Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philbon

MessageSujet: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 20:59

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

J'ai actuellement 48 ans et j'aurais 49 en fin de cette année.

j'ai pratiqué le cyclisme en compétition il ya quelques années, et j'ai eu le plaisir de courir aux caotés de gens comme:

le regretté Thierry Claveyrolat, Les fréres Garde Dominique et Jean Claude, Gilles Mas, Jean Charles Perelli, les Fréres Damon, Pierre Picon, Michel Charréard j'en oublie malheureusement, ( ça doit être du à l'age )

J'avais repris il y a entre 8 et 10 ans, correctement, mais une mononucleose carabinée, mais fait reposer pieds à terre.

les aléas de la vie professionnelle m'ont tenus éloignés de ce sport mais aujourd'hui, les choses sont différentes, et l'envie et de nouveau là.

par contre un grand challenge m'attend car:

Je pese 100 Kg pour 1m724 (j'ai déjà perdu 6 à 7 kg)je suis suivi par un toubib qui me réapprends à manger.
Je fumais 20 à 25 cigarettes jusqu'a vendredi passé, mais un passage chez stop tabac center de Bourgoin jallieu à arrété cette chose onéreuse et ruineuse de santé.

Je vais rouler pour commencer avec mon ancien colnago Master Olympic Decor, que je fais réviser chez Pierre Picon magasin Culture Vélo à Mions.

Voilà un aperçu rapide de la situation actuelle.

Et voilà peut être aussi le pourquoi de mon intéret pour le VC.

Je vais aussi vous submerger de questions plus ou moins betes, mais pour un beotien comme moi vous essayerez d'être gentil hein §§

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:06

Bonjour et bienvenue!

Le maître mot est essayer, essayer, essayer... mais si l'envie est là!

De bourgoin ce n'est pas très loin de Lyon. Viendras tu nous voir dimanche matin au parc de la tête d'Or à Lyon? Sinon il y a aussi une balade samedi soir vers 16h00 PArt Dieu Vilette.

Je viens parfois de Lyon à La Verpillière en tricycle. On pourrait aussi se donenr RDV à l'occasion?

M(athieu)
http://velorizontalyon.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan - Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:09

Bienvenu.
Si le médecin qui te suit a donné son accord, pour le vélo, droit ou couché celà importera peu. Les deux feront l'affaire. Avantage du couché, le confort, c'est en premier ce qui est évident, avec comme corollaire de permettre à certains exclus du VD pour cause médicales généralement liées aux différents mal de dos, cervicales et autre désagréments de la sorte, de continuer à pratiquer leur sport favori , soit pour la perf, soit juste pour le plaisir.
On pourra discuter longuement des différents modèles, mais le principal: le confort. Ensuite, ce sera la ou les rencontres qu'il est possible de faire avec les autres pratiquants, qui forment une communaute intéressantes.
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:10

M a écrit:
Bonjour et bienvenue!

Le maître mot est essayer, essayer, essayer... mais si l'envie est là!

De bourgoin ce n'est pas très loin de Lyon. Viendras tu nous voir dimanche matin au parc de la tête d'Or à Lyon? Sinon il y a aussi une balade samedi soir vers 16h00 PArt Dieu Vilette.

Je viens parfois de Lyon à La Verpillière en tricycle. On pourrait aussi se donenr RDV à l'occasion?

M(athieu)
http://velorizontalyon.blogspot.com

j'ai effectivement vu le post sur les deux jours à la tête d'or, je dois dire que ça me tente bien de venir discuter avec vous.

M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:11

Il n'y a hélas qu'un jour à la tête d'Or (le dimanche) mais on fait une balade samedi. Tu es le bienvenu!
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:14

M a écrit:
Il n'y a hélas qu'un jour à la tête d'Or (le dimanche) mais on fait une balade samedi. Tu es le bienvenu!

oui c'est bien ce que j'ai lu, mais si je me pointe un peu avant votre départ en balade, je serais pas trop génant ??
l'auvergnat
Accro du forum

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:14

Je serai là dimanche en spectateur, j'aurai donc du temps pour essayer de répondre à quelques unes de tes interogations.

Amicalement.
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:16

l'auvergnat a écrit:
Je serai là dimanche en spectateur, j'aurai donc du temps pour essayer de répondre à quelques unes de tes interogations.

Amicalement.

hé bé tu as pas peur, parce que j'en ai une foultitude
tifoxis
Pilier du forum

VPH : Optima Baron 2008

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:27

Pour ma part, je ne pourrais que conseiller d'essayer d'abord. C'est avec un essai qu'on peut réellement se rendre compte. Mais déjà, si tu as l'envie, c'est un bon début. L'essai pourra te conforter dans ce choix. En plus, quand on a la chance d'avoir un magasin pas trop loin!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lewisandclark.free.fr/
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:32

tifoxis a écrit:
Pour ma part, je ne pourrais que conseiller d'essayer d'abord. C'est avec un essai qu'on peut réellement se rendre compte. Mais déjà, si tu as l'envie, c'est un bon début. L'essai pourra te conforter dans ce choix. En plus, quand on a la chance d'avoir un magasin pas trop loin!!!

Où est ce qu'il y a des magasins de velo couché sur la région??
tifoxis
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:35

Si j'ai bien vu, tu habites Mions, près de Lyon, tu peux aller à Cyclociel 54 rue Feuillat dans le 3ème, mais appelle avant!
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:38

tifoxis a écrit:
Si j'ai bien vu, tu habites Mions, près de Lyon, tu peux aller à Cyclociel 54 rue Feuillat dans le 3ème, mais appelle avant!

pas tout à fait à Mions mais pas trés loin

les vendeurs de ce genre de vélo ont pour habitude de faire essayer leurs produits ??

et en ce qui me concerne, au vu de ma présentation, vous me conseilleriez quel engin ??

Phil.. Wink
tifoxis
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:47

Je ne suis jamais allé chez Cyclociel, mais je pense que tous les vendeurs de VC ont le même état d'esprit. Pour les deux que j'ai pu faire, l'accueil a été formidable. Prêt de vélo sans problème.
De toutes façons, il te conseillera, je pense qu'il te fera commencer par un vélo assez haut, c'est les plus faciles. Plus l'assise du siège est bas, plus c'est dur. C'est un peu comme si tu prenais le manche d'un balai, et que tu le fasse tenir sur ton doigt, en équilibre. A priori, pas trop de problème. maintenant, tu scies le manche à 10 cms de longueur, et tu tentes la même chose. tu verras que tu auras plus de problème à le faire tenir. et bien le VC, c'est pareil.
Tu réapprends à faire du vélo en fait!
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 21:49

philbon a écrit:

les vendeurs de ce genre de vélo ont pour habitude de faire essayer leurs produits ??
le vélo de démo/test est même carrément le nerf de la guerre dans ce genre d'activité, liste des bestiaux testables actuellement par ici :
http://www.cyclociel.com/modeles-velos/liste-velos-test.html

Le Giro 20 c'est quasiment inratable comme vélo pour faire ses premiers tours de roue. Personne ne s'est encore pris de gamelle avec.

Sinon, le vélo couché ne plaît pas à tout le monde, donc faut voir de près s'il y a ou non atomes crochus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 22:00

C'est assez fou cette bonne ambiance ici, je retrouve l'ambiance d'il y a plus de 20 ans dans les magasins de passionné de VD

chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 22:03

bonne ambiance, enfin ça arrive que ça castagne pas mal aussi (suis pas la dernière... me défoule parfois après le boulot comme tout le monde !! Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 22:05

chabizar a écrit:
bonne ambiance, enfin ça arrive que ça castagne pas mal aussi (suis pas la dernière... me défoule parfois après le boulot comme tout le monde !! Embarassed )

il faut aussi des fois ça fait du bien
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 22:12

bienvenu Philbon.

changer ton avatar serait un bon debut...
sympathique mais l'image que tu as de toi ,ne reflètes pas ta personnalité ,j'en suis certain (psychologie a 2 balles j'en conviens.. ).
rien d'un placide mangeur d'algues.

arreter de fumer est un sport de haut niveau,
et comme tu l'as déjà pratiqué,tu devrais franchir tous les obstacles.

le choix du velo est secondaire..

philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 22:25

Est ce que cet avatar est mieux.

j'espère qu'il n'est pas déjà utilisé par quelqu'un ici pale

Phil.
tifoxis
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Jeu 25 Juin 2009, 22:32

Ah mais tu es de La Tour? Ok! Oui donc Tu as comme revendeur le plus proche Cyclociel à Lyon, sinon à Crolels à côté de Grenoble tu as Bentoline, et un peu plus loin à Doussard tu as M5 France. Voilà, selon la marque que tu veux, tu as le choix du revendeur.
philbon

MessageSujet: vc, trike speculoos etc...   Ven 26 Juin 2009, 15:43

Pour la personne qui souhaiterait se lancer (en l(occurence moi)
vers quel type d'engin la dirigeriez vous??

il y a tellement de type de machines, de roues, d'appréhension, sur l'équilibre, sur la visibilité, sur le freinage, sur les descentes etc.......

pas si simple tout ça

Phil.
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Ven 26 Juin 2009, 15:46

Un mid-racer en 20x26 pour s'habituer à la pratique. Ensuite, faut essayer toutes les variantes.
Mais le trike c'est carrément à part.
arafolie
Accro du forum

VPH : bx-bent

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Ven 26 Juin 2009, 15:48

c'est qui ton voisin de VH ? (observe les abréviations et les références propres au forum ;-) )

La vie se résume à peu de chose .. une carte avec des pseudos, un forum, un commerçant plus ou moins proche.

C'est le début du choix jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Ven 26 Juin 2009, 15:49

Edlamouette a écrit:
Un mid-racer en 20x26 pour s'habituer à la pratique. Ensuite, faut essayer toutes les variantes.
Mais le trike c'est carrément à part.

alors là commence mes problémes, j'ai lu sur un sujet que M5 avait un mid racer sympa pour débuter mais je le trouve nul part Neutral

ensuite pour essayer toutes les variantes faut oser ou avoir des moyens financiers importants non.
arafolie
Accro du forum

VPH : bx-bent

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Ven 26 Juin 2009, 15:55

non il te faut te faire embaucher à la sncf pour bénéficier d'une grosse réduction transport et partir à la découverte des moins de 10 revendeurs cocardiers et quelques suisses, belges ou battaves à proximité. Embarassed :porte: OOPPsss réserve des RDV pour aller faire des essais ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   

Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant