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 Wildcat

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lemoine_sylvain
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MessageSujet: Wildcat   Lun 30 Mar 2009, 00:54

Un nouveau carrénage pour tricycle: Wildcat



Développé par CG Rasmussen de leitra.dk, commercialisé pour la france par Vélovergne pour voir d´autres image et avoir un peu plus de détails

On propose un trike artifice ou arrow de tw bent à 1500€ et à 2300 avec la carrosserie. (pour les kits électriques, on test déjà un peu, mais on va voir vel???)
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Wildcat   Lun 30 Mar 2009, 12:05


- vivement que d'autres photos et détails soient en ligne.


le Zebra est superbe !


Dernière édition par Patum Catus le Lun 30 Mar 2009, 18:49, édité 1 fois
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fred24
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MessageSujet: Re: Wildcat   Lun 30 Mar 2009, 14:58

J'ai l'impression qu'il y a des ouies, comme sur le Leitra ?
Est-t-il indispensable de mettre une bulle de traînée ?
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Patum Catus
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MessageSujet: Re: Wildcat   Lun 30 Mar 2009, 18:48


- qu'est-ce qu'une bulle de trainée svp ?



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Armandos
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MessageSujet: Re: Wildcat   Lun 30 Mar 2009, 21:23

c'est lorsqu'une prostituée fait les 100 pas en machant du chewing gum.
souvent,elle fait une bulle (ça occupe!)

d'ou l'expression :une bulle de trainée.


mais c'est pas correct d'appeler comme ca une femme qui bosse dur!






la sortie en velo m'a fait du bien

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
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lemoine_sylvain
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MessageSujet: tail wind, queue à vent... bulle de trainée   Lun 30 Mar 2009, 22:07

Veuillez excuser ce francissisme un peu personnel, une bulle pour dire un volume ou carrénage...

La trainée est la force de retenu engendré par les turbulences de l´air lors de la pénétration d´un corp en mouvement

La fermeture de l´écoulement laminaire de l´aire le long du vélomobile est important pour son efficassité aérodynamique.

Wildcat est pour l´instant une protection contre les intempéries.

En effet pour l´instant les moules des cotés sont ceux du leitra sport, pour le moule francais je pense qu´on supprimera les ouies, à moins qu´on arrive à les rendre fonctionnelles...
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Arno
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MessageSujet: Re: Wildcat   Lun 30 Mar 2009, 23:19

Super projet !

Est-il prévu des systèmes de fixation pour différent modèle de trike?

En tout cas bonne continuation à Vélovergne
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chabizar
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MessageSujet: Re: Wildcat   Lun 30 Mar 2009, 23:45

félicitations

Sylvain j'ai depuis des lustres des photos et mesures des freins tambour ICE que j'avais faites pour voir si les pièces pouvaient être compatibles avec les freins de ton Leitra

bon faudra que je te les envoie un jour, j'ai toujours ton adresse
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Guilhem
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MessageSujet: Re: Wildcat   Mar 31 Mar 2009, 09:30

lemoine_sylvain a écrit:
pour le moule francais je pense qu´on supprimera les ouies, à moins qu´on arrive à les rendre fonctionnelles...
Ce serait mieux de les rendre fonctionnelles : c'est quand même un point fort du Leitra. C'est très efficace pour réguler la ventilation.
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TroisL
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MessageSujet: Re: Wildcat   Mar 31 Mar 2009, 10:57

Salut,

Voila qui est diablement intéressant !

montable sur un Catrike speed 2005 ?

ciao
3L
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lemoine_sylvain
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MessageSujet: connecteur support ou fixation   Mar 31 Mar 2009, 12:53

Voila déjà 2 fois que vais à Ganlose chez leitra et 2 fois que je planche au système universel de fixation, plusieurs proposition on déjà étaient faite, qui fonctionne, mais on doit encore trouver une solution facile à fabriquer et qui offre des possibilités de réglage... Donc oui ça s´adapte sur tout les trikes, et bientot ce sera peut être possible de le faire sans bidouille.

Pour ce qui est de ouies je suis aussi d´avis de garder la fonctionnalité d´aération...
Les freins du leitra vont être changé la semaine prochaine.
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Treplev
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MessageSujet: Pare-brise   Mer 01 Avr 2009, 02:48

Bonsoir !
Une des innombrables qualités du Leitra c'est son pare-brise en verre avec essuie-glace. Parce que sur un Bries par exemple, face au soleil, on ne voit que les rayures du plastoc très aérodynamique ! (Et que dalle dans les rétros)
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umeme
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MessageSujet: Re: Wildcat   Mer 01 Avr 2009, 13:34

bien beau
marrant, depuis 1 an je suis en pleine recherche et developpement (ça fait plus sérieux) sur une chose semblable, surement moins reussie...
reste que la realisation n'est point evidente niveau maquette ça va, réelle c'est une autre affaire

dans l'immediat j'étais entrain de voir des modifs sur une bulle streamer mais c'est à voir de près cette affaire, bien commode pour mes courses de l'hiver prochain si ça se matérialise

jm
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lemoine_sylvain
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MessageSujet: un compte rendu du spezi est maintenant en ligne   Sam 02 Mai 2009, 16:05

salut a tous veillez trouver sur http://velovergne.tk des phot et des commentaire du spezi 2009.
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MessageSujet: Re: Wildcat   Lun 04 Mai 2009, 10:10

c'st vraiment bien que tu travailles à la commercialisation des coques dérivées des leitra pour l'ensemble des trikes.

Bike-Revolution / Steintrikes qui fabriquent aussi des protections pluie sur base de leitra ne souhaitent pas les voir commercialisées en dehors que pour leur propres chassis.

Ce qui pour le marché français est un peu limitant...
Enfin on ne desespere pas de les voir changer d'avis Smile

très réussi en tout cas ton wildcat
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Rice
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MessageSujet: Wildcat   Ven 01 Oct 2010, 12:06

Dans ce qu'il présente, il y a une idée qui me semble mériter plus qu'une brève attention. C'est le projet de carrosserie simplifiée qui de l'avant à l'arrière protège tout le corps. La coque ajoutée sur la roue arrière est, à mon avis, superflue. La partie monobloc avec pare-brise est une protection plus efficace que les bulles transparentes, genre Streamer de hpvelotechnik. Le haut du corps est aussi bien protégé que sur le Waw. Cette petite carrosserie serait suffisante pour un usage hivernal. C'est apparemment facile à démonter. A voir donc.[/left]



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Rice
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MessageSujet: Re: Wildcat   Mer 06 Oct 2010, 12:01

Revenons au sujet. Dans mon précédent message, je n'ai pas développé suffisamment les avantages que je trouve au Wildcat de Velovergne. Bien que n'ayant aucun intérêt dans son entreprise, il me semble évident qu'il a un projet qui pourrait s'imposer et mérite d'être soutenu.

Positionnons d'abord le Wildcat par rapport aux vélomobiles du marché.

Les vélomobiles sont conçus :
- pour la vitesse en terrain plat ou peu accidenté (poids relativement élevé),
- la protection du pilote sous les intempéries et, dans une certaine mesure, en cas de choc,
- avec des formes fuselées souvent très séduisantes, qui ne sont pas pour rien dans les motifs d'achat,
Fabrication en petite quantité et d'un prix de vente élevé.

Le Wildcat offre :
- une carrosserie avant comparable (ou qui devrait être comparable) aux courbes avant d'un vélomobile, avec un aérodynamisme probablement meilleur que celui d'un trike non carrossé,
- la protection du pilote face aux intempéries à l'avant et sur le haut du corps, presque autant que dans un Waw ou un Milan (sauf le plancher),
- protection aussi, dans une certaine mesure, en cas de choc (si structure résistante),
- adaptation possible sur la plupart des tricycles horizontaux tadpole,
- démontage facile, fixation à l'avant sur la baume et à l'arrière sur le porte-bagage qui peut aussi être abrité de la pluie,
- facilité d'accès au siège,
- possibilité de sortir le bras pour annoncer un changement de direction, pas de clignotants,
- poids de l'ordre de 4 à 5 kg, ajouté à celui du tricycle, c'est bien inférieur à celui d'un vélomobile complet,
- prix d'environ 20 % d'un vélomobile : car pas de chassis-coque autoportant, la partie cycle est celle du tricycle.

Le marché ouvert pour un engin esthétique et pratique de ce type pourrait être plus important que celui des vélomobiles.

Il n'y a pas de précédent comparable à ma connaissance. Je souhaite au concepteur du Wildcat d'avoir déposé le modèle.




