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 Relookage de la pistache

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olivier25
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MessageSujet: Relookage de la pistache   Dim 01 Mar 2009, 15:17

Y'avait un petit problème de parallélisme des axes du pédalier et de la roue AV sur la Pistache.
Du coup, hier, chez Serge, sur le coup de 17 heures (et d'un instant de folie)... Raccourcissement de la base gauche de la partie avant... la suite en images...




Bilan: la greffe a parfaitement réussi. Ce matin, tour avec Serge dans les Baronnies. Le speculoos a gagné en rendement, et maintenant, je peux passer le 65x11 ! De la balle !!!

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gruig
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MessageSujet: Re: Relookage de la pistache   Dim 01 Mar 2009, 19:27

la solution de racourcir une base me parait bizare pour realigner la boite de pedalier sans couper le tube qui monte de la boite...la solution de Laurent pour la constrution procure des roues obligatoirement allignées!!!
la solution de couper la base deporte le boitier de pedalier sur la gauche et tu n'as plus l'allignement colonne/roues /boitier de pedalier
je suis etonné du resultat!!!!!!!!
Laurent aurait fait une petite erreur de construction scratch
avec le 65/11, à 100tr/mn...ca va faire du chemin
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Relookage de la pistache   Dim 01 Mar 2009, 20:47

Arghhhh! les barbares!
Je sais ce que je vais offrir à Noël.... de la peinture...
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olivier25
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MessageSujet: Re: Relookage de la pistache   Dim 01 Mar 2009, 22:31

gruig a écrit:
la solution de racourcir une base me parait bizare pour realigner la boite de pedalier sans couper le tube qui monte de la boite...la solution de Laurent pour la constrution procure des roues obligatoirement allignées!!!
la solution de couper la base deporte le boitier de pedalier sur la gauche et tu n'as plus l'allignement colonne/roues /boitier de pedalier
je suis etonné du resultat!!!!!!!!
Laurent aurait fait une petite erreur de construction scratch
avec le 65/11, à 100tr/mn...ca va faire du chemin
En fait, " d'origine" quand on montait les axes de roues bien à fond dans leur logement, les roues n'étaient pas alignées, et le speculoos avait un comportement un peu bizarre: il fallait se décaler à G pour qu'il aille bien...
De plus, la chaine n'était pas bien placée, car les axes de la roue et du pédalier n'étaient pas parallèles. impossible de passer le 11, et même sur des plateaux et pignons en face, on voyait bien la chaine se fléchir.
On a donc mesuré les bases, avec Niels, et on a décidé de raccourcir la base de G de 2-3 mm, et de voir ensuite (un paramètre à la fois...)
Dont acte.
Le speculoos a vraiment changé: les vitesses ne sautent plus, les roues ne sont plus trop décalées, et à la conduite c'est un vrai plaisir...et je crois bien que le rendement est vraiment meilleur dans les bosses...
Pour Malric et La Vipère: j'ai monté églement un dérailleur XT à encombrement réduit. Avant, avec le 105, je tapais dedans avec le talon dès qu je passais le 12, maintenant, même sur le 11, je ne frotte plus.
En descente avec virages, je le trouve particulièrement rassurant. On peut attaquer comme une bête, je trouve qu'il réagit super bien, même sur route mouillée. Bref, je ne regrette pas l'intervention.

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laurent
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MessageSujet: Re: Relookage de la pistache   Lun 02 Mar 2009, 00:08

gruig a écrit:

Laurent aurait fait une petite erreur de construction scratch

Que mes méthodes manques un peu de précision... n'est vraiment pas pour me surprendre! :-)
Extra si tu as réussi a remettre d'équerre les angles rebelles et que le vélo roule bien.
Laurent
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MIB54
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MessageSujet: Re: Relookage de la pistache   Lun 02 Mar 2009, 08:38

Bonjour Olivier,

Je profite des photos de la pistache que tu as mis en ligne pour te demander ton avis sur les changement de vitesse "Bar End Shifters ".

A bientôt. Amicalement.

Michel
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gruig
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MessageSujet: Re: Relookage de la pistache   Lun 02 Mar 2009, 09:16

J'ai rencontre ce pb sur la 1ere version du speculoos car je voulais réaliser un 2x700...ce qui est impossible à piloter pour moi..il faut faire 2m
J'avais construit l'ensemble boite, bases et pattes de roues. sans un outillage '' lourd'' impossible de construire d'equerre.
maintenant, pour plus de facilite, je trouve l'ensemble sur un velo. generalement du 24" (et du bitwin de decathlon ) de preference car les pattes ont un engagement vertical...il doit y en avoir d'autre ou massacrer un velo de route recent ou les bases sont entre 405 et 415 mm !!!! je garde sur ce morceau les 180mm de tube "de selle" l'angle etant bon pour le derailleur av.
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olivier25
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MessageSujet: Re: Relookage de la pistache   Lun 02 Mar 2009, 19:10

MIB54 a écrit:
Bonjour Olivier,

Je profite des photos de la pistache que tu as mis en ligne pour te demander ton avis sur les changement de vitesse "Bar End Shifters ".

A bientôt. Amicalement.

Michel

Vraiment très bien! j'en ai sur le speculoos et sur le trike. ça passe tout seul c'est simple, donc fiable et très précis. Le seul inconvénient est que du coté guidon, on ne peut pas prévoir de dispositif de réglage de tension. Il faut donc en mettre du côté dérailleur, ou en intermédiaire sur la gaine...

A bientôt.... C'est quand vous voulez, il y a encore des petites routes sympa à découvrir autour de besac...

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Olivier25, alias Danblanch
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