|
| Auteur | Message |
|---|
breiz_oit Posteur d'or

Messages: 596 Âge: 46 Localisation: bretagne / ille et vilaine VPH: baron / optima _ ice qnt Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Collage sur carbone ? Dim 22 Fév 2009, 19:27 | |
| J'ai besoin de coller des bandes velcros sur mon siège carbon, mais je ne sais pas quoi utiliser?? (super glu3, bandes scotch double face????) Merci pour vos conseils Salutations Benoit |
|
 | |
el sombrero Accro du forum

Messages: 3041 Âge: 51 Localisation: Hautes Pyrénées (65) VPH: Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription: 04/09/2007
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Dim 22 Fév 2009, 19:46 | |
| Les bandes Scotch finissent pas attirer plein de crotte sur ses côtés,la colle bave; ça se décolle un peu avec le temps quand on retire sa mousse (par exemple pour accèder aux vis en dessous). Bien dégraisser le support,attendre après la pose que la colle fasse son effet de collage (24 heures???!)
La glu :galère pour la dépose éventuelle ,la glu va rendre le tissu de scatch très rigide par imprégnation, il t'en faudra une bonne quantité.
La néoprène :peut se decoller avec un solvant universel pour peinture ou le produit fait pour ces colles (quasiment le même produit =toxique tout de même,à procéder dehors avec du vent....): MON CHOIX PERSO.
Le problème n'est d'ailleurs pas tant le collage au siège ,que le collage à la mousse!!! |
|
 | |
chabizar Accro du forum

Messages: 4875 Localisation: Villeurbanne / Lyon 3ème VPH: vive l'aliénation par le travail Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Dim 22 Fév 2009, 20:29 | |
| du velcro autocollant (testé sur mon siège carbone optima), ça tient très bien, d'ailleurs quand tu veux le redécoller c'est dur |
|
 | |
breiz_oit Posteur d'or

Messages: 596 Âge: 46 Localisation: bretagne / ille et vilaine VPH: baron / optima _ ice qnt Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Dim 22 Fév 2009, 20:37 | |
| merci pour ces bon conseils |
|
 | |
nostradamus Posteur d'or

Messages: 556 Âge: 36 Localisation: hendaye VPH: performer highracer caliper en 26 Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Dim 22 Fév 2009, 21:06 | |
| | el sombrero a écrit: | | Le problème n'est d'ailleurs pas tant le collage au siège ,que le collage à la mousse!!! |
finissent par attirer plein de crotte dans les yeux plutôt non? [Attention, c'est limite hors-jeu, là! Modo] il parle de velcro... en plus l'humidité s'accumule tellement entre la mousse et le siège au point qu'il est complètement insensé de coller la mousse sur le siège...
Ma solution c'est du velcro autocollant positionné aux endroits qui recevront le moins d'humidité (éviter le Q par exemple c'est fou ce que ça sue un Q)
En veillant à bien sêcher le siège en détachant la mousse après les sorties, tout simplement! |
|
 | |
el sombrero Accro du forum

Messages: 3041 Âge: 51 Localisation: Hautes Pyrénées (65) VPH: Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription: 04/09/2007
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Dim 22 Fév 2009, 22:20 | |
| Et oui,mais à ma connaissance,y'a 2 côtés pour le velcro: -côté siège -côté mousse .................... Comme j'ai une Ventisit,je sais de quoi je parle:l'adhésif n'a pas tenu bien longtemps dessus!...... |
|
 | |
chabizar Accro du forum

Messages: 4875 Localisation: Villeurbanne / Lyon 3ème VPH: vive l'aliénation par le travail Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Dim 22 Fév 2009, 22:28 | |
| la question de breiz_oit était claire : comment fixer le velcro au siège ? s'il n'a pas posé la question pour la mousse c'est qu'il avait déjà une solution pour le côté mousse (ou peut-être une mousse avec le velcro déjà cousu dessus) rien n'empêche de prendre du velcro autocollant pour le siège et du velcro à coudre pour la mousse... |
|
 | |
Haguard du Nord Posteur de bronze
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Dim 22 Fév 2009, 22:52 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:53, édité 1 fois |
|
 | |
nostradamus Posteur d'or

Messages: 556 Âge: 36 Localisation: hendaye VPH: performer highracer caliper en 26 Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Mar 24 Fév 2009, 18:48 | |
| Si c'est pour le dos comme pour l'intérieur du siège et que ça doit être définitif, la résine epoxy colle bien, sur l'epoxy. Pour la mousse il y a la colle "pour plastiques souples" je crois, car je fais des mouches "pain" à mulets en collant de la mousse blanche sur des hameçons de 12. La bave des pibales c'est naturel mais c'est mamère que ça agace. Il y a aussi la bave de crapaud. ça vous collerait un prince charmant sur le dos. |
|
 | |
giloulebreton ***
Messages: 192 Localisation: Gaillard, Haute-Savoie VPH: M5 26/26 Low Bar Date d'inscription: 28/12/2010
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Ven 02 Sep 2011, 12:57 | |
| petite question à ceux qui ont pu utiliser du velcro avec succès : vous utilisez quel velcro exactement ? car j'en ai acheter en mercerie, mais ça ne colle pas suffisamment bien sur le siège en carbone.
|
|
 | |
Pomme d'Happy Posteur de bronze
Messages: 326 Âge: 40 Localisation: Coublevie VPH: Catrike Road - Decath Rockrider 8.2 - et bientot, rapto-mid... Date d'inscription: 16/08/2010
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Ven 02 Sep 2011, 19:44 | |
| au travail nous utilisons du 3M SJ 352 D
(ex ici : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/rubans-adhesifs/1763033/)
et ça colle vraiment très bien ! je pense que cela devrait tenir sans problème sur du carbone... |
|
 | |
Pearly Spencer Accro du forum
Messages: 1121 VPH: Tous au garage :-( Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Ven 02 Sep 2011, 19:52 | |
| Quel que soit le produit utilisé,l n'y a pas de bon collage sans bonne préparation du support (dégraissage notamment), même avec les autocollants... Penses-y |
|
 | |
giloulebreton ***
Messages: 192 Localisation: Gaillard, Haute-Savoie VPH: M5 26/26 Low Bar Date d'inscription: 28/12/2010
 | Sujet: Re: Collage sur carbone ? Lun 05 Sep 2011, 14:20 | |
| |
|
 | |
|