Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iubito
Modo sortant

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Gaza   Jeu 8 Jan - 8:34

A Gaza, le génocide à l’Uranium Appauvri a commencé
avec les bombes "G BU-39" fournies par les États-Unis

L’armée israélienne (Tsahal) a lancé hier soir son offensive terrestre contre Gaza - contre le Hamas et son "jihad", selon le gouvernement israélien. La presse, les médias internationaux se focalisent sur l’événement, qui suscite l’indignation ou l’inquiétude de l’opinion mondiale. Celles-ci seront encore plus grandes lorsque se révélera le drame qui a commencé le 27 décembre dernier avec les premiers bombardements israéliens sur Gaza et qui se poursuit de façon invisible, avec l’emploi par l’aviation israélienne de bombes "GBU-39" - une "arme intelligente" issue du "génie militaire" américain, mais aussi une arme génocidaire.

La suite : http://acdn.france.free.fr/spip/article.php3?id_article=468&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
breiz_oit
Posteur d'or

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Gaza   Ven 9 Jan - 14:16

Malheur
Cette armement à déjà frappé pendant la guerre du golf et bon nombres de soldats de tout les camps, ont et auront des séquelles.
Le génie du mal est très fort. pale
benoit
teff
Posteur d'argent

VPH : Trice Q26 & Baron XS

MessageSujet: Re: Gaza   Ven 9 Jan - 14:49

Quand comprendront-ils que nous sommes tous sur la même planète ?
rico
Accro du forum

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Gaza   Ven 9 Jan - 16:14

On est tous de la même planète mais pas tous du même monde. Je ne me reconnais pas dans ce monde de barbares débilos.
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Gaza   Ven 9 Jan - 22:57

heureusement, si on peut dire, qu'il y a eu un chauffeur de l'ONU de tué :
ça a fait réagir l'ONU plus vite que les centaines (miliers ?) de morts palestiniens
Enfin, "réagir", verbalement, sans aucune suite comme les 20 dernières fois
Je transférerais bien Israel ds le Nebraska par exemple. Ils ont autant de chance d'y reconnaître leur messie et au moins ils seront avec les américons
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 10 Jan - 8:14

cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 10 Jan - 13:39

Dans les pires moments, il y a toujours des voix raisonnables, mais qui ne sont pas au pouvoir. Sinon ce ne serait pas un de ces pires moments.

Nous recoltons les fruits des dirigeants que l'on seme...

Partout dans le monde ou la democratie est effective.

Ce n'est pas forcement un plaisir de constater que nous avons cautionne ceci ou cela. Alors? Bougez-vous pour que les erreurs du passe ne deviennent pas notre futur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 10 Jan - 14:10

cavallo pazzo a écrit:
Alors? Bougez-vous
Moi j'préfère rester neutre.
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 10 Jan - 22:04

Jéjon a écrit:
jpl75 a écrit:
Israel [...] Ils [...] ils

"Ils" ? Ceux-là aussi : http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/07/au-kibboutz-saad-pres-de-sderot-la-colere-et-le-desespoir-de-l-association-une-autre-voix_1138757_1137859.html , alors ?
Bien sûr, ce n'est pas une punition
Ton choriste pourra s'épanouir encore mieux à bas
Il ne faut pas se noyer ds les détails.
Aucune solution ne satisfait tout le monde parfaitement, ça ne doit pas empêcher de faire des choix globalement meilleurs, qui vont ds un bon sens
grominé
*

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 10 Jan - 23:18

jpl75 a écrit:

....Je transférerais bien Israel ds le Nebraska par exemple. Ils ont autant de chance d'y reconnaître leur messie et au moins ils seront avec les américons

Personne trouve rien a redire a cette petite phrase anodine ???
Je ne suis ni Israélite ni Israélien mais d'origine Juive ! Ça me chiffonne ce qui vient d'être dit la ! Un peu plus que me chiffonner d'ailleurs !
Sparv
Accro du forum

VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 10 Jan - 23:22

iubito
Modo sortant

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Gaza   Sam 10 Jan - 23:39

grominé a écrit:
jpl75 a écrit:

....Je transférerais bien Israel ds le Nebraska par exemple. Ils ont autant de chance d'y reconnaître leur messie et au moins ils seront avec les américons

Je ne suis ni Israélite ni Israélien mais d'origine Juive ! Ça me chiffonne ce qui vient d'être dit la ! Un peu plus que me chiffonner d'ailleurs !

Je ne l'ai pas trouvé anodine, je l'ai trouvé tellement idiote que j'ai pas jugé utile d'y répondre.

Sur l'histoire des territoires d'Israël et de la Palestine, je ne m'y connais pas assez en géopolitique tout ça, ce que je souhaite, c'est qu'un jour il y ait la paix, des 2 côtés. Un territoire pour les Palestiniens, l'arrêt des armes, les roquettes et les armes que les États-Unis donnent à Tsahal.

Comme pour l'Iran, l'Iraq... les occidentaux y sont pour quelque chose, notamment les stazuniens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 0:30

Attention, terrain glissant... Mais j'y vais quand meme, j'aimerais comprendre.
Des gens persecutes ont recus un bout de territoire, un peu en guise d'excuses mondiales pour ce qu'ils ont subi et l'atrocite de ce qu'ils ont du endurer.
20 ans plus tard, ils font une guerre eclair pour piquer du terrain alentours. Vu que ce sont d'anciens persecutes, personne n'insiste trop, on laisse aller.

Mais on n'a pu constater qu'aucune solution viable n'existe depuis lors, alors meme que les peuples ne sont pas forcement les plus farouches ennemis; une fraction (dont les dirigeants) est tres virulente, en revanche.

Est-ce correct, cet historique de la region?

Et ma question: aurait-on fait une betise en donnant ce territoire, pourquoi l'avoir fait, et pourquoi avoir laisse ce territoire s'agrandir par les armes?
Tout cela me semble un terreau ideal pour le colere, la rancoeur et la haine.

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne sans trop de partis pris et sans insulter l'un ou l'autre peuple, je lui serais reconnaissant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Old_arnaud
Posteur d'or

VPH : M5 Low Bar 26/26

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 2:37

Bonjour Cavallo pazzo,

Oui terrain glissant, mais j'aime le risque, alors j'essaie ma petite analyse.

On ne peut pas dire que "les gens persécutés" ont "reçu" un bout de territoire. Le sionisme n'était pas, historiquement et officiellement un mouvement pour créer "un état de gens persécutés".

Le premier congrès sioniste à Bâle, Suisse, qui s'est tenu en 1897 décrète : " Le sionisme cherche à établir un foyer légal pour le peuple juif en Palestine. "

C'est donc pas d'hier l'idée d'aller "occuper la terre sur les deux rives du Jourdain". C'est écrit dans l'ancien testament ( le pays ou coule le lait et le miel), donc pour eux, les sionistes, c'est là bas qu'il faut vivre.

Depuis 1897, certains avaient commencé à acheté en toute légalité des terres aux abords du Jourdain et de Jérusalem, où ils avaient implanté des "kiboutz" pour vivre sur la "terre promise".

Il serait plus judicieux de dire que les promoteurs d'un état juif se sont rallié à leur cause, aux sionistes, parce qu'ils avaient déjà de la terre la bas.

Le seul moyen qu'ils ont trouvé pour ne plus se faire détruire, c'était de créer un état indépendant, qui soit fort militairement et économiquement.

Après la guerre, il y a eu un fort flux migratoire vers ses terres, suite à l'holocauste, et du coup en 1948, les instances internationales, ont fondé la reconnaissance d'un état sur une partie de ces terres.

C'est à partir de ce moment là que les habitants de la "région de la Palestine", se sont dit qu'après tout il n'y a pas de raison qu'on "donne" un état aux juifs et que les arabes Palestiniens n'en ai pas un aussi, puisqu'ils habitaient là préalablement, et qu'une partie de ces terres étaient à eux historiquement.

Ce qui me semble curieux dans cette histoire c'est que la Palestine n'étant qu'une région, et pas un état au sens "Onusien" du terme, pourquoi en 1948, il n'a pas été fondé directement deux états ? Il faudrait demander aux Syriens, et aux Britanniques me semble t'il...

Maintenant, l'un des problèmes majeur vient de Jérusalem, que tous veulent garder "une et indivisible".

Alors comme c'est le berceau de plusieurs religions, forcément ça fout le bordel. Et comme beaucoup de gens le savent, sauf apparemment les principaux belligérants, c'est pas le propriétaire des cieux qui va trancher la question.

Donc ils sont dans la merde, et c'est une parole ("divine" bien entendu) contre l'autre.

Aujourd'hui, sous prétexte d'être encore persécuté, les persécutés deviennent des persécuteurs. Forcément ça va pas s'arranger.

Maintenant je souhaite qu'une seule chose,c'est que ces foutus croyants se mettent tous une balle pour aller retrouver chacun leur idéal, et que les êtres humains, qui resteront les pieds sur terre, se respectent entre eux pour ce qu'ils sont.

Salam, Shalom, Salut.
kistinie
**

VPH : Catrike speed 2005

MessageSujet: Fait historique et autres broutilles   Dim 11 Jan - 8:03

Merci old arnaud pour ce résumé historique qui me semble plutôt juste et concis quand à la genèse de la création d'Israël.

En revanche souhaiter que des croyants s'entretuent, j'ai un blocage, et pas parce qu'ils sont croyants.

Je tiens à rappeler le paradoxe suivant qui ne peut qu'aider à ne jamais faire l'amalgame entre la politique actuelle de l'état d'Israël, et les juifs.

Pour les juifs, la vie de l'homme est sacrée. Le meurtre, avec l'inceste et l'idolâtrie, sont les pires péchés.
Donc cette guerre est pour les juifs une souffrance immense.

D'autre part, il ne faut pas oublier qu' Israël est un état démocratique. Quel sont les autres états démocratiques de la région ?

Quant à l'uranium appauvri, qui est une abomination et la garantie de rendre une zone inhabitable pour l'homme, la france s'en sert aussi, mais peu car les munitions sont hors de prix ...

Comme tu dis

Salam, shalom... Paix
TroisL
Posteur d'or

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 10:15

Salut,

Houlala, terrain incroyablement glissant.

En première instance, puisque vous semblez contre, pourquoi ne signez-vous pas la pétition contre l'utilisation des armes à uranium appauvri ? Puis celle contre les armes à sous munitions ? Puis contre les mines anti-personnel ? Puis celle contre l'utilisation des armes chimiques et bactériologiques ?

A notre niveau (au mien, tout du moins), il n'existe pas d'autre méthode pour se faire entendre que de se grouper et de militer pour être perçu comme un groupe important capable de peser dans des élections ou auprès des médias.

Par ailleurs, toutes les religions qui :
posent comme solution d'éliminer ceux qui ne respectent pas cette foi (cas des formes radicales de l'Islam, par exemple)
considèrent leurs membres comme un peuple élu (donc meilleur que les autres) et qui de plus n'offrent pas la possibilité à ceux qui le voudraient de rejoindre ce groupe (cas du judaïsme),
invitent les autres peuples à la haine, voire à l'affrontement à mort.

De manière générale, toutes les croyances ou dogmes qui tendent à véhiculer des messages que (parce que leur couleur de peau est différente, parce que leurs moeurs et coutumes sont différentes, ...) les autres sont mauvais, dangereux, nuisibles, inférieurs, ... sont par essence nuisibles à la paix dans le monde.

C'est mon avis et il a ça de bien que je le partage.

ciao
3L
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 10:41

TroisL a écrit:

De manière générale, toutes les croyances ou dogmes qui tendent à véhiculer des messages que (parce que leur couleur de peau est différente, parce que leurs moeurs et coutumes sont différentes, ...) les autres sont mauvais, dangereux, nuisibles, inférieurs, ... sont par essence nuisibles à la paix dans le monde.
Selon cet argument, il est nuisible pour la paix (donc à éviter) de dire qu'un peuple qui pratique la lapidation est mauvais ?
TroisL
Posteur d'or

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 11:00

Salut,

Ed, comme pour la plupart de tes interventions, sans commentaire.

ciao
3L
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 11:19

Je ne faisais qu'émettre un doute sur la pertinence de ton argument.
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 11:24

grominé a écrit:
jpl75 a écrit:

Si ça peut t'ouvrir l'esprit :
Il y a bien d'autres "peuples" qui ont été déracinés ou qui vont, en tout cas qui devraient l'être ; par exemple ceux qui habitent ds leurs iles idylliques à 1 m au dessus de la mer
Les laisser là "où coule le miel et j'sais plus quoi", c'est les condamner à mort, si les craintes du fil sur la catastrophe climatique se réalise
Souhaiter que les gens vivent en harmonie, c'est tout aussi "efficace" que préférer être riche et bien portant que pauvre et malade

