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 J'ai torturé un Cobra

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chabizar
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MessageSujet: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 20:39

oui j'avoue tout... entre 14h30 et 15h j'ai maltraité un Cobra Pourquoi ? parce que depuis Adam et Eve, les femmes détestent les serpents


Non en fait, il s'agit d'un KMX Cobra que j'ai voulu tester en conditions tout terrain, et plus généralement vérifier si son apparence (c'est du lourd, mais ça semble costaud) tient ses promesses.
Donc après avoir fait un tour au fond de l'impasse sur le terrain cahotique du chantier, je suis allée rouler sur un terrain vague cabossé pas loin de la piste cyclable le long du tram T3 (précision inutile sauf pour les lyonnais). Au menu, des creux, des bosses et de la caillasse.
Globalement les pneus de tracteur (54-406 à l'avant et 58-507 à l'arrière) sont agréables dans ces conditions, ça passe bien en roulant sur n'importe quoi, la garde au sol de 14 cm autorise bien des choses, je n'ai pas réussi à faire toucher le cadre. Je suis restée quand même coincée à certains endroits avec la roue arrière dans un trou, pour se dégager prendre son élan peut suffire, ou bien les mains sur les pneus en dernier recours. Avec des gants vtt c'est impec. Evidemment comme tout tadpole qui se respecte, la roue arrière patine si la pente est trop forte sur un terrain trop sableux (terre retournée du chantier à côté du magasin).

J'ai également torturé les roues en usage "street" (mmhh ? c'est comme ça qu'on dit en langage djeun's ?), descente de petites marches, montée sur les rebords de trottoir de 8 à 10 cm (?) Je n'avais pas mon mètre, pas pu mesurer, mais ça monte étonnamment bien, je n'aurais jamais osé lancer une roue de trike typé route avec pneus vers 35/40, sur un tel obstacle.
J'ai également fait à plusieurs reprises monter une roue sur le trottoir, en roulant en dévers avec les 2 autres roues sur la route. Donc chocs à la montée, chocs à la descente, je ne l'ai pas trop ménagé, l'animal (et bien chargé avec un pilote en surpoids).

Bon après, les pneus de tracteur c'est super pour rouler n'importe où n'importe comment, par contre sur le goudron, leur doux sifflement aux oreilles dénonce impitoyablement un rendement de misère.

Au retour inspection de l'engin, les roues avant avaient pris du jeu, mais vu ce que j'ai fait encaisser comme chocs pas tendres sur les axes, pas très étonnant. Ce qui m'a permis de modifier la procédure de montage : frein filet obligatoire lors du montage des roues.

Ce qui était frustrant lors de mon test, ce fut de ne pouvoir descendre les 2 marches + le trottoir devant le magasin en étant sur le trike, à cause des bagnoles garées juste devant. Car j'ai déjà testé, et la garde au sol permet de descendre ces marches assez hautes, il faudrait que je les mesure.

Maintenant que j'ai remis la bête en état, je lui ferai subir un deuxième test pour voir si cette fois les écrous des axes des roues avant tiennent le coup avec le frein filet.
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Green-Bull
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 20:44

Le poids réel ? et une photo pour bien voir de quoi il a l'air ce Cobra stp
Et le confort du siège par rapport au mesh de la version d'avant ?
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chabizar
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 20:50

Le poids... hou c'est lourd. Bonne question, je ne sais pas comment je vais faire pour le peser, car j'accroche d'ordinaire la roue arrière au crochet de la balance, mais là le 58-507 il va pas passer. Je vais étudier la question.

Le confort, c'est spartiate ; il ne faut pas hésiter à décoller le dos du siège lors des chocs. Je ne connais pas le mesh de la version d'avant, donc je ne peux comparer.
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 21:07

Green-Bull a écrit:
Le poids réel ? et une photo pour bien voir de quoi il a l'air ce Cobra stp
Et le confort du siège par rapport au mesh de la version d'avant ?

Toutes les données sont simplement sur le site du fabricant:
http://www.kmxkarts.co.uk/models/cobra/

Ils annoncent 19,5 kg. En général c'est optimiste et pesé sans les pédales (souvent dans les 500 g la paire ce genre de pédales) ni aucun accessoires.

Un truc me turlupine; un engin pour le tout terrain ne devrait-il pas avoir une suspension et ou un siège souple ? Nous ne sommes pas sur un vélo droit où l'on peut lever les fesses lors de chocs ...
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 21:27

Genre comme un scorpion FS ? pirat
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yoclode
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 21:30

chabizar a écrit:
....
Le confort, c'est spartiate ; il ne faut pas hésiter à décoller le dos du siège lors des chocs. Je ne connais pas le mesh de la version d'avant, donc je ne peux comparer....
Humhumhum, si c'est le truc tendu sur des tuyaux avec KMX écrit dessus comme sur mon st-class
Le siège semblait plutôt fait pour les "petits" ->la trace "hématomiale" des tuyaux sur les fesses+dos (visibles encore 2 semaines plus tard)->pas trop d'amorti
Malgrés les gros pneus d'origines->malheureusement pas plus d'amorti de ce coté là (et le rendement bas, idem)

Pour la roue qui se dévisse, j'ai aussi connu...

Au fait, la bome, elle ne se déregle pas trop avec les vibrations? (j'ai pas l'impression qu'ils ont modifié le truc)
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chabizar
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 21:38

C'est clair qu'un kmx ce n'est pas un MadMax evo 2. Mais un MadMax evo 2 en roues 20/24 et une bonne garde au sol, ce serait un truc sûrement chouette (le MadMax est en 16/20 comme les modèles "sport" de kmx, avec lesquels on ne peut guère faire que du street je pense).
Les kmx s'inspirent des bmx qui n'ont pas de suspensions et qui ne sont certes pas des vtt, même si on fait pas mal de sauts dans les champs de bosses avec ces petits vélos. Avec le Cobra ce n'est pas le confort au niveau du cul qui m'a gênée (faut dire qu'avec mes fesses rembourrées, ça amortit jocolor), par contre décoller le dos, j'ai trouvé ça utile lors des chocs.
Donc je vois le kmx comme un engin "de brute" qu'on peut maltraiter, ce qu'on n'a pas très envie de faire avec un très beau trike.


yoclode a écrit:

Pour la roue qui se dévisse, j'ai aussi connu...
je suis curieuse de voir ce que ça donnera au 2ème test une fois que le frein filet aura durci ; j'ai mis du frein filet fort qui tient 30 Nm (ou une valeur dans ces eaux-là), donc j'espère que ça ne devrait plus bouger ; mais ça me donne envie de leur proposer une modif, en l'occurrence un simple écrou + contre-écrou au niveau de l'écrou extérieur qui permet l'ajustement du jeu

yoclode a écrit:

Au fait, la bome, elle ne se déregle pas trop avec les vibrations? (j'ai pas l'impression qu'ils ont modifié le truc)
à ma taille elle était réglée en butée enfoncée au max ; il faudra voir avec un plus grand testeur, en tout cas avec moi, elle n'est pas ressortie ; sur ce modèle ce ne sont pas des serrages rapides comme pour les tubes ronds, mais des vis à travers le cadre qui viennent bloquer la bôme comme un pointeau
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yoclode
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 22:10

chabizar a écrit:

.... mais des vis à travers le cadre qui viennent bloquer la bôme comme un pointeau
??? ça ne "marque" pas la bome? (si j'ai bien compris le truc)

Sur le ST-class c'est comme ça


Et j'ai la même horreur pour le train arrière/support de siège(avec de la rouille, et la peinture qui s'écaille... pas mal de contrainte...


Pour la roue qui se dévisse (clef de 19 ou 21 +nylstop) c'était plus les vibrations (pas eu à resserer depuis...)
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MaL
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 22:18

Sur les anciens KMX je pense on tous eu les même problèmes, à propos de la bome j'avais ouvert ce sujet: La bome qui fout le camp, la solution marche très bien.
J'ai également à moitié perdu une roue une fois l'écrou s'était presque entièrement dévissé.
Pour le côté tape cul, j'ai changé les pneus d'origine (surtout l'arrière) et je trouve que ça aide énormément (j'ai mis un big apple). Le changement de pneu a aidé aussi à avoir un meilleur roulage sur la route.
Les anciens KMX Kart X-class avaient des roues 16 pouce, j'ai suivi le conseil de green bull et mis des roues plus grandes (20 pouces), la différence est très nette sur mauvais revêtement en montée le roulage est bien meilleur. Le constructeur a également suivi le conseil de Green Bull vu que les nouveaux ont des grandes roues d'origine.
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chabizar
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 22:19

yoclode a écrit:
chabizar a écrit:

.... mais des vis à travers le cadre qui viennent bloquer la bôme comme un pointeau
??? ça ne "marque" pas la bome? (si j'ai bien compris le truc)
question que je me suis posée, pas encore eu l'occasion de ressortir la bôme pour voir ce que ça donne


merci pour tes photos ; je ne savais pas que la direction était indirecte à biellettes sur le ST-Class
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yoclode
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Ven 27 Fév 2009, 22:43

Tient, un chat bizzard pour voir en partie la direction...
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chabizar
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Sam 28 Fév 2009, 00:10

hou il a pas l'air commode le greffier
ou alors c'est seulement qu'il n'aime pas qu'on le prenne en photo
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Sam 28 Fév 2009, 09:43

chabizar a écrit:

Donc je vois le kmx comme un engin "de brute" qu'on peut maltraiter, ce qu'on n'a pas très envie de faire avec un très beau trike.

Tu veux dire que les beaux trikes à tubes ronds te donnent l'impression qu'ils ne résisteraient pas aux brutes ?

Détrompes-toi, ils résistent aussi bien et les pièces ne partent pas une après l'autre. Il suffit de protéger le tube de dessous (voir messages sur ce forum je ne sais plus ou genre"trike tourrain").
Donnes un oeil la dessus http://sports.webshots.com/album/547327942jYpdEl
Tu y verras un Catrike Expé, un 700 (pas du tout adapté mais il est bien venu sur les chemins), un Speed de 2004 et un Trice Q nt. La brute aux commandes c'est moi sauf sur le 700.

C'est sûr que les tubes carrés donnent l'impression de solidité comparé à du rond mais si comme je le constate en lisant les différents messages sur les KMX, t'es tout le temps obligé de bricoler sur un trike à tube carré "d'entrée de gamme", la soluce des trikes à tubes rond de qualité me parait une bonne solution, non ? Smile Je dirai même une meilleure solution car soumis à plus rude épreuve c'est les mieux fabriqués et mieux équipés qui tiendront le choc.
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Sam 28 Fév 2009, 10:36

on aura compris que ness ne vend pas de KMX..... Very Happy


Dernière édition par gui13 le Sam 28 Fév 2009, 15:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Sam 28 Fév 2009, 10:49

yoclode a écrit:
3500km en KMX st-class en 4 mois
3500km en Optima rider depuis la mi-aout 2008
Comment choisis-tu le trike sur lequel tu vas rouler ?
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yoclode
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Sam 28 Fév 2009, 17:27

jpl75 a écrit:
yoclode a écrit:
3500km en KMX st-class en 4 mois
3500km en Optima rider depuis la mi-aout 2008
Comment choisis-tu le trike sur lequel tu vas rouler ?
Hahaha, en fait j'ai commencé avec le KMX mi avril2008 (occasion pas chère pour essayer le "trike en général" ), puis, convaincu et cherchant un peu de confort/rendement le 15 aout j'ai acheté le Rider...depuis le KMX a peut être fait 60km je devrais m'en débarasser ça ferait de la place pour l'achat suivant humhum, vous croyez que ça vaut 300euros, non?? 250?
En fait sur le KMX: j'ai moins "peur" de casser quelque-chose (syndrome des gros pneus et des options bas de gamme pas chère/pas difficiles à remplacer peut-être), j'ai un porte-bagage large/bas/solide (caisse de 60l de pommes+merlin+serpette par dessus, c'était plus limité par le pédaleur et l'adhérence) c'est aussi plus un jouet....
Et argument négatif de choc, c'est 15min de plus par trajet vélotaf+mal de dos+tous les arguments négatifs (et même plus...) ici
Je devrais peu être commencer une comparaison/description avec le rider

Mais je pense (j'espère) que les KMX actuels ont été améliorés par rapport aux premiers modèles...
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Sam 28 Fév 2009, 17:54

@ Chabizar: quid d'une sortie de nuit sur le Skate Park (interdit au vélos...) des berges du Rhône?

Sinon, j'ai vu passer un speed orange avec une remorque bob yack cet après midi dans la foule sur les berges. quelqu'un se reconnaît?
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Sam 28 Fév 2009, 18:02

gui13 a écrit:
on aura compris que ness ne vend pas de KMX..... Very Happy
ne vend plus de KMX Smile
et qu'il essaye de comprendre le choix de Chabizar aussi Smile
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chabizar
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Sam 28 Fév 2009, 19:23

Ness a écrit:
chabizar a écrit:

Donc je vois le kmx comme un engin "de brute" qu'on peut maltraiter, ce qu'on n'a pas très envie de faire avec un très beau trike.

Tu veux dire que les beaux trikes à tubes ronds te donnent l'impression qu'ils ne résisteraient pas aux brutes ?

Détrompes-toi, ils résistent aussi bien et les pièces ne partent pas une après l'autre. Il suffit de protéger le tube de dessous (voir messages sur ce forum je ne sais plus ou genre"trike tourrain").
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on peut certainement le faire, mais un beau trike, j'ai pas envie de l'emmener dans l'herbe et la caillasse, je n'aurais pas envie de le salir

ce n'est pas une question de casse, c'est plutôt à l'aspect que je pense ; sur les chemins, dans l'herbe et les cailloux, forcément la peinture va finir par prendre des griffures et éraflures, avec un kmx, c'est pas grave, tandis qu'un Trice tout griffé Sad
mais la garde au sol me semble quand même un atout pour faire du "tout terrain" (le tout terrain restant relatif évidemment, pour un tadpole, ce n'est pas un QBX)
comme dit Yoclode, on est moins peiné d'abimer des composants s'ils sont de gamme moindre (j'ai pas une âme de vététiste, c'est clair, étant donné qu'un vététiste par nature, trempe sa transmission XT dans la gadoue sans état d'âme)

les gros pneus de tracteur du Cobra permettent aussi de monter les trottoirs assez méchamment, je n'aurais pas envie de faire ça avec des pneus de 40
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Sam 28 Fév 2009, 19:33

C'est si grave que ça de rayer une peinture ?
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yoclode
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MessageSujet: Re: J'ai torturé un Cobra   Sam 28 Fév 2009, 19:37

Edlamouette a écrit:
C'est si grave que ça de rayer une peinture ?
...sur le KMX, on y voit bien des départs de rouille (bon après, si tu t'enfous, si tu ne compte pas le repeindre, revendre, l'utiliser longtemps....
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