Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Julius
Pilier du forum

VPH: CNPUZ Prototype, 8 Freight, Kickbike

MessageSujet: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mar 16 Juin 2009, 15:41

Un des plus beaux souvenirs :

Une famille de sangliers à la forêt d'Orléans. Deux + au moins 5-7 petits.
Traversée tranquille devant nous en nous regardant. On faisant pas les fiers mais comme ils étaient tranquille
( pas pressés ) et sur leur territoire ça s'est bien passé.

Pas eu le temps de sortir l'appareil photo Rolling Eyes de toute façon il faisait presque nuit.

Malheureusement on en croise aussi morts au bord de la route, je crois
d'ailleurs qu'un voyageur en a fait un reportage. Mais ce n'est pas le sujet !
Ici on parle des belles rencontres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/BBhpv#p/a/f/0/sE3cvfR8Mzg
herve
Accro du forum

VPH: scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mar 16 Juin 2009, 15:53

Cerf, renard, chevreuil, blaireau, martre et écureuils ! Toujours des moments magiques...
Myrddin
Pilier du forum

VPH: Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mar 16 Juin 2009, 15:56

Julius a écrit:
Un des plus beaux souvenirs :

Une famille de sangliers à la forêt d'Orléans. Deux + au moins 5-7 petits.
Traversée tranquille devant nous en nous regardant. On faisant pas les fiers mais comme ils étaient tranquille
( pas pressés ) et sur leur territoire ça s'est bien passé.

Pas eu le temps de sortir l'appareil photo Rolling Eyes de toute façon il faisait presque nuit.

Malheureusement on en croise aussi morts au bord de la route, je crois
d'ailleurs qu'un voyageur en a fait un reportage. Mais ce n'est pas le sujet !
Ici on parle des belles rencontres Smile

La même rencontre, sauf qu'ils n'étaient que trois. Sinon les plus classique renards, écureuils, lapin (lièvres?) et animaux domestiques.

J'aime bien croiser des poules, elles ne savent pas ou aller Smile
Dominique Perruchon
Accro du forum

VPH: BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mar 16 Juin 2009, 16:05

Bonjour,

On en croise des choses vivantes en (presque) 51 ans à pédaler…

Mis à par les chiens (rencontres banales et souvent désagréables), il y a eu des chevaux dont un passé bien près et déjà montré en vidéo
http://video.google.fr/videoplay?docid=3578652392455629892&ei=wbE3SvLIN9aF-AaHh7DICA&q=le+cheval+et+le+baron&hl=fr

J’aime beaucoup rouler en compagnie de nuées de papillons. Et comme ces jolis animaux filent à 17km/h ; c’est parfait pour me tenir compagnie !

Dans le moins banal, j’ai eu à apprécier freiner pour un « énorme » serpent couleuvre de presque 1 mètre (et que j’ai retrouvé hélas écrasé, sur la même route, 2heures plus tard, dans mon trajet de retour).

Le plus impressionnant restera une meute de sangliers paniqués par les tirs des chasseurs et que je me suis appliqué à sauver en faisant barrage à la circulation automobile pour les orienter auprès les habitations de Milly-la-Forêt. Ce jour là il y a eu une belle solidarité entre autos et vélo couché.

Dans le moins drôle ce fut, au sortir d'un buisson, le vol d’un essaim d’abeilles dans lequel je suis rentré si vite qu’elles ont été nombreuses à me piquer au torse (mais pas au visage heureusement).

Il y a eu aussi un oisillon qui a tristement fini ses jours en venant taper mon guidon (de vélo droit).

Pour le fun, j’ai croisé des chameaux, des dromadaires et un zébu…. quand le cirque Zavatta est venu s’installer à Ormesson sur Marne.

Mais pas encore un ouistiti sur un vélo, Julius !

Bonnes routes.

Dominique

Dernière édition par Dominique Perruchon le Mar 16 Juin 2009, 17:33, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tropheekidam.free.fr
sudchrono
Posteur de bronze

VPH: Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, Tandem route EXS et Dahon Eco.

MessageSujet: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mar 16 Juin 2009, 16:13

Chaque fois que je sors, je vois des "blaireaux", mais en voiture ceux là
Le dernier ce matin qui m'a dépassé en haut d'une côte alors qu'une voiture arrivait en face !
Sinon, beaucoup de chiens, des gros des petits, sans laisse bien sur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sudchrono.com
aime-aile33
Posteur d'or

VPH: Seiran SL (Ma Gazelle), Catrike Expédition (Ma Coccinelle)

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mar 16 Juin 2009, 19:03

Le mois dernier, en fin de journée, sur un petit chemin, 2 faons qui ont traversé devant moi.
Et un tout jeune agneau qui a été tout effrayé de me voir passer devant son champ.
Sinon parfois des bergeronnettes qui s'amusent à se poser devant sur la route, à s'envoler et à se reposer un peu plus loin, plusieurs fois de suite, comme pour "tester" notre vitesse.
Sinon Grues, aigrettes, héron, canards ...
Tigouille
Accro du forum

VPH: tica

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mar 16 Juin 2009, 19:04

un geai très jeune et le bec grand ouvert (remis dans l'herbe)!
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
Julius
Pilier du forum

VPH: CNPUZ Prototype, 8 Freight, Kickbike

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mar 16 Juin 2009, 19:10

Dominique, je partage ton expérience piquante.
Un jour en VTT, j'ai marché dans un nid de guêpes. Imagine la suite ...
Au moins je sais maintenant que je ne suis pas allergique aux piqures de
ces insectes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/BBhpv#p/a/f/0/sE3cvfR8Mzg
Kapello
Accro du forum

VPH: Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff

MessageSujet: un lièvre   Mar 16 Juin 2009, 21:04

en rentrant fort tard de ma chorale (à Bordeaux et à 11 h, ce qui me met chez moi à 2 h du matin), dans l'entrée du village, un lièvre, grand, maigre qui détale devant moi sur la route, entre l'église et le château.
Qu'est ce que ça galope...
Micke
Modo

VPH: Catrike Road - Bacchetta Giro - Q442

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mar 16 Juin 2009, 22:09

Ecureuils, biches, chevaux, limaces, escargots (c'est pratique d'être ras le bitume pour les voir) mais aussi chouettes/hiboux que je surprends régulièrement au petit matin! Tout ça uniquement en vélotaf...

Sinon trop de chien aussi... rien de particulier contre ces bêbêtes juste de la lassitude devant la réaction de la plupart.

Mais dès fois je rigole aussi: (Copier coller de mon message from Vtaf mais c'est d'actualité)

Ce matin sur ma Voie verte, je croise un jeune chien promenant sa maîtresse sans laisse. Un coup de sonnette pour avertir de mon passage et voilà que la maîtresse saute sur son chien pour tenter de l'attraper... (j'étais encore à 10 mètres d'eux) Je passe... et vois dans mon retro que notre jeune canidé a décidé d'abondonner sa maîtresse et qu'il préfère me suivre en grognant.

Vu qu'il s'agit d'un jeune chien, type chien de chasse (chui nul en chien mais c'est bien comme ça que je les imagine), que je roulais jusqu'ici à un rythme pépère, je décide de jouer un peu avec notre ami à 4 pattes et par là même donner une petite leçon à cette maîtresse visiblement trop sûre de l'éducation qu'elle a pu dispenser Twisted Evil Nous avons ainsi parcouru pas loin d'un kilomètre lui grognant derrière et moi maintenant un écart de quelques mètres pour m'assurer de continuer à garder son attention. Je sais je suis vil... d'un autre coté, je croise aussi des proprio de chiens qui les promènent sans laisse et pour lesquels la hiérarchie est claire et que si le maître bouge pas, le chien non plus!

J'espère recroiser bientôt ce jeune chien pour m'assurer qu'il a retrouver sa maîtresse en un seul morceau.
sebastien
Accro du forum

VPH: l'A-traction Z (eu Lynx, Agenda, Tandem M5)

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mar 16 Juin 2009, 22:17

Un renard bondissant devant nos pneus et nos phares à Dartagnan et moi sur la petite route entre Corlay et Loudéac autour de 4h du mat ! A une certaine vitesse, la surprise fut zigzaguante et la berne pas très loin !
Jéjon
Accro du forum

VPH: Zockra Gwer, Sucre d'Orge (traction directe des Ateliers Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (vélomobile A2)

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mer 17 Juin 2009, 09:05

Un renard, ce matin ! Jamais je n'en avais observé d'aussi près. C'était dans une zone semi-urbaine ; il quittait une friche pour rejoindre des jardins en traversant la route juste devant moi. J'ai été frappé par sa piètre apparence : un poil sale, une silhouette famélique, une queue malingre. Arrivé sur le trottoir d'en face, il s'est arrêté pour m'observer. J'ai évidemment fait de même, mais mon face-à-face avec ce regard qui m'a paru magnifiquement mélancolique n'a pas duré deux secondes : l'animal s'est aussitôt coulé sous les sureaux.
Loup-cervier
Posteur d'argent

VPH: Rans V3 & Musashi

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Mer 17 Juin 2009, 20:48

La nuit dernière, j'ai joué à chasse-fouine :

Deux billes brillent dans la nuit sur le bord de la route.
Le vélo est silencieux et l'animal se demande ce qui arrive ainsi.
Lorsqu'il se rend compte qu'il est temps de détaler, il est prisonnier du halo très blanc du phare B&M.
Il se sauve, mais ne voyant plus ce qui se trouve sur les côtés, il court sur la route à 10m devant moi.
Je peux vous assurer que ces bestioles courent très vite et relativement longtemps avant de sauter dans la haie.
J'en ai rencontré sept ou huit cette nuit.

Sinon, pendant toute la sortie, le cri des œdicnèmes, et parfois leur silhouette glissant au-dessus des champs, dans la pénombre du crépuscule.
Vanessa
Accro du forum

VPH: Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Jeu 18 Juin 2009, 16:21

Un soir en rentrant du boulot en VD sur les berges de l'isère, une chauve-souris m'a precuté le bras...je ne sais pas laquelle des 2 à été lé plus surprise ! pale
Amiralbibi

VPH: VTT DKT

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Jeu 18 Juin 2009, 16:42

Une fois en voiture en revenant de Tours dans la campagne autours de Chateaudun, j'ai vu un chevreuil fort drôle. Il courait bien vite dans les champs fraichement labourés et dés qu'il est arrivé sur le bitume, il s'est mis à marcher pour traverser. Une fois dans le champ en face, il est reparti en courant.

En VD, j'ai croisé un écureuil à Saumur sur un mur. On s'est regardé 1 minute. Puis, il a décidé qu'il devait partir.

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant