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 Trike? 2 roue? avec cahier des charges

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La Tortue
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MessageSujet: Trike? 2 roue? avec cahier des charges   Jeu 11 Juin 2009, 15:31

Voilà, mon petit cochon est plein de sous et cela va se transformer en VH.

Ca fait un moment que je suis parmi vous et malgré tout il me reste des questions...

J'hésite encore entre 2 et trois roues. Cela dépendra de vos réponses!

Le trike, j'ai essayé (ICE QNT): j'adore la sensation Kart... J'abhorre d'avoir la tête à hauteur des pots d'échappements en ville et peur d'être si bas... Mais la porte n'est pas fermée car la stabilité et le coté joueur sont des atouts incroyables... de plus je compte rouler principalement en campagne

Le 2 roues j'ai aussi pu essayer NAZCA pionneer guidon dessus): cool mais l'équilibre est dur à tenir et le guidon haut ne m'a pas plu.

Mon cahier des charges: je cherche un vélo qui puisse permettre le chargement de bagages, le confort au roulage, de se plier, avec ou sans démontage) de manière à entrer dans le gabarit SNCF (120x60x90 si je ne m'abuse), bagage à main et qui permette aussi d'avoir du plaisir à vide pour du vélotaff...

J'ai dans le collimateur: Les Nazca Explorer ou Paseo guidon dessous pour les deux roues.
Les trikes ICE QNT et Hp Scorpion FX.

Mes questions: vous utilisateurs de l'un de ces modèles, arrivez vous à les plier comme demandé par la SNCF???
Vos montures ont-elles de gros défauts à vos yeux?

Car c'est pour moi important: peu de vacances et pas envie de toujours faire les mêmes virées ni des boucle... Et envie de lâcher gentiment ma voiture.
Je compte aller cet été chez cycle Zen, le seul représentant de tous ces modèles à la fois!

Bien entendu, j'ai déjà lu les divers sujets tournant autour de ces questions, mais je voudrais approfondir la question... Et peut-être ai-je aussi raté un sujet au fil de mes recherches. scratch Embarassed

Merci déjà pour votre aide et je me réjouis de pouvoir faire vraiment partie de votre joyeuse équipe de flemmards à vélo! Laughing
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Didier33
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MessageSujet: Re: Trike? 2 roue? avec cahier des charges   Ven 12 Juin 2009, 10:05

Faut explorer le forum madame la tortue (même si ça vous prend du temps quand on n'est pas un lièvre Laughing )
Je veux bien te donner des pistes mais ce sera des redites du forum, car ce genre de questions est régulièrement posé...
Bon, enfin, le choix de ton vélo dépend :
- De la taille de tes jambes
- De ce que tu veux en faire (Là ce sera du vélotaff et du cyclocamping, semble t il)
- Des endroits où tu voudras rouler
- De ton budget, aussi

Le trike : excellent pour le cyclocamping, notamment quand il s'agit de monter des cols en Suisse à deux à l'heure. Généralement reconnu médiocre en ville pour le vélotaff (sauf parcours s'y prêtant bien, à voir...)
Même pliant, dans les transports en commun, je dis galère ( Il y en a qui le font mais faut vouloir) Dans les transports en commun, il faut se dire qu'on aura le vélo, même plié, et les bagages à trimballer. Faut avoir la foi et des biscottos...

Le VC : Pareil que le trike pour le cyclocamping sauf l'équilibre à gérer dans les fameux cols Suisses. Se faufile mieux sur les pistes cyclables un peu étroites.
Modèles hauts plus adaptés au vélotaff en ville, même si aucun ne vaut un bon VD. Tout dépend du trajet.
Guidons bas, en général nettement plus encombrant en largeur, avec un rayon de braquage plus grand, et nécessite de plus grandes jambes.
Certains modèles sont pliants/démontables je crois.
Dans les transports en commun, pareil que le trike mais en moins lourd et moins encombrant. Tout dépend aussi si on parle d'autobus ou de train.
Il faut voir avec ceux qui font ça pour évaluer les difficultés qu'ils rencontrent.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Trike? 2 roue? avec cahier des charges   Ven 12 Juin 2009, 22:10

Sacs radical sur Trike =un seul truc à porter (mais plus lourd) pour charger dans le train ou l'autocar, cela se discute donc pour la comparaison avec le 2-roues, comme Didier33 l'a écrit tout dépend de la situation.
Un trike bas par exemple passera mieux dans un soute qu'un VH guidon bas, qui est plus encombrant dans toutes ses dimensions et sera plus fragile à l'écrasement.
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La Tortue
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MessageSujet: Re: Trike? 2 roue? avec cahier des charges   Sam 13 Juin 2009, 12:39

Merci pour ces deux réponses... qui effectivement complète ce que j'ai déjà pu lire...

Peut être mes questions se sont-elles égarée dans mon enthousiasme à les poser!

Je vais donc recentrer!

Je désire savoir, de la part d'utilisateurs des modèles déjà cités, qui prennent le train, comment ils font pour plier leurs vélos de manière à ce qu'il entre dans les gabarit SNCF.

J'ai déjà vu un post concernant le démontage du Paséo, un autre qui parle vaguement de la possibilité de mettre un ICE QNT dans un sac de transport mais rien pour le Scorpion et le pionneer...

Merci!
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