| | Le Cam sauvé des eaux froides | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Green-Bull Accro du forum
Messages: 1964 Âge: 48 Localisation: Savigny le Temple VPH: Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription: 09/04/2006
 | Sujet: Le Cam sauvé des eaux froides Mer 07 Jan 2009, 14:27 | |
| Et pendant ce temps Monsieur Jean Lecam est sauvé des eaux froides. Vive la solidarité entre marins. |
|
 | |
La Tortue Posteur d'or

Messages: 620 Âge: 33 Localisation: Quelque part en Suisse... VPH: BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Mer 07 Jan 2009, 16:45 | |
| Et un deuxième bateau de perdu!!!
Vous pensez que certains vont la finir cette course??? 30 au départ, 13 à ce jour qui naviguent encore...
Enfin il n'y a pas encore eu trop de casse humaine...
Et c'est vrai que le sauvetage d'hier par Vincent Riou est un bel exemple de solidarité... |
|
 | |
Leloublan Accro du forum

Messages: 2061 Âge: 61 Localisation: La Tour De Peilz,Suisse VPH: LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Mer 07 Jan 2009, 17:26 | |
| Bel exemple de sauvetage reussit surtout. Pour la solidarite bravo mais il faut quand meme dire que c est la regle n importe quel marin qui voit un de ses pairs en difficulte est tenu de l assister course ou pas course Comme pour la montagne on est dans des milieux ou ca peut tres vite tourner mal.Et on est quand meme la pour s amuser ,c est pas la guerre J ai un pote qui a sauve 3 personne dans une regate de nuit sur le Leman Il est retourne voir parce que les lumieres du bateau avait disparus apres le grain et le bateau avait coule ...................... C est quand meme des endroits ou y as pas trop de passage alors si tu peux pas compter sur tes congeneres t es foutu |
|
 | |
Vindwa Accro du forum

Messages: 4493 Âge: 52 Localisation: Esneux (B-4130) VPH: Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26 Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Mer 07 Jan 2009, 18:14 | |
| | La Tortue a écrit: | | Et un deuxième bateau de perdu!!! | Il me semble avoir lu qu'une équipe de convoyeurs avait été envoyée pour récupérer le premier et le ramener au port |
|
 | |
Leloublan Accro du forum

Messages: 2061 Âge: 61 Localisation: La Tour De Peilz,Suisse VPH: LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Mer 07 Jan 2009, 18:21 | |
| Oui mais entre temps le signal balise a disparu donc impossible de retrouver le bateau qui a peut etre coule Les sauveteurs d Elies ont semble t il fait un trou en abordant le bateau  |
|
 | |
Speedy Malric Accro du forum

Messages: 2790 Localisation: Vannes (56) VPH: HR carbone Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Mer 07 Jan 2009, 19:39 | |
| on retouvera les voiliers dans 1 an sur une plage. Je ne comprend pas pourquoi Generali n'a pas demandé à un navigateur Australien de monter sur le navire de guerre et rentrer avec le voilier. Ces voiliers sont difficiles à couler donc il reste un espoir d'autant que le mât n'est pas tombé donc ça se voit d'assez loin. Pour le voilier de Jean, il va être rapidement détruit par son mât qui va enfoncer le pont. _________________ Malric ********* Plus on avance et plus on se rapproche.
|
|
 | |
Leloublan Accro du forum

| Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Mer 07 Jan 2009, 19:58 | |
| Les gars pour ramener le voilier etait pret mais la marine australienne a refuse de les embarquer surement pas envie de devoir aller les rechercher au cas ou ca tournerait mal On y vas pour sauver pas pour mettre des gars la ou personne a envie d aller les chercher............... Et puis il faut se souvenir que la France n est pas tres populaire dans le Pacifique -les essais nucleaires -le Rainbow Warrior -il a fallu dans des precedants Vendee Globe aller chercher bien plus au sud des marins en detresse et les politiques sont toujours preneurs d une bonne polemique  |
|
 | |
iubito Admin

Messages: 3895 Âge: 29 Localisation: Le Puy-en-Velay VPH: Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Mer 07 Jan 2009, 23:15 | |
| et Vincent Riou vient de démater....  _________________ Sylvain 12620 Km en trike, 340 Km en footbike du 15/09/2007 au 11/05/2012 Trice QNT • moteur Declic'Eco + batterie LiFePo4 48V/20Ah + panneaux solaires 100W+130W • Mountain Drive 26-65 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) |
|
 | |
La Tortue Posteur d'or

Messages: 620 Âge: 33 Localisation: Quelque part en Suisse... VPH: BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Jeu 08 Jan 2009, 00:16 | |
| | iubito a écrit: | et Vincent Riou vient de démater....  |
Ca me paraissait malheureusement la suite logique de son sauvetage et accrochage de Vm matériaux... Etonnant d'ailleurs que le mat ne soit pas tombé à ce moment là...
La marine chilienne doit en avoir marre de ce vendée globe!!! Je me demande bien qui paie ces différents secours... Car ce sont de sacrés moyens mis en jeu à chaque fois... Pour elies, pour Le Cam ( tout de même un hélico et un bateau de la marine chilienne sans compter le pétrolier... Et Elies c'était un sacré bateau de la marine australienne qui s'est bougé!
Désormais il reste 12 concurrents... |
|
 | |
grominé *

| Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Jeu 08 Jan 2009, 09:31 | |
| Avec ce qui se passe en ce moment comment peux t on continuer à s'intéresser à ce type d'évènements?....Je salue les qualités humaines dont il est question , mais merde tout ce pognon....pour de la gloriole !!! |
|
 | |
iubito Admin

Messages: 3895 Âge: 29 Localisation: Le Puy-en-Velay VPH: Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Jeu 08 Jan 2009, 09:38 | |
| Je préfère largement le Vendée Globe au Dakar... _________________ Sylvain 12620 Km en trike, 340 Km en footbike du 15/09/2007 au 11/05/2012 Trice QNT • moteur Declic'Eco + batterie LiFePo4 48V/20Ah + panneaux solaires 100W+130W • Mountain Drive 26-65 Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...) |
|
 | |
Edlamouette Accro du forum
Messages: 2806 VPH: Optima Rhino Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Jeu 08 Jan 2009, 09:44 | |
| | grominé a écrit: | | Avec ce qui se passe en ce moment comment peux t on continuer à s'intéresser à ce type d'évènements?....Je salue les qualités humaines dont il est question , mais merde tout ce pognon....pour de la gloriole !!! | Que veux-tu dire par "ce qui se passe en ce moment" ? Pour ce qui est de l'intérêt public, les gens sont bien plus intéressés par les fêtes de fin d'années, les soldes... logique, il vaut mieux s'intéresser à des choses gaies. |
|
 | |
La Tortue Posteur d'or

| Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Jeu 08 Jan 2009, 10:21 | |
| | grominé a écrit: | | Avec ce qui se passe en ce moment comment peux t on continuer à s'intéresser à ce type d'évènements?....Je salue les qualités humaines dont il est question , mais merde tout ce pognon....pour de la gloriole !!! |
En même temps tout ce pognon est dépensé pour des application qui ont des dérivés dans ta vie de tous les jours...
Et je préfère le voir dépensé dans ces superbe bateaux que dans des conflits sanglants ou les innocents paient pour des dirigeant trop c... pour penser au bien de leur population!
Et je préfère aussi cela au Dakar, qui n'a plus grand choseà voir avec l'idée d'origine! |
|
 | |
Speedy Malric Accro du forum

Messages: 2790 Localisation: Vannes (56) VPH: HR carbone Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Jeu 08 Jan 2009, 10:23 | |
| | Leloublan a écrit: | Les gars pour ramener le voilier etait pret mais la marine australienne a refuse de les embarquer surement pas envie de devoir aller les rechercher au cas ou ca tournerait mal On y vas pour sauver pas pour mettre des gars la ou personne a envie d aller les chercher...............
|
Effectivement, je ne le voyais pas comme ça, ils sont sauveur de marins, pas sauveur de bateaux. Le remorqueur Abeille Flandre est de sortie au large de Cherbourg à chaque fois qu'il y a plus de Force 4 donc j'imagine que la France fait son code part de sauvetage. Je serai curieux de savoir s'ils facturent leur prestation ou si c'est simplement pour éviter les marées noires... _________________ Malric ********* Plus on avance et plus on se rapproche.
|
|
 | |
Tigouille Accro du forum

Messages: 2458 Âge: 58 Localisation: limoges VPH: tica Date d'inscription: 09/09/2006
 | Sujet: Re: Le Cam sauvé des eaux froides Jeu 08 Jan 2009, 10:42 | |
| le sauvetage des personnes (en mer) est gratuit.(donc payé par la collectivité) pas celui des biens. la prévention des risques c'est aussi nos impots. Et je veux bien payer pour les patrouilles qui empèchent les pétroliers de dégazer. Pour les exercises de guerre ca mebranche moins... |
|
 | |
| | Le Cam sauvé des eaux froides | |
|