Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
iubito
Modo sortant

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Ven 04 Déc 2015, 16:01

Salut, pas eu le temps, j'ai de la mécanique et de l'électronique qui m'attendent... et une fille aussi I love you

bref, mode ralenti, sans compter beaucoup de taf et 3 groupes de musique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Ven 04 Déc 2015, 16:07

Wiki :Le premier indicateur de changement de direction fut le bras, il était utilisé en automobile de la même manière dont nous l'utilisons toujours à vélo.

Les premiers autobus parisiens étaient équipés de chaque côté d'un dessin de bras/main de 50cm sur une planche, montés sur un axe et reliés par une ficelle. On tirait la ficelle pour sortir le bras du côté voulu. Visible de l'avant et de l'arrière.

Sur mon A4 j'ai une bande de LED à l'arrière et une vers l'avant partie arrondie, voir pages précédentes
https://www.youtube.com/watch?v=jqFEvEItAf0&feature=youtu.be

Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Ven 04 Déc 2015, 17:40

J'avais en effet pensé à installer un système de bras sur levier.... mais.... pas sur le Milan :-)

Pour tes leds, je les trouve très très bien Zap.... mais comme dit plus haut, pour le moment, pas le temps de prendre ce temps pour bricoler (d'autant plus sans véritable compétences) un système complet comme le tient.

Si je peux trouver un système TRES simple ou "prêt à monter", je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
siliconmollet
Accro du forum

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Ven 04 Déc 2015, 21:08

après qlqs nombreux essaies de clignotants arrières ( 8 modèles différents  ) et avant .
je suis arrivé à cette solution

clignotant avant très très visible de tous . car en fin de compte c'est ça l'important : c'est d'être vue de tous  et en plus ils sont intégrés à la coque et ne modifient pas l'aéro du Milan
pour l'arrière : même cahier des charges : être visible même en plein jour et orienté vers le véhicule suiveur
j'ai pris les mêmes clignotants que je savais très efficaces pour les mettre en position arrière scratch

ils sont, aussi assez profilés pour ne pas trop perturber l'aéro du coqueron et de tous ceux qui connaissent ou possèdent ces clignotants, ce sont les plus visible
ils possèdent un répétiteur sur l'avant , ce qui fait :
pour l'arrière: un visuel très agréable pour savoir si le clignotant est bien allumé . et un bon moyen de ne pas oublier de l'éteindre aussi en contrôlant ça dans le rétro
pour l'avant: je peux aussi contrôler dans l'habitacle que ceux de l'avant fonctionnent bien car le répétiteur est situé dans la coque .
sans oublier le prix de revient des ces clignotants : 41 € la paire si vous trouvez ça cher scratch à combien estimez vous votre sécurité ? , votre vie ? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Patnico
Posteur d'argent

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Ven 04 Déc 2015, 21:22

siliconmollet a écrit:
...et un bon moyen de ne pas oublier de l'éteindre aussi ...

Malgré tout, le buzzer me semble indispensable, pour soi-même et pour les piétons.
Voir le profil de l'utilisateur http://w.datamaxelectronique.com
Samural
Pilier du forum

VPH : WAW 169, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Ven 04 Déc 2015, 22:04

sebastien a écrit:

De mon côté, pour le Milan, je recherche deux clignotants à disposer latéralement afin qu'ils soient visibles de l'avant et l'arrière.

Si jamais vous avez une idée... lumineuse....

Je te suggère les clignos destinés à être installés aux extrémités des guidons de moto.

J'ai fait il y a quelques temps une étude de marché en vue d'équiper mon Waw et je trouve ceux-ci très bien:

Le m-Blaze Cone:

ou le m-Blaze Disc:

A noter qu'il y a un modèle droit et un gauche car ils éclairent un peu plus fort vers l'avant ou vers l'arriere, suivant le côté où ils sont installés.

C'est pas donné (environ 200 eur la paire   ) mais ce n'est pas de la daube chinoise non plus.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Ven 04 Déc 2015, 22:21

Tout ceci est très qualitatif, je n'en doute pas un instant...

Mais cela demande d'installer une batterie supplémentaire, tout un câblage avec les commandes et éventuellement de se plonger dans le vm pour percer, coller, fixer....

Je cherche une solution plus simpliste, si seulement elle existe.....
siliconmollet
Accro du forum

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Ven 04 Déc 2015, 22:59

oui oui !! tu tends le bras à chaque fois
mais ça marche moins bien le soir et la nuit lorsqu'il n'y a plus de lumière scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Sam 05 Déc 2015, 11:30

Pour info, que ce soit pour le DF ou les QUEST, savez vous si le kit à LED est toujours en vente ? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.

Chambaré
Posteur de bronze

VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Sam 05 Déc 2015, 15:59

@siloconmollet je vois une rangee de led horizontale a l'avant, en plus des cligno et des feux, c'est des feux anti brouillard ?
C'est quoi la reference de tes clignos des barres de leds avant et arriere? Je trouve ta solution pas mal pour integrer sur le mien.
Merci, a+
siliconmollet
Accro du forum

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Sam 05 Déc 2015, 19:05

en vrac :
la batterie en 4200mah
les leds , tu as le choix des couleurs avant il vendait au metre mais depuis deux ans il ne détaille que par 2,5m . comme ça tu pourras les changer + souvent
les clignotants
attention sur ce site ils ne sont pas cher mais les frais de port sont énorme par rapport au commerçant que tu pourras trouver chez toi , se sont des clignotants que tu peux faire commander par un détaillant moto . c'est ce que je fais et je les paye 41€ la paire
Chambaré
Posteur de bronze

VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Sam 05 Déc 2015, 19:34

Merci pour les liens.
Je vais regarder tous ca.
A+
geoffroy
Accro du forum

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Sam 05 Déc 2015, 22:01

J'utilise le même cligno que Pascal pour l'arrière, je suis de son avis pour le côté directionnel. Nous testons notre équipement avec Noemie (vélo + voiture), il se voit très bien tandis que les LED laterales velomobiel ne se font que se deviner de l'arrière, mais se voient très bien une fois que tu tournes. La LED est donc intéressante dans un rond point mais pas pour tourner à gauche sur une route prioritaire comme c'est le cas pour rentrer chez nous. Idem pour le petit rappel visible dans le rétro mais insuffisant pour être vu de l'avant, il en fajt donc 4 pour être bien.
4 trous et quelques câbles, ce n'est pas la mer à boire.
J'avais commandé chez PKracing.
siliconmollet
Accro du forum

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Dim 06 Déc 2015, 00:04

c'est exactement ce que j'ai sur le Milan : 4 clignotants identiques
Pat16
Accro du forum

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Dim 06 Déc 2015, 07:10

Je ne sais pas si les miens se voient bien, mais ceux de Pascal se voient très bien   , et comme ils sont identiques  Razz  Razz  Wink .
Pat.
Ps: des Byrh achetés chez mon "motociste"  .
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
siliconmollet
Accro du forum

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Dim 06 Déc 2015, 10:58

je te confirme ils se voient très très bien et bon nombre de cyclo hier l'on remarqué et apprécié
J-B
Posteur d'or

VPH : Bacchetta Corsa pour moi et Bella électrifié pour Madame-Catrike 700 et Leiba X-Stream toujours pour moi

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Dim 06 Déc 2015, 19:59

Ben voilà 14 euros les deux, donc 28 euros les quatres chez Dafy moto
http://www.dailymotion.com/video/x3dm5wv
Trikris
Pilier du forum

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada 96

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Dim 06 Déc 2015, 22:36

siliconmollet a écrit:
en vrac :
...
les clignotants
attention sur ce site ils ne sont pas cher mais les frais de port sont énorme par rapport au commerçant que tu pourras trouver chez toi , se sont des clignotants que tu peux faire commander par un détaillant moto . c'est ce que je fais et je les paye 41€ la paire

Oui mais si tu en prends deux paires (82€) le port est gratuit (à partir de 50€)  
siliconmollet
Accro du forum

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Lun 07 Déc 2015, 02:49

cool ,bon argument
Micke
Accro du forum

VPH : Catrike Road - Q442

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Jeu 17 Déc 2015, 15:38

J'ai aussi modifier l'ancien montage velomobiel des clignos pas assez visibles depuis l'arrière. J'ai fait ça avec des led cob qui valent pas grand chose sur le net et le résultat est sans commune mesure (voir par pour le montage et les explications)
vipere noire
Accro du forum

VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Sam 19 Déc 2015, 17:55

j'ai ce qu'il vous faut les gars, en bonus feu stop et plus encore!

sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Sam 19 Déc 2015, 18:37

Un peu léger...
Il manque le girophare.
sebm
Accro du forum

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Sam 19 Déc 2015, 18:41

Ça me fait rigoler ce genre de vidéos faite à 1m dans le noir. Ça donne quoi en plein jour ? Ça clignote tellement de partout qu'au final le clignotant passe inaperçu.

Pulsar33
Posteur d'or

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Mar 31 Mai 2016, 11:21

Bonjour,

Ben moi, j'aime bien Merci vipere noire

Pour le chenillard, il y a peut-être plus simple et néanmoins suffisant.

Pour les enjoliveurs ajourés, est-ce que quelqu'un peut me dire où les trouver ?
Même en parcourant des milliers d'images sur google, je n'ai pas réussi à tomber dessus ...

Bonne journée
Pulsar33
beno
Accro du forum

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Mar 31 Mai 2016, 11:28

je crois pas qu'ils soient ajourés, mais avec des formes découpées dans de la matière réfléchissante

et ajourer des enjoliveurs, tu risques de créer un sifflet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant