Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Myrddin
Pilier du forum

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre   Ven 18 Sep 2009, 14:41

jean-louis a écrit:
Attends Rouedevelo, en sortant du boulot + de 450 bornes en 29 h et une nuit seul sur le vélo euh... Levallois- Honfleur tu l'as plus que réussi il me semble, non ?

Pour le sommeil c'est vrai que c'est difficile à gérer en toutes circonstances, mais après une journée de travail c'est évidemment encore plus dur.

Et si tu avais entendu ton réveil ta pause de 20 minutes aurait sans doute suffi.

Moi je dis bravo

Moi aussi

Revenir en haut Aller en bas
SuperLu
Débutant(e)

VPH : Lynx Rohloffisé

MessageSujet: Re: Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre   Sam 19 Sep 2009, 19:09

On m’avait dit que ce n’était pas raisonnable. Ce n’était pas raisonnable. Mais je l’ai fait quand même !

Récit d'une [belle] journée :

Après un départ rapide de Niort, on arrive enfin chez Jean-Lou, après de longues heures d’autoroutes, plates et ennuyeuses. Au menu ? Pâtes blanches ou pâtes rouges... et un bon tiramisu fait maison ! Merci Libellule !
On fait donc une petite sieste, de minuit à quatre heures du matin, et on se réveille pas reposé du tout... Sur la remorque, un Rans, un Lynx, une Luciole et dans la voiture leurs propriétaires attitrés. Plus notre chauffeur-ravitailleur- photographe, Phil’.
Sur le trottoir de Levallois, un gros BOUM. Ce ne sont pas les vélo-couchistes qui ouvrent le champagne (déjà ?), mais mon pneu qui explose... On s'improvise éboueurs-bricoleurs et on pêche dans une poubelle une brique de jus d'orange ! (la première à avoir participé activement à un LH ?). Bref, on part plus tard que prévu...
Et on se fait rapidement distancer par d'autres vélos, qui nous attendent au premier ravitaillement. On repart tranquille après deux brioches jusqu'au second. Et on est bien contents d’y être. Grand dilemme ! : Danette chocolat ou caramel ?!? Jusqu'à ce que mon sauveur arrive, m'informant qu'on peut en prendre plusieurs...
Very Happy
Et enfin le dernier ravitaillement, avec des gens très curieux sur nos engins. Mais on ne s'attarde pas et on repart. Il est 17 heures et on emmène à 25km/h. On va pas y passer la nuit non plus !! Après quelques acrobaties, Superpapa réussi à ouvrir la bouteille d'Orangina que Philippe nous a si gentiment apportée. On rattrape plusieurs vélos droits, qui ne savaient plus quelle fesse poser sur la selle, dont deux qui, pendant la côte, me rassurent en me disant que c'est bientôt fini. Je leur ai également fait profiter de ma connaissance de « la distance totale moins distance parcourue égal distance restante » en les doublant à la descente à environ 50 km/h...
Et enfin vue sur le pont de Normandie, accompagné de quelques coups de fil... et puis l'arrivée. Chouette, j'ai un t-shirt ! À peine le temps de poser mon vélo que j'ai déjà le tampon et les cadeaux, que je me retrouve affamée. Heureusement, après avoir expliqué en long et en large que oui, j'ai fait la course, que oui, je l'ai faite en vélo, que non, je n'ai pas mangé, et que oui, je ne me sens pas bien, les organisateurs m'offrent une chaise pour éviter que je tombe par terre et me donnent de la Danette (dont je ne me souviens plus le parfum). Merci !
Bilan de la journée : un pneu crevé sauvé par une brique de jus d’orange, beaucoup de Danettes avalées (dont une chez nos hôtes du samedi soir, Discoveur700 et Cocotosse) et aussi beaucoup de fatigue…
Bravo à tout le monde : les cyclistes, les organisateurs, notre chauffeur, nos hôtes,…
Oui, j’étais la plus jeune… Sans rancune, Lucas ?

La preuve en image :

Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre   Sam 19 Sep 2009, 21:05

Mes compliments à la plus jeune
mais pour tes prochains exploits ..change de catégorie
exit Danette et Jus d'orange!
trouve des sponsors valables
Papy volant
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jean-louis
**

VPH : Peut-être

MessageSujet: Re: Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre   Sam 19 Sep 2009, 23:15

Mes compliments itou.

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, et à lire.
rouedevelo
Accro du forum

VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent

MessageSujet: Re: Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre   Dim 20 Sep 2009, 10:16

excellent superlu, très raisonnable d'avoir accepter la chaise et la danette
très très raisonnable d'en avoir gouter le long du parcours, très très très raisonnnable de piquer le vélo de papa jocolor
un pneu se trouvait dans mes sacoches ... mais bon comme tu sais les normands sont toujours en retard d'environ 30'
l'histoire retiendra ta performance (encore bravo) et aussi que ce type de réparation permet de rouler à 50kms/h (l'insouciance de la jeunesse)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bertrand79
Posteur de bronze

Localisation : FAY-DE-BRETAGNE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1, Zockra HR650, Leiba Record

MessageSujet: Re: Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre   Ven 25 Sep 2009, 13:05

Super Superlu !! Mes compliments à la plus jeune !!

On peut déjà écrire un récit aussi bon à 13 ans ? (ou c'est un âge que tu as mis pour que personne ne t'embête ?) (pas de réponse attendue =))) ).

Chapeau très bas alors, pour l'exploit et le récit.
Voir le profil de l'utilisateur http://velocouche79.over-blog.com/
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre   Mer 07 Oct 2009, 14:04

SuperLu a écrit:
On m’avait dit que ce n’était pas raisonnable. Ce n’était pas raisonnable. Mais je l’ai fait quand même !
Mes conseils de prudence n'ont pas été écoutés ... Laughing
J'espère qu'on ne détectera pas à prostériori des effets irrémédiables : "hyper dilatation du ventricule gauche, écrasements des cartilages des genoux, etc ..."
En fait, c'est là que je vois bien l'évolution : avant c'était moi qui outrepassait largement les conseils de mon grand père, maintenant, c'est moi qui me dégonfle
Pourtant quand au milieu de la semaine j'ai vu la météo, j'ai bien failli décaler mon départ en vacances.
D'autant plus que je ne peux plus me dire, "bof ce sera pour une prochaine fois" car le nombre des prochaines fois potentielles diminue vite
Bon l'essentiel, c'est que la relêve soit assurée ; bravo encore ; mais au fait, quels petits Lu prends-tu ? ceux au thé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre   

Levallois-Honfleur 2009, le 12 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5