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 Dual Drive

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pierre1911
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MessageSujet: Dual Drive   Jeu 11 Juin 2009, 00:04

est ce que quelqu'un a déjà vu un moyeu dual drive percé en plus de 36 rayons?

autre question : est ce que c'est compatible avec une fixation de remorque type mono bras (au hasard charriot corsaire XL et la majorité des remorques enfant)

merci de votre contribution

Pierre


Dernière édition par pierre1911 le Jeu 11 Juin 2009, 08:03, édité 1 fois
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jeje
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MessageSujet: Re: Dual Drive   Jeu 11 Juin 2009, 08:02

J'ai un Scorpion fx avec dual drive et une attache de remorque Weber pour une remorque bagagère. Pas de pb.
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Casimir
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MessageSujet: Re: Dual Drive   Jeu 11 Juin 2009, 11:07

Ya pas 36 solutions, et jeje y connait un rayon jocolor
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pierre1911
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MessageSujet: Re: Dual Drive   Jeu 11 Juin 2009, 12:07

W-Jean-Marie a écrit:
Ya pas 36 solutions, et jeje y connait un rayon jocolor

sur le site de Sram le manuel en PDF stipule une version 32 ou 36 trous

Pour les moyeux Rolhoff c'est pareil sauf qu'en réel ils sortent aussi de versions en 40 et 42 rayons.
Follis à qui j'avais acheté mes roues en 48 m'avait expliqué que le moyeux XT en 48 n'était pas au catalogue. Mais que régulièrement quand ils avaient une commande suffisante Shimano lançait une (re) production. mais que ce n'est pas une commande spécifique.

Au pire je souhaiterai avoir le moyeu "blank" c-a-d sans perçage. avec de la patience et sans un outillage conséquent (un diviseur entre autre) on peut réaliser les perçages avec une perceuse à colonne de base.

mais peut être que je me pose un faux problème. la roue arrière d'un trike est peut être moins sollicité que celle d'un deux roues.
En statique on peut le mesurer avec 5 balances (deux pour l'avant du trike, une pour la roue arrière, puis deux pour les roues de la remorque). En revanche en dynamique je ne sais pas vraiment comment le mesurer et surtout je doute que la roue arrière soit plus épargnée qu'en 2 roues.

mais peut être que des cyclovoyageurs qui ont une expérience de 2 puis 3 roues (ou dans l'autre sens) pourront nous faire des retours sur la casse de rayon ou des roues en 8.

Merci

Pierre
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jo49
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MessageSujet: Re: Dual Drive   Jeu 11 Juin 2009, 16:31

Juste un petit bémol pour moi avec ma remorque décathlon.

J'ai foiré un écrou d'axe car lorsque l'on met l'attache en plus de la rondelle anti rotation fourni avec le moyeu, il ne reste plus que quelques filets qui prennent sur l'écrou et si on sert trop fort, çà foire Rolling Eyes Je dois refaire faire une attache avec la forme en de la rondelle anti rotation et l'ergot de blocage intégré tout en un. Par contre, je vois pas bien l'intérêt de plus de rayons.
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pierre1911
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MessageSujet: Re: Dual Drive   Jeu 11 Juin 2009, 18:26

jo49 a écrit:
Juste un petit bémol pour moi avec ma remorque décathlon.

J'ai foiré un écrou d'axe car lorsque l'on met l'attache en plus de la rondelle anti rotation fourni avec le moyeu, il ne reste plus que quelques filets qui prennent sur l'écrou et si on sert trop fort, çà foire Rolling Eyes Je dois refaire faire une attache avec la forme en de la rondelle anti rotation et l'ergot de blocage intégré tout en un.
une petite photo pour nous faire comprendre le avant et ton futur après?

jo49 a écrit:

Par contre, je vois pas bien l'intérêt de plus de rayons.
plus de rigidité, une roue beaucoup plus solide quand tu roules très chargé, une inertie qui pénalise les relances mais gomme les effets yoyo quand tu roules avec une remorque chargée elle aussi et le moyen de fixation est élastique. Sur les remorques enfant la noix est en plastique,le bras en alu et sa forme favorise les déformations dans la limite élastique pour amener du confort aux petits passagers. en revanche ce système en montée raide et sur des parcours bosselés engendre des effets yoyo d'avant en arrière.
Et puis c'est une des choses que je fesais en VD et qui m'a réussi donc comme je l'ai mentionné plus haut une roue de trike me semble bien autant sollicitée.

Pierre
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