| | Logiciel d’entrainement et de GPS | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dartagnan.78 **

Messages: 94 Âge: 48 Localisation: yvelines.78 VPH: BARON - OPTIMA Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Logiciel d’entrainement et de GPS Mar 17 Mar 2009, 12:35 | |
| Bonjour à tous À vie aux amateurs de Logiciel de suivie d’entrainement et de GPS et il est GRATUIT Je vous propose un logiciel très complet, trouvé sur le net et qui vous permet de gérer : • Le calendrier de vos entrainements ex ( km / fréquence cardiaque/ allure / puissance / calories consommées / maladie / poids / etc…) il y à même la possibilité de voir tout ça sous forme de graphique • votre matériel (équipements) • vos parcours si vous avez un GPS (pour ma part j’ai un GARMIN edge 305), • vous pouvez créer où importer / exporter des parcours • inclure ou rectifier la météo du jour d de l’entrainement • consulter ou rectifier l’altitude du parcours effectué Voilà vite fait ce dont il est capable, si d’autre personne le connaisse ils pourront peut-être vous apporter d’autre précision à son sujet Voilà les liens : Pour le site de téléchargement : http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/ Pour le forum en français: http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Forums/viewforum.php?f=7 http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Forums/viewforum.php?f=7 Pour les pliugins et manuel en français : http://www.sporttracks-plugins.de/SportTracksPlugins/fr En espérant que cela puisse servir au plus grand nombre d’entre nous et pour apporter un petit coup de pouce à la communauté des bentriders Cordialement dartagnan.78 :toto: |
|
 | |
jpl75 Accro du forum

Messages: 4526 Âge: 68 Localisation: paris VPH: 1 Agenda, sprint 2fs 2 Lynxx, Kettwiesel, Zoomer. Ex : Strada, grassHopper, Cruzbike Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: Logiciel d’entrainement et de GPS Mar 17 Mar 2009, 18:08 | |
| | dartagnan.78 a écrit: | il est GRATUIT
|
Mais une "donation" n'est pas interdite .... |
|
 | |
nostradamus Posteur d'or

Messages: 556 Âge: 36 Localisation: hendaye VPH: performer highracer caliper en 26 Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: Logiciel d’entrainement et de GPS Mar 17 Mar 2009, 21:16 | |
| J'aime bien récupérer une trace et fouiller dedans à la main. Pour ça j'utilise nonigpsplot. http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/ |
|
 | |
Patum Catus Accro du forum

| Sujet: Re: Logiciel d’entrainement et de GPS Mer 18 Mar 2009, 07:40 | |
| | dartagnan.78 a écrit: | ... il est GRATUIT |
- non, seul l'essai de celui-ci l'est. |
|
 | |
dartagnan.78 **

Messages: 94 Âge: 48 Localisation: yvelines.78 VPH: BARON - OPTIMA Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Logiciel d’entrainement et de GPS Mer 18 Mar 2009, 11:00 | |
| Effectivement on peut faire une donation et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait au bout de six mois d’utilisation parce que je trouvais cet outil très complet et bien fait (à part peut être le fait qu’il est en anglais et vue mon niveau hum !!!) Je précise qu’il peut être utilisé comme ça et que le fait de faire une donation permet de disposer d’autres plugins et d’être un des premiers à utiliser les nouveaux
Pour nostradamus : SporTracks permet aussi de modifier un parcours déjà effectué, dans le cas où on voudrait : • scinder la trace en 2 • de replacer des points GPS (L’obliger à suivre une route choisie dans le cas qu’on aurait perdu le signal (tunnel) en plaçant d’autres points) • retirer une boucle • De créer une variante de ce parcours
Et il met à jour les données |
|
 | |
christobug **

Messages: 81 Âge: 48 Localisation: dpt ain VPH: M5 MID RACER Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Logiciel d’entrainement et de GPS Lun 23 Mar 2009, 16:49 | |
| j'ai téléchargé le logiciel. Il est vraiment sympa dans son approche et permet plusieurs activités: Pour moi velos divers ( tandem, VC et VD) et natation parfois.
je vais continuer à l'exploiter , mais pour l'instant je ne sais pas me servir de la cartographie.
christobug |
|
 | |
ALagrange (Alex) Modo

Messages: 4199 Âge: 42 Localisation: Grenoble-Eybens VPH: Bacchetta Corsa & Catrike Road Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Logiciel d’entrainement et de GPS Lun 23 Mar 2009, 18:16 | |
| Pour MAC, je recommande Ascent, que j'ai acheté pour 30€ environ. Il est très bien fait et plus agréable que Sportrack que j'utilise sur PC. _________________ Alex Breizh Bacchetta Corsa CatCat Road
|
|
 | |
jpl75 Accro du forum

Messages: 4526 Âge: 68 Localisation: paris VPH: 1 Agenda, sprint 2fs 2 Lynxx, Kettwiesel, Zoomer. Ex : Strada, grassHopper, Cruzbike Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: Logiciel d’entrainement et de GPS Lun 23 Mar 2009, 19:42 | |
| J'essairai peut-être, mais le "training center" qui va avec le Garmin edge 305 est déjà au delà de mes attentes Eh puis, avantage d'un ensemble cohérent : tu branches le Garmin et 10 s aprés (enfin ça dépend de la longueur de la sortie), t'as pleins de courbes, paramétrables, qui s'affichent  |
|
 | |
figaro Accro du forum
Messages: 1318 Âge: 51 Localisation: Touraine VPH: Tica, Metabike Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Logiciel d’entrainement et de GPS Mar 24 Mar 2009, 21:25 | |
| Merci du tuyau.
Je n'avais aucun logiciel d'entrainement, je crois que je vais m'y mettre, il est en effet simple d'utilisation et assez complet. Comme j'alterne course à pied et VC, mon entrainement se fait un peu au pif, au gré de la météo. Je devrai y voir plus clair. Je me suis donc plongé pour la première fois dans les fichiers GPX de mon gps evadeo, d'openrunner et de sportracks. Un vrai bonheur de pouvoir mélanger le tout.
Donc pour christobug. Afin de se servir de la cartographie il faut importer un fichier.
J'ai créé puis sauvegardé(après inscription) un parcours sur openrunner pour ensuite l'exporter au format gpx( attention à laisser l'intitulé export et choisir non pas htm mais tous fichiers, tu pourras le renommer après) dans ton ordinateur. Openrunner n'est pas évident tout de suite , pas méchant quand même, il faut utiliser les boutons démarrer, supprimer, etc..) sur la droite pour créer un parcours.
Il ne te reste qu'à l'importer sur Sportracks.
ton parcours peut evidemment être importé depuis tes données gps.
Les experts en diront sûrement plus. |
|
 | |
christobug **

Messages: 81 Âge: 48 Localisation: dpt ain VPH: M5 MID RACER Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Logiciel d’entrainement et de GPS Jeu 26 Mar 2009, 14:23 | |
| apres 2 heures de bricolage, j'ai trouve comment ramener le parcours OPENRUNNER dans le logiciel d'entrainement.
Pas si simple, mais une fois compris, ca va tout seul.
Merci pour la manip.
Christobug |
|
 | |
dartagnan.78 **

| Sujet: Re: Logiciel d’entrainement et de GPS Sam 28 Mar 2009, 14:32 | |
| Salut les gars,
Je n’utilise plus « Garmin Training Center » « SporTracks » est largement plus complet, surtout au niveau de l’affichage de la carte. Je charge directement mes entraînements dans SporTracks via « Importer » et ce n’est pas plus long que GTC et en plus avant de finaliser l’importation on peut gérer le type de matériel utilisé, le type de sport etc.
D’autre part j’utilise maintenant « GPSies.com »
• pour tracer mes itinéraires ( route et VTT) • y inclure une vitesse moyenne • inverser un parcours existant • placer des repères • modifier le nombre de points • il permet aussi de convertir les fichiers (.GPX , .TCX , .KML et bien d’autres) • il gère aussi différents types de carte (relief, google, plan, mixte, satellite, etc…) • on importe et on exporte des itinéraires • on n’est pas obliger de ce loger pour créer, charger, importer, exporter des itinéraires
J’ai quand même gardé GTC parce que je me suis aperçu que les symboles dans « GPSies.com » ne sont pas tous les mêmes que dans TC ( drapeau à la place banane « pour le ravito »)
Sinon pour convertir des fichiers d’itinéraires il y a aussi :
• gpsbabel : http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr : http://doc.ubuntu-fr.org/gpsbabel • gpx2crs • tcx converter
Pour revenir à SporTracks :
• il est plus long pour tracer des parcours routiers, parce qu’il ne suit pas les voies routières lorsqu’on place des points de passage, il faut manuellement l’obliger à suivre les routes et c’est donc pour ça que j’utilise « GPSies.com » ou « Openrunner », ils sont largement plus rapides.
Pour importer une trace depuis GTC :
Il faut ouvrir GTC / fichier / exporter / Exporter “03/11/2008 13:10:08“ « 07_11_2008 13_25_21_history.tcx » on importe donc une trace .TCX Et placer le fichier dans un dossier du PC, puis depuis SporTracks / Importer, chercher le dossier en question sur le PC et sélectionner le fichier / suivant (s’il à lieu cocher la case devant le fichier) / suivant / terminer
Pour l’importer sur « Openrunner » il faut le convertir avant le fichier en .GPX
PS : Pour ceux que cela intéresse un internaute ma envoyé une aide ( pdf ) en français de SporTracks si ça peut aider quelqu'un dans sa compréhension, c’est avec plaisir que je l’enverrai à qui le veut.
On en parle là aussi : http://www.courseapied.net/forum/msg/33888.htm
@+++++ |
|
 | |
| | Logiciel d’entrainement et de GPS | |
|