Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 14 Jan 2009, 10:27

cavallo pazzo a écrit:
On se retrouve donc avecdes gens qui souffrent dans les deux peuples, chacun à leur manière, parce que deux groupes d'extrémistes nommés terroristes d'une part et gouvernement d'autre part font mumuse depuis quelques dizaines d'années...
NON, NON
On ne peut pas dire d'un côté qu'Israel est le seul état démocratique du coin, cf. certains posts ci dessus (j'aime mieux pas expliquer ce que cette "glorification" signifie mais j'espère que la majorité comprend) et de l'autre assimiler son gouvernement à une minorité d'extrémistes

Le président du CRIF a déclaré que 95 % des juifs de France approuvait l'action d'Israel ; il a certes été critiqué pour cette déclaration par certains, mais il ne faut pas se noyer ans les exceptions, si valeureuses soient-elles. ce n'est quand même âs à un physicien que je vais rappeler cela

La TV nous montrait il y a 2 jours, la population (80 % disaenit-ils) en train de préparer des cadeaux pour les soldats "du front" ; il y a surement une part d'intox gouvernemental, mais ce "soutient-encouragement" est une réalité

Quand à laisser au même niveau les souffrances morales et physiques, c'est valable pour certaines maladies mentales, mais pas ds ce cas. Il y a des déserteurs, certainements des "héros", l'équivalent des "saints" français à l'époque, mais le gros de la troupe "fait le boulot" comme ils disent, et pour effacer leur douleur, on nous les montre en train de "prier".
C'est quand même plus facile et plus rapide que de recoller une jambe volatilisée ; les cyclistes que nous sommes devraient le comprendre
D'ailleurs La Nouaraude, c'est pas "un mars et ça repart, mais "une prière et ça repart" que tu aurais pu écrire

Ah, encore un truc : Si l'ONU n'a aucun pouvoir, qui va mettre en place le "pollueur-payeur" ???
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 14 Jan 2009, 12:33

Ben justement, c'est tout le problème...

Il n'y a personne pour remettre de l'ordre dans le bordel que l'on est allé mettre là-bas...

Et on recommence, inlassablement, tant à faire de l'ingérence ailleurs que de tenter notre chance sur des trucs que l'on ne maitrise pas comme le nucléaire, les OGM...

Après ça nous pète à la g... et l'on s'étonne collectivement, on fait des journaux télévisés tous les jours depuis 40 ans pour montrer des bouts de bras mais surtout sans jamais expliquer les causes et sans essayer de trouver une solution, et on entretien un peu la peur pour bien faire en sorte que le peuple mouton n'aie pas trop envie d'autre chose.

Incapables d'apprendre de nos erreurs, c'est clair.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 14 Jan 2009, 12:47

cavallo pazzo a écrit:
et on entretien un peu la peur pour bien faire en sorte que le peuple mouton n'aie pas trop envie d'autre chose.

Il semblerait que ce soit la base du fonctionnement de nos systèmes élitistes.
Manipuler les masses pour les amener ou bon semble aux fabricants d'armes et fabricants d'objets inutiles qui nous deviennent indispensables après un gros gros bourrage de crâne.

Tout ça en déléguant les responsabilités à nos élites vénérées via le système de représentation électorale. Et surtout ne pas se demander ensuite en quoi nous entretenons le système nous-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 14 Jan 2009, 13:03

Oui Ness, réfléchir à sa part de responsabilité dans ce foutoir mondial prend du temps, et en plus ça fait du mal à la tête... Plus simple de continuer à consommer bon marché, lointain et appliquer "vivre et laisser mourir" à la lettre.
Beeeeee Beeeeee... Nous sommes mignons, prêts à nous faire tondre.
jpl75 a écrit:
...
NON, NON
On ne peut pas dire d'un côté qu'Israel est le seul état démocratique du coin...
Je n'ai pas écrit cela, mais que l'un est considéré comme un gouvernement, l'autre comme une organisation terroriste.
Mon avis est qu'ils ne valent pas mieux l'un que l'autre.
jpl75 a écrit:

Ah, encore un truc : Si l'ONU n'a aucun pouvoir, qui va mettre en place le "pollueur-payeur" ???
A toi de me le dire... Ou à nous de le créer, cet organisme qui aurait ENFIN quelque chose entre ses mains qui ressemble à un pouvoir décisionnel.
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 14 Jan 2009, 13:40

Mais Ness, pourquoi n'assiste-on pas, puisqu'apparemment il y a des gens comme toi (et comme moi, presque) contre le système électoral, à des mouvements anti-vote de la part de la population ?

Je ne sais pas si toi-même tu votes, mais quelqu'un qui critique le système électoral mais qui vote à chaque élection, c'est très paradoxal non ?
Il y a quelques années, le gouvernement avait sorti un slogan pour promouvoir le vote : "ne laissez pas quelqu'un décider à votre place"... mais ça, c'est justement le principe de l'élection, non ?
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 14 Jan 2009, 14:27

cavallo pazzo a écrit:
jpl75 a écrit:
...
NON, NON
On ne peut pas dire d'un côté qu'Israel est le seul état démocratique du coin...
Je n'ai pas écrit cela, mais que l'un est considéré comme un gouvernement, l'autre comme une organisation terroriste.
Mon avis est qu'ils ne valent pas mieux l'un que l'autre.
jpl75 a écrit:

A toi de me le dire... Ou à nous de le créer, cet organisme qui aurait ENFIN quelque chose entre ses mains qui ressemble à un pouvoir décisionnel.

Ce n'est pas toi qui "vantait" la "supériorité" du pays démocratique
Mais si on fait comme les émissions TV, zapper d'un pt de vue à l'autre en permanence, on reste ds le mvmt brownien et il n'en sort rien
Donc tant qu'un pt de vue n'a pas été totalement abandonné, quand on y fait un peu référence ou quand on s'en rapproche, je considère l'ensemble de ce pt de vue

Je n'ai surement pas la prétention de faire mieux que les fondateurs, que les participants de l'ONU. Mais ces systèmes ne marchent pas ou mal comme j'ai pu le déplorer ds ma vie professionnel sur des sujets pourtant moins brulants. Il faut des chefs, des meneurs, quoiqu'on en dise sur d'autres fils. des bons évidemment, et c'est ça le pb

Faire payer un agresseur qu'on a jamais réussi à infléchir, c'est rechercher la difficulté
Lui promettre des facilités pour la fondation d'un nouveau pays, comme cela a été fait pour Israel d'ailleurs, c'est bcp plus positif, ça peut marcher. Tout le monde s'unit pour progresser
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 14 Jan 2009, 14:46

Ness a écrit:
Il semblerait que ce soit la base du fonctionnement de nos systèmes élitistes.
Manipuler les masses pour les amener ou bon semble aux fabricants d'armes et fabricants d'objets inutiles qui nous deviennent indispensables après un gros gros bourrage de crâne.

