Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Panneaux de pub lumineux sur les routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6662
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Sam 31 Jan 2009, 16:09

Pour Green-Bull et Edlamouette, c'est le post de la chicore içi ? ou alors je me suis trompé de boutique.

Green-Bull, si l'os à ronger c'est la possibilité qu'on soit bientôt envahis de panneaux à écran géant, allumés tous les jours, moi l'os je le ronge et je gratte le fond de la gamelle.

Libre à toi de ne pas être intéressé, mais je suis ok avec l'idée de coller des baffes au concept "respectueux du développement durable". Bien sûr que personne n'ira casser la tête au guignol qui nous a ch... ça et ne l'a pas recouvert.

Pour Jean-Thevenet,

Pas bête ton idée d'avertir les maires, mais dans les grandes villes ils sont quasi-insaisissables, dans les petites villes, vaut mieux essayer d'approcher un conseiller municipal ou le responsable des infrastructures ou de l'entretien, qui aura son mot à dire.

En revanche dans les patelins comme le mien c'est plus simple, mais nos élus sont en général, très peu alertes au problèmes d'environnement.

Un bon commercial peut facilement dire que c'est une consommation qui ne se sent même pas et que le Maire peut faire gratuitement profiter ses administrés
- d'informations locales (ça trouve un rôle social au mange-watts)
- de prévenir des risques climatiques (ça trouve un intérêt général de sécurité au mange watts)
- de faire sa campagne municipale déguisée (j'ai fait ci et ça et je vais faire ça, mais c'est pas vrai, mais faut me croire...)

Et tout ça payé et supporté par la pub, ça risque vraiment de fleurir ces saloperies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Edlamouette
Accro du forum


Messages : 2806
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Sam 31 Jan 2009, 17:03

ly masse a écrit:
Non scratch non, bien que saoulante par son cris aigu et moqueur la mouette reste un oiseau utile
Tu confonds avec le goéland. Laughing
La mouette a un cri rauque. Mais ni l'un ni l'autre ne sont "utiles" selon moi.

Sinon pour satisfaire à la fois les pacifistes et les revendicateurs, on peut peut-être imaginer une solution similaire à celle au problème des enseignes lumineuses : trouver le moyen de les éteindre ou les débrancher. Vaut mieux couper un câble que péter un écran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ly masse
Accro du forum
avatar

Messages : 4913
Âge : 110
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Sam 31 Jan 2009, 17:21

Et le soleil, on le débranche ?
matin et soir éblouissement maxi et cause majeure d'accident ds notre département à l'encontre des cyclos.


Dernière édition par ly masse le Sam 31 Jan 2009, 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 49
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Sam 31 Jan 2009, 17:46

Citation :

De plus des sociétés fabrique les panneaux lumineux, cela fait des chomeurs en moins.
ce n'est pas un argument convaincant, de donner du travail à des gens, pas loin de chez mois des chomeurs en moins travaillaient à fabriquer les matraques électriques qui servent à torturer les tibétains dans les centres chinois...,
bon sang, mais regardez un peu ce qu'il y a derrière: ce n'est pas que de la lumière gênante! c'est du MARKETING, là en plein paysage, là en plaine interaction avec des aspects de notre quotidiens, c'est un cran de plus que par rapprt au virtuel.
ne pas confondre avec la réclame ou même la pub, le marketing voir neuro marketing est plus vicieux, c'est de la manipulation!
polluer de force des cerveaux, voilà ce qu'est le marketing, de la pollution qui est aussi mentale, les dégâts sont immenses, ils sont en grande partie la cause directe de la catastrophe écologique actuelle. Vous devriez plus réfléchir à ce que cela implique et à l'importante de notre époque qui est un point de basculement entre le foirage totale ou un monde vraiment meilleur.

Le but recherché est de plus en plus de la manipulation mentale pour faire de nous des machines à acheter (et voter?) sur pulsions et non sur besoin justifié, en dehors même d'un libre arbitre. On peut dire que forcer le commerce donc l'économie fait des chômeurs en moins, mais c'est une illusion: les gros flux financiers ainsi gérés par les machines à faire du chomage que sont les grandes surfaces et la vente en ligne vont finalement à des traders de banques ou des parachutes dorés, on construit du non-durable, et on travaille plus à détruire la planète dans une société de la consommation irresponsable qu'à construire, entretenir ce qui pourrait tenir un confort de vie plus harmonieux, mais dans du gérable à long terme.
exemple: que serait, sans le marketing, une voiture: un engin qui ferai 20 à 30 kilowatts, 750kg, qui serait ovoïde, et blanc... juste fonctionnel, et polluante certes, mais sans doute 4 fois moins qu'actuellement. il n'y aurait pas non plus de 44i2, sauf peut être en dehors des routes, c'est à 99% un pur produit marketing (les voitures en général le sont déjà à 70%, si on considère que 70% des flux liés à la voitures sont du... marketing. il serait bon de trouver des sources. ça coûte cher déjà de relooker sans arrêt des modèles (plus à la mode) au lieu de laisser tourner des chaines qui font un modèle standard.

Regardez plus loin ce n'est pas que le panneaux lumineux le problème, mais à quoi il va servir, et qui cherche à l'implanter...

je serais tenté de dire que c'est tout simplement les forces du mal, le diable qui est dérrière ça... tout simplement.

pour nous rassurer, on peut dire que la révélation de tout cela va devenir évidente (voyez la différence avec les années 1990-2000, c'est déjà important), si les gens ne sont pas lobotomisé aux micros ondes pulsés ou autre procédé aboulissant (non, ce n'est pas un délire),, le seuil du flagrant va pas tarder à être dépassé et ça ne passera plus ça va aller assez loin pour provoquer une profonde révolution de conscience; On dirait que nous en constatons les prémices, mais c'est pas suffisant encore pour que ça bascule.


Citation :
Les greffons qui parlent plus de leur vie quotidienne et pas assez de vélos sont des parasites qui rongent le forum.

on devrait effectivement que parler de vélo sur des forums de vélo, d'informatique sur des forums d'informatique...
mais justement, si il y a un espace appelé le "bar", c'est peut être pour pouvoir parler de ce qui justement rongerait le forum ailleurs, car on ne parlerait pas ailleurs, jamais. Si on restait bloqué dans des catégories en nous limitant, nous ne dirions jamais rien de subversif pour le système, mais aussi nous n'avancerions pas en prise de conscience... comme les radio amateurs qui n'ont pas le droit de raconter leur vie car ils sont censé parler technique.
rendez vous compte de la chance qu'on a avec internet, surtout que cette liberté pourrait ne pas durer, c'est si simple techniquement de repérer et censurer les phrases subversives. Profitons de cette chance pendant que nous l'avons.


Dernière édition par Jean Thevenet le Sam 31 Jan 2009, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 49
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Sam 31 Jan 2009, 18:09

si la télévision qui est chez nous étaient allumé de force et qu'on ne pouvait pas l'éteindre, peut être que par protection, il faudrait la détruire, ou du moins la mettre hors service...
on pourrait avec les écran géant les emballer dans une cape noire...
espace public et espace privé, est ce la même chose, nous vivons dans l'espace publics, et cet espace est aussi chez nous, là différence entre la télé qui est chez nous et dont on a au moins le contrôle des chaînes et de l'allumé éteint, avec ces écrans géants c'est qu'ils nous sont IMPOSÉS contre notre gré, à des endroits qu'ils n'est pas facile d'éviter.
ce qui n'est pas normal est que l'on se permet des choses dans les espaces publics qui seraient inadmissibles dans l'espace privé, tel que la musique imposée pendant les quinzaines commerciales dans les villes... que diriez vous si on vous l'imposait chez vous. Or, dehors, c'est chez NOUS TOUS, il n'est pas normal qu'on nous impose ceci.
Comme l'économie s'écroule et que le secteur de la publicité s'écroule, il va y avoir cette année une tentative de forcing. ces écrans lumineux en sont l'exemple, et le neuromarketing qui est appliqué le mieux possible dans ces nouvelles techniques ne vise qu'à réduire le libre arbitre des gens qui, avec leur conscience normale, commencent à réfléchir... chose qu'il ne faut surtout pas, des gens qui réfléchissent ça n'achète plus sur pulsion!!! catastrophe économique...

si cette tournure que prend la communication marketing (et autres aspects prisdchoutisants) vous gêne pas, tant mieux. mais si le débat qui est ici vous gêne, c'est que quelque part vous n'êtes pas neutre dans cette histoire...

vous pouvez toujours refuser de cliquer sur "le bar", alors que quand les publicités vous agresseront au carrefours de votre route favorite, vous aurez plus de mal à zapper... c'est ça la différence entre internet et le monde réel: le choix: sur internet on peut bloquer les pub, ne pas aller s'impliquer dans des fils de discussion à prise de bec, c'est plus difficile dans le paysage... mesurez l'enjeu.

maintenant je vous laisse réfléchir, j'ai assez déballé comme ça.


Dernière édition par Jean Thevenet le Sam 31 Jan 2009, 23:56, édité 2 fois (Raison : ôrtografe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 49
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Sam 31 Jan 2009, 18:23

Green-Bull a écrit:
Vous semblez intelligent mais vous mettez vos neurones au mauvais service.
Vous êtes manipulez et vous foncez dans le panneau (lumineux ou pas).
Plus vous dénoncez un lobbying plus vous en faites la publicité vous même alors qui de nous 2 doit réfléchir ?
Je me gausse vraiment pour le coup là.

non, le danger serait plutôt que les neuromarketingueur tiennent compte de ce qui a été découvert pour aller dans du plus subtil encore.
peut être agir d'une façon moins bruyante en dévoilant les procédés en plus haut lieux serait une meilleure méthode. Un maire de ville réellement informé pourrait prendre une vraie décision (c'est à dire en sachant), le secteur médical aussi.
seulement les compétences, l'intérêt, la connaissance même de ces procédés est tant pour eux du délire et de la science fictions qu'ils ne s'imaginnent pas tout ce qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 49
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Dim 01 Fév 2009, 10:15

un des prétextes d'installer des panneaux lumineux est d'afficher les taux de pollution...
il y a moyen de faire cette fonction pour très peu cher et plus fonctionnel
comme ceci




ici c'est des indicateurs de la pollution aux UV, pour les habitants de PUNTA ARENAS au SUD (CHILI ou ARGENTINE?) qui doivent rentrer chez eux comme des souries quand le loupiotte violette est allumée!
comme ces feux sont standart, il n'y a pas d'ambiguité, alors qu'un panneau qui tantôt passe de la pub, tantôt des alertes, tantôt rien demande un temps de réflexion, donc une perte de vigilance quand on doit décoder non pas l'information, mais la nature de l'information (prise de décision lié à lire ou rejetter, plus d'énergie mentale encore que de lire sans avoir à trier)

nous pourrions avoir la même chose pour nos taux de pollution, faites passer aux maires.


Dernière édition par Jean Thevenet le Dim 01 Fév 2009, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 49
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Dim 01 Fév 2009, 10:59

ly masse a écrit:
Et le soleil, on le débranche ?
matin et soir éblouissement maxi et cause majeure d'accident ds notre département à l'encontre des cyclos.

il y a des pays où le soleil pose effectivement problème, en plus de faire rentrer dedans vélos et voitures, il donne le cancer! mais pas besoins de panneaux lumineux pour le signaler!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Kapello
Accro du forum
avatar

Messages : 1573
Âge : 43
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: pollution lumineuse   Dim 01 Fév 2009, 11:59

entièrement d'accord avec ed le gabian
1 : le ton employé par green bull est grossier et devrait faire au moins l'objet d'une petite remise à l'heure par un administrateur (pourquoi pas un petit passage par la "cour de récré"
2 : les panneaux de publicité sont déjà une nuisance aux paysages,
3 : ils sont pour la plupart installés sans la moindre autorisation, à Marseille où le seul rôle de la mairie est d'octroyer des privilèges aux groupes de pression, les 9/10 des panneaux sont illégaux.
4 : ceux qui sont lumineux sont des plaies pour les binoclards (bibi) car ils entrainent une quantité effroyable de petites tâches sur les lunettes,
5 : ils sont moches et inutiles,
6 : ils éclairent le ciel qui est plus joli en noir piqueté d'étoiles,
7 : on nous demande de faire des économies d'énergie avec des lampes BC blafardes alors que ces panneaux doivent au moins consommer deux kw (je n'en sais rien)
8 : on peut les débrancher, sur les façades de magasin, il y a un boitier placé en hauteur avec marqué dessus "Néon". Avec une gaffe de 3 m on tire sur le levier et paf, plus de jus. Je l'ai testé tous les soirs pendant deux mois chez un ami qui habitait en face d'une pharmacie particulièrement racoleuse (et les volet avaient des persiennes, on avait un plafond à rayures clignotantes verte).
9 : même traitement pour les immondes lampadaires : la plaie des campagnes. Mais les gens ont peur du noir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kapello
Accro du forum
avatar

Messages : 1573
Âge : 43
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: les mouettes   Dim 01 Fév 2009, 12:01

Les mouettes et les goélands, même nom de genre : Larus
Et les cris, autant que d'espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Mar 03 Fév 2009, 14:39

Je crois que le boycott ne suffira pas sur ce coup, sinon le spam se serait éteint tout seul. Il va donc falloir agir.
Ma proposition, en tant que citoyen responsable: en cas de panneau illégal, le faire remonter aux élus. Après un temps raisonnable (2 semaines), à la presse, avec mention de la date de signalement aux élus.
Je sais ce que cela fait, je suis conseiller communal.
Puis monter, cran par cran.
Lorsque la patience est à bout, ce qui ne manquera pas d'arriver, il n'est pas impossible qu'un regrettable incident fasse perdre ses fonctions lumineuses à cette petite merveille de technologie, polluante visuellement, énergétiquement (production+fonctionnement) et couteuse.
Après quelques soucis de fiabilité par manque de résistance au gros sel, il est bien probable que l'implantation baisse en nombre ou disparaisse localement.
Jamais une assurance n'acceptera de rembourser plusieurs fois de suite le même panneau.
Ce genre de marketing détruisant l'environnement et les lieux publics doit être combattu avec vigueur, et avec des méthodes calquées sur celles des initiants. L'agressivité et l'illégalité auront en retour des réponses du même tonneau, c'est logique et mérité. Une saine proportionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 49
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Mar 10 Fév 2009, 11:47

Citation :
Je crois que le boycott ne suffira pas sur ce coup, sinon le spam se serait éteint tout seul. Il va donc falloir agir.

c'est désolant, mais le spam ça marche quand même! (à cause de la loi des grands nombres)
voir
http://pourlaterre.free.fr/confessions_d-un_ex-spammeur.html
Citation :
Les taux de réponse au pollupostage sont habituellement une fraction d’un pour cent. Ed dit toutefois qu’il a déjà eu un taux de réponse de 30 % pour une campagne. Le produit? Un créneau «niche» constitué de photos pour adultes de femmes habillées en train de crever des ballons.
....
L’ultime élément insoluble du problème demeure les utilisateurs, car ceux-ci continuent d’acheter des produits dont la promotion leur a été faite par voie de pollupostage, soutenant ainsi l’industrie.

Citation :
en cas de panneau illégal,
le problème c'est que c'est encore légal! la loi n'avait pas prévu cette technique "active" est classé comme une panneau statique, et la publicité et le neuromarketing sont encore confondu, on fait à peine la différence entre publicité et marketing, et on se fait encore plus avoir quand c'est associé au sponsoring (c'est ainsi que la publicité continue sur la télévision, d'une façon encore plus insidieuse).

mais rien ne vaut une lettre d'information aux élus dévoilant le procédé AVANT qu'ils acceptent d'installer "une pancarte d'information" (des seuils de pollution, de la météo, ou autre "sponsorisée"...)


Citation :
L'agressivité et l'illégalité auront en retour des réponses du même tonneau, c'est logique et mérité. Une saine proportionnalité.

la loi du karma en fait, et la génération qui suit accusera le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4199
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Mer 25 Fév 2009, 21:12

Je suis passé ce soir. Et, oh surprise, le panneau a fait un petit... ou plutôt il a un frère jumeau sur le rond point en venant dans l'autre sens!

Voilà les coordonnées GPS du panneau:
N: 45.716060, E: 4.961050‎
(ou +45° 42' 57.82", +4° 57' 39.78")


En images, cela a saturé le capteur de mon téléphone portable (l'image est bien sûr animée :-( )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Mer 25 Fév 2009, 21:31

cavallo pazzo a écrit:
... en tant que citoyen responsable:
- il en faut pas beaucoup pour que je sois largué.

MDR, presque plus jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 49
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   Jeu 26 Fév 2009, 09:08

en amérique ce genre de panneaux semble courant, j'ai vu dans des films. au japon c'est même ça qui constitue quasiment les façades.

mais ce qui se passe en France semble différent: ils ne prévoient pas de mettre les panneaux dans des villes où ils serait en concurrence avec des croix de pharmacie ou autre truc, ils vont plutôt viser les petites localités en campagne où sur un grand axe qui draine plus qu'une ville (10000 voitures par jour ce n'est pas rare) ils auraient l'audience et la captation maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panneaux de pub lumineux sur les routes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneaux de pub lumineux sur les routes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panneaux de pub lumineux sur les routes
» Les panneaux du code de la route: toute une histoire
» Le F 800 GS sur les routes CORSE
» Le bar au flotteur lumineux dans le courant
» [Sujet Officiel] Rallye les routes Picardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: