Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pistes Marocaines et VH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rom1red
Débutant(e)

VPH : Orca

MessageSujet: Pistes Marocaines et VH   Sam 02 Mai 2009, 19:15

Bonjour, je souhaite savoir si certains d'entre vous on des retours de la conduite d'un vh hors bitume, j'ai vu un paquet de photos de vh, c'est que ça doit bien passé !

Pour avoir fait quelques portions ici et là en hors piste, le mien (optima orca) sautille de l'avant et rend le pilotage hazardeux et je trésaute dans le baquet, à long terme c'est génant pour la respiration et le confort à mon gout.

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vingtneuf.org
pascalambic
Posteur d'or

VPH : Azub Max, Tryphon, Métalambic, Leibalambic

MessageSujet: Pistes Marocaines et VH   Sam 02 Mai 2009, 23:57

Salutations,

Eh bien, j'ai également un Orca en tout suspendu (j'aime le confort Citroën). En prenant quelques raccourcis hasardeux, j'ai pu le tester dans des chemins et ma foi, je n'ai pas trouvé le vélo piégeux. Bon, une fois enlisé, comme en vélo droit, faut descendre et pousser... La suspension travaille énormément et je n'ai pas ressentis le type de sautillement que tu décrit. Je suivais un trike (Performer) et je voyais ses roues avant "Parkinsonant" à outrance, ce qui me faisait rire (mais je profite pour rire chaque fois que je le peux...).

pascalambic.

Dernière édition par pascalambic le Lun 04 Mai 2009, 20:03, édité 1 fois
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Pistes Marocaines et VH   Lun 04 Mai 2009, 09:25

Pour avoir été l'heureux possesseur d'un Orca tout suspendu, je ne peux que confirmer les dires de Pascalambic.

J'avais eu l'occasion de profiter de son confort tout suspendu sur des chemins de l'Orne et surtout en rando chargé à Belle-Ile en Mer.

C'est vraiment le panard ce vélo en tout suspendu, dès qu'on monte dessus il s'écrase un poil et dès qu'on prends une bosse, le confort est total.

Actuellement j'ai le Lynxx à Loup-Cervier, rohloffisé et suspendu à l'arrière. A mon sens "malheureusement à l'arrière seulement", ça tape un peu trop dur devant. Quand on a ce type de vélo, plutôt lourd mais costaud, je pense qu'il faut pas lésiner, pour quelques centaines de grammes en plus, le confort est radicalement supérieur.

Rom1red,
- La suspension arrière de ton Orca est-elle réglée au plus souple ?
- Ton vélo est-il tout suspendu? Si ce n'est pas le cas, une fourche pour ta roue avant de 26 pouces, est facile à trouver et assez bon marché, méf quand même si t'es court sur pattes, ça remonte assez l'avant du vélo...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Rom1red
Débutant(e)

VPH : Orca

MessageSujet: Re: Pistes Marocaines et VH   Lun 04 Mai 2009, 19:26

En fait c'est l'avant qui sautille, et je n'est pas de fourche avant suspendu, l'amorto arrière est en position intermédiaire et fonctionne bien ainsi.
On ne peut pas comme en debout lever les fesses et attendre que ça passe, on est dans le baquet et on subit, c'est ça qui me dérange, je vais étudié le coup/coût de la fourche... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://vingtneuf.org
Sparv
Accro du forum

VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)

MessageSujet: Re: Pistes Marocaines et VH   Lun 04 Mai 2009, 19:39

Rom1red a écrit:
On ne peut pas comme en debout lever les fesses et attendre que ça passe

Si si, on peut. Certains décollent le dos, d'autre s'appuient entre les jambes et le haut du dos pour décoller les fesses. Ça marche plutôt bien. Je pratique souvent la deuxième méthode: avec mes petits pneus en 25-559 à 7 bars, je saute pas mal sur les nids de poules.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl

MessageSujet: Re: Pistes Marocaines et VH   Lun 04 Mai 2009, 22:40

si tu fais beaucoup de chemins ou pistes et ne pas investir dans une suspension, tu peux mettre une section de pneu plus large et surtout sous gonfler un peu : c'est nikel, essayé et approuvé !
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistes Marocaines et VH   

Pistes Marocaines et VH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1