Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Épouser sa pointe arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nostradamus
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 41
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Épouser sa pointe arrière   Sam 14 Mar 2009, 18:36

J'ai terminé une pointe arrière (second essai) pour mon HR j'ai pris soin de prolonger la nuque et les épaules aussi cette fois. Le but est de caréner entièrement le pilote et la roue arrière pour obtenir une efficacité aérodynamique si pointue qu'elle permettrait de se passer d'assistance électrique. J'ai une idée assez précise du résultat que je veux obtenir mais pour l'instant je tatonne un peu de partout.

(Tiens d'ailleurs je viens d'avoir l'idée d'une nouvelle architecture de pointe arrière en double pyramide plutôt qu'en double T...)

Je respecte un angle de 12 degrés par rapport au sens du vent. Le tout pèse 1.7 kg. C'est un assemblage de deux boîtes en carton dont la plus grosse est prolongée par une languette qui se glisse entre le siège et la mousse. Le carton est recouvert d'une couche de scalélite adhésive qui procure étanchéité à l'eau et visibilité la nuit. Le prolongement de la nuque est fixée au moyen de la scalétite adhésive sur le dessus.

Je cherche maintenant un moyen de noyer le haut du buste (épaules et bras jusqu'aux coudes et peut être le cou et l'arrière de mon casque) dans le prolongement du dessin de la pointe.

Je crois que la solution est une jupe d'un textile ou d'une matière souple mais qui ne plisse pas et est extensible et étanche à l'air. (proche du latex, comme ça je pourrai me faire appeler "la crampe")

il faudrait aussi un système de portes battantes de cette matière qui se referme sur le pilote cousue sur du fil de fer de cintre et tendue au moyen de deux élastiques à crochets détachables fixés sur la poitrine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem
Accro du forum
avatar

Messages : 2259
Âge : 41
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Épouser sa pointe arrière   Sam 14 Mar 2009, 20:14

Il y aura un photographe au mariage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7434
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Épouser sa pointe arrière   Sam 14 Mar 2009, 20:36

peut etre qq idées à prendre sur site Lightning:le F 40 ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Épouser sa pointe arrière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Épouser sa pointe arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épouser sa pointe arrière
» Pointe arrière profilée avec coffre intégré
» Pointe arrière
» Pointe arrière à tout faire
» AEROdynamique, je pointe ou je bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: