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 Frein Hydraulique

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marcel
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MessageSujet: Frein Hydraulique   Dim 01 Fév 2009, 12:17

comme j'envisage d'investir dans un autre trike (sans doute encore un ICE)avec des freins a disques cette fois
y en a t il qui utilisent des freins hydraulique sur leur trike ( le ICE est vendu avec des gator 4 pistons)
qu'en pensez vous es ce mieux que des freins mécanique scratch
je suis a la recherche de toutes infos sur ces freins
Merci
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zapilon
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Dim 01 Fév 2009, 16:42

Sur mon VC j'ai du rallonger, ayant modifié la position du guidon par rapport à sa position de base, le tuyau qui alimente le frein AV pour éviter qu'il ne s'arrache en tournant le guidon trop loin.
Pour le prix d'un tuyau + nécessaire de purge + huile spéciale, j'ai acheté chez D4 un frein shiman* et une poignée pour passer au frein mécanique.

Cà serre autant, pas de risque de fuite et règlage très facile. ... et moins cher.

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ALagrange (Alex)
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Dim 01 Fév 2009, 18:45

Marcel,
j'ai eu un frein hydraulique sur mon SP, un Hayes FX9. J'ai eu des problèmes de fuite, des difficultés à changer les plaquettes, ... Je suis passé au freins à disque mécaniques BB7. Je rerouve la même qualité de freinage avec une facilité incomparable de réglage, changement de plaquettes etc ...
Dans l'hydraulique je pense qu'il faut y mettre le prix et choisir les meilleurs.

Regarde sur ce fil, il y a plein de commentaires intéressants.
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joebar
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Dim 01 Fév 2009, 19:37

Clairement, le Gatorbrake est un frein de entrée/moyen de gamme : lourd, finition basique. Je trouve le toucher un peu "mou", mais la puissance est là (testé en 180 seulement). Autres inconvénient: plaquettes introuvables (ailleurs que dans le reseau Ice).
J'en ai une paire dont je ne me sers pas.

Des bons freins hydrauliques, ça existe et il y en a plein. La fiabilité est maintenant excellente (pour les fuites), mais n'atteindra jamais 100% dès lors que le risque d'arrachage de durite est toujours présent sur un vélo (meme un trike).

Les mécaniques, meme les meilleurs (Avid BB7) ne sont pas exempts de défauts eux non plus, loin de là! (lourds, toucher moins bon que l'hydraulique, et directement lié à l'etat des gaines/cables et au routage)
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marcel
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Dim 01 Fév 2009, 19:54

merci a tous pour vos éclaircissements
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pollux
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Dim 01 Fév 2009, 22:26

sur mon rhino, les freins avant sont des hydro de chez magura, avec un Té de répartition. jamais eu de problèmes en 2 ans et qques, environ 5000 km dans paris, et il faut que je change les plaquettes seulement maintenant. je sais pas comment on fait, mais je suis sûr que mon dealer de VC préféré saura, lui.

je n'ai aucun point de comparaison car je n'ai jamais essayé de freins à cables sur tricycle (sauf sur un zoomer au salon du deux roues, sur le stand pulsar cycles... j'ai senti ue légère dissymétrie, mais rien de flagrant)

pour moi, ces freins sont très satisfaisants et j'ai pas peur.
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poppy
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Lun 02 Fév 2009, 16:58

j'ai fait monter des disques hydrauliques sur mon speed... c'est GENIAL, plus besoin de régler les plaquettes... c'est Céline qui me les a montés et c'est au top!!!

si tu as besoins de renseignement, adresse toi directement à elle (il me semble que c'est des magura louise... mais il me semble seulement... j'ai honte de ne pas me souvenir...)

en tout cas, je ne jure plus que par mes disques hydrauliques
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Lun 02 Fév 2009, 17:20

Sur une seule poignée, normalement c'est le modèle Magura BIG, qui est un cousin des Magura Julie mais avec le té de répartition, en gros.
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splashybananas
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Lun 02 Fév 2009, 20:28

J'ai monté des magura marta sur mon trike pour remplacer mes vieux bb5 tous pourris. Au niveau fealing, c'est pas comparable, et en prime, c'est plus léger, c'est bien fini et c'est joli.
Et Il y en a plein sur ebay.
D'accord, c'est plus cher, mais c'est à mettre en rapport avec le prix de nos montures.
De mémoire, l'étanchéité est garantie 5 ans.
L'avantage avec le trike, c'est que si un des freins est HS, ça ne rend pas pour autant la conduite dangereuse et ca permet de finir la rando sans avoir à trimballer le kit de réparation avec soi.
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Edlamouette
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Lun 02 Fév 2009, 21:03

pollux a écrit:
je sais pas comment on fait, mais je suis sûr que mon dealer de VC préféré saura, lui.
pour moi, ces freins sont très satisfaisants et j'ai pas peur.
Je suis également très satisfait du système de freinage du rhino. Mais rien que pour faciliter la maintenance, je m'intéresserais bien aux freins mécaniques couplés (si ça existe).
Pour changer les plaquettes (j'suis en montagne moi ! Je les ai déjà changé), il faut retirer la petite aiguille qui traverse les freins. Ca doit être expliqué dans le manuel Magura que tu as eu avec tonrhino (tu l'as eu hein, parce que moi oui jocolor )
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chabizar
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Mar 03 Fév 2009, 22:32

cavallo pazzo a écrit:
Sur une seule poignée, normalement c'est le modèle Magura BIG, qui est un cousin des Magura Julie mais avec le té de répartition, en gros.
avec une poignée Big Twin plus le té de couplage des durites on peut mettre :
- soit 2 étriers Big (monobloc, lourds, costauds, bien pour les applications de vélo-taxi)
- soit 2 étriers Julie (attention ça ne marchera plus avec les Julie 2009 car ils sont passés en durite haute pression comme tout le reste de la famille Magura - c'est seulement compatible avec les Julie basse pression modèle 2005-2008)

en couplage mécanique j'ai utilisé une fois un levier double car j'ai échoué avec d'autres boîtiers de couplage (pas trouvé les serre-câbles qui tiennent assez fort : quand je serrais le levier les câbles lâchaient dans le boîtier de connexion pale )
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Mer 04 Fév 2009, 13:25

Oui, en couplage mécanique il faut voir le problème de manière plus globale: une barre à 3 trous, un d'entrée au centre, deux de sortie aux extrémités, et une platine pour recevoir les gaines autour. C'est utilisé en karting à boîte de vitesse qui ont deux freins devant et un derrière, pour gérer la répartition du freinage en variant la position de l'ancrage central.
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yoclode
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Mer 04 Fév 2009, 21:45

Couplage mécanique sur la poignée pour le KMX et le rider (ça a l'air plus "bricolage adapté" sur le rider et c'est des tambours)
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Henri59
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Lun 09 Fév 2009, 19:24

Sur mon Slyway j'ai des Shimano XT. Regulierement je nettoie les patins avec un produit speciale, surtout apres une etape dans la pluie. On peut les enlever tres facilement. Tous les 3 mois j'ouvre les poignees et j'ajoutte quelques gouttes d'huile minerale (Shimano) (je les mets a l'horizontale et puis je remplis le reservoir). C'est fait en 10 minutes. J'utilise des disques de 160 mm mais je crois qu' une fois qu'ils sont uses je mettrai des 180 mm.
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chabizar
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Sam 14 Fév 2009, 19:07

ça ne me paraît pas très normal de devoir remettre de l'huile tous les 3 mois, normalement ça ne bouge pas (surtout l'huile minérale qui n'absorbe pas l'eau contrairement à la DOT)
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MessageSujet: Re: Frein Hydraulique   Sam 14 Fév 2009, 23:14

cavallo pazzo a écrit:
Oui, en couplage mécanique il faut voir le problème de manière plus globale: une barre à 3 trous, un d'entrée au centre, deux de sortie aux extrémités, et une platine pour recevoir les gaines autour. C'est utilisé en karting à boîte de vitesse qui ont deux freins devant et un derrière, pour gérer la répartition du freinage en variant la position de l'ancrage central.

J'avais commis ça quand je me suis pété le poignet, en mai dernier...

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