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phire
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MessageSujet: Re: Wildcat   Mer 06 Oct 2010, 12:09

Je suis d'accord avec Rice.
Je ne connaissais pas et quand je suis allé sur le site, je me suis dit que cela avait l'air assez intéressant.
Cela mérite peut être son propre fil plutôt que d'être perdu ici non ?
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Magnum
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MessageSujet: Re: Wildcat   Mer 06 Oct 2010, 18:45

Je ne serais pas original:

C'est superbe et très tentant!
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Rice
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MessageSujet: Wildcat   Mer 06 Oct 2010, 18:56

Pour nuancer mes propos sur le Wildcat coque unique, je dois préciser qu'il faudrait retravailler le design. Il trouvera sa place sur le marché s'il s'inspire de la sobriété des Quest, Waw et Sunrider. Les angles et arêtes décoratives doivent être bannis pour des rondeurs plus aérodynamiques et plus esthétiques en général. Quant aux décors en couleurs, cela reste de l'option individuelle, la sobriété pour une démarche commerciale s'impose là aussi. Il faut aussi rendre le pare-brise pivotant vers le haut et amovible à l'exemple de celui du Waw, si ce n'est pas déjà le cas.

Mais la base départ du projet est bonne.


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Jéjon
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MessageSujet: Re: Wildcat   Mer 06 Oct 2010, 19:07

phire a écrit:
Cela mérite peut être son propre fil plutôt que d'être perdu ici non ?
Messages élagués depuis le sujet "Combien de vélomobiles sur le territoire français ?" et greffés au sujet spécifique.
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Rice
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MessageSujet: Re: Wildcat   Ven 08 Oct 2010, 17:58

Un lien pour l'aspect du Wildcat : http://association-2-bien-feteur.over-blog.com/
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MessageSujet: Re: Wildcat   Jeu 14 Oct 2010, 18:41

On sait que les vélomobiles en stratifié sont trop coûteux. D'autres techniques de fabrication des coques sont possibles. Le Wildcat par sa simplicité (une seule coque) permet probablement une fabrication moins chère en petite série qu'un vélomobile beaucoup plus complexe.

Le thermoformage http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermoformage est l'un des procédés les plus abordables pour de petites séries. Après la conception, l'une des premières étapes est la fabrication du moule. Le Wildcat existant en stratifié et pouvant être amélioré, il serait possible de fabriquer un moule epoxy en négatif. C'est en principe à la portée d'un utilisateur de résine. Ce moule permettrait une production à un prix nettement plus bas qu'en stratifié pour une quantité… à déterminer.

Sylvain Lemoine a évoqué cette possibilité du thermoformage. Il y a plusieurs entreprises de thermoformage dans la région lyonnaise. Une consultation d'entreprises a-t-elle été faite pour connaître leurs prix ?

Il serait évidemment intéressant d'avoir des données chiffrées, ne serait-ce que pour trouver un investisseur. Et même pour d'autres projets.
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Pixel-Man
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MessageSujet: Wildcat   Sam 15 Jan 2011, 16:32

lemoine_sylvain a écrit:
Très bonne initiative de reformuler ce wiki! J'espère qu'il sera impartiale aux préférences esthétiques ou technologiques des uns ou des autres.

Le vélomobile leitra a la primeur de l'age et il a démontré son utilisation par tout temps (y compris sur neige, la motricité en trike tadpol nécessite du poid sur la roue arrière, voila pourquoi il est si court et donc aussi difficile à piloter à grande vitesse) La plupart des leitras ont les freins avant sur une seule commande. La photo de l'article par marque est très problèmatique pour CG Rasmussen, ca ce n'est pas lui qui à fabriqué cette arrière. (je peux lui demandé une autre photo)

Le dernier développement de leitra est la carrosserie wildcat déjà adapté sur 2 trikes performer, un tw bent, un madmax, un wincheeta et un scorpion.



Velovergne possède des moules pour cette dernière forme modelé par le doyen des fabricants de vélomobile moderne qui a plus de 300 000 kilomètres au compteur de son vieux leitra!



Juste une petite remarque à propos des Wildcats.

Les espèces de ouïes ou de stries à la Ferrari devraient disparaitre. Elles contribuent surtout à enlaidir la chose. Sans elles, on aurait un VM purement utilitaire ni moche, ni beau.
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Rice
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MessageSujet: Re: Wildcat   Sam 15 Jan 2011, 17:00

Pixel-Man, tout à fait de ton avis.
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