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 Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'

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Cyclomobile
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MessageSujet: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Jeu 30 Avr 2009, 12:06

L’ensemble des modèles Steintrikes existe dans une nouvelle version : SpeedLine .

La géométrie arriere des Steintrikes leur permet un très bon comportement avec des forts chargements. Ils sont particulièrement reconnus pour une utilisation en cyclocamping ou comme vehicule quotidien.

Une nouvelle géométrie plus sportive vient d’etre introduite sous la dénomination Speedline .

Le tube de fixation du siège est plus horizontal et l’ensemble du chassis plus court de 10cm. Les trikes ont ainsi une allure plus racée et la conduite est plus sportive.



Du fait de la modularité du montage Steintrike, l’ensemble des modeles peuvent etre choisi avec la géométrie Classic pour une capacité de chargement plus grande ou bien Speedline pour une conduite plus sportive.
il est aussi possible de faire passer un trike Classic vers une geometrie Speedline en quelque minutes suivant l'utilisation. La piece a changer est celle sur laquelle on fixer l'amortisseur et le haut du siège.

Pour plus d'information :
http://cyclomobile.net/2009/04/30/nouvelle-geometrie-speedline/

Pour rappel, les versions Mungo et Mad-Max peuvent à tout moment recevoir un carenage dérivé des Leitra pour évoluer vers un velomobile.
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Jeu 30 Avr 2009, 12:59

Cyclomobile a écrit:
Pour rappel, les versions Mungo et Mad-Max peuvent à tout moment recevoir un carenage dérivé des Leitra pour évoluer vers un velomobile.
- comment ont-ils fait alors que le Mungo est plus large et sa suspension d'un plus grand débattement ?
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Cyclomobile
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Jeu 30 Avr 2009, 13:16

Actuellement, la carosserie Thunderstorm (pour les chassis Mungo et Mad Max) est effectivement plus large que celle des Leitra ou Leitra avancee (version allongee).

Le Thunderstorm englobe les roues de devant avec un look plus proche des autres velomobiles et l'ensemble est aussi plus bas que pour le Leitra. Ce qui est perdu en aérodynamisme au niveau des roues avant est rattrapé en hauteur.




Un nouveau carenage est en cours de test actuellement en reprenant la philosophie leitra : finesse et roues exterieures mais plus bas. Les premiers essais donnent d'excellentes performances sur terrain plat.
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Jeu 30 Avr 2009, 17:28

Citation :

- comment ont-ils fait alors que le Mungo est plus large et sa suspension d'un plus grand débattement ?
- je voulais dire : plus large etc que le MadMax Evo2.
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Cyclomobile
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Jeu 30 Avr 2009, 18:05

Patum Catus a écrit:
Citation :

- comment ont-ils fait alors que le Mungo est plus large et sa suspension d'un plus grand débattement ?
- je voulais dire : plus large etc que le MadMax Evo2.


Chaque modele suspendu (MadMax ou Mungo) aura une carosserie Thundestorm adaptée à ses dimensions. Notamment au niveau du passage de roues.
C'est principalement le mungo sport avec les roues de 16'' qui peut etre équipé. Le Mad Max 18 '' est par contre le modèle standard sous le thunderstorm.
Ensuite il existe des versions avec garde boue aérodynamique ou bien roues pleines.

le carenage définitif pour Mungo tirera au mieux parti des caractéristiques de ce trike :
le carenage n'englobera pas les roues avant pour un aérodynamisme amélioré. à la façon d'un leitra ou leitra avancée.

pour mieux illustrer ceci, je montre des photos d'un mungo équipé des que possible
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Jeu 30 Avr 2009, 18:41

Cyclomobile a écrit:
Chaque modele suspendu (MadMax ou Mungo) aura une carosserie Thundestorm adaptée à ses dimensions. Notamment au niveau du passage de roues.
- c'est ce que je voulais savoir, merci. :]

Citation :
C'est principalement le mungo sport avec les roues de 16'' qui peut etre équipé. Le Mad Max 18 '' est par contre le modèle standard sous le thunderstorm.
- si j'en crois le site de Steintrikes, le MadMax est en 16/20 et le Mungo Sport en 18.


Dernière édition par Patum Catus le Jeu 30 Avr 2009, 18:44, édité 1 fois
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laf_ange
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Jeu 30 Avr 2009, 18:41

Il a l'air troop bien !
Il coute combien ?

