Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tables rondes écolo à Montluel 01120 les 15 et 16 mai recherche VH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum

VPH : bx-bent

MessageSujet: tables rondes écolo à Montluel 01120 les 15 et 16 mai recherche VH   Jeu 16 Avr 2009, 00:17

A la demande de cette dame j'assure la diffusion

MJC Montluel a écrit:
La MJC de la 3CM organise tous les ans le festival Un Autre Monde. Celui-ci se déroulera à Montluel cette année.
Dans ce festival , outre des concerts, un village associatif et des animations, vont se dérouler des Tables-Rondes participatives sur les sujets suivants :

-"notre alimentation aujourd'hui et demain" (vend.15 mai)
-"quels déplacements pour demain" (sam.16 mai)

Je pense que la table-ronde sur les transports pourrait vous intéresser (voir PJ).

Ces tables-rondes sont très participatives et se dérouleront de la façon suivante :
Des groupes vont se réunir dans la semaine qui vient, réfléchir au thématiques, chercher des infos sur le sujet...
Le jour J, ceux-ci enverront un délégué aux tables-rondes associé à un expert. Un animateur sera là pour animer les débats, donner la parole, faire rebondir...

Il se trouve que j'étais à la fête du vélo ce WE à la Croix Rousse et que j'ai pu essayer ces fameux vélos. Je trouve cela génial, et je pense que ça irait bien avec nos thématiques transports doux !
J'ai contacté des associations qui en proposent et qui pourraient en faire essayer sur le village du festival, mais je ne suis pas sûre de leurs réponses, connaissez-vous d'autres associations qui pourraient promouvoir ce genre de vélos dans le village du festival ?

je vous remercie de votre réponse
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous adresse mes plus cordiales salutations
Bonne journée
--
*Marie-Noëlle Régis-Chamel*
coordinatrice culturelle
MJC de la 3CM
chemin de la Portelle
01120 Montluel
tel : 04 72 25 75 07
http://www.mjc-3cm.org

Merci de prendre contact avec cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: tables rondes écolo à Montluel 01120 les 15 et 16 mai recherche VH   Jeu 16 Avr 2009, 07:09

J'ai été contactée par cette personne, mais suis pas dispo. Et puis le 16 mai c'est les 24h de l'insa.

Sinon, à ma connaissance, il n'existe pas d'association qui proposent des essais de VH. J'ai tenté de pousser Pignon sur rue en ce sens mais ils n'ont pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com En ligne

tables rondes écolo à Montluel 01120 les 15 et 16 mai recherche VH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1