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 trice Q vs Catrike road

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bobino
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MessageSujet: trice Q vs Catrike road   Sam 16 Mai 2009, 23:04

Bonjour.

J'ai finalement convaincu ma conjointe d'essayer un vélo couché.

A première vue, elle n'aimait pas les trikes car elle pense que nous avons l'air d'handicapés là dessus. Elle s'est quand même assise sur mon trice mais la position lui paraissait trop couchée... même sur un siège mesh remonté au maximum.

Alors j'ai pensé au trice T mais comme elle tenait à essayer avant d'acheter nous avons jeté notre dévolu sur les vélos couchés disponibles chez le seul revendeur que j'ai pu trouver "près" (quand même 250 km) de chez moi. Ce dernier vend des Rans XP et des catrikes. Je m'attendais qu'elle préfere le Rans sinon, le villager dont le siège est très relevé ou le pocket qui convient mieux à son xseam plutôt court.

Sur place, rien à faire avec le Rans dont le siège, même avancé au maximum est encore trop éloigné des pédales... Et puis elle n'aime pas.. trop long...

Le Pocket, elle aime bien mais s'y sens un peu à l'étroit.

Pas de villager en inventaire...

Sans trop y croire, je lui ai fait essayé le Road. Incroyable! Elle aime! Pourtant le siège est incliné à 37 degrés!

Finalement nous sommes retourné à la maison avec... un road...
Modifié avec des pneux "big apple" pour une quasi suspension.

J'ai passé une couple d'heures à l'"ajuster". Le cable de changement de vitesse du dérailleur arrière frottait sur la chaîne lorsque je virais à droite. Incroyable! Il était fixé au cadre avec du ruban adhésif! J'ai refait un chemin plus décent. Le pneu arrière était monté à l'envers... il roulait dans le sens inverse vs sa conception...

Ont suivi les essais.

Ce qui m'a frappé en premier c'est qu'il semble plus léger que le Trice. Bon 1.5 kilos seulement si je me fie aux renseignements chez ICE et Catrike mais ça paraît. Faut dire que mon ICE est beaucoup plus "habillé" (gardes boues, sac radicals, éclairage, klaxon-batterie, etc.)

Pour la direction, le rayon de bracage est, de loin, plus court. Très 'direct' Wink
.. et très surprenant... C'était la première fois que je parvenais à rouler sur deux roues. Comme la largeur entre les pneux et la hauteur du siège est la même pour le Road et le Trice Q, j'attribue ça au faible rayon de bracage.

Pas de "brake steer"

Je n'aime pas le fait que les roues avant puissent frotter contre le siège (en bracage maximal).

Difficile de ramener les deux roues en parrallèle après un virage *très* serré. C'est normal et il faut s'y faire ou un ajustement quelquonque serait requis?

Malgré que la direction soit bien ajustable au niveaux 'angulaires', il m'a semblé plus prudent de placer les poignées en "bout de levier", ou le plus reculé possible afin de permettre un meilleur contrôle de la direction.

Comparé au ICE, les mains sont bien près des roues, sauf si on sacrifie sur le rayon de bracage.

Je comprend mieux ceux qui affirment que les Cats sont plus "joueurs".

J'aime bien la rainure dans le boom qui permet d'être certain de l'angle du pédalier.

Ma préférence? Le trice... définitivement... Plus confortable, plus doux et sans y perdre trop en performance. (Et j'essaie de ne pas baser mon opinion sur une dissonnace cognitive). Question purement de goûts, je ne remet nullement en question la qualité de construction des Cats.

Je suis bien content d'avoir finalement pu essayer un Cat. J'ai lu récemment sur ce forum des messages dans lequels plusieurs préféraient les Cats aux ICE.... Je me disais "Aie je fais un mauvais choix?" Il semble que non.

J'ai appris autre chose... c'est que je ne parviens toujours pas à prévoir les comportements de ma compagne... Rolling Eyes


Dernière édition par bobino le Dim 17 Mai 2009, 11:50, édité 1 fois
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jpl83
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 08:16

bobino a écrit:
J'ai appris autre chose... c'est que je ne parviens toujours pas à prévoir les comportements de ma compagne... Rolling Eyes
Et au bout... de quelques années, c'est pas plus clair
Bof si "ça tombe" du bon côté ...
Ton témoignage est très intéressant ... et courageux : oser dire que les cables "tiennent" avec du scotch, que la roue AR frotte sur le dossier, que la direction n'est pas spécialement auto stabilisante ... alors qu'il s'agit d'un trike à + de 2 000 € qui fait référence, pour certains ...
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yvesg83
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 08:36

[quote="jpl75"]
bobino a écrit:

Ton témoignage est très intéressant ... et courageux : oser dire que les cables "tiennent" avec du scotch, que la roue AR frotte sur le dossier, que la direction n'est pas spécialement auto stabilisante ... alors qu'il s'agit d'un trike à + de 2 000 € qui fait référence, pour certains ...

Il semblerait que quand les trikes sont taiwanais les défauts semblent plus facile à écrire effectivement...
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 09:52

jpl75 a écrit:
Ton témoignage est très intéressant ... et courageux : oser dire que les cables "tiennent" avec du scotch, que la roue AR frotte sur le dossier, que la direction n'est pas spécialement auto stabilisante ... alors qu'il s'agit d'un trike à + de 2 000 € qui fait référence, pour certains ...
- hum, ce témoignage me laisse moi perplexe mais moins que ta réponse.
d'abord le scotch, qui n'est que le résultat d'un montage discutable, Catrike n'y est pour rien si le revendeur/monteur a fait n'importe quoi.
la roue arrière frotte sur le dossier ?
une image valant un paquet de mots... :



j'ai donc du mal à saisir comment ce pourrait être possible.
la direction enfin ; je pencherais là pour une inexpérience de la direction directe... tout comme je n'apprécie vraiment pas l'indirecte qui pour moi se rapproche trop de l'automobile en estompant les sensations.
il en faut pour tout le monde et chance nous est donnée d'avoir le choix mais une critique erronée (au moins sur les deux premiers points) ne rend pas vraiment justice à la machine.
j'ajouterais que si tu était si sur de ton choix, JPL75, tu n'aurais pas besoin de tels raccourcis pour dénigrer des bécanes qui restent les références d'un certain style de trike.
bref...
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 10:38

bobino a écrit:

Je n'aime pas le fait que la roue puisse frotter contre le siège.
Ce sont les roues avant qui touchent le siège lorsque l'on braque beaucoup.
J'étais inquiet au début d'avoir les doigts à quelques mm des roues. A l'usage ce n'est pas gênant, sauf lorsqu'il pleut. Je n'ai jamais eu d'accident, ni entendu parler de doigts coupés pour cette raison.
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jpl83
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 10:49

Patum Catus a écrit:
j'ajouterais que si tu était si sur de ton choix, JPL75, tu n'aurais pas besoin de tels raccourcis pour dénigrer des bécanes qui restent les références d'un certain style de trike.
bref...

Sûr ... que les choix possibles sont à des années lumières des choix de VD, c'est tout
Pour Catrike, comme je l'ai déjà écrit, je reproche essentiellement qu'il faille choisir un modéle en fonction de l'inclinaison de dossier souhaitée, qu'il n'y ait pas la possibilité de choisir un siège coque ...
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 11:02

si je n'avais pas trouvé ce coté "vif et joueur" du Catrike, jamais je n'aurais acheter un trike ,bien trop "pateux" comme peut l'etre le Q a mon gout.
Et son look avec des freins a tambour..pas assez retro pour etre "Vintage" et trop vieillot pour etre un velo moderne..

chacun ses gouts et c'est pour ça que le vc est top,on a le choix!

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 11:57

jpl75 a écrit:

[...]oser dire que les cables "tiennent" avec du scotch, que la roue AR frotte sur le dossier, que la direction n'est pas spécialement auto stabilisante ... alors qu'il s'agit d'un trike à + de 2 000 € qui fait référence, pour certains ...

Salut JPL75

Bien sur qu'il est stable pour la direction! J'ai pédalé en ligne droite sans tenir les poignées et il s'est très bien comporté.

Je pense qu'il faut faire bien attention de ne pas confondre un montage mal fait et la qualité du trike. Le trike lui même m'apparaît de qualité. Pour le reste il a les "defauts de ses qualités"

. Direction directe, peut être moins précis et relax que le trice mais ce que c'est joueur!

. Ce sont les roues avant qui peuvent frotter sur le siège en bracage maximal. (Désolé je n'ai pas été suffisamment précis, je viens de corriger mon message). Ça peut être contourné en rapprochant les poignées du corps afin que ce dernier bloque la direction juste avant d'y arriver.
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 11:59

[quote="yvesg83"]
jpl75 a écrit:
bobino a écrit:

Ton témoignage est très intéressant ... et courageux : oser dire que les cables "tiennent" avec du scotch, que la roue AR frotte sur le dossier, que la direction n'est pas spécialement auto stabilisante ... alors qu'il s'agit d'un trike à + de 2 000 € qui fait référence, pour certains ...

Il semblerait que quand les trikes sont taiwanais les défauts semblent plus facile à écrire effectivement...

Salut Yves

Comprend pas ton intervention... Je parlais du Road de Catrike. C'est Américain.
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 12:09

Patum Catus a écrit:

[...]
d'abord le scotch, qui n'est que le résultat d'un montage discutable, Catrike n'y est pour rien si le revendeur/monteur a fait n'importe quoi.
[...]
Salut Patum Catus.

Parfaitement d'accord avec toi. D'autant plus que le problème a été facile à corriger.

Patum Catus a écrit:

la direction enfin ; je pencherais là pour une inexpérience de la direction directe...
C'est certainement vrai. Mais je me demande s'il y a un problème d'ajustement. Lorsque je roule en ligne droite ou que je fais des virages pas trop serrés, les roues ont tendance à revenir parrallèles facilement (peut être même automatiquement).. Mais si je vire très serré, il faut faire un effort pour ramener les roues.

Patum Catus a écrit:

tout comme je n'apprécie vraiment pas l'indirecte qui pour moi se rapproche trop de l'automobile en estompant les sensations.
Exact. Aucun lien avec la qualité. Question de goût uniquement.

Patum Catus a écrit:

mais une critique erronée (au moins sur les deux premiers points) ne rend pas vraiment justice à la machine.
Aie je écrit quelque chose d'erronné?
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 12:15

jpl75 a écrit:
[...]
Pour Catrike, comme je l'ai déjà écrit, je reproche essentiellement qu'il faille choisir un modéle en fonction de l'inclinaison de dossier souhaitée, qu'il n'y ait pas la possibilité de choisir un siège coque ...

On ne peut pas tout avoir. Si le siège était ajustable, il ne ferait pas partie de la structure "en triangle" du trike. Pour garder la même robustesse, il faudrait compenser par un cadre plus épais ou en acier. Donc plus lourd.

Un siège ajustable c'est bien mais après avoir déterminé ma préférence je n'ai jamais changé l'angle. Tout le problême est là... Déterminer la préférence... Maintenant que je sais que j'aime être bien couché, je choisirais le Catrike dont l'angle me convient le mieux. J'aurais bien aimé essayer l'Expédition et le 700.
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 12:20

ALagrange (Alex) a écrit:
bobino a écrit:

Je n'aime pas le fait que la roue puisse frotter contre le siège.
Ce sont les roues avant qui touchent le siège lorsque l'on braque beaucoup.
J'étais inquiet au début d'avoir les doigts à quelques mm des roues. A l'usage ce n'est pas gênant, sauf lorsqu'il pleut. Je n'ai jamais eu d'accident, ni entendu parler de doigts coupés pour cette raison.

Salut Alex. Doigts coupés ça me surprendrait mais peut être des brûlures lorsque les doigts frottent sur le pneu. De toutes facons, j'ai ajusté le guidon plus éloigné des roues ce qui empêche du même coup que les roues frottent le siège.
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 12:33

Armandos a écrit:
[...]
Et son look avec des freins a tambour..pas assez retro pour etre "Vintage" et trop vieillot pour etre un velo moderne..[...]

Salut Armandos.

Question de besoins.... Les freins à tambour ça ne fait peut être pas "moderne" mais c'est robuste et ça demande extrèmement peu d'entretien. Si j'habitais en montage j'aurais choisi des freins à disque.

Dans ma situation, les freins à tambour me semblaient le meilleur choix.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 17 Mai 2009, 21:55

A quoi servirait un réglage qui ne serait jamais utilisé? C'est la question que je me suis posé devant les terratrike en général, voyant que le siège séparé permettait d'avoir du poids en plus et de la rigidité en moins.
Comme je sais quel angle me plaît, autant en profiter et figer ce paramètre. Pour ceux qui aiment changer ou ne savent pas, il faut prendre un modèle réglable; ça existe, mais pas besoin de critiquer la marque qui ne le fait pas. Au moins la direction d'un Cat' ne repose pas sur de la mécanique agricole, et c'est d'autant plus agréable à rouler, d'avoir une conception moderne et une ligne de chaîne pas trop torturée. Chacun ses qualités, comme toujours.

Au sujet des poignées et de la proximité des roues, quelques idées.
Pour rire, essaie de faire tout le contraire de ton montage, donc de repousser les poignées le plus loin possible de toi donc proches des axes de pivot des roues, et de régler ensuite les "bras" horizontaux au plus près des pneus. Les mouvements deviennent minimalistes, pour tourner il suffit d'imprimer une rotation aux poignées, presque sans mouvements de translation d'aucune sorte.
Plus difficile lors de la manoeuvre à l'arrêt, mais nickel partout ailleurs, dès 2 km/h, et ce sont d'autres sensations.
C'est marrant aussi, à l'opposé de la direction d'un Trice par exemple.
Très complémentaire en fait, donc pas du tout pour les mêmes personnes en général, sauf quelques exceptions.
Sur le 700, e montage me permet davoir les bras quasi tendus et de servir les barres comme appui pour les poignets, très confortable.
Sur le Speed mes mains sont à 10 mm des pneus en été, et 20 mm en hiver, parce qu'il faut laisser de la place pour les gants. Jamais eu de brûlure. 10 mm, mesurez donc: c'est peu. L'avantage: on utilise au mieux la place libre au centre, sans pour autant rouler un trike large qui ne passerait plus les portes.
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Lun 18 Mai 2009, 06:49

bobino a écrit:

Finalement nous sommes retourné à la maison avec... un road...
Modifié avec des pneux "big apple" pour une quasi suspension.

ça doit lui donner un look (une photo?)
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Lun 18 Mai 2009, 08:10

cavallo pazzo a écrit:
Pour ceux qui aiment changer ou ne savent pas, il faut prendre un modèle réglable
la direction d'un Cat' ne repose pas sur de la mécanique agricole

Sur ce forum, bcp débutent par un catrike à lire les compte-rendus ...
A lire les compte-rendus de VC tout compris, trike et VC, la majorité abaisse l'angle de son siège au fur et à mesure des progrés ....
Bcp de posts portaient sur la direction, le shimmy des catrike, des road en particulier
Leur pléthore de modèles est un bon choix marketing, comme Lego vs Mecano
Je suis loin d'être un inconditionnel de Terratrike
Il y a de la place pour de nouveaux fabricants de trikes car je trouve le niveau plutôt bas
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Mar 19 Mai 2009, 10:02

Discussion animée on dirait... Smile

Chacun défend sa crêmerie Smile

Juste un truc: tu parles de dissonance cognitive. Mais justement, si tu avais pour une raison x choisi d'abord un Catrike, ton point de référence serait devenu le Catrike. Ben oui, on n'échappe pas à la rationnalisation de ses actes.

Tu remarqueras que généralement chacun estime que son choix était le bon et tend à légèrement le justifier en dévalorisant les autres choix alernatifs.

Compararer un Catrike a un Trice c'est comme comparer un Kiwi à une banane. Chacun ses goûts et son histoire dans son éducation gastronomique.


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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Mar 19 Mai 2009, 11:01

moi j'aime bien les salades de fruits banane + kiwi Smile

bon visiblement il est temps d'aller manger ....

sinon reprocher a catrike leur siège intégré dans le chassis, c'est un peu comme reprocher a porsche leur 4 cyclindre a plat ...
c'est ce qu'apporte catrike au monde du trike

comme trice, le look anglais (rover ou rolls ???)

steintrike, le montage modulaire (2 roues vers velomobile)

les taiwanais, le prix

les germaniques, des étiquettes allemandes sur des taiwanais .. ? (oups ca m'a echappé)

une belle salade de fruit qui m'attends .. Smile
bio les fruits en plus auj
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Mar 19 Mai 2009, 12:52

Ness a écrit:
[...]
Juste un truc: tu parles de dissonance cognitive. Mais justement, si tu avais pour une raison x choisi d'abord un Catrike, ton point de référence serait devenu le Catrike. Ben oui, on n'échappe pas à la rationnalisation de ses actes.

Tu remarqueras que généralement chacun estime que son choix était le bon et tend à légèrement le justifier en dévalorisant les autres choix alernatifs.
[...]

N'est ce pas?

Et même en en prenant conscience, c'est très difficile d'y échapper!

Du coup, je ne sais plus ce que je préfère.. scratch
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Mar 19 Mai 2009, 12:56

C'est sûr que mon premier essai d'un Trice m'a fait forte impression.. Cette douceur, cette filtration.. Juste pas pour moi, et tout cas pas comme engin plaisir, mais je suis le premier à reconnaître ses qualités.

Mon choix du Speed en 2005 n'était pas le fruit du hasard, comme pour tous mes véhicules il répondait à un besoin et/ou une envie, à un moment précis. Je n'ai jamais regretté un achat de véhicule, c'est toujours réfléchi et adapté.
Le coup de l'angle de siège peut tout à fait être un souci, seulement je n'ai vu personne s'en plaindre, tandis que pour la finition discutable de certaines production, oui. Et je ne parle pas du ICE, bien entendu, mais d'autres engins moins aboutis à mes yeux. C'est tout le problème des choix de base du constructeur qui vont durer la vie entière du produit, que l'on espère longue en plus.

Et le fait que je sois maintenant vendeur de Cat's vient du fait que justement, je suis sensible aux points forts de cette marque, et moins à ceux d'ICE par exemple. Question d'affinité, sans que cela ne soit une indication sur le "meilleur" trike, ce qui dépend en plus largement de l'usage et de l'utilisateur.

Dans la comparaison directe ICE Q et Catrike Road, il y a pléthore de points objectifs qui sont à considérer, quelques éléments subjectifs à ne pas négliger, et au final une préférence pour l'un ou l'autre qui DOIT être personnelle, et ce n'est pas le plus facile si l'on est à la croisée des chemins.
Bon, au pire les deux se revendent bien, alors...
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Ven 29 Mai 2009, 18:58

jpl75 a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Pour ceux qui aiment changer ou ne savent pas, il faut prendre un modèle réglable
la direction d'un Cat' ne repose pas sur de la mécanique agricole

Sur ce forum, bcp débutent par un catrike à lire les compte-rendus ...
A lire les compte-rendus de VC tout compris, trike et VC, la majorité abaisse l'angle de son siège au fur et à mesure des progrés ....
Bcp de posts portaient sur la direction, le shimmy des catrike, des road en particulier
Leur pléthore de modèles est un bon choix marketing, comme Lego vs Mecano
Je suis loin d'être un inconditionnel de Terratrike
Il y a de la place pour de nouveaux fabricants de trikes car je trouve le niveau plutôt bas

ah jpl, je peux te voler dans les plumes, dis ? bon allez je m'autorise
Note que je réagis longtemps après ton message pour me laisser le temps de la réflexion et de l'apaisement des émotions...
Hé bien, au contraire de ce qui se produit d'ordinaire, dans ce cas curieusement, avec le recul, je trouve ton message encore plus ridicule et inintéressant qu'aux premières lectures : au menu mauvaise foi et fermeture (bon n'y allons pas par 4 chemins... borné...)

tu parlais de pléthore de modèles catrike, certes il y en a 7 ;
tu me rappelles combien il y a de modèles chez Terratrike ? 8 et 1 tandem

le vélo parfait c'est la quête du graal : ça n'existe pas ; ils ont tous des défauts
ne revenons pas sur les caractéristiques diverses qui aboutissent à différentes caractéristiques convenant à différents goûts et besoins, cela a déjà été amplement expliqué et tu es peut-être le seul à ne pas vouloir ou à ne pas pouvoir l'admettre


jpl75 a écrit:

Il y a de la place pour de nouveaux fabricants de trikes car je trouve le niveau plutôt bas
ça au moins c'est pertinent : ah ça tu peux le dire, le niveau des trikes est lamentablement bas ; pensez donc ! avec des sièges entre 18 et 31 cm ! y a que le Kett qui relève le niveau avec 46 cm...

(hé bien oui, je trouve ça drôle jocolor )
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Ven 29 Mai 2009, 21:41

Bonjour.

Encore des problèmes avec le Road...

Le pneu arrière à plat. Ce n'est pas si grave... une rustine + vérification du pneu et le tour est joué...

Ce que j'ai fait ce matin.

Sauf que... lors de l'achat, j'ai demandé au revendeur de remplacer les pneux d'origine par des big apples. Ce qui fut accompli à peu de frais.
Ils ont remplacé les pneux oui, mais pas les chambres à air. Aussi, lorsque j'ai regonflé (pression moyenne) le pneu ce matin, la chambre a air a éclaté (fendue). Je pense que c'est parce qu'elle est trop étroite pour le pneu.

Avec le cable de dérailleur arrière dont j'ai du refaire le chemin et ajuster la tension, un pneu posé à l'envers, les chambres à air trop étroites, je commence à vous envier vous les européens qui profitez de revendeurs qui s'y connaissent et se donnent la peine de faire un travail professionnel.

Je correspond avec une personne, sur un autre forum qui a encore plus de problèmes avec son Cat trail... acheté chez le même revendeur.

Pas envie de retourner chez le revendeur. Trop loin et je n'ai plus confiance.
Alors j'ai commandé **ailleurs** 4 nouvelles chambres à air de la bonne dimension.

J'ai pensé écrire chez Catrike pour leur faire part de mon insatisfaction mais je pense qu'un revendeur médiocre vaut mieux que pas de revendeur. Après tout, le Road est très bien une fois bien monté. Par contre j'écrirai au propriétaire du magasin.
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Ven 29 Mai 2009, 21:47

chabizar a écrit:
ah ça tu peux le dire, le niveau des trikes est lamentablement bas ; pensez donc ! avec des sièges entre 18 et 31 cm ! y a que le Kett qui relève le niveau avec 46 cm...

(hé bien oui, je trouve ça drôle jocolor )

moi aussi ... ça se voit, non ?
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Sam 30 Mai 2009, 08:13

bobino a écrit:
Bonjour.

Encore des problèmes avec le Road...

Le pneu arrière à plat. Ce n'est pas si grave... une rustine + vérification du pneu et le tour est joué...

Ce que j'ai fait ce matin.

Sauf que... lors de l'achat, j'ai demandé au revendeur de remplacer les pneux d'origine par des big apples. Ce qui fut accompli à peu de frais.
Ils ont remplacé les pneux oui, mais pas les chambres à air. Aussi, lorsque j'ai regonflé (pression moyenne) le pneu ce matin, la chambre a air a éclaté (fendue). Je pense que c'est parce qu'elle est trop étroite pour le pneu.

Avec le cable de dérailleur arrière dont j'ai du refaire le chemin et ajuster la tension, un pneu posé à l'envers, les chambres à air trop étroites, je commence à vous envier vous les européens qui profitez de revendeurs qui s'y connaissent et se donnent la peine de faire un travail professionnel.

Je correspond avec une personne, sur un autre forum qui a encore plus de problèmes avec son Cat trail... acheté chez le même revendeur.

Pas envie de retourner chez le revendeur. Trop loin et je n'ai plus confiance.
Alors j'ai commandé **ailleurs** 4 nouvelles chambres à air de la bonne dimension.

J'ai pensé écrire chez Catrike pour leur faire part de mon insatisfaction mais je pense qu'un revendeur médiocre vaut mieux que pas de revendeur. Après tout, le Road est très bien une fois bien monté. Par contre j'écrirai au propriétaire du magasin.
Probablement scandaleux de ne pas avoir changé les chambres. Ce magasin ne fait pas son métier correctement. Il faut faire remonter l'info à Catrike effectivement.
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MessageSujet: Re: trice Q vs Catrike road   Dim 31 Mai 2009, 19:57

bobino a écrit:

J'ai pensé écrire chez Catrike pour leur faire part de mon insatisfaction mais je pense qu'un revendeur médiocre vaut mieux que pas de revendeur. Après tout, le Road est très bien une fois bien monté. Par contre j'écrirai au propriétaire du magasin.

C'est le magasin à Hull?

Ils ont au moins un bon mécano, mais pour le reste des employés, c'est du n'importe qui...

Une fois, je suis tombé sur un qui ne connaissait pas la différence entre shrader et presta...
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