Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kit BionX sur Performer ! (et qqs questions...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jinhyunTrike
**

VPH : Performer

MessageSujet: Kit BionX sur Performer ! (et qqs questions...)   Sam 27 Juin 2009, 19:52

Bonjour à tous !

Ayez j ai un 'ti kit BionX sur le Performer ! et ca roule super bien !

Je devais faire des présentations de la machine et j ai du acheter/installer en 1 semaine... pre-commande, install sur Toulouse Cyclable : super équipe, j ai mis la main à la patte pour l install (j ai bienfait d installer en boutique !)
et cela donne un super résultat !

Petites questions toutefois pour les BionXeur...
l'Assistance4, par exemple, n assiste pas tout le temps ? normal ? (capteur couple faible ?)
Quand on pousse, l assistance aide mais arrivé en haut de cote j avance plus ! Merci BionX !
Et le mode Generateur4 freine sévere, c est bien, mais dans la dnotice, seul le Generateur1 et Generateur2 à +20km/h recharge la batterie
Shocked
Benh pour l instant a part bien freiner, j ai pas constater que cela rechargeait...

Prochaine etape, le panneau solaire...

JinhyunTrike

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Modo sortant

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Kit BionX sur Performer ! (et qqs questions...)   Dim 28 Juin 2009, 09:03

l'assistance 4, je l'utilise en ville (feux, démarrages...)
en côte si je suis très fatigué, ou côte très courte passée à fond musculairement (= bionX répond vachement bien)
Elle est bien faite pour l'accélération.

sinon j'essaye de me limiter à assistance 2 ou 3 en côte longue, trouver le rythme/la force idéale.

La regen est moins efficace que l'assistance : en côte tu luttes contre la gravitation, en descente elle t'aide... donc sur un même parcours A/R tu vas moins récupérer que ce que tu as consommé, c'est normal.
Je ne regrde pas la console BionX en roulant, mais en mesurant la tension de la batterie, je peux te dire que ça regénère en regen4 Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
jinhyunTrike
**

VPH : Performer

MessageSujet: Re: Kit BionX sur Performer ! (et qqs questions...)   Ven 03 Juil 2009, 10:47

Merci Iubito !

OK pour la regen en Genertrice4 !

En fait j ai un soucis : l'assistance marche par a coup ; dans une monte l assistance4 marche en dent de scie... vous aussi ?

Le regret c'est que l'assistance n est pas du type :
"y=ax+b" : en Assistance4 cela donnerai une proportionnelle au pedalage + constante. Ce qui aide d'avantage sur le plat !
"y=ax" : c'est le cas actuel du BionX quel que soit le mode d'assitance, "a" proportionnel au niveau d'Assistance.

Quelqu un aurrait une idée ?

Bonne route JinhyunTrike
iubito
Modo sortant

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Kit BionX sur Performer ! (et qqs questions...)   Ven 03 Juil 2009, 13:19

si en mode assistance4 ça fait des à-coups, c'est que tu tires trop dessus, la tension de la batterie chute (vers 19-20V) et donc ça coupe, le temps que la tension remonte un peu, ça assiste, ça baisse, ça coupe....

essaye de mettre un rapport plus faible en remontant sur le grand pignon, ou à fréquence pédalage/force identique, passe du moyen au petit plateau (en descendant de quelques pignons)

si ça t'incite à aller trop vite, passe en assistance 3.

Généralement ça me le fait quand j'envois très fort sur les pédales, sur moyen plateau... ou alors quand la batterie est déjà bien vidée.

Batterie pleine, tension à 28.2V
Petit à petit la puissance de l'assistance se réduit
à 24V et en-dessous, tu n'as plus que l'assistance niveau 1
donc batterie pleine tu as plus de marge avant d'avoir les coupures qui font les à-coups, après 60km tu es plus près de la chute de tension et donc les à-coups sont + fréquents.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit BionX sur Performer ! (et qqs questions...)   Aujourd'hui à 10:57

Kit BionX sur Performer ! (et qqs questions...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1