Alors j'attends des propositions constructives pour remplacer la mienne
Il y a pas mal de juifs qui vivent, très bien ailleurs qu'en Israel alors cet état n'a vraiment rien de vital, c'est le cas de le dire

Un des effets non négligeable de ce conflit est qu'il met en avidence la totale inutilité de l'ONU ce qui est bien inquiétant
Booz

VPH : Performer HR disc, Giant oneway

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 12:58

kistinie a écrit:
D'autre part, il ne faut pas oublier qu' Israël est un état démocratique. Quel sont les autres états démocratiques de la région ?

Soit dit en passant, il me semble bien qu'hitler ait été élu parfaitement démocratiquement et si on va par là, actuellement de nombreux état démocratiques ont mené récemment des politiques extérieures discutables.

Qu'un état soit "démocratique" ne garantit pas grand chose et ne justifie absolument pas un soutien inconditionnel. C'est juste un peuple qui décide collectivement, ce qui n'empêche en rien d'aller tarter la gueule au voisin, démocratiquement.
Voir le profil de l'utilisateur http://boozographie.blogspot.com/
Sparv
Accro du forum

VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 13:13

Booz a écrit:

Soit dit en passant, il me semble bien qu'hitler ait été élu parfaitement démocratiquement

Joli point Godwin, je l'attendais plus tôt.

La Loi de Godwin

EDIT: à part la référence plutôt limite aux nazis, je partage ton avis: démocratie et paix n'ont pas de lien évident a priori.

re-EDIT: aucune source francophone fiable du web ne parle d'utilisation d'uranium dans la GBU-39. Aucune source anglophone (même non-fiable) ne parle d'uranium dans cette bombe, d'après Google.
grominé
*

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 13:55

jpl75 a écrit:
Si ça peut t'ouvrir l'esprit :
Il y a bien d'autres "peuples" qui ont été déracinés ou qui vont, en tout cas qui devraient l'être ; par exemple ceux qui habitent ds leurs iles idylliques à 1 m au dessus de la mer
Les laisser là "où coule le miel et j'sais plus quoi", c'est les condamner à mort, si les craintes du fil sur la catastrophe climatique se réalise
Souhaiter que les gens vivent en harmonie, c'est tout aussi "efficace" que préférer être riche et bien portant que pauvre et malade

Alors j'attends des propositions constructives pour remplacer la mienne
Il y a pas mal de juifs qui vivent, très bien ailleurs qu'en Israel alors cet état n'a vraiment rien de vital, c'est le cas de le dire

Un des effets non négligeable de ce conflit est qu'il met en avidence la totale inutilité de l'ONU ce qui est bien inquiétant

Et en plus tu veux m'ouvrir l'esprit?? Dis donc t'es bien prétentieux je trouve !!Et ton bla bla suivant n'arrive pas a enterrer l'énormité de ce que tu as dit . A propos de "déplacer un peuple" Et c'est toi qui t'y collerai en plus !C'est limite tribunal ton truc , ne le sais tu pas ?
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 14:43

Booz a écrit:
[un pays démocratique,] C'est juste un peuple qui décide collectivement, ce qui n'empêche en rien d'aller tarter la gueule au voisin, démocratiquement.
Ah ? Ben merde, la France a beau être un pays démocratique, je me demande bien ce que le peuple a collectivement décidé dernièrement...
Dominique Perruchon
Accro du forum

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Gaza   Dim 11 Jan - 15:37

Bonjour,

On est ici, hélas, bien loin de parler du plaisir ou de se plaindre de son vélo (quel privilège de pouvoir se plaindre de si peu) !

Toute la misère et la médiocrité de la race humaine se résument par ceux qui nous abreuvent de leurs plaintes et se révèlent des bourreaux.

Dominique

PS :

Je vous invite à écouter les popdcast des dernières émissions de Daniel Mermet sur le sujet :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1590
On continue à Gaza avec Stéphane Hessel, diplomate, ambassadeur et ancien résistant français, qui participa à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1588
un autre regard sur ce qui ce passe à Gaza, avec des témoignages par téléphone d’Israel et de Gaza.
Voir le profil de l'utilisateur http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaza   

Gaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant