Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Schwalbe Kojak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
avatar

Messages : 2259
Âge : 41
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 12:29

J'ouvre un topic dédié au Schwalbe Kojak

J'enchaine tout de suite par un problème sur l'un des mes pneus avants sur le Quest (en Kojak, donc) : 600 km après avoir installé les Kojak neufs, voici l'état du pneu :



J'ai comme l'impression qu'il y a un soucis, non ? Défaut de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
Sparv
Accro du forum
avatar

Messages : 2414
Âge : 31
Localisation : Tarbes
VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 13:05

L'est un peu carré le pneu, non? Tu prendrai pas les rond-points comme un dingue? Parce que balancer 65kg de pilote (au pif) +35kg de machine en virage, c'est sur que ça use.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julius
Pilier du forum
avatar

Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 13:11

Barbara a testé sur le mango. Carrés au bout de 500km
La gomme est trop souple et la carcasse fragile, moins bien que les primo
comet Kevlar. Les stelvios durent plus aussi, à voir avec les nouveaux Durano.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://igg.me/at/bb24h
Matthieu
Accro du forum
avatar

Messages : 1616
Âge : 40
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 13:28

je le teste sur mon dahon
très bon grip, très bon confort, ça reste un pneu performance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recumbentwheels.blogspot.com
le cam jean-pierre
Accro du forum
avatar

Messages : 1302
Âge : 56
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 13:29

Je viens d'en monter un train avant sur le speed en 16 pouces pour faire la Pierre Le Bigault ( 135 kms ) , je verrai .
Mais c'est vrai que par rapport au marathon le poids est divisé par 2 les flancs c'est de la feuille à cigarette et la bande de roulement ben on verra.
j'ai un jeu monté sur un tandem en 26 pas eu de problème pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
l'auvergnat
Accro du forum
avatar

Messages : 1757
Âge : 69
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 13:34

J'aimerais savoir s'il y a un fabriquant de pneus vélo qui se préoccupe des engins qui virent sans prendre d'angle.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4203
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 13:36

Quelle brute ce Guilhem! J'ai un peu plus de 200km sur le cat road en kojak aussi. Pour le moment les pneus tiennent... Sur le ICE, les marathons slicks sont devenus carrés après 1000 km environ (je en crois plus que cela se fasse).

Le Durano est il en 20"?

Sinon, je maintiens qu'il y a un marché (de niche?) pour un fabriquant de pneumatiques qui proposerait un produit adapté à ces véhicules qui ne prennent que rarement de l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
avatar

Messages : 1757
Âge : 69
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 14:07

M a écrit:
Sinon, je maintiens qu'il y a un marché (de niche?) pour un fabriquant de pneumatiques qui proposerait un produit adapté à ces véhicules qui ne prennent que rarement de l'angle.

Vu ce que représentent les études en R et D pour un produit foncierement différent de ce qui existe aujourd'hui et vus les volumes de vente possibles, je peux te dire qu'économiquement ce marché n'est pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4203
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 14:36

Des pneus sont bien développés de par chez toi pour le challenge Bibbendum (d'ailleurs ils n'ont pas voulu m'en envoyer un exemplaire ;-) ).

Ne serait il pas possible d'en dériver une production cycle sans trop d'investissement R&D?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
gruig
Posteur d'or
avatar

Messages : 723
Âge : 55
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 18:55

Guilhem a écrit:

J'ai comme l'impression qu'il y a un soucis, non ? Défaut de fabrication ?

peu etre pas un soucis sur le pneu mais une incohérence entre le carrossage et le pincement scratch
le pneu rippant legerement et la gomme est tres tendre....ça fait pas long feu !!!!!!!!
en somme, une verif des reglages des bielettes s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem
Accro du forum
avatar

Messages : 2259
Âge : 41
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 25 Juin 2009, 20:40

Non, le parallélisme était bon... Je dis "était", parce que suite à mon accrochage, les éléments de direction en ont pris un coup, et j'ai dû remettre tout ça d'équerre et refaire le parallélisme.

Par contre, du coup, j'ai roulé pendant 80 km environ avec le parallélisme déréglé : trop de pincement, et pour donner une idée, pour le même effort, je roulais à 35 km/h au lieu de 40. Est-ce suffisant pour détruire les Kojak ?

Parce qu'en dehors de ça, je veux bien que le pneu soit tendre, mais là, je trouve que c'est quand même excessif... Faut dire que je les ai installé le 1er juin très exactement : ils ont même pas tenu 1 mois ! A ce rythme là ça me coûterait cher Laughing

Comme Velomobiel.nl équipe ses Quest de Kojak, j'imagine que ça doit pouvoir tenir un peu plus longtemps quand même.

Et je ne prends pas les ronds-points à toute vitesse : avec un vélomobile ce n'est pas possible, sinon c'est le tonneau, c'est pas comme avec un trike. Et grosso-modo mon trajet est rectiligne : j'ai assez peu de virages.

Bon, en attendant, j'ai remis mes vieux Marathon Plus qui ne sont pas encore complètement usés. Ca me permettra de comparer au niveau perf si je perds vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1321
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Sam 27 Juin 2009, 18:11

Je pense aussi au parallelisme
Sur le Rider, j'ai eu les 4 vis du support de direction d'une roue de dévissé (Eh merde, quelle idée de gonfler mes M+ tout neuf à 6 bars: 3 autres vis de dévissées +1 catadiotpre+ 1 lampe de foutu en 1vélotaf, vive les vibrations/chocs) resserrer sans vérifier le para-> vitesse passe de 25-26km/h à 22km/h (ce que j'ai mis sur le compte de la fatigue+contrevent) et au bout de la semaine (320km) punaise 3/4 des pneus de bouffé/taillé bien carré ( Shocked et merde, à plus de 27euros le pneu, ça va me revenir chère)
Reglage du para-> 5000km plus loin toujours les mêmes pneus, juste un chouia d'usure en plus (et un paquets d'entailles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1321
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Sam 05 Déc 2009, 16:26

Yop
Un p'tit essai plus tard, un chouias de plus que 6000km (pour ma part, les pneus étaient déjà sur le vm à l'achat, sérieusement entaillés et légèrement carrés, donc c'est leur km minimum...)
Bonne accroche dans l'ensemble, légers, faciles à monter (sans balourd à regler comme avec des premiers prix ou mes M+) un paquet de plats (mais là, c'est la loi de Murphy, je les auraient eu en grande majorité avec des M+ aussi)
En dessous de 3bars (sur "tricycle", en tout environ 120kg roulant) flottement, dérapage dans les virages (sensation de risque de déjanter) et freinage merdique (constructeur: 4 bar minimum pour des 35*406)
Aux env de 5-5.5 bars bon compromis (amorti de certaines vibrations et roulant
Au dessus de 6 bar un peu dur (les amortisseurs ne gomment pas toutes les vibrations (max 6.5bars selon constructeur)

Puis ces derniers temps, blocages de roue au freinage (humhumhum certains me diraient que c'est normal, mais d'habitude c'est arrêt relativement rapide sans blocage, là c'est je bloque relativement vite et continu un peu plus loin) virage à droite un peu plus large (avec dérapage pale )
Problème de pression? freins qui deviennent sur-efficace? vitesse supersonique (on peut rever...)?
J'ai la réponse après un plat cette semaine (un matin dans la nuit sous la pluie comme d'hab, en plus un peu en retard pour aller au boulot...), après vérification de la "bande de roulement" (pour sortir les petits cailloux/morceaux de verrre/épines/ferailles/... que l'on accumule au fur et à mesure sur son chemin
résultat:


...des copeaux de pneus commencent à partir (épaisseur quand même 1/2 mm) la toile en dessous s'use aussi très vite (pneu poilu) je remarque aussi une usure des flancs (dû au fait que les flancs du pneus servent de butée pour le rayon de braquage oh combien réduit du quest Laughing mais aussi quelques craquelures à ce niveau)

Yop, et maintenant je vais voir combien de km ce pneu va encore tenir (ou plutôt combien de temps je vais tenir) faites vos paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poppy
Accro du forum
avatar

Messages : 1044
Âge : 71
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : précédemment Speed et 700 TA, aujourd'hui Vortex+TA
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Sam 05 Déc 2009, 17:32

en été je fait pas mal de cols, j'avais un speed avec 2 kojaks de 16" à l'avant et un de 20" à l'arrière.

je sortait ce jour là avec des cyclos, quand l'un d'entre eux m'a alerté : j'avais un "gonfle" sur le pneu avant droit... j'ai pu rentrer, mais juste ...

ça m'est arrivé au bout de 500 km, par contre je l'ai changé et j'ai pu faire 3000 km sans problème (après j'ai vendu le speed)

je crois que c'était suite à un mauvais montage... mais depuis je vérifie toutes les semaines, en refaisant la pression (je mets à 7,5 bars)

ceci dit, ils sont super de légéreté et d'accroche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclodingos.over-blog.com/
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Sam 05 Déc 2009, 22:09

l'auvergnat a écrit:
J'aimerais savoir s'il y a un fabriquant de pneus vélo qui se préoccupe des engins qui virent sans prendre d'angle.

J'ai cru comprendre que c'était le cas du Scorcher de Greenspeed: http://www.greenspeed.com.au/gsparts.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
huskyrescue
Accro du forum
avatar

Messages : 1455
Âge : 39
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Mer 09 Déc 2009, 13:26

Pareil que Poppy; Speed avec des Kojak de partout -> les avant on fait 900kms pas plus avant de bien voir la trame... remplacés par des marathons de base, qui après environ 2000kms sont un peu carrés mais il y a encore de la gomme...

Pas étonnant que Catrike ou les Néerlandais installent ce genre de pneus; en Floride ou aux Pays-bas on a pas autant de forts dénivelés ou de routes qui virouillent...
Ne cherchez pas plus loin; ces pneus, aussi confortables soient-ils, sont fragiles et peu durables pour ce qui est de les utiliser sur un trike; a remplacer par du stelvio ou mieux marathon; la perte de performance a été assez peu significative pour ma part.
Sur un 2-roues ils dureraient plus, mais pas les 6000-7000kms d'un stelvio/Durano en 26"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1321
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Sam 12 Déc 2009, 16:20

yoclode a écrit:
.....Yop, et maintenant je vais voir combien de km ce pneu va encore tenir (ou plutôt combien de temps je vais tenir) faites vos paris

Bon ben environ 500km plus loin (donc ~6550km) c'est mort Sad
Pas au niveau des "morceaux de bande de roulement partis sous d'autre cieux plus cléments" (en fait, la quantité disparue n'a pas trop évolué, en dessous, aux endroits concernés, la toile c'est vite effilochée pour disparaître en majorité, laissant place à une autre couche de caoutchou (le fameux raceguard peut être?))
La fin du pneu est dû à une grosse entaille du mercredi (avec le plat qui va avec) de 2cm, avec "mise à l'air" de la chambre à air...mais j'ai quand même fini la semaine avec Very Happy

La météo ayant prévu un temps un peu plus frisquet la semaine prochaine, je n'ai pas envie de risquer une "révision complète de la roue" dans la froidure matinale et je vais donc changer ce fameux pneu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1321
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Dim 28 Mar 2010, 14:16

Bon, ben 6000km plus loin, la bande de roulement est de nouveau morte avec une grosse explosion Shocked
ça devait être dans ce coin là (le pneu gauche )

(remarque: le pneu avant droit a tenu 10500km, lui, c'est le flanc qui commençait à se déchirer (pneu de devant, bon c'est sûr, c'est plus impressionnant avec une chambre à air gonflé sur jante )


(haaa, les butées de la direction), le pneu arrière a l'air d'être d'origine, 19200km et semble pouvoir en faire autant )
Je remarque que ces deux pneux avants ne font pas partie de la même série...celui de 6000km (acheté recement) semble avoir une bande de roulement moins épaisse, celui de 10500km a la bande de roulement plus plat et plus large (usure plus grande) mais pourtant on ne voit pas encore de "fibres" bon sur la photo cela ne se voit pas autant qu'en réalité


Même pression d'utilisation...
Je vais faire une rustine sur le "10500" avec le "6000"...(et prendre un pneu de secours
Pour info, le "10500" c'est celui de devant ("performance" en deux mots):

peut-être aussi inverser les pneus de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1321
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Mar 03 Aoû 2010, 20:03

...Eh ben non...28400km, le pneu arrière est mort (les "fibres" commençaient à apparaître, un passage en montagne a fait partir des gros copeaux là, ce soir un plat...
Un profil bien carré (3-4cm)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7158
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Ven 06 Aoû 2010, 10:11

yoclode a écrit:
...Eh ben non...28400km, le pneu arrière est mort

km ou hm (hectométre), voire m Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1321
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Ven 06 Aoû 2010, 20:22

Non non, Km (pneu d'origine sur le quest...pas de frein dessus, pas trop de poids) la bande de roulement est beaucoup plus épaisse sur le kojak en 50*559 que sur le 35*406
Il aurait encore duré mais je ne voulais pas me farcir trop de plat (7 plats (dont 3 ces deux dernière semaines) à l'arrière sur les 21800km sous mes pédales) je l'ai moins usé que les pneus de devant (voir au-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1321
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 09 Déc 2010, 20:01

pneu arrière, premier plat à 9700km
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2674
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Jeu 09 Déc 2010, 20:30

J'use bien plus vite semble-t-il en hiver qu'en été. C'est vrai que les blocages de roues sont plus faciles car les zones glissantes nombreuses mais pas forcément longues et entrainent des usures rapides quand on attaque de bon bitume bien abrasif.
Premier train avant pas 2 000 km.... Budget budget!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1321
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Lun 13 Déc 2010, 20:06

Petit tour sur la piste cyclable...deuxième plat à l'arrière , 10000km
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1321
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   Mar 16 Aoû 2011, 15:04

jpl75 a écrit:
yoclode a écrit:
...Eh ben non...28400km, le pneu arrière est mort

km ou hm (hectométre), voire m Shocked

Hahaha, 56800km, le suivant est mort avant-hier (tant mieux, je pars demain en cyclocamping tranquille sur ce point là) exactement le même kilomètrage que le premier pneu(à quelques dizaines de km près)
usure plus régulière cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwalbe Kojak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schwalbe Kojak
» Pneus sur le Waw !
» pneus Kojak en 349
» Dilemme : Kojak ou Durano ?
» Schwalbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: