Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Confort siège VK2 sur longue distance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sudchrono
Posteur de bronze

VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992

MessageSujet: Confort siège VK2 sur longue distance.   Mar 30 Juin 2009, 10:59

Très tenté par l'achat d'un VK2, je voudrais connaitre l'avis des utilisateurs de ce vélo concernant le confort sur longue distance, sachant que le siège est plus étroit.
Merci pour votre retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sudchrono.com
Matthieu
Accro du forum

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Confort siège VK2 sur longue distance.   Mar 30 Juin 2009, 12:04

oui le siège est assez étroit.
C'est bien pour la ventilation mais c'est un peu déroutant au début.
Je n'ai jamais du dépasser 150km avec le VK, pas de soucis particuliers.
Par temps frais je préfère un siège plus large.
Voir le profil de l'utilisateur http://recumbentwheels.blogspot.com
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: Confort siège VK2 sur longue distance.   Mar 30 Juin 2009, 19:35

sudchrono a écrit:
Très tenté par l'achat d'un VK2, je voudrais connaitre l'avis des utilisateurs de ce vélo concernant le confort sur longue distance, sachant que le siège est plus étroit.

sur le vkhi, je fais des "longues" distances (BPR) sans aucun soucis particulier: 10 heurs de vélo avec deux arrêts de 10 minutes, juste pour des besoins naturels. La position est bonne, la ventisit est agréable. Je crois bien que le siège est le même que sur le vk2.

Par contre j'ai noté de très grosses différences avec l'inclinaison du siège et aussi son avancement. Là le réglage est important, notamment la distance au guidon, la visibilité, ...

L'étroitesse du siège ne me pose pas de pb particulier. Par contre je le trouve assez "léger", et quand on suate un peu sur les bosses, j'ai l'impression que ça craque un peu, mais bon...
André

MessageSujet: Re: Confort siège VK2 sur longue distance.   Mar 30 Juin 2009, 21:27

Pour avoir possédé les deux vélos, le siège du vkhi est plus large de 2,3 cm par rapport à celui du vk2.

Ma distance maxi en vk2 a été de 240 km sur le Levallois-Honfleur de 2007. Pour la circonstance, nous avions formé un groupe de trois vk2. Un vrai régal et aucun problème de confort sur mon vélo.

Le trio doublant les VD :

Glace de Feu
Pilier du forum

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Confort siège VK2 sur longue distance.   Mar 30 Juin 2009, 22:48

sudchrono a écrit:

Je n'ai jamais dépassé 150 km d'affilée avec, donc le retour d'expérience de ceux qui font de la longue distance est probablement plus adapté. Toutefois sur mes distances, RAS concernant le confort du siège avec la mousse Ventisit. Il a une forme impeccable, je ne trouve pas l'appui particulièrement étroit. Faut dire que j'ai installé dessus un appuie-tête carbone M5, assez redressé, qui maintient la tête bien verticale. Ca prolonge l'appui et je trouve ça très agréable.

Mon élément de comparaison, c'est ma mûle M5 SP559 pour le vélotaf. Je trouve le siège moins confortable que sur le VK2 (arête plus prononcée aux extrêmités), même si ça reste quand même dans l'absolu du confort de bent (c'est-à-dire des ordres de grandeur meilleur qu'un VD !!!).
SEB 17
Posteur d'argent

VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;

MessageSujet: Re: Confort siège VK2 sur longue distance.   Sam 04 Juil 2009, 00:16

C est bête mais ça dépend aussi de ta roue avant!!!!!
Je m explique:avant j avais un Vk2 avec la roue Av en 406 et je le trouvais super confortable(ventisit double épaisseurs) et maintenant que j ai la roue en 451 ça a relever l avant donc j ai plus d appui sur le dos-nuque et j ai donc remis de la mousse en plus!
Je trouve que le coffre infflue sur le confort du vélo??Qu en pensez-vous???
SEB 17
Posteur d'argent

VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;

MessageSujet: Re: Confort siège VK2 sur longue distance.   Sam 04 Juil 2009, 00:34

Siège pas large sur le VK2 c est 200mm!!Pour moi c est nickel car c est la distance entre mes deux omoplates alors je suis bien calé!!!!
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan - Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Confort siège VK2 sur longue distance.   Dim 05 Juil 2009, 22:18

J'ai longtemps utilisé un siège VK sur mon Baron (Un Bordeaux Paris et un PBP) puis maintenant sur mes constructions perso. Pas de problème de confort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confort siège VK2 sur longue distance.   

Confort siège VK2 sur longue distance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1