Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 nouveau velo [Schwinn Tailwind]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 63
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Jeu 22 Jan 2009 - 16:14

http://www.gizmag.com/schwinn-tailwind-electric-bicycle-boasts-worlds-fastest-charging-time/10775/
et aussi
http://www.gizmag.com/electric-self-balancing-unicycle/10216/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
joebar
Accro du forum
avatar

Messages : 1032
Âge : 37
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Jeu 22 Jan 2009 - 16:33

26kg pour 100Wh d'autonomie...
à 1000€ passe encore, mais à 3200$ c'est du grand nimp'! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Jeu 22 Jan 2009 - 22:23

120 Wh, 30 minutes, ok, c'est un chargeur de 240 W... Avec une conso de 6 Wh/km supposee, bonne moyenne dans ce domaine, cela fait 40 km par heur de charge. Bof.
Ma batterie LiFePO4 de Maximus charge tout a fait normalement a plus de 400 W, et me permet de faire plus de 150 km d'un trait.

Certains misent tout sur la charge rapide; c'est un choix, mais cela limite fortement l'usage possible de l'engin, et c'est dommage.
Une batterie 2x plus grande permettrait de gagner sur tous les tableaux, puisque les contraintes en decharge seraient 2x plus faibles a puissance moteur egale, par exemple, et que le chargeur pourrait pousser bien plus fort.

Le chargeur 40 A sur prise industrie est un grand moment de solitude pour le journaliste; 7 minutes pour 120 Wh ce n'est toujours que 1028 W, meme pas la moitie d'une prise ordinaire... Il y a comme un souci de calcul.

Faites nous des VAE avec 1000 Wh, pas 120 Wh. En-dessous de 300 Wh, beaucoup finissent au placard pour cause de panne seche trop frequente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
avatar

Messages : 1032
Âge : 37
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Jeu 22 Jan 2009 - 22:30

cavallo pazzo a écrit:
Une batterie 2x plus grande permettrait de gagner sur tous les tableaux, puisque les contraintes en decharge seraient 2x plus faibles a puissance moteur egale, par exemple, et que le chargeur pourrait pousser bien plus fort.

D'autant que le poids en VAE est bien moins important!
Rien à ajouter, candidat suivant s'il vous plait?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbouq.free.fr/
Calcoran
Accro du forum
avatar

Messages : 2836
Âge : 42
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Jeu 22 Jan 2009 - 23:14

cavallo pazzo a écrit:
Faites nous des VAE avec 1000 Wh, pas 120 Wh. En-dessous de 300 Wh, beaucoup finissent au placard pour cause de panne seche trop frequente.
Là c'est peut-être excessif. Ma batterie est donnée pour 8Ah ... 36V, donc dans les 290Wh. En ville, ça me suffit largement, je recharge tous les 2 ou 3 jours batterie à moitié pleine (10-20km par jour, ça reste très raisonnable). Bref, 300Wh est un bon compromis en ville, d'autant que ça me permet d'avoir une batterie vraiment légère (2kg et quelques, 3kg avec la boite en tôle trop_épaisse_mais_je_n'avais_que_ça_sur_le_moment et le sac clickfix bandoulière où elle a élu domicile), ce qui est appréciable vu que j'emporte la batterie dès que j'accroche le vélo quelque part (ville toujours).

Après je suis d'accord, moins de 250Wh ça ne semble pas vraiment raisonnable, d'autant que ça implique une batterie plus sollicitée, donc à la durée de vie réduite. Mais inversement, je suis heureux de ne pas avoir à charger tes 5-6kg de batterie sur l'épaule à chaque fois que je pose mon vélo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Ven 23 Jan 2009 - 11:06

Oui, c'est pour cela que j'aimerais une gamme de 300 à 1000 Wh. Le "faites-nous..." est pour donner un max, pas une taille unique.
Je garde 300 comme mini, pour ceux qui ont principalement du plat ou qui sont très légers (ou en VM légal, plus économe), et jusqu'à 1000 pour ceux qui sont lourds, en montagne et font des km. Avec des conso qui peuvent taper 10 Wh/km seul ou 15 Wh/km en multiplace, cela ne fait "que" 100 km et 67 km respectivement.
Pas de quoi pavoiser si l'on veut un vrai candidat au remplacement de la voiture.

Après, un VAE de 21 kg avec un pilote de 60 kg en ville sera au mieux avec un pack 36 V 10 Ah ou 48 V 8 Ah par exemple, donc entre 300 et 400 Wh. Simplement parce que dans ce cas les contraintes restent la majorité du temps sous 1C, ce qui évite de charger trop violemment la batterie. Et vu le tarif, un gain de durée de vie est toujours une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
laurent Ivanoff
***
avatar

Messages : 145
Âge : 54
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Sam 24 Jan 2009 - 10:16

Bonjour a tous
moi j'ai vu un ensemble kokam de 768 wh pour 4,5 kg, mais le prix 1850euros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent Ivanoff
***
avatar

Messages : 145
Âge : 54
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Sam 24 Jan 2009 - 10:57

Cavallo , je ne comprends pas en quoi une charge rapide de la batterie limite l'usage possible de l'engin. Peut tu développer car je ne saisie pas. merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joebar
Accro du forum
avatar

Messages : 1032
Âge : 37
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Sam 24 Jan 2009 - 10:59

Ce n'est pas la charge rapide le probleme, mais le fait d'utiliser la possibilité de charge rapide pour sous-dimensionner l'engin.
-->la batterie se charge vite, du coup on met une plus petite batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbouq.free.fr/
philip
Posteur d'or
avatar

Messages : 713
Âge : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Ven 17 Avr 2009 - 14:55

http://www.gizmag.com/e-electric-bicycle-electric-motion/11059/

ca ma l'air bien costaud ce truc..

http://www.e-ms.us/ du 1000Wh les americains sont fort ehn?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://my-recumbent.blogspot.com/
momo05
Posteur d'argent


Messages : 457
Âge : 92
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Sam 18 Avr 2009 - 7:24

C'est la version VAE d'un char d'assaut?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   Sam 18 Avr 2009 - 17:03

C'est le Tidal Force, un tout bon engin. Batterie devant dans le moyeu, moteur derrière, 32 km/h facile, 750 W ou 1000 W selon les versions, souple et silencieux. Pas de vibrations, régulateur de vitesse, conso sous les 10 Wh/km malgré le couple de tracteur.

C'était il y a une éternité, 5-6 ans au moins, et c'était le top.
Vu d'ici, les batteries NiMH devraient être remplacées pour contenir le poids, mais pour le reste c'est incroyable, il est toujours dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveau velo [Schwinn Tailwind]   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau velo [Schwinn Tailwind]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau velo [Schwinn Tailwind]
» Nouveau velo
» nouveau velo
» mon nouveau velo kuota kharma
» LE NOUVEAU VELO DE NICOLAS SARKOZY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: