Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Livre d'or Bentokaz équivoque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mar 06 Jan 2009, 15:56

Mais si : quelques-unes de ses invectives à leur endroit me sont déjà passées sous les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mer 07 Jan 2009, 21:37

Mr Airodin "Airhautain" finit par me les briser menu

Je n'ai pas par habitude de participer aux étripages en règle qui sévissent parfois sur le forum. Je roule couché le plus souvent possible et je consulte les "pages jaunes" pour y trouver de la doc ou des infos pour m'instruire et construire. Mais là, en lisant les lignes de Mr Pissevinaigre sur Bentokaz, une grosse envie d'en pousser une me monte à la gorge.

En mai 2003, je suis allé à Andernos pour acheter un Lynx, avec lequel je roule encore avec beaucoup de plaisir (30000km parcourus). Trois mois plus tard, une collègue de travail, étonnée de mon enchantement à rouler sur ce genre de machine se laisse convaincre d'essayer. Quelques heures sur un parking pour apprendre, je lui prête le vélo pour un weekend, et elle file à Andernos pour acheter un Orca.

En 2004, je fais essayer le vélo à un autre intéressé qui de ce pas va se commander un Stinger (pour lequel, entre parenthèses, je devrai jouer les dépanneurs-régleurs un nombre impressionnant de fois, jusqu'à ce que j'en aie plus que marre... Un emmerdeur, un vrai, que je suis bien content de ne plus revoir).

En 2007, j'achète un Rider sur Bentokaz. Il y a beaucoup de remise en état. Je commande une bôme (maintenant c'est à Lège) qui mettra plus de trois mois à me parvenir. À chaque appel téléphonique, je sens bien que je dérange vu les propos qu'on me tient et le ton avec lequel on me les envoie, beaucoup plus expéditif que ma commande.

En 2008, je prête mon vélo à deux connaissances sur deux weekend à quelques mois d'intervalle. Les deux gars sont conquis et vont à Lège pour acheter qui un Dragon, qui un Lynxx.

Cette même année, je veux changer la mousse du siège du Lynx (c'est un vieux, il n'y a qu'un seul x), mais je ne suis plus très sûr de la dimension (M ou L ?). Je téléphone donc à Lège pour demander conseil, en ayant pris soin de prendre les mesures avant. Première question de Mr Airodin "Airhautain" : "Tu l'as acheté où ton vélo ?" Ben... chez toi. "Alors tu regardes sur le site. Tout est marqué ! Ah ben oui mais pas la taille de mon siège... Je me suis donc débrouillé par ailleurs (Merci Rouedevélo pour l'occase).
Chaque fois que j'ai eu besoin d'une réponse à une question, je me suis fait recevoir de la sorte. Chaque fois que j'ai eu une remarque à faire sur un défaut, j'ai toujours eu la même réponse, invariablement :"C'est la première fois que cela arrive". Sauf que depuis, des gens qui ont fait les même constats de défaut ou d'erreur de montage, j'en ai rencontré un certain nombre, et eux aussi ont toujours obtenu cette même réponse :"C'est la première fois que cela arrive" (Chuitez les S et gutturez les R, et je suis persuadé que cette réponse vous rappellera quelque chose à vous aussi). Plus les "erreurs" dans les commandes (demandez donc à mon copain Dalmard ce qu'il en pense) qui ne sont jamais de la faute du monsieur.

Bref, je ne remettrai plus les pieds chez cet ingrat dédaigneux, je continuerai d'utiliser Bentokaz (et un grand merci à Yves au passage), et lorsque j'aurai besoin ou envie de pièces ou de neuf, j'irai ailleurs me servir.

Monsieur Airodin "Airhautain", je vous prie d'aller vomir ailleurs que sur les sites intéressants vos funestes propos, et soyez assuré que c'est la dernière fois que je parlerai de vous à quiconque.

C'est fou ce que ça fait du bien de le dire !
iubito
Modo sortant

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mer 07 Jan 2009, 22:22

Yves a écrit:
Par contre, il estime que le site lui fait du tort en tant que professionnel.

Je le connais peu... je l'ai appelé une fois, à l'époque où je cherchais des infos pour m'acheter un trike, j'ai eu une réponse sèche "c'est marqué sur le site" et j'vois bien le genre de bonhomme. C'est pas que j'allais acheter chez lui, mais j'avais une question sur l'airzound c'est tout... bon bein si le gars il est professionnel, il n'en n'a pas l'attitude, et se fait du tord à lui-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
Leloublan
Accro du forum

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mer 07 Jan 2009, 23:36

Commme quoi on peut etre pro et pas forcemment commercant ............
ne pas confondre les deux Embarassed
Dolmen
Accro du forum

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Jeu 08 Jan 2009, 00:18

Le vélo que j'ai, je l'ai acheté sur Bentokaz : un Baron. L'ancien propriétaire a commandé un autre vélo Optima neuf.
Donc 2 clients de plus pour Optima il me semble.

Je pense que la concurrence viendrait plutôt de l'apparition de marques comme par exemple : Performer qui font des vélos avec de bonnes finitions à un prix attractif ou Meta bikes qui font des vélos différents, etc.
Mais ce n'est que mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur http://velocouchegirondin.over-blog.com
poupa
Accro du forum

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Jeu 08 Jan 2009, 11:31

Loup-cervier a écrit:
"C'est la première fois que cela arrive" (Chuitez les S et gutturez les R, et je suis persuadé que cette réponse vous rappellera quelque chose à vous aussi).
et Leloublan a écrit
Commme quoi on peut etre pro et pas forcemment commercant ............

On peut comprendre à la description que le sieur Mark(us) serait (d'origine) batave; il s'agit là d'un peuple particulièrement réputé pour sa longue tradition commerciale. Mais cela ne rime-t'il peut-être pas nécessairement avec amabilité ?
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Jeu 08 Jan 2009, 12:34

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes avec marc

- en 2006, au départ de Bordeaux-Paris, j'ai cassé la potence de mon baron: je n'étais pas client chez lui, on ne se connaissait pas mais il s'est arrangé pour m'en faire parvenir une neuve le long du parcours (j'avais réussi à rafistoler celle qui était cassée) et je ne l'ai payé que bien plus tard sans aucun problème

- en 2007, alors que je venais d'avoir mon baron broyé dans dans un accident, il m'en a vendu un neuf qu'il avait en stock (et donc disponible immédiatement). Je n'avais pas encore reçu le remboursement de l'assurance et j'ai pu le payer en 10 fois sans frais

Marc a peut être un accent un peu marqué (un peu "brutal") mais je n'ai jamais été mal accueilli, bien au contraire.

Bravo à Marc pour sa réactivité et son professionnalisme et à très bientot de le revoir dans cette région magnifique qu'est le bassin d'arcachon
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Jeu 08 Jan 2009, 14:28

J'ai acheté mon Lynxx chez lui. C'est vrai que je devais le recevoir mi-novembre et je l'ai eu début janvier: c'est vrai aussi que je m'y attendais, donc je n'ai pas été surpris. Je n'étais pas spécialement pressé, l'important étant de pouvoir rouler aux beaux jours.
J'ai vu au bout de quelques jours qu'il y a vait un "pet" sur la jante arrière: il me l'a changé aussitôt.
Mon épouse a commandé un Hopper: il est arrivé 8 jours aprés la commande.
Elle est passée sur Lynxx quelques mois aprés : il nous a fait une reprise sur le hopper : le Lynx étant déjà présent au magasin, le délai entre la commande et la livraison a été de quelques dizaines de minutes, le temps de règler le vélo...
J'ai eu une vis qui s'est desserrée sur le hopper (support de tube...) un coup de clé a résolu le problème.
Ca c'est mon expérience.
Je n'ai donc pas de vrai raison de me plaindre dans l'ensemble. On parle toujours des choses qui ne vont pas. Il y en a et, de plus, tout le monde ne le signale pas sur les forum. Néanmoins, il est un de ceux qui vendent le plus de vélos en France, je pense. Il faudrait savoir le nombre de problèmes sur la quantité.
A part ça, autant on peut éventuellement critiquer ses pratiques commerciales lorsqu'on a eu des problêmes, autant les remarques concernant sa nationalité d'origine ou son accent ne sont pas de mise. D'ailleurs, j'aimerais parler le Néerlandais comme il parle le Français
Accessoirement, et historiquement, on peut se demander s'il y aurait autant de VC en France s'il ne s'y était pas installé il y a un certain temps.
(voyez le désert Espagnol par exemple)
Maintenant, comme le disait Dolmen, je pense aussi qu'il se trompe de cible en s'en prenant à Bentokaz qui, à sa façon, serait plus une aide qu'un fardeau pour son activité.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Ven 09 Jan 2009, 12:42

C'est rassurant, j'avais fini par croire que j'étais le seul à voir en Marc un honnête commerçant...
sanjuro
Posteur d'argent

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Ven 09 Jan 2009, 13:45

Pas malin comme attitude...

- Combien vont lire son poste ?
la plupart de ceux qui se renseignent sur le VH d'occas' puisque c'est un point de passage quasi-incontournable *
- Combien vont lire notre conversation sur ce forum ?
pê à peu près autant, tout le temps qu'elle restera en tête de liste...

reste à savoir ce qu'ils en penseront, mais dans le contexte éco actuel, j'essaierai au moins de ne pas froisser ma clientèle.

Franchement, ça ne me donne pas envie de commander chez lui.

D'accord avec Dolmen, évidemment que la conccurence vient surtout des autres marques.

* la preuve : c'est grâce au signalement sur ce site que pendant ses recherches, Breiz Oit a reconnu mon Baron volé.
JNZ
Accro du forum

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Ven 09 Jan 2009, 18:22

sanjuro a écrit:

- Combien vont lire notre conversation sur ce forum ?
pê à peu près autant, tout le temps qu'elle restera en tête de liste...
méfiance ! les recherches google laissent parfois de droles de surprises
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpifnotzero.free.fr/
Yves
**

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mar 28 Avr 2009, 12:21

Petite effervescence sur le livre d'or de nouveau: les dernières contributions mettent en cause la suppression des annonces douteuses. Pour qu'il n'y ait pas la moindre ambiguïté, je précise ma position. Comme il est maintenant clairement indiqué sur le site, toute annonce n'ayant pas un lien avec le vélo couché est éliminée. (Il y a eu dans le passé quelques tentatives de vente de vélos droits, de voitures, et même de recherche de rencontres amoureuses!!!). L'autre catégorie d'annonce qui est le plus souvent retiré par mes soins est celle des professionnels. Et c'est justement à ce sujet qu'il y a contestation ces derniers jours. Depuis octobre 2007, un même annonceur a cherché à vendre sur Bentokaz 11 machines décrites presque toutes avec un très faible kilométrage (entre 50 et 150 km) et dont 8 étaient de la même marque et du même modèle! Un particulier peut se tromper d'achat et revendre peu de temps après. Mais de là à se tromper 8 fois de suite, j'arrive à la conclusion, que je ne pense pas hâtive, qu'il ne s'agit pas d'un particulier mais plutôt de quelqu'un qui fait commerce.
J'aime à croire que la grande majorité des visiteurs du site sait que je ne prend pas des décisions arbitraires, mais je préfère tout de même lever le doute.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bentokaz.com/
sitch
Posteur d'argent

VPH : Kettwiesel Tour

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mar 28 Avr 2009, 12:44

Après lecture du livre d'or sur bentokaz, il est vraiment excellent ce Thorbikes/Adan/Alberto

Bravo à Yves pour la veille et l'efficacité !

Amicalement
Sitch
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mar 28 Avr 2009, 13:16

Magnifique! Se plaindre que l'enquête n'aie pas été faite auprès du vendeur est... hilarant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
breiz_oit
Posteur d'or

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mar 28 Avr 2009, 13:43

Encore bravo a toi yves.
Heureusement que le site est exclusivement réservé aux particuliers, les professionnels sont connus de tous, et si nous nous tournons vers ton site c'est par conviction!
Salutations
Benoit
Tigouille
Accro du forum

VPH : tica

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mar 28 Avr 2009, 17:32

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
l'auvergnat
Accro du forum

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mar 28 Avr 2009, 18:17

Petite question aux gens qui frequentent Bentokaz :

Combien BELLOKITO y a mis en vente de VC ?

Actuellement, c'est un trike, avant il y a eu un Condor, il me semble avoir vu un Baron ...

Amicalement.
Patum Catus
Accro du forum

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mar 28 Avr 2009, 19:47

cavallo pazzo a écrit:
Magnifique! Se plaindre que l'enquête n'aie pas été faite auprès du vendeur est... hilarant.
- clair.
quant à l'intervention d'Airodin, elle reflète parfaitement l'esprit déjà exprimé sur leur site...
Kapello
Accro du forum

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: ahah   Mer 29 Avr 2009, 14:28

je suppose que de la part d'Airodin, il est plus facile de critiquer que de régler comme il faut (ou de régler tout court) des vélos vendus fort cher. Comme d'être présent aux rendez vous. Il est tellement agréable de faire 120 km pour trouver porte close (deux fois) soit 480 km pour rien!!!
Quand au lynx acheté d'occase au prix des neufs le mois suivant (et oui, les neufs dont les pièces sont fabriqués à Taïwan sont passés au prix où j'ai acheté l'occase le moi après l'achat), la majorité des problèmes venaient du montage : jamais un poil de frein à filet, toutes les pièces desserrées sans compter un cadre extra mou.
Mais de toute façon, un des grands jeux dans le marais poitevin l'an dernier était de savoir à qui Marc avait dit "c'est la première fois que ça arrive!!!"
accessoirement, c'est grâce à Bentokaz que j'ai trouvé un vélo fiable et me convenant.
JIP

VPH : PLUSIEURS

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mer 29 Avr 2009, 20:37

Kapello a écrit:
Comme d'être présent aux rendez vous. Il est tellement agréable de faire 120 km pour trouver porte close (deux fois) soit 480 km pour rien!!!

Tiens! je ne suis donc pas le seul a avoir vécu cette désagréable aventure.
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mer 29 Avr 2009, 21:40

Ca tape dur sur Airodin...
depuis que je suis de l'autre côté j'ai un peu plus de mansuétude...

Ca m'est arrivé de ne pouvoir assurer un essai de vélo car au dernier moment j'étais malade à ne plus tenir debout, bien que j'avais essayé de tenir, alors j'y suis allée pour dire "voilà je ne peux pas faire essayer, je suis malade, je ne tiens pas debout, je n'ai pas pu prévoir".
Le mec je l'ai senti furieux, il avait fait 6 km pour rien. 6 km c'est pas 120.

Quant aux vélos mal montés cela peut être lié à la pression des clients en période de suractivité : soit tu continues de monter proprement les vélos mais les délais s'allongent et ça gueule, soit tu bâcles le travail et ça gueule aussi. C'est clair que graisser les câbles, la visserie, et coller du frein filet là où il faut, ça prend du temps.
choix cornélien, auquel s'ajoute la menace "si ça va pas assez vite je vais chez le concurrent"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
bikarouk
*

VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mer 29 Avr 2009, 22:47

Coucou,

j'y vais de mon petit témoignage également, positif pour ma part!

J'ai commandé un Condor fin décembre 2007, reçu mi-janvier 2008. Tous mes contacts avec mark ont été positifs, le Condor étant destinés à subir des terrains difficiles il m'a conseillé sur les outils et pièces nécessaires pour les réparations d'urgence.

Au retour, du voyage, échange sans problème de la mousse de siège ( foutue) et de l'appui-tête ( déchiré).

Je vais dans les jours qui viennent passer au trike, et je n'aurais eu aucune hésitation à commander chez Airodin si leurs trikes me convenaient.

Maintenant, c'est sûr qu'en terme de communication, mark est parfois maladroit. Faut-il pour autant faire un post spécifique sur ce forum...?

Bien à vous ++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bikarouk.com
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Mer 29 Avr 2009, 22:56

On peut difficilement atteindre la perfection,pourtant c'est le but de chaque journée!
Mais les contraintes de toutes sortes contrecarrent nos bonnes intentions.

De la bonne volonté et de la communication honnète Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cycloutil.com/
Ness
Accro du forum

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Jeu 30 Avr 2009, 09:19

Je suis dans une délicate position pour donner un avis que l'on pensera forcément subjectif.
Mais qu'est-ce que ça me démange de le donner ..
Bon restons Zen !
Excellente journée à tous, ici le soleil se prête aux ballades !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
ly masse
Accro du forum

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   Jeu 30 Avr 2009, 09:32

Ness a écrit:

Bon restons Zen !
!

bè là si t'as pas tout dit Laughing

revenons au sujet initial qui me fait dire comme Dario
cavallo pazzo a écrit:
Je refuse de comprendre ce que je lis, c'est trop risible.

Un systeme pemettant aux possesseurs de quelque chose de le vendre plus facilement serait la cause de l'echec de ce quelque chose?
Je crois que je n'ai pas suivi la meme ecole que l'auteur.

bentokaz m'a permis de rouler en Lynx 14mois et d'acheter ensuite du neuf au moment où j'ai identifié mes besoins et désirs
Voir le profil de l'utilisateur http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre d'or Bentokaz équivoque   

Livre d'or Bentokaz équivoque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant