ! Car à mon avis nous, nous renseignons plus facilment de nouveaux et éventuel clients pour un VC au pres des constructeurs et revendeurs qu'eux le feraient à sens inverse pour nous envoyer des membres !  |
|  | | Glace de Feu Pilier du forum

Messages: 934 Âge: 47 Localisation: Proche banlieue de Grenoble VPH: M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Mer 18 Jan 2006, 22:35 | |
| Je profite du post de Pesca pour remercier tous les passionnés du bent (fabricants pro, constructeurs amateurs, passionnés belges, français, tourdumondistes, etc...) qui, grâce à leurs sites web fabuleux, m'ont permis d'alimenter cette discussion sur le forum de l'Ardéchoise depuis quelques mois. L'Ardéchoise est le plus grand rassemblement de cyclotouristes en France. Si quelques-uns, à la lecture de ce post "vélo couché", se disent qu'après tout pourquoi pas tenter, on aura fait un grand pas en avant. Le bouche à oreille, c'est aussi un bon moyen de sortir de l'anonymat, tout comme doubler les vélos droits à fond les manettes sur les parcours favorables au bent. PS : j'espère ne pas avoir raconté d'âneries tout le long de ces posts. La relecture par les "pros" du forum vélorizontal me le dira...  |
|  | | baron78 Posteur de bronze

Messages: 233 Localisation: ST Quentin en Yveline Dép 78 Date d'inscription: 05/01/2006
 | |  | | el lobo Débutant(e)

| Sujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Jeu 19 Jan 2006, 10:21 | |
| | baron78 a écrit: | Puis je pensse que si les vendeurs de VC simpliquaient plus a informer l'existance des divers associations existantes de Vc sa serais bien ! Car à mon avis nous, nous renseignons plus facilment de nouveaux et éventuel clients pour un VC au pres des constructeurs et revendeurs qu'eux le feraient à sens inverse pour nous envoyer des membres !  |
oui et puis quoi encore! la presence de "revendeurs" sur le territoire est la seule raison dans la durée qu'il y ait des pratiquants en France. La seule. C'est pas ces petites assos à peine de 20 et 50 membres qui donnent envie et qui font que on est plus que 1000 aujourd'hui. De memoire je n'ai jamais eu un membre HPV ou AFB comme client, le contraire arrive souvent, faut encore que ces assos donnent envie d'adherer. Sans Phil Dusart et moi meme l'asso AFB, 2 des ces revendeurs, n'auraient pas même existé tel est notre soif d'une fédération de cyclosports couché fédéréé aux classiques. On ne demande que ça que vous prenez le relais dans la promotion de ce sport. Pour l'instant ce n'est que du vacarme.
TOUTES les anciennes competitions qui valaient la peine ont été organisées par NOS soins, nous ces mauavais revendeurs, BOP BOB etc entre 2000 et 2004. Des dizaines de competiteurs sur des endroits prestigieux comme la cipale ou le velodrome de bordeaux que on n'a jamais revu depuis. 2005 c'etait du pipi de chat à coté. A part un reelle dynamique de la part de HPV france pour les Champ du Monde cette année je n'ai encore rien vu de la part de 'ces' associations qui vaut la peine d'adherer (un bulletin est un minimum par exemple!). Comme en ce moment c'est le bordele pur et simple avec 3 forums pour les besoins d'egos qui petent plus haut que leur Q on prefere se taire pour voir si il arrive quelque chose de plus concret dans un futur plus proche. Et on l'espere vraiment. Car à part causer et un brouhaha enorme je ne vois RIEN de constructif ces mois ci : destructif oui. Tres dommage.
Rien de perso contre toi baron78 qui est un gars qui n'en veut c'est clair, mais ne mets pas les boeufs devant le chariot quand tu dis que ça serait nous qui en profitons de ce bins actuel. Bien au contraire. Nous eveillons l'interet pour ce sport par notre presence et patience sur salons, magasins et internet. Vous devez vous meme creer l'envie d'adherer. Faut encore savoir à quoi on adhere. On nous demande meme de nous occuper des dates de la cipale. Eh bèh! Get real guys.
Mes conseils -Virez ces 3 forums debiles, fumez la pipe faites en 1 seul. -Virez la pub bloqué par magouille et pas zen sur celui ci qui nous inspire pas des masses vous le comprenez. En décembre c'etait tout un scandale, là personne ne dit rien, pourtant là c'est grave car premedité. -Faites quelque chose de concret : un bulletin, des vraies competes, des evenements, une asso ne tient pas par des randos dans votre jardin. -Prenez des stands sur des salons comme nous (comme par exemple m5 sur la bassée, optima sur salon CCI ces weekends) pour promouvoir votre sport comme des grands! Et oui il fut un temps que j'avais un stand avec Joel et Vincent P sur l'ardechoise pour l'afb.
et après peut etre vous pouvez nous reprocher que NOUS on en fait pas assez.
Et puis tant que j'y suis en train de raler : changez ce nom vélorizontal enfantin que personne ne comprend. On change pas un nom qui identifies un sport ou une asso sur un coup de tête d'une personne et ça fait tres nul aupres des fédés FCC des quoi des vélorizontaux? bent n'etait pas bon mais ça allait entre nous (comme fly, snow etc) . Maintenant il y a un nom qui ne va ni entre nous ni envers les instances.
allez à ciao mark s president de l'asso revendeurs professionnels en berne |
|  | | Speedy Malric Accro du forum

Messages: 2790 Localisation: Vannes (56) VPH: HR carbone Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Jeu 19 Jan 2006, 12:39 | |
| C'est clair qu'il nous reste beaucoup de choses à faire mais on y travaille. 1-Forum unique pour centraliser les gens ( je ne peux pas décider de la fermeture des autres Forum) 2- Un calendrier de rencontre et de course 2006. (elles vont se multiplier à l'avenir) 3- Quelques articles de Presse. 4- t-shirt cotton et autocollant sécurité pour les membres AFB 5- Site internet mis à jour aussi souvent que possible. 6- Discussion avec la FFC pour ouvrir une branche VH.
Pour tout ce qui est exposition, c'est une bonne idée mais il faut du temps, un peu de matériel et un financement. ( les cotisations peuvent servir à ça)
Beaucoup de monde communique avec ses moyens ( petite plaquette de présentation) et roule aussi souvent que possible pour être VU.
Maintenant, cela fait 10 ans que tu remus ciel et terre pour développer ce sport et les choses se font doucement, à nous de profiter de ton expérience pour continuer. Donnes nous une liste des Expositions possible pour 2006 et on verra ce que l'on peut faire. _________________ Malric ********* Plus on avance et plus on se rapproche.
|
|  | | La nouaraude Accro du forum

Messages: 1335 Localisation: Chez les beurrés au sel VPH: VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Jeu 19 Jan 2006, 14:51 | |
| Je crois qu'il ne faut pas confondre professionnel et amateur en assoc !!!
Un professionnel tout passionné qu'il le fait en vit, partiellement ou totalement; La promotion du VH est donc directement dans son intérêt et cela parait tout à fait logique qu'il soit le premier à y investir temps et argent puisque c'est son métier. La pression financière fait qu'il ne peut pas être impartial (ca parait évident)
Un amateur en association le fait entièrement bénévolement dans le temps libre dont il dispose. Il le fait gratuitement mais aussi sans pression de résultat, donc certainement mois efficacement (car il n'en vit pas et en plus il a envie de rouler...). Par contre il peut se permettre d'être impartial.
Il est donc tout à fait normal que ce soit les constructeurs qui aient le plus participé à développer le VH.
Finalement le plus efficace serait une association (pour l'impartialité) des constructeurs (pour l'efficacité) pour promouvoir tous les VH. Mais le "monde capitaliste" et la libre concurrence développe la haine et la peur de le la nouveauté de l'autre qui va bouffer des parts de marchés (ce qui est tout à fait compréhensible). L'association des fabricants ets pourtant une réalité dans les milieux industriels
L'idée d'associer association et marques est certainement efficace et interessante pour combiner les avantages des 2. Mais aussitôt les cris de colère et de parti pris si seule une marque s'y investit comme l'avait fait les années passées L'AFB et Optima!!!!!!! (vous avez hélas pu entendre les cris d'orfraie ??). C'était pourtant efficace et a certainement eu des retombées sur l'ensemble des constructeurs. Aujourd'hui bien évidemment plus possible ! Tant pis pour nous tous.
La famille VH est une famille actuellement tumultueuse et pas sereine. Peut-être cela viendra-t-il un jour avant que les poules aient les crocs.
Autrement c'est pas grave; pour moi cela ne changera pas grand chose...
Imaginez quand même des salons avec un pole VH de toutes les marques...
Biz
PS edité: Je n'accepte pas l'agressivité de certaines critiques quant à ceux qui consacrent du temps gratuitement. |

Messages: 934 Âge: 47 Localisation: Proche banlieue de Grenoble VPH: M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription: 04/01/2006
 | |  | | vipere noire Modo

Messages: 2561 Localisation: moirans - 38 VPH: speculoos, cobra, kouign amann, cat speed Date d'inscription: 05/01/2006
 | |  | | Scottishman **
Messages: 95 Localisation: BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 ) VPH: Triban5 - toujours pas de vélo couché :( Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: IDEE POUR PROMOUVOIR NOTRE LOISIR . Jeu 19 Jan 2006, 21:57 | |
| | Citation: | | La nouaraude a dit : Finalement le plus efficace serait une association (pour l'impartialité) des constructeurs (pour l'efficacité) pour promouvoir tous les VH |
J'abonde dans cette proposition c'est ce que je disais déjà dans un post sur le premier forum afb : Comment voyez-vous l'évolution du vélo couché?
| Citation: | Que faudrait il faire justement pour que le VC sorte de l'ombre et que son secteur évolue ? ( plus d'utilisateurs )
Je pense que les fabricants de VC devraient se regrouper ( je l'ai déjà dit sur le post concernant le Salon du Cycle ) Créer une Synergie il ne sont déjà pas nombreux ! pour faire de la pub commune ( que ce soit sur le net, journeaux, salon, affiches dans les villes ) afin de mettre en commun leur moyen financier et permettre d'atteindre des médias ou bien de participer à certaines manifestations.
L'automobile a bien son Comité des Constructeurs Français d'Automobiles CCFA qui a pour vocation l'étude et la défense des intérêts économiques et industriels de l'ensemble des constructeurs français (à l'exclusion des questions sociales), tant sur le plan national qu'au niveau international. Le Comité des Constructeurs assure des missions d'information, d'étude et de communication, tant auprès de ses adhérents que des pouvoirs publics, des parlementaires, des médias et du grand public. .........
Alors je pense que malgré nos bonnes volontées individuelles ou communes AFB et France HPV et d'autres, la banalisation et l'obtention des lettres de noblesse du VC ne viendront que si les constructeurs tous ensemble font l'effort de faire connaitre leurs produits, de les faire essayer, de les diffuser, afin d'asseoir la place que mérite le VC dans le pays de la petite reine ! Quitte à marcher sur les plattes bandes du VD.
|
|

| Sujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Jeu 19 Jan 2006, 22:20 | |
| | Citation: | | tu veux un avis de pro? pas de probleme, y'a qu'a ME demander: dans l'ensemble c'est tout a fait correct..un peu trop de pub pour cobrabikes de mon point de vue |
Que veux-tu, leurs pilotes sont tellement photogéniques...  |
|  | | el lobo Débutant(e)

| Sujet: Re: IDEE POUR PROMOUVOIR NOTRE LOISIR . Sam 21 Jan 2006, 19:54 | |
| | Scottishman a écrit: | Je pense que les fabricants de VC devraient se regrouper ( je l'ai déjà dit sur le post concernant le Salon du Cycle ) Créer une Synergie il ne sont déjà pas nombreux ! pour faire de la pub commune ( que ce soit sur le net, journeaux, salon, affiches dans les villes ) afin de mettre en commun leur moyen financier et permettre d'atteindre des médias ou bien de participer à certaines manifestations. L'automobile a bien son Comité des Constructeurs Français d'Automobiles CCFA qui a pour vocation l'étude et la défense des intérêts économiques et industriels de l'ensemble des constructeurs français (à l'exclusion des questions sociales), tant sur le plan national qu'au niveau international. Le Comité des Constructeurs assure des missions d'information, d'étude et de communication, tant auprès de ses adhérents que des pouvoirs publics, des parlementaires, des médias et du grand public. ......... Alors je pense que malgré nos bonnes volontées individuelles ou communes AFB et France HPV et d'autres, la banalisation et l'obtention des lettres de noblesse du VC ne viendront que si les constructeurs tous ensemble font l'effort de faire connaitre leurs produits, de les faire essayer, de les diffuser, afin d'asseoir la place que mérite le VC dans le pays de la petite reine ! Quitte à marcher sur les plattes bandes du VD.
| [/quote]
Donc des affiches en ville hhm bonne idée on n'y avait pas pensé.
Oui en, lisant vos posts soit c'est la faute aux revendeurs quil n'y ait pas d'adherents soit aux fabriquants que il n'y ait pas (assez) de promotion. Et je passe les posts que c'est aussi faute à eux le poids le prix et que sais je qui empeche le progres. Perso je viens de sports où l'image et le rêve ont tout fait et où on passait pas sont temps à se tirer dessus ou se plaindre des instances ou des fabriquants : les sports de glisse, windusrf surf snowboard prenez exemple vous simple utilisateur individuel commun des mortels et donnez envie de pratiquer votre sport sans être gentil idealiste à chaussette pure laine.
A part qu'il est impossible de copier sur l'industrie de l'automobile (donne nous le budget du formule 1 ou tout budget de masse promotion) je ne vois pas en quoi les fabricants ont comme responsabilité dans le tennis le surf le foot voir meme le velo droit. Dans tous les autres sports ce sont les grands sportifs ou exploits qui font rever, qui amenent les medias et ensuite les sponsors. Jamais cela ne peut etre le contraire , des fabricants qui se regroupent etc. Ce sont les pratiquants qui font un sport grand et non pas le contraire. Comme si le beachvolley etait lancé par wilson pff. Puis les "grands" fabricants sont depuis longtemps reunis sur plein de salons et evenements mais leurs efforts souvent sabordés par des clubs plus que integristes qui n'aiment pas le rêve comme ce club HPV hollande qui ne veut pas d'un champion sur 2 roues mais d'un sur 3, 4 à 2 ou 4 jambes peu importe, carené ou pas. Je pensais que on avait fondée un AFb à l'epoque pour promouvoir le sport horizontal (en complement de l'action hpv) pour faire rêver les autres mais bon si Pfister a laché c'est pas pour rien , peut etre que c'est tout bonnement impossible.
Faites d'abord rever les gars donnez des images qui font envie au lieu d'accuser l'etat l'automobile les fabriquants ou que sais je puis ..patience! Puis bougez au lieu du blabla. Au taf bordèle. Des compètes des randos des bulletins Puis une autre idée qui me vient comme ça: un seul forum! Si déjà vous n'arrivez pas à vous reunir sur un truc aussi con ne demandez pas aux constructeurs de se reunir et de se casser le Q encore plus pour promouvoir un sport pour des gens dont une bonne partie prefere le bric à brac l'occasion ou le chinois bref pas de suite qu'ils verront leurs investissements amortis déjà qu'il sont à la masse.
à ciao |
|  | | DANIEL **

Messages: 107 Âge: 50 Localisation: PINS JUSTARET (31) VPH: Baron Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Dim 22 Jan 2006, 01:02 | |
| | Citation: | ne demandez pas aux constructeurs de se reunir et de se casser le Q encore plus pour promouvoir un sport pour des gens dont une bonne partie prefere le bric à brac l'occasion ou le chinois bref pas de suite qu'ils verront leurs investissements amortis déjà qu'il sont à la masse.
|
...j'ai pas bien compris là, fais je partie de la "bonne partie des gens bric à brac, ossaze ou chinois" qui ne verra pas son investissement amortis... |
|  | | Cycloutil Accro du forum
Messages: 1381 Localisation: buis les baronnies VPH: ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription: 10/01/2006
 | Sujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Dim 22 Jan 2006, 01:23 | |
| J'en viens à me demander si j'ai bien fait de poster mon adhésion à l'afb.Quel bordel en si peu de temps.Alors que tout semblait aller pour le mieux il ya à peine quelques semaines.Mais que c'est -il passé?Y a t-il quelqu'un dans ce navire en perdition pour expliquer à un nouveau venu comme moi ce qui c'est passé?Bravo à el lobo pour tenter de défendre la profession bentrideuse mais la mission semble compliquée face à une opposition aigrie et bornée.Bon courage à tous et à toutes.Mais que deviens ly masse dans tout cela??? Serge Coutton |
|  | | ly masse Accro du forum

Messages: 4913 Âge: 105 Localisation: Perpignan*66 VPH: gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Dim 22 Jan 2006, 00:50 | |
| bonjour serge je lis et relis le post de Markus et je ne vois pas pourquoi il joue au grand méchant loup. l'équipe 2006 est une équipe nouvelle, motivée, dire qu'il faut nous laisser le temps d'arriver me semble une évidence . je ne sais pas si tu as eu raison d'adherer je n'ai pas d'avis la dessus, personnellement je me suis engagée pour cette année à apporter ma contribution à ce que j'appelle "l'envie de rassembler et de bouger ensemble" quelque soit le passé de l'AFB , bon ou mauvais, il a le mérite d'exister mais je n'ai pas l'obligation d'en accepter l'héritage. le forum c'est encore autre chose. Ici ce n'est pas l'AFB , mais la volonté d'un forum unique, j'attends avec impatience que Michel arrète de s'impliquer sur son forum et poste un peu plus ici puisque tel fut son souhait qd à l'ancien forum AFB devenu forum privé, je n'ai pas grand chose à en dire, je trouve cela pitoyable ( je parle de la tournure qu'ont pris les choses) La promotion du Bent est faite aussi par tout ceux qui ne s'exprimeront pas ici, ceux qui roulent au quotidien le nez rivé ou pas au compteur, mais qui s'arretent volontier au bord d'une route pour informer, proposer un essai j'ai du mal à accepter les leçons des "je sais tout" par contre les conseils et les encouragements sont les bienvenus Bizatous au plaisir de rouler aux beaux jours ds la Baronnies ly masse qui bave positif ..  PS/ Malric est actuellement en vacances |
|  | | | | Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc | |
|