LAF ! ! ... !
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Jeu 30 Avr 2009, 18:43


- tu parles de quel modèle Laf' ?


tape Steintrikes (majuscule inutile) sur Google.
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Cyclomobile
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Lun 04 Mai 2009, 10:25

patum

petite nomenclature de dénomination de modèles steintrikes.
car ces trikes sont en fait réalisés à la demande est quelque peu sur mesure

Le nom final est découle de la juxtaposition des différents éléments que l'on choisis pour faire son trike sur mesure.

4 éléments composent la structure :
3 éléments de chassis : fixation roues avant, partie centrale sous le siège, suspension arrriere
les roues avant.
-Ces éléments peuvent etre séparés facilement (jonction sous le siège) pour le transport en voiture-

Partie avant :
Nomad non suspendue :
Mad Max : suspendue étroite
Mungo : suspendue plus large avec plus grande débattement

Partie centrale :
Classique : barre de soutien du siège verticale et fixation pour porte bagage renforce - utilisation cyclocamping et vehicule quotidien
Speedline : barre de soutien du siège plus allongé, empattement plus court de 10 cm - allure plus racée et conduite plus sportive

Partie arrière :
la suspension arriere est identique a tous les modeles steintrikesque ce soit à deux ou troies roues.
la roue arriere fait toujours 20''
(il existe des steintrikes sans suspension arriere mais il y a actuellement tres peu de demande)


Roues avant :

Standard : 20 ''
Sport : roues avant de 16''
le 18'' est rare mais aussi possible

Le modèle présenté est ainsi un Mungo Speedline Sport.

LAF :
Les tarifs publics entre les versions Classiques et Speedline, ainsi que Standard et sport sont les memes.
Il y a uniquement une différence entre les versions Nomad et Mungo/MadMax. (voir tableau compartif trike)
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laf_ange
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Lun 04 Mai 2009, 13:17

Patum catus je parlais surement de celui en photo.

Cyclomobile. Cela me dit toujour spas le tarif de l'un des ces engin, et sur le lien que tu donen au début j'ai aps réussi a trouver le tarif non plus.

LAF ! ! ... !
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Calcoran
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Lun 04 Mai 2009, 14:05

Comme le faisait remarquer Cyclomobile, il y a des tarifs dans le tableau récapitulatif au sommet de la catégorie "trikes".

Par contre effectivement, il manque des combinaisons, genre si on veut un mad max speedline 20x20, on n'a pas le prix ... mais bon, on peut assez bien imaginer à partir des exemples donnés.

Edit: Sinon je suis tombé là dessus:
http://www.bike-revolution.at/downloads/bestellistetrikesapril09.pdf
Par contre pour eux, speedline semble impliquer l'option sport.


Dernière édition par Calcoran le Lun 04 Mai 2009, 14:35, édité 1 fois
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Cyclomobile
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Lun 04 Mai 2009, 14:24

je viens d'ailleurs de voir qu'il y a une petite erreur (oups c'est de ma faute)
dans le tableau recapitulatif des trikes.

il n'y a pas de difference de tarif entre les versions standard et sport (taille des roues avant). ni entre Classique et Speedline

Si le mungo sport présenté dans le tableau est un peu plus cher et plus léger, c'est lié aux accessoires choisis (siege carbone... - une version 'light') alors que en équipement de base c'est le meme prix pour les MadMax et Mungo suivant toutes les versions (speedline, sport, standard, classique)

Il est aussi possible de prendre les 2 parties centrales Classique et Speedline ou plusieurs jeux de roues pour changer de configuration suivant les besoins.
ca se fait plutot facilement. (meme si on le ferait pas tous les jours non plus)
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Cyclomobile
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MessageSujet: Re: Nouvelle géométrie Steintrike 'Speedline'   Lun 04 Mai 2009, 15:01

Calcoran a écrit:

Par contre pour eux, speedline semble impliquer l'option sport.[/i]

la géométrie speedline etant à vocation sportive, il est recommandé de l'associer aux petites roues avant qui réduisent la surface frontale du trike et permettent une meilleure vitesse.

D'une façon générale, les steintrikes sont choisis dans leur version sport
Ensuite bien sur aucune obligation
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