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 Un mutant : le LWBLR

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Xipetepec
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MessageSujet: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 12:13

LWBLR = Long Wheel Base Low Racer :
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sitch
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 12:56

LWBLR ?? ça va faire plaisir aux abrutis gens qui aiment pas les acronymes anglophones ... Razz
moi, j'aimerais avoir le même avec deux roues à l'arrière Wink

en tout cas, c'est une belle bête !!
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nabla
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 13:21

question de neofite : c'est quoi l'interet du LWBLR ?????Question Question
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 13:27

un modèle US qui s'en approche pour gens fortunés (prix entre 5 et 6000 dollards US)..mais IO,9 kgs ..
www.calfeedesign.com
Papy volant
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chabizar
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 13:53

sitch a écrit:
LWBLR ?? ça va faire plaisir aux abrutis gens qui aiment pas les acronymes anglophones ... Razz
moi, j'aimerais avoir le même avec deux roues à l'arrière Wink
le même genre avec 2 roues à l'arrière, ça existe et on l'a déjà évoqué, c'est le Trizard de Rans
http://www.ransbikes.com/Trizard.htm
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sitch
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 15:58

c'est vrai, ils sont très ressemblants (et le trizard ne me laisse pas indifférent) mais sur ce LWBLR, j'aime particulièrement le "traitement" de la direction, astucieux et bien fait, plus que la tringle qui passe au dessus du pédalier sur le rans ...
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Le Barjoboss
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 18:02

Xipetepec a écrit:
LWBLR = Long Wheel Base Low Racer :

Mais il faut faire 4,22 m de long haut pour piloter ce truc ! Est-ce que ça existe pour les petits ?
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 18:32

Aussi long qu'un tandem, mais pour une seule personne...
Et puis, je le trouve très moche
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Flaneur
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 18:40

Salut,

Je comprends bien le concept, mais... quel intérêt ? confused
Quel avantage du low racer par rapport au LWB classique ?
Quel avantage du LWB par rapport au low racer classique ?

Flâneur, dubutatif...
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laf_ange
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 19:13

Totalement d'accord avec vindwa.

J'imagien mal rouler avec ce Vélo (oule trike) en ville.


LAF ! ! ... !
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 19:29

Hmm... C'est une mutation déjà ancienne : l'un de nos membres un peu toqué en avait déjà construit un lui-même -- un LWBLRUSS, par ailleurs, s'il vous plaît !

Non, ça ne vous dit rien ?

Mais oui : le proto de Zinzin, voyons !

Bien plus joli que leurs pâles copies ci-dessus présentées, à mon avis :

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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 19:50

Flaneur a écrit:
Salut,

Je comprends bien le concept, mais... quel intérêt ? confused
Quel avantage du low racer par rapport au LWB classique ?
Quel avantage du LWB par rapport au low racer classique ?

Flâneur, dubutatif...

Ben, un peu le même intérêt qu'ont les limousines:
on se retourne sur leur passage
On prend les lacets en faisant trois manoeuvres
On a besoin de tros fois plus de place pour se garer...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 20:21

la différence entre un low racer et un LWB..?
essayez !
mais sinon ce n'est pas une question "d'intérêt" comme il est noté
mais des sensations qui peuvent être très différentes ..
par exemple conduire avec:
*les pieds 20 cm au dessus du siège . au lieu de 10 cm sous le siège
*ou manoeuvrer avec un U bar au lieu d'un guidon chopper
*piloter .presque assis au lieu d'être allongé...
etc etc
essayez vous dis je !
mais quand même pour résumer:
--un LR poussé à l'extrême sera plutot taillé pour la vitesse
--un LWB plutot cruiser ..quoique les Rans ou Easy racer Titane ne soient pas ridicules ...quant aux vitesses atteintes .
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jpl83
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Lun 23 Mar 2009, 21:56

sitch a écrit:
c'est vrai, ils sont très ressemblants (et le trizard ne me laisse pas indifférent) mais sur ce LWBLR, j'aime particulièrement le "traitement" de la direction, astucieux et bien fait, plus que la tringle qui passe au dessus du pédalier sur le rans ...
+1
Et vous me croirez ou pas, mais cette aprés midi, en roulant je pensais à cet emplacement de direction pour le trizard
Un des avantages de cette longueur, c'est le confort :
Quand l'avant passe ds un trou, on est averti par un léger mvmt du VC et on a le temps de corriger pour que l'AR passe à côté Razz
En fait je rêve d'un trizard avec bras articulés suspendus à l'AR et corrossage léger comme sur les 4 cv ou les dauphines.
On gagnerait en confort et en aérodynamisme par rapport aux trikes actuels
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Mar 24 Mar 2009, 08:28

JP écrit "comme les 4 cv ou Dauphines"
alors question tenue de route ..faudra que tu consentes à porter un casque!
Papy volant
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jpm
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Mar 24 Mar 2009, 09:02

.... ou peut-être deux sacs de sable pour lester l'avant.
PS : ma première voiture était une Dauphine. Légère, légère la direction !
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Mar 24 Mar 2009, 10:11

jpl75 a écrit:
Un des avantages de cette longueur, c'est le confort :
Quand l'avant passe ds un trou, on est averti par un léger mvmt du VC et on a le temps de corriger pour que l'AR passe à côté Razz
- moui enfin... sans cette longueur, ta roue avant n'a pas besoin de t'envoyer un MP au sujet d'un nid-de-poule, vu qu'alors tu vois les deux. Laughing

et comme Vindwa ; je trouve ça moche.
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Dominique Perruchon
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Mer 25 Mar 2009, 09:48

Bonjour,

J’imagine que le mutant doit être également le pilote de l’engin :
avec des jambes de 2m 28 et une paire de bras sur chaque guidon ?

Dominique
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jpl83
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Mer 25 Mar 2009, 10:04

jpm a écrit:
.... ou peut-être deux sacs de sable pour lester l'avant.
PS : ma première voiture était une Dauphine. Légère, légère la direction !
Ben moi c'était une 4 cv, ma préférée.... Sad
Mais RIEN à voir
- vu la puissance des moteurs, on risque pas de monter à 100 à l'heure, ou alors ds une bonne descente et là, il y a un transfert naturel de poids sur l'AV
- l'air ne s'engouffre pas en dessous pour soulever l'AV, comme sur ces propulsions à moteur AR légères, (et contrairement aux Porsches qui ont un aérodynamisme étudié pour)

Autre avantages :
- il y a une zone d'absorption de choc à l'AV Razz
- on écarte naturellement plus les bagnoles, enfin tant qu'elles ne roulent pas sur l'AV de la bête

Y me plait le Trizard, et contrairement à bcp, je le trouve beau, racé ; avec son siège coque bas, il ne fait pas machine d'handicapé comme le Kett Very Happy
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LoRan(s)
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Mer 25 Mar 2009, 22:30

Beaucoup de photos de VH gagneraient a être faite avec le pilote dessus.

Ca change totalement l'esthétique. Par un exemple un Low racer style Baron est très très beau tout seul alors que c'est très très moche avec qq'un dessus. Bon, je dis ça par pure provocation.
Ahhh, les gouts et les couleurs....

Un LWB, ça a qq inconvénients, mais pas forcément ceux que l'on croit.

les avantages :
- Confort
- Tenue de cap
- Hauteur du siège
- Manoeuvres : http://www.youtube.com/watch?v=Jd1m7CshMXA
- Rigidité (pas de bôme qui bat la chamade)
- Siège sur rail (pas de bôme mal alignée, de chaine pas assez ou trop tendue à cause des micro réglages en fonction de l'usure de la mousse, ou de l'humeur du moment)

Les inconvénients

- Faible adhérence de la roue avant (avec votre Low, vous avez pas de problèmes avec la roue arrière ?)
- Encombrement dans la garage. (mais ne croyez pas que ce soit si différent d'un Seiran ou d'un Low; ça va chercher dans la longueur d'un rayon)

Avant de monter sur un V2 j'avais exclus d'office de ma réflexion ce type de vélo, alors qu'il m'offre exactement ce que je cherchais.
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Tigouille
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Dim 29 Mar 2009, 08:44

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BerG
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MessageSujet: Re: Un mutant : le LWBLR   Ven 03 Avr 2009, 22:17

Céline devrait nous proposer une version chatrizard.
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