Tout ça en déléguant les responsabilités à nos élites vénérées via le système de représentation électorale. Et surtout ne pas se demander ensuite en quoi nous entretenons le système nous-même.

Faudrait qu'on crée un fil sur la représentativité ou sur la "manipulation" en général, car là on s'éloigne bcp des armes sales et en élargissant un peu du conflit israelo-palestinien et de ce qu'il a accentué, le conflit nord-sud, mais déjà là, on s'éloignerait bcp

On ne peut pas dire que Besancenot soit "l'élite" ...
Quand un client s'interesse à un de tes produits tu lui présentes quand mêm plus les côtés positifs, c'est ce qu'il recherche, c'est ton rôle, c'est normal, même s'il peut y avoir des exagérations
Pour les multinationales, à une autre échelle, c'est pareil. Elles ne s'en sortent d'ailleurs pas tjrs si bien, cf Ford, GM ...

Pour en revenir à ce fil, oui, il y a eu tentative de manipulation, pas pour du pognon
J'espérais que ce forum y échappait, mais non hélas
Vous en avez eu la preuve sous les yeux, bcp plus indiscutablement que ds les bdes dessinées sur le 11 septembre
grominé
*

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 14 Jan 2009, 18:15

Et bla bla bla bla et bla bla bla et bla bla bla !!
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 14 Jan 2009, 20:38

concernant les armes:

je suis etonné par la prouesse technologique des armes ne faisant "que" 1000 morts dans un territoire ou la densité est de 4000 habitants au km²
(pour memoire les pays bas le plus peuplé d'europe ont 400 habitants/km².

Il y a 20 ou 30 ans la bande de Gaza ne serait qu'un grand cimetière recouvert par des tonnes de bombes "classiques"

Si cette technologie etait au service de l'agriculture ou la medecine,quel progres ferions nous!!!!

jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 14 Jan 2009, 22:15

Armandos a écrit:
concernant les armes:
Si cette technologie etait au service de l'agriculture ou la medecine,quel progres ferions nous!!!!
Si cette techno était utilisée pour dégommer les rokets seulement pour rester ds le même "domaine" ...
Quand à la techno pour l'agriculture, c'est un autre sujet brulant ds une rubrique ecolo Laughing
matice

VPH : ice qnt

MessageSujet: palestine   Sam 17 Jan 2009, 18:39

TEMOIGNAGE DE SALMA

Salma 23 ans est une jeune palestinienne de Gaza, elle a passé deux années scolaires à Caen en tant que Assistante d'arabe dans un lycée et elle est repartie chez elle en août dernier.

22 juillet 2008 – 11 h 53 - gaza m'attend

chers amis,
Enfin, j'ai pris la décision, j'ai pas eu bcp de choix..
je pars jeudi prochain en Allemagne, et de là-bas, je rentre chez moi, je sais que ce sera difficil d'entrer à Gaza, mais, je n'ai pas de choix..
j'ai passé des très bons moments avec vous. vous etes, tous, sympas.
je vous souhaite bonne chance. priez pour que la paix soit née dans ce monde..
si vous voulez venir un jour à Gaza, n'hésitez pas de me contacter.. les palestiniens adorent les gens gentils comme vous.n'oubliez pas une jeune palestinienne qui rêve de vivre en paix toute sa vie chez elle, en Palestine
je vous aime
je vous embrasse très fort
à bientôt  

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd

17 novembre 2008 – 20 h 29 – (Message de Salma à Jacqueline)

chers amis,
je vous écris aujourd'hui, car la situation à Gaza est insupportable, ça fait une semaine, on vit sans éléctricité, prèsque 10 heures par jours on n'a pas d'éléctricité, même le gaz pour cuisiner, des médicaments et des vaccins n'arrivent pas à entrer dans la bande de Gaza. tout ça, c'est pour la sécurité d'Israël.
chers amis,
quand je suis arrivée à Gaza, vous m'avez démandé de la situation ici, je vous ai dit que ça allait, quand j'ai commencé à sortir de la maison et de contacter les gens, j'ai découvert que je n'avais pas raison.
quand je parle avec les gens, surtout les jeunes, je me sens très triste, je vous assure que tous les jeunes, même les filles, veulent sortir de Gaza, veulent trouver leur chances Allieur, c'est triste, Non?
les avions de F16 ne quitte pas notre ciel!!
il y a tous les jours des martyrs, il y a des familles qui ne trouvent rien à manger parfois, malgré la solidarité entre les gens, Aujourd'hui tout est es cher, trop cher!! parfois, on ne trouve pas de nouritures pour les bébés.
je vois tous les jours la souffrance de mon père qui ne dors pas à cause des vaccins qu'il ne peut pas faire entrer à Gaza en tant que resbonsable des vaccins au ministère de la snté palestinien.
comme vous le savez, peut être, que le gouvornement palestinien à Ramallah, a démandé aux employés de ses ministères de faire la grêve et de ne pas travailler. ç ne plait pas aux gens. ils veulent travailler, car on n'a rien à faire à Gaza.
ça me fait mal de voir mon pays comme ça et de voir la situation qui va de pire en pire
chers amis,
je vous assure que vous pouvez faire quelque chose pour nous
merci à vous, tous
je vous embrasse

25 décembre 2008 – 21 h 40 – Noel Noel Noel

Chers amis,
j'éspère que vous allez tous bien, je suis désolée de vous souhaiter joyeux Noël tard, mais c'est à cause de l'éléctricité qui est de pire en pire, on l'a pas presque toute la journée!!!!! J'éspère que l'année 2009 porte entre ses bras la paix, l'amour et la sécurité
je vous souhaite, tous, une très bonne année 2009
je vous embrasse, tous, en souhaitant vous voir l'année prochaine ici, en Palestine
n'oubliez pas de prayer pour notre Palestine

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
professeur de français
Centre Culturel Français de Gaza
tél:0097282867883        
PORTABLE:00972598393944        
Amités

28 décembre 2008 – 18 h 09 - Nouvelles de Gaza sous la pluie des rockets des israéliens

Chers amis,
c'est le deuxième jour du massacre qu'Israël lance à Gaza. je vous assure que chacun à Gaza attend le moment de sa mort, comme personne ne sait pas s'il va mourir ou rester encore vivant..
Hier, le samedi 27/12/2008, à 11h30 du matin, j'étais chez moi avec mon petit frère et ma petite soeur qui étaient en train de se préparer pour aller chacun à son école, j'arrive pas à oublier ces bruits de bombardement très fort, pour moi, ça fait 2 ans je n'ai pas entendu ces bruits, ça fait peur, c'est horrible
mon frère et ma soeur ont commencé à pleurer surtout quand nous avons vu la fumée des sites bombardés très près de chez nous et plein d'hélicoptères et de F16 dans le ciel.. Maman était au marché, papa était chez ma grand-mère malade, et mes autres frères étaient chacun dans son travail ou université.. j'ai essayé d'appeler ma mère, mon père,et mes frères, mais il n'y avait pas de réseau.. il y avait tout le temps un problème de connexion..Tout ça et notre voisine ne s'arrête pas de crier car son fils aîné est allé à son collège, qui est près des bombardements, un quart d'heure avant ces événements!! C'est terrible de vivre ces moments surtout qu'on n'a pas d'électricité pour savoir ce qui se passe autour de nous.. Dans 2 heure, toute ma famille s'est regroupée dans la maison, on était, tous,inquiet
on pensait à tout le monde, et à nous-mêmes..
Vous n'avez pas vu les oiseaux quand il se sont fuis, c'est triste.. même Notre chat avait peur.
Quand on s'est regroupé chez nous, chacun a commencé de raconter les histoires tristes:
- mon cousin qui a 12 ans était au collège juste à coté d'un site bombardé, il a vu, comme tous ses collègues, le sang des martyrs et des blessés, il a eu peur, et dès qu'il entend les bruits des avions, il se cache en pleurant et criant.. mon oncle nous a appelé à 2h du matin pour demander à mon père quoi faire pour cet enfant qui n'arrive pas à dormir.
- Un jeune à 22 ans était dans un des sites bombardés. Tous ses amis ont étaient tués, ainsi que son chef, il a crié et a frappé ses joues de voir ces images.. et encore beaucoup d'histoires...
la nuit dernière a passé si lourdement et si lentement, personne n'a pas pu dormir..
En écrivant ce mail en ce moment, je ne veux pas dire que la situation est plus calme, au contraire, il est pire, le ciel est plein de F16 et d'hélicoptères..
l'armée israélienne n'a pas arrêté de bombarder partout à chaque moment. Je vous écris mnt, car je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le faire après!!
je sais très bien que les médias accuse le Hamas et le considère comme le premier coupable de tous ce qui se passe, mais est-ce que le Fatah qui demande toujours la paix a changé la situation en Cisjordanie? les israéliens continuent construire le mur et les check points et arrêter les palestiniens au nom de la sécurité!!!!!!!  Le Hamas n'a pas envahi en Israël pour qu'Israël se permet de le faire à Gaza, les gens de Hamas sont bloqués comme tous les palestiniens de Gaza
je viens de recevoir un appel sur mon portable, que tout le monde reçoit, qui menace de bombarder toutes les maisons où il y a des armes!!

Chers amis,

Israël bombarde agressivement toute la bande de Gaza, du Nord au sud, tout le temps...... Le résultat: 285 Martyrs et 1000 blessés dans 24 heures
                le dimanche à 19h: plus que 300 martyrs, et le bombardement continue
qu'est ce que vous attendez?
merci à toutes et à tous
Une Palestinienne qui a eu l'espoir de voir la fin du blocus de Gaza, mais elle s'est réveillée en voyant ces jours pleins de sang!!!!!!!!

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
29 décembre 2008 - 22 h 41 - à 00h00
Chers amis,
il est 22h30 maintenant à Gaza, il pluet depuis une heure, beaucoup de gens pensent que la situation sera plus calme grace au climat, mais, malheuresement, ce n'est pas vrai, les avions de reconnaissane ne quitte pas notre ciel, les bombardements continuent par les Navires militaires israéliens..
à 00h00 c'est le vrai horreur, pourtant notre jour est comme notre nuit, pas de sécurité!!!!
Maintenant à Gaza, ça va ne veut dire qu'une seule chose " tu n'es pas mort?" même le blessé, il va bien s'il n'est pas pas mort!!!
Aujourd'hui, à 5h du matin, on s'est réveillé pour la prière du matin, En regardant la télé, on a vu les images d'une famille de 11 membres, leur maison est juste à coté d'une mosquée bombardée, les murs de la mosquée sont tombés sur cette pauvre famille, 5 filles ont été tuées, qu'est qu'elles ont fait les pauvres? leur seule crime c'est qu'elles habitent à coté de la mosquée, leur père se sent coupable et handicapé qu'il n'a pas pu sauver la vie des ses filles, leur mère pleure qu'elle reste encore vivante pour q'elle ne puisse jamais oublier ses filles!!
Je vous écris en entendant les bombardements autour de chez moi!!!
à 20h00, j'ai appelé ma soeur, qui habite au 6ième étage dans un batiment à Bait-Lahia, pour avoir de ses nouvelles surtout qu'on a su q'une mosquée et une maison près de chez elle ont été bombardées, elle pleurait q'elle a vu les gens fait sortir les martyrs et les blessés qui étaient autour des endroits bombardés, ma petite nièce qui a 4 ans voulait absolument nous parler, elle a démandé à mon papa de la faire venir chez nous, elle a dit " j'ai peur de rester ici, il n'y a pas de sécurité ici, c'est mieux de rester chez vous, venez pour nous ramener chez vous, s'il vous plait", on ne savais pas quoi dire et quoi faire car la situation dans notre quartier ne va pas mieux!!!
vous savez, peut-être, que c'est l'hiver maintenant, il fait très froid maintenat, et qu'on n'a pas de chauffage ou d'éléctricité pour chauffer les maisons.
Malgré ça, on est obligé de laisser toutes les fenêtres de la maison ouvertes, pour qu'elles ne s'explosent pas!! Un ami m'a dit que le premier jour, il avait  laissé toutes les fenêtres de sa maison fermées comme il faisait très froid, tout un coup, toutes les fenêtres se sont exploseés, Dieu a protégé son bébé qui a 3 mois, il est maintenat chez ses parents.
Beaucoup d'histoires se racontent, les pièrres pleurent les martyrs!!!!
Dans un quartier à Gaza, les familles des martyrs ont fait un cortége collectif car il y a beacoup de martyrs dans le même quartier!!!

chers amis,
 Israel vous laisse feter le noël et le nouvel an, et il frappe Gaza de cette manière agressive, qu'est qu'il vous dire?

Israël prétend qu'il bombarde des sites militaires, quel est le crime des femmes, des enfants, des mosquées,et des maisons?
il faut savoir qu'on a pas d'ARMEE pour qu'Israël la bombarde, et tous les sites "militaires" sont des sites de police qui garde la sécurité à Gaza!!!!!!

00h00 est proche maintenat, l'horreur qui va durer toute la nuit va nous rendre visite dans qelques minutes

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-renseignements-genereux.org/
matice

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 17 Jan 2009, 18:40

30 décembre 2008 – 19 h 11 – les rêves d'une jeune fille = un cauchemar

Chers amis,
Hier, je vous ai parlé de minuit, je ne vous ai pas raconté l’histoire de minuit, cette nuit était terrible, tout a commencé à minuit, des bombardements toutes les minutes, l’électricité a été coupée!! J’étais dans mon lit et j’ai eu mon portable juste à coté de moi, pour écouter la radio, pour savoir ce qui arrive ailleurs, les bombardements étaient partout dans la bande de Gaza, 5 roquettes à la fois très près de chez moi, notre maison, comme toutes les maisons du quartier, a tremblé !!!!
Les résultats des bombardements : détruite complète de plusieurs bâtiments à l’Université Islamique à Gaza, détruite complète du collectif des ministères dans la ville de Gaza, tous les sites policiers partout dans la bande de Gaza, des maisons et des voitures civiles ont été bombardés, des martyrs, des blessés et de la peur!!! quel est le crime de l’université ? quel est le crime de deux sœurs, à 10 et 13 ans, qui ont été tuées à Bait-Hanoun au nord de la bande de Gaza ? Quel est le crime des enfants et des élèves qui se préparaient pour les examens cette semaine? L’armée israélienne continue appeler les gens et leur envoyer des lettres de menace pour leur faire peur et pour les faire quitter leurs maisons !!!!
Tout à l’heure, En ayant regardé  la télé, j’ai vu une histoire qui fait pleurer, une famille pensait que son fils avait été tué et que son corps a été disparu sous les décombres. La chaîne Al-Aqsa a montré, ce matin, les photos des gens que personne a connus dans les hôpitaux, un de ses connaissances l’a vu et l’a dit à sa pauvre famille, ses parents ont court vers l’hôpital, le papa n’a pas pu entrer, la maman est entrée, elle était super contente de revoir son fils, il a dit, en pleurant, «  je savais que tu es encore vivant, je leur ai dit, j’ai eu le sentiment que tu n’es pas mort, grâce à Dieu » si vous voyez cette maman, vous allez savoir que les mamans palestiniennes aiment beaucoup leurs enfants..
Aujourd’hui c’est le quatrième jour des massacres.. je vais vous parler un peu de la situation dans les maisons, Chez moi, comme chez les autres, l’électricité nous empêche de garder les alimentaires aux frigos, alors, il faut, toujours aller au marché pour acheter le nécessaire pour manger, depuis quatre jours, personne ne va au marché, alors pas de légumes,ni de fruits, et comme d’habitude pas de gaz pour faire la cuisine !!! Le pain, c’est une autre histoire, à cause de la coupe d’électricité et du gaz, on n’arrive pas à le faire chez nous, alors.. il faut l’acheter chez le boulangerie, et alors, il faut attendre au moins, une heure !!!
Dans nos maisons, ici, il n’y a pas de cave pour qu’on se protége des bombardements, dans la maison, tous les coins sont dangereux. Pour construire une maison, ça cote hyper cher, et comme la bande de Gaza est très petite, alors les jeunes qui veulent se marier sont obligés de construire chacun son appartement dans le bâtiment de ses parents, alors quand je dis « une maison », ça veut dire un bâtiment de 2 étages au moins, c'est-à-dire, toute une vie !!! 
Je suis une jeune fille, j’ai vécu dans la ville de Caen, qui a été détruite pendant la deuxième guerre mondiale, en France pour 2 ans, je suis rentrée à Gaza il y a trois mois en rêvant de voir Gaza et toute  la Palestine comme la Normandie, parce que j’ai pensé naïvement que notre pays a été assez détruit, alors c’est le tour de la construction !!!! mais, aujourd’hui, je ne sais même pas si je resterai encore vivante pour voir la fin de ces massacres!!!
Avant ces événements, j’avais l’habitude de rêver un peu de mon avenir avant de dormir, je rêvais, toujours, de me marier et d’avoir des enfants et de leur apprendre qu’un jour, on va revenir en Palestine, la grande Palestine. Dès le début de ces événements, je n’arrive pas à voir ces rêves, je ne vois que la mort, je ne vois pas mes enfants dont j’ai toujours rêvés !! ça me rend triste et pessimiste !! je ne demande pas à ce monde plus que la justice, c’est trop ?!!!

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
31 décembre 2008 -16 h 04 – le dernier jour de 2008

chers amis,
je n'arrive pas à croire qu'aujourd'hui c'est le dernier jour de l'année 2008, et que demain c'est le premier jour de l'année 2009. Normalement, on profite de ce jour là pour souhaiter une bon nouvel an à tous les amis, et à tous les proches.. quand même, je vous souhaite, tous, un bon nouvel an 2009 plein de bonheur, d'espoir, de paix et de justice..
Aujourd'hui, il fait très froid, il pleut chez nous, on a , tous, espéré que ça soit notre sauveur pour aujourd'hui, mais, malheureusement, ça n'a rien changé, les israéliens continuent bombarder partout par leurs armes qui se trouvent dans le ciel et la mer..

Mohammed, un ami,est un ingénieur à 26 ans. Il m'a demandé de vous dire qu'il etait désespéré et qu'il ne rêve pas de voir la fin de ces attaques bientôt, malgré ça, il n'a pas peur de ce qui arrive maintenant!! 
je lui ai demandé ce qu'il attend de la nouvelle année, il m'a répondu, " pas de neuf, je ne crois pas que la veille de la nouvelle année va arrêter les actions agressives de l'armée israélienne". Malgré ça il m'a souhaité une année pleine de bonheur. Mohammed a préparé un appartement à Gaza pour s'y marier cet été, mais, malheureusement, il a été détruit, parce qu'il est à coté d'un des sites qui ont été bombardés, mon pauvre ami n'a pas d'électricité ça fait 4 jours, c'est pour ça, je trouve des difficultés à le joindre par téléphone.
En ce moment, je reçois un texto de JAWWAL, (Palestine Cellular Communications Company) qui dit que 3 de ces bâtiments ont été complètement détruits, et qu’il n’a pas d’électricité ça fait 3 jours, et qu’il essaie de tout faire pour continuer leurs services pour nous !!!
Je vous écris aujourd’hui pour vous dire aussi qu’on a l’habitude maintenant à entendre les avions et les bombardements des israéliens !!!!!!!!!
Je voulais recevoir l’année 2009 avec un cœur, qui ne porte que l’amour, ouvert à ce monde. Je vous assure que cette barbarie n’empêche pas ce cœur d’attendre cette nouvelle année avec patience en attendant qu’elle nous apporte le bonheur..
Je vous envoie des photos de l’université Islamique qui a été bombardée deux fois
Je vous promets de sortir dans les rues pour prendre des photos et vous les envoyer !!

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
professeur de français
Amités

1er janvier 2009 – 22 h 09 (Pas d'objet)
chers amis,
je vous écris en retard aujourd'hui à cause du manque d'électricité!! j'ai envie de pleurer Dr. Nezar Rayan, professeur à l'université Islamique, qui a été bombardé avec toute sa famille dans sa maison Un homme brave, qui a refusé de quitté sa maison malgré les menaces d'Israël, car son principe est de résister et de vivre en dignité ou mourir.. sa maison a été bombardée par 4 rockets, ses 3 femmes et 8 de ses enfants et ses petits-enfants ont été tués.. quelques voisins ont été tués et blessés aussi.
Aujourd'hui, les bombardements ne s'arrêtent pas, au contraire, ça continue mais plus agressivement!! la nuit était terrible, on n'a pas pu dormir à cause du froid et des bombardements!!
Les bombardements de cette nuit et aujourd’hui ont tombé le Parlement palestinien à Gaza qui vient d’être construit. Deux ministères dont le ministère d’éducation, une école, un hôpital et une clinique, une usine de fromage et de yaourt et 3 bureaux d’échanges !! je m’arrête un peu ici, ça fait presque 5 mois que les palestiniens de Gaza reçoivent leurs salaires en dollars pas en NIS, et aujourd’hui, on bombarde  les bureaux d’échange!!
Jusqu’au matin de sixième jour des massacres, les martyrs sont 412, dont 90 indéfinis. Parmi les 322 martyrs connus, il y 38 enfants qui ont été tués. Les blessés sont 2000 dont 261 enfants. Pauvres enfants, sont-ils des criminels ? sont-ils des terroristes ?
Le problème de ces blessés c’est qu’ils ne trouvent pas de place dans les hôpitaux de Gaza, et que la plupart d’eux vont rester handicapés !!!
Le problème du manque de pain et des alimentaires continue.. le coupure ’électricité  reste encore un problème dans des endroits pour le 5ème jour !!!
Il y a des sites qui ont été bombardés plusieurs fois, ça m’apparaît bizarre, c’est pour ça j’ai consulté un expert. Il m’a expliqué que les israéliens bombardent le même site même si on le détruit dans le premier bombardement pour laisser l’Uranium qui cause des problèmes de santé plus tard !! ça, c’est grave !!
Chers amis,
On est ici à Gaza entre morts, blessés, tristes, désespérés, pessimistes, optimistes, courageux, braves, et cœurs brisés.. Chacun parmi nous porte son âme sur sa main !! seule, la volonté de vivre libre en dignité peut nous sauver la vie, sinon, la mort est plus désirable !!
Livni est allée en France aujourd’hui pour justifier à la France pourquoi Israël frappe Gaza !! quelles raisons vont justifier ces crimes contre un peuple qui essaie d’arriver au chemin de la liberté, la dignité.. ces raids contre Gaza ne sont pas à cause des rockets du Hamas, ils sont contre la volonté palestinienne de vivre et de résister l’occupation et le control d’Israël. Le Hamas ne demande pas beaucoup, il demande d'Israël de lever le bolcus de Gaza, c'est trop??

http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=5258

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
professeur de français
PORTABLE:       &nbs p;        00972598393944        
Amités

2 janvier 2009 – 21 h 15 – mes armes

chers amis,
je ne sais pas comment commencer aujourd'hui, pas parce qu'il n'y a rien à dire, mais parce qu'il y a tellement de choses à dire. Je sais très bien, comme tous les palestiniens, que c'est notre destin, mais, est-ce qu'il faut rester silencieux devant ce qui arrive? à mon avis, NON, c'est pour ça, je vous écris, pour vous décrire ce qui se passe ici franchement, pour vous dire la vérité que vous ne connaissez pas à cause de vos médias, et pour que vous fassiez quelque choses pour la victoire de la justice, car je sais très bien que vous aimez la justice.

Dès que je suis née, je vis en guerre. Quand je me rappelle de mon enfance, je vois l’armée israélienne entrer dans notre maison dans un camp des réfugiés palestiniens au nord de Gaza. A l’age de 10 ans ,j’étais hyper contente, comme tous les enfants palestiniens, de voir cette armée israélienne, qui nous a fait tellement peur et au même temps, habitués à vivre la peur et la guerre, sortir de Gaza. Voilà, on va vivre en paix. 6 ans ont passé, presque rien a changé, pour un enfant, des israéliens sont partis de Gaza, des palestiniens sont revenus à Gaza au lieu de ces israéliens !!! En 2000, à l’age de 16 ans, la guerre recommence, nos rêves se détruisent.. on va vivre encore la guerre, c’est horrible, pourquoi on n’a pas le droit de vivre et de rêver comme les autres ?
En 2006, mon voyage en France, je retrouve la paix, mais la vraie paix, je suis dans un monde où il n’y a pas de control, pas de check points, pas d’avions militaires, la mer est grande et vaste.. tout est beau !!  c’est le monde dont tous les palestiniens rêvent, Mais !!! mais je suis toujours inquiète pour ma famille, ma famille me manque, je ne peux pas rentrer chez moi, quand je veux ou quand j’en ai besoin, Les frontières sont toujours fermées, j’ai le droit de voyager partout en Europe, mais pas chez moi. En 2008, je rentre chez moi, je vis le blocus, le coupure d’électricité, le manque de gaz et d’eau, le manque de la liberté. Fin 2008-début 2009, je suis sous les rockets et les bombardements des israéliens.
Malgré cette vie très dure et difficile, je ne porte pas dans mon cœur que l’amour et la paix, mais je cherche la justice.
J’ai reçu vos réponses, je dois vous remercier de ce soutien et de cette solidarité, et je vous assure que votre défense de cette cause veut dire votre liberté, car vous êtes pour la justice et la vérité. Quelques uns m’ont posé la question, «  pourquoi tu vis toute cette souffrance,pourquoi toi ? pourquoi tu n’as pas resté ici ? » je vous réponds : c’est parce que je suis palestinienne et je suis fière de l’être, je suis née ici et je veux vivre ou mourir ici à coté de ma famille. c’est un destin. Mais j’ai quand même le droit d’y vivre en paix et en dignité.
Aujourd’hui, mes mains tremblent en écrivant ces mots !! cet après-midi, en allant à la mosquée pour faire la prière, mon père a été blessé quand les israéliens ont bombardé un endroit très près de chez nous, il a refusé d’aller à l’hôpital pour laisser des places aux autres qui en auront besoin plus que lui. Ces bombardements ont fait la maison trembler très fort et ont fait tomber les verres et les verriers de plusieurs armoires chez nous. Je vous le dit, pas seulement pour me partager ma tristesse, mais aussi, pour vous assurer qu’Israël bombarde partout et n’importe comment, chacun est ciblé à Gaza.
Je suis convaincue que celui qui demande sa liberté et sa dignité doit payer cher, mais on est dans un monde qui fait tout au nom de la démocratie. C’est triste de voir les médias et beaucoup de gens rester silencieux devant ces actions et ces raids inacceptables.
Mon stylo, mes prières, mes larmes et vous êtes mon seul arme dans cette guerre, Mon stylo ne s’arrête pas de vous écrire la vérité, rien que la vérité, mes prières et me larmes continuent, et VOUS, aidez-nous, aidez la justice s’il vous plaît  !!!!

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
professeur de français
Centre Culturel Français de Gaza       ;  
Amités
matice

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 17 Jan 2009, 18:41

5 janvier 2009 – 23 h 08 - absence à cause du coupure d'électricité
chers amis,
je suis désolée de ne pas pouvoir vous écrire ça fait 2 jours, mais c'est à cause du coupure d'électricité par les israéliens pour longtemps, j'espère pouvoir vous envoyer cette lettre avant que l'électricité soit coupée. je ne peux pas vous dire que rien a changé à Gaza, au contraire, les bombardements continuent par tous les moyens et de tous les endroits : le ciel, la mer et la terre. Des nouvelles armes sont utilisées par les israéliens, aujourd’hui, surtout dans le camp de Jabalya au nord de Gaza : des bombes qui brûlent les maisons sans entendre les bruits auxquelles on s’est habitué. C’est dangereux !! ça ne veut pas dire que les bruits des bombardements se sont arrêtés. En ce moment où j’écris ma lettre, on entend les hélicoptères et les F16 qui bombardent par des rockets et des bombes, e t qui tirent partout, les ambulances et les avions de reconnaissance. Le nombre des martyrs et des blessés augmente toutes les secondes pour arriver en ce moment à 550 martyrs et 2700 blessés. La situation dans les hôpitaux surtout l’hôpital Al-Shefa, le plus grand hôpital à Gaza est catastrophique : Il n’y a pas de place pour les blessés, on ne prend dans l’hôpital que les cas les plus dangereux (qui ont besoin des opérations), un manque très grave des médicaments et d’équipements, des premiers secours et des ambulances. 9 ambulanciers ont été bombardés en essayant de sauver les vies des autres, 12 ambulances ont été, complètement, détruites. On ne dort pas ni la nuit, ni le jour.
Hier, je ne vous ai pas écrit pour vous dire que les israéliens ont bombardé la station de la radio Al-Aqsa qui se trouve dans un bâtiment au milieu de Gaza. Ces bombardements à 5h du matin ont causé des nouvelles catastrophes : Comme il n’y a pas d’électricité, on garde beaucoup d’essence pour les générateurs d’électricité, avec les bombardements, l’essence a fait des feux partout, 8 maisons ont été, complètement, brûlées, des martyrs et des blessées sont tombés.
Avant que les colons quittent Gaza, ils ont tous détruit dans ses colonies sauf une synagogue, les palestiniens ne l’ont pas touchée !! hier, les israéliens ont bombardé la dixième mosquée au moment de la prière : 16 martyrs et 40 blessés. Aujourd’hui, ils ont bombardé la onzième mosquée.
Les marchés aussi ont été bombardés pour que les gens ne puissent jamais y aller pour essayer d’acheter les alimentaires.
Aujourd’hui, la maison d’une famille de 30 membres a été bombardée, 20 martyrs et 10 blessés. Une autre famille de 5 membres a été tuée aussi.
Beaucoup de gens ont été obligés de quitter leurs maisons en portant des drapeaux blancs près de Bait-lahya au nord de Gaza. Beaucoup de gens, que leurs maisons ont été détruites, vivent maintenant dans les écoles de l’UNRWA.
70% des habitants de Gaza n’ont pas d’eau ça fait 10 jours. 50% n’ont pas d’électricité depuis 10 jours.
Chaque maison à Gaza a au moins un bébé ou un enfant qui a besoin d’être nourrir et bien soigné.  
Gaza est devisé de nouveau en trois parties par les chars israéliens. Mon père, qui est responsable des vaccins auprès du ministère de la santé, est très gêné car il n’arrive pas à faire passer les vaccins aux cliniques et aux hôpitaux au milieu et au sud de la bande de Gaza.
Chers amis,
Ma sœur a quitté avec ses enfants sa maison qui se trouve dans un quartier très dangereux. Elle est chez nous depuis avant-hier. Ces quatre enfants sont petits. Je pleure quand je vois mes nièces vivre la même enfance que moi. Ils posent tout le temps des questions autour de ce qui se passe chez nous ces jours. Ma nièce qui a 5 ans voulait dessiner. Elle a dessiné des fleurs et des animaux, quand elle a entendu les bruits des bombardements qui ne s’arrêtent presque pas, elle a décidé de dessiner un soldat israélien,heureusement, elle ne les a jamais vus, elle m’a demandé comment ils étaient, j’ai dit, « imagine-les «, elle m’a dit «  j’imagine qu’ils ne sont pas beaux » elle a dessiné un soldat comme un monstre porter ses armes, et elle m’a dit » nous, nous aimons tout le monde, pourquoi ces soldats ne nous aimons pas ? pourquoi ils ne rentrent pas chez eux ? pourquoi ils détruisent nos maisons ? pourquoi ils ne nous laissent pas jouer ??!! »
Chers amis,
Depuis 10 jours, je n’arrive pas à contacter beaucoup de mes amis et de mes collègues, car leurs portables sont éteints, je ne sais pas si c’est à cause du manque d’électricité ou c’est parce qu’il leur arrive quelque chose !!!

Nicolas Sarkozy a interpellé le Hamas. "En décidant de mettre fin à la trêve et en reprenant les tirs de roquettes sur des populations civiles d'Israël,  a agi de façon irresponsable et impardonnable". En tant que palestinienne de Gaza, je vous assure qu’Israël a attendu la fin de la trêve pour bombarder Gaza pas à cause des roquettes du Hamas, mais parce qu’il a trouvé que les gazais arrivent à vivre sans le control d’Israël et qu’ils arrivent à supporter le manque de tout pour vivre dignement.
  Si les êtres humains ont fait quelque chose, qu'est ce que les arbres, les animaux et les oiseaux ont fait pour être détruits??!!!!
P.S: je ne vais pas au travail, ne m'appelez pas au CCF s'il vous plaît!

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
professeur de français
PORTABLE:       & nbsp;        00972598393944        
Amités

6 janvier 2009 – 22 h 24 – quels crimes !!!!!

je ne sais pas quoi dire aujourd'hui, je suis tellement déprimée de ce que s'est passé aujourd'hui. je vous ai dit dans mon dernier message que l'UNRWA a ouvert les portes de ses écoles à Gaza pour les familles que leurs maisons ont été detruites et qui ne trouvent pas d'endroits où se protèger!! mais aujourd'hui, mêmes ces écoles ne devient pas sûres et loins des bobmardements. 3 écoles ont été bombardées, la plus grave est celle de Jabalya: 46 martyrs et plus que 50 blessés dont la plupart sont des enfants. Quel crime!!!!!!!
une maison de 4 étages dans la ville de Gaza a été bombardée et detruite sur ses 35 habitants: 12 martyrs, la maison dont je vous ai parlée hier était dans le même quartier et les habitants étaient 100 (je vous ai ecrit 30)!! je vais vous traduire l'histoire racontée par un enfant à 14 ans de cette famille.
Aujourd'hui, 135 martyrs et plus que 100 blessés dans la bande de Gaza!!!
les bombardements en ce moment continuent!!
pas de commentaire!!! je vais essayer de rester forte, courageuse et optimiste mais je ne sais pas si je vais pouvoir le faire!!
Ce midi, les isréliens ont jeté des bombes qui brûlent dans toutes les rues de Gaza et sur quelques maisons!!! ça nous a fait peur surtout pour les enfants!!!
Aidez-moi, qu'est que je peux dire à Nour, ma nièce qui n'arrivent pas à croire qu'il y a des gens qui nous détestent et qi veulent nous tuer? qu'est-ce que je peux dire à Ahmed qui a peur pour son père qui n'est pas avec nous?

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd       
Amités

11 janvier 2009 22h29 - retour

chers amis,
ne vous inquiétez pas, je suis encore vivante .. Mon absence était à cause du coupure d’électricité qui a duré 4 jours.. j’ai beaucoup de choses à vous dire, je vous ai écrit la dernière fois le 6 janvier. Dans les 5 jours derniers, beaucoup d’événements se sont passés : les bombardements ne s’arrêtent pas de tout. Les forces israéliennes avancent et entrent dans la bande de Gaza de tous les cotés pendant la nuit. Tout un quartier a été obligés de quitter leurs maison au nord- ouest de la bande de Gaza. Ceux qui ont resté dans ce quartier sont perdus maintenant, les forces israéliennes les ont arrêtés. Personne ne sait où sont ils !! des cadavres se trouvent dans quelques quartiers dans toute la bande de Gaza et personne n’arrive à les chercher, sinon, il sera bombardé!! Les israéliens laissent leurs chiens attaquer les gens dans ce quartier !!!!!
 la nouvelle arme qu’Israël utilise maintenant c’est les bombes de gaz de phosphore. Ces bombes brûlent les maisons et les corps si elles touchent le corps. C’est très dangereux de les aspirer, mais, on les a, tous aspirés, car le gaz est entré dans toutes les maisons de Gaza. Des martyres et des blessés sont tombés à cause de ce gaz.
Dans la ville de Gaza, le coupure d’électricité et d’eau continue pour le 16ième jour. Chez moi, on n’a pas d’eau ça fait 3 jours !!!!
Vous avez, peut- être entendu parler de la trêve de 3 heures de 13h à 16h ( heure de Palestine). Je vous assure que cette trêve n’a rien changé. Les bombardements et les tires continuent même pendant ces trois heures !!!
Un de mes cousins, à 18 ans, était devant la porte de sa maison avec ses frères et son cousin. Les israéliens ont bombardé la rue où se trouve sa maison, il est tombé martyr avec son cousin , ses frères ont étaient blessés !! leur seul tort c’est qu’ils habitent à Gaza !!!
En ce moment où je vous écris, les hélicoptères israéliens tirent très près de chez moi !!!
C’est catastrophique ce qui se passe maintenant à Gaza, les ambulances ne roulent plus, il n’y a pas d’essence. Les ânes sont les nouveaux moyens de transport pour transporter les martyres et les blessés. Les hôpitaux ne peuvent plus recevoir des blessés. Un hôpital au sud de Gaza a été bombardé, des autres sont menacés !!!!   
A cause du coupure d’électricité, on ne peut pas regarder la télé ou écouter la radio pour suivre ce qui se passe autour de nous !! c’est rigolant qu’on a les nouvelles parfois de nos proches qui nous appellent de l’étranger !!!
La guerre contre Gaza n’est pas seulement une guerre militaire, mais aussi psychologique : chaque semaine, les téléphones des gens sonnent pour recevoir un message enregistré en arabe de la part de l’armée israélienne pour menacer les gens d’augmenter leurs actions si les gens protègent les résistants !!! des gens nous appellent en disant qu’ils sont arabes et qu’ils nous appellent des pays arabes pour nous soutenir mais en fait c’est pour avoir des nouvelles sur la résistance !!!!
Au 16ième jour, 890 martyrs dont 279 enfants et 94 femmes, et plus que 3600 blessés !!!!  
 Chers amis,
Je ne vous écris pas ces témoignages pour vous dire que j’ai peur et que la guerre est dure. Je vous écris pour vous montrer la vérité, pour vous dire qu’il y a tout un peuple qui souffre de l’injustice. J’écris ces lettres pour Gaza pour qu’il soit sauvé et pour vous pour que vous soyez au courant de ce qui se passe et pour que les médias influencées par les israéliens ne vous trahissent pas !!!
Pendant la trêve qui a été finie avant ces événements. Gaza était sous le blocus. Israël voulait tout contrôler, il n’a pas laissé entrer les nourritures et en fin il a coupé d’électricité. Les palestiniens devaient sortir du blocus, alors, ils ont construit les tunnels avec l’Egypte pour faire entrer les nourritures et tous qui est nécessaire pour vivre. Israël, aujourd’hui, détruit ces tunnels pas parce qu’ils menacent sa sécurité, mais son économie. En tant qu’habitant à Gaza, j’ai vu que le Hamas a respecté la trêve.. les roquettes de Hamas sont le prétexte pour qu’Israël fait tous qu’il veut.
Chers amis,
Même si le Hamas a des armes, elles sont rien à coté des armes israéliennes. On n’a jamais vu une avion civile ou militaire à Gaza !!!
On est occupé ça fait 60 ans. On ne peut pas supporter. On a accepté les accords de paix, ça n’a rien changé, au contraire, ça a rendu l’état d’Israël plus fort qu’avant !!! A votre avis, qu’on doit faire maintenant ?!!! on laisse les israéliens nous tuer et nous obliger encore fois à immigrer de nos territoires ?
Je répète  le mot « JUSTICE » beaucoup dans mes articles. C’est parce que j’entends ce mot toujours des palestiniens !!! elle est où la justice ? elle se cache ? elle est morte ? j’espère qu’elle n’est pas encore morte !!
Je vous assure que notre nuit sera très chaude pleine des roquettes et des tires, il est 23 :20 et elle a déjà commencé !!!!  

15 janvier 2009 - 01h38 - et la fin ?

chers amis,
mon message sera court aujourd'hui parce que je suis tombée malade à cause de Gaz à phosphore, pas seulement moi, mais aussi mes soeurs et 2 de mes frères. la mession medicale qui est arrivé à Gaza cette semaine dit que ce gaz cause une de deux choses:
- brûler le corp surtout le visage comme dans les photos:

- causer des maladies
tous que je vous ai décrit dans mes lettres se répetent tous les jours. des hôtels et des batiments ont etaient bombardés
Israël tue les gens et les blesse et il sait très bien qu'il n'ya pas assez des médicaments et d'équipements dans les hôpitaux et il bombarde même les hôpitaux et les cliniques. il détruit les maisons et les établissements et il sait très bien qu'il n'y a pas d'équipements de constuction dans la bande de Gaza
hier, les israéliens ont bombardé une terre agricole très près de chez moi, un grand morceau à 16 cm de longure est tombé dans notre maison, c'était l'horreur, heureusement, il n'a touché personne; toutes les fenetres des voisins sont tombées et ont été cassées!! ce que je veux vous dire par ça c'est que personne n'est protégé à Gaza et que la mort peut nous arriver dans chaque minute et par tous les moyens pas seulement les roquettes!! dix minutes après ce bombardement, ils ont bombardé un autre coin de la même rue où des enfants jouaient, deux enfants sont tombés martyrs et les autres ont été blessés!!!

Malgré le froid, on est obligé à laisser nos fenêtres ouvertes pour qu'elles ne s'éxplosent pas, aujourd'hui, on a peur de les laisser ouvertes  cause des gaz à phosphore, on ne sait pas quoi faire!!!!

les femmes ensaintes affrontient un grand problème car il n'y a pas de places pour elles dans les hôpitaux!!!!
regardez les lits de l'hopiatal

je vous enverrai des photos bientôt

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
professeur de français
tél:                0097282867883        
PORTABLE:                00972598393944        
Amités
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 17 Jan 2009, 18:48

Messages du 17 janvier ("Palestine") greffés au fil "Armes radioactives à Gaza". Le tout a été transplanté depuis le Coin écolo et renommé "Gaza".
matice

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 17 Jan 2009, 18:56

Jéjon a écrit:
Messages du 17 janvier ("Palestine") greffés au fil "Armes radioactives à Gaza". Le tout a été transplanté depuis le Coin écolo et renommé "Gaza".

j'avais bien cherché au bar mais j'avais rien trouvé, merci M'sieur!
Ness
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 18 Jan 2009, 13:30

Edlamouette a écrit:
Mais Ness, pourquoi n'assiste-on pas, puisqu'apparemment il y a des gens comme toi (et comme moi, presque) contre le système électoral, à des mouvements anti-vote de la part de la population ?

Je ne sais pas si toi-même tu votes, mais quelqu'un qui critique le système électoral mais qui vote à chaque élection, c'est très paradoxal non ?

J'ai commencé par voter blanc puis depuis quelques années (12 ans je pense) je ne vote plus effectivement. Je refuse cette mascarade.
Tu remarqueras comment tu te fais tomber sur le râble si tu ne votes pas. En démocratie il est moralement INTERDIT de s'abstenir de voter. Tu as droit soit à: "au moins vote blanc" ou mieux: "ceux qui ne votent pas s'en foutent".
La seule interprétation possible dans les médias, c'est que les gens qui ne votent pas s'en foutent car ce sont des imbéciles. Peu-être qu'un certain nombre de non votants à déjà compris que cette démocratie est finalement assez limitée.
Quand je regarde cette démocratie qui ne représente plus qu'une minorité (53 % c'est sur les suffrages exprimés) , je me dis qu'on pourra faire beaucoup mieux mais encore faut-il sortir du cadre de pensée qui défini le système politique et économique occidental comme UNIQUE ET INCONTOURNABLE.

Quelle tristesse quand une société ne rêve plus d'aller vers le "mieux" et le "plus juste" !

J'arrête mon HS. Mais pas si HS que ça...
Ness
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 18 Jan 2009, 13:55

Une analyse sur Israel intéressante:
http://www.mouvements.info/spip.php?article358
dont voici la conclusion:

L’autodéfense par le suicide souligne le caractère unique de l’apartheid israélien. La rhétorique tant du non choix que de l’autodéfense renferme une chronique effrayante d’un suicide annoncé. En dépit de sa puissance militaire, Israël est un Etat faible et mourant qui souhaite s’autodétruire. Les plus puissantes nations au monde assistent à ce processus suicidaire et ce fait appelle d’urgence à la méditation.

J'espère que ce paragraphe suscitera de la curiosité comme il en a suscité chez moi.
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 18 Jan 2009, 23:44

Ce sont des noeuds au cerveau d'un psy fatigué ?
On est bien loin d"un suicide de la part d'un "peuple" qui a traversé pas mal de persécutions (pourquoi ?), en plus de la mer rouge bien sûr
Je préfére la réponse (?) à m'article :

Le sionisme est un nationalisme qui est né en Europe au 19ème siècle, il a vu le jour à la même période où se sont développés les différents nationalismes européens. Tous ces nationalismes européens ont enfanté un monstre et/ou commis des génocides : le nazisme, le facisme, Vichy, le stalinisme, etc. Le sionisme ne fait donc pas exception, comme ses frères jumaux, les nationalismes européens, il a enfanté d’un montre : l’Etat d’Israël.
(Enfin Vichy c'est quand même autre chose, ou au moins la taille en dessous)
cavallo pazzo
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Lun 19 Jan 2009, 00:30

Il n'y a pas a dire, avec un journal d'une personne reelle, et pas juste nos avis a distance, cela fait un autre effet.
Et l'on se demande comment cela va pouvoir continuer encore longtemps ainsi.
Comment ne pas avoir envie de glisser du cote obscur lorsque l'on vit cela?
Heureusement, certains parviennent a faire ce qu'il faut pour calmer le jeu, mais il faudrait tout de meme qu'il ressorte quelque chose permettant aux populations indigenes de retrouver un peu de dignite, sinon c'est le ticket gagnant pour la reprise dans pas longtemps...
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 04 Mar 2009, 14:18

cavallo pazzo a écrit:
...
on dirait un grand terrain d'expérimentations militaires, comme s'il fallait soit vider les stocks avant la date de péremption ou s'il fallait tester du matériel.
...
Pourquoi n'y a-t-il pas une clause du casseur-payeur?

Ben ce sera pas encore pour cette fois : D'aprés l'accord de cette semaine, l'Europê (pas la Suisse rassures-toi), va être le plus gros contributeur à la reconstruction de Gaza
(Elle l'est aussi indirectement au départ en subissant les déboirs des US, principaux pourvoyeurs d'armes à Israél)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaza   

Gaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3