Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Radar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: Radar   Ven 17 Avr 2009, 13:32

Je suis déçu, j'ai cru que tu avais sauter le compteur avec le Spéculoos.

J'ai quelques points en moins aussi pour des raisons similaires (91 retenu sur autoroute à 1h du matin, et deux excès de mon épouse: 75 environ dans un tunnel à 70). C'est bien fait pour moi et ça montre bien que les voitures sont surdimensionnées pour la fonction qu'on leur demande. Comment rouler à 90 ou 70 avec 100 CV sous le pied? Vive le limiteur de vitesse, couplé au GPS pour être sûr de ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: Radar   Ven 17 Avr 2009, 23:59

J'ai résolu le probléme des radars en achetant une 206 SW avec 60 ch dans le moteur et tout et devenu trés simple
Arrivé au paneau d'un patelin, enclenchement de la troisieme et je ne peux pas dépasser le 50 KM/h malgré le pied au plancher. Sortie du patelin, enclenchement de la quatriéme et je ne peux pas dépasser 90 km/H malgré le pied au plancher et sur autoroute, c'est royal, enclenchement de la cinquiéme et je ne peux pas dépasser le 120 KM/h malgré le pied au plancher .
Pour doubler? ben non, je ne double pas (pas assez de puissance!) et finalement, j'arrive aussi vite que les gars qui me double.
Avant, je roulais dans un joli cabriolet d'origine italienne et c'était infect à la fin, je roulais avec la main sur le portefeuille .
Calcoran
Accro du forum

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Radar   Sam 18 Avr 2009, 00:47

Moi j'ai un régulateur de vitesse, je me cale à 90/91, 110/111 ou 130/131 selon la route, et je ne stresse pas (enfin, là Speedy Malric va réussir à me faire restresser) ... et je regarde avec un mélange de pitié et d'agacement ceux qui roulent à +20 jusque 500m avant le radar (fixe), puis pilent quasiment sur place (de manière souvent dangereuse) pour se trainer à -20 sur un kilomètre Rolling Eyes .

Cela dit, depuis peu je m'essaye à rouler moins vite (90/100/120) histoire de voir ce que ça fait sur la consommation et le temps de parcours ... et c'est l'horreur. Mine de rien, à 110/130, on roule dans le flot des voitures, voire même un peu plus vite que la médiane (merci les radars je suppose), du coup on réduit les interactions avec les autres automobilistes. A -10 par rapport à la moyenne, on va largement moins vite, du coup ça augmente fortement les interactions, et là c'est catastrophique, on subit toute la médiocrité de la conduite de ses concitoyens. Et vas y que je te colle (surtout quand tu as l'ultime audace de doubler à une vitesse moindre que la mienne quand j'arrive derrière), que je me rabats sans respecter les distances de sécurité, voire que je te fais une queue de poissons, et que je te double par la droite quand tu as le toupet de vouloir respecter les distances de sécurité avant de doubler ou de te rabattre, et ainsi de suite. Sans rire, sur le trajet Le Mans - Rennes, 3 véhicules (dont un de police) seulement ont respecté un semblant de distance de sécurité en se rabattant, sur une bonne trentaine. Le seul moment agréable du trajet a été le passage de ladite voiture de police, avec toutes les voitures qui arrivaient dessus et, se rendant compte de la couleur de la voiture, n'osaient plus doubler, alors que les voitures suivantes s'entassaient derrière, et ne pouvant voir le véhicule de police, collaient et faisaient des appels de phares pour que ces lambins devant déblaient le passage. Une bonne tranche de rigolate, ça m'a bien déstressé et j'en avais besoin.

Enfin bon, bref, le jour où on mettra des radars de distance de sécurité le long des routes (ou sur les voitures), j'applaudirai. A mon sens, c'est largement plus important que quelques kilomètres de plus ou de moins sur route ou autoroute (je ne parle pas des grands excès de vitesse, qui eux peuvent réellement être dangereux, ni des excès en ville).
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: Radar   Sam 18 Avr 2009, 01:47

Etant dans le royaume de France ces jours, je ne sais si je dois rire ou pleurer sur la route... Les limitations, distances, clignotants, lignes blanches, trottoirs n'ont aucun sens pour une frange de la population ma foi significative, et ce n'est pas 10 ou 15 %... Pour permettre à tous de circuler correctement il serait temps d'apprendre à se conduire à ces chauffards, parfois mères de famille en monospace.
J'ai dû en caillasser un hier, il aurait tué ma fille si je ne l'avais pas enlevée du trottoir où ce &%*/% voulait se parquer. Même après coup, il a tout nié en bloc et s'est barré avant que je ne puisse le toucher. De peu.

Et l'on se focalise sur les radars, encore et toujours, des deux côtés, policiers et population. Facilité, porte-monnaie, clarté des sanctions, les raisons sont multiples. Les résultats désastreux.

Il faudrait tout revoir notre rapport à l'automobile, c'est urgent. J'ai le poil qui s'hérisse rien qu'en repensant à ce gars... Impuni et toujours pareil qu'avant, donc prêt à tuer un gosse, ailleurs. Je ne peux rien y faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radar   Sam 18 Avr 2009, 06:20

- bah, la prochaine fois entraine-toi sur la portion de route longeant le Chablais du lac de Morat, entre Sugiez/La Poste et Montilier/Morat (Muntelier/Murten) avant de partir, tu m'en diras des nouvelles...
limitations, distances, dépassements à l'arrache, tout y est !
après, tu peux même le faire en mode hardcore, sur un scooter de moyenne cylindrée (celui-ci te faisant automatiquement passer en mode "proie" pour n'importe-quel automobiliste).
certes cela reste en-deça de la french jungle mais cette étape atténuera, j'en suis certain, le contraste ressenti.
tu peux aussi te faire un Super Mario Kart (mode Nightmare only) sur l'autoroute belge que nous avons emprunté il y a quelques mois... tu n'y trouveras aucun champignon mais un bonus trash : son revêtement est celui d'une route française.
bonne chance !
m'enfin attention, dans tous les cas tu ne disposeras que d'une vie.
Jean Thevenet
Accro du forum

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: Radar   Sam 18 Avr 2009, 09:01

une 206 SW avec 60 ch dans le moteur? faible? je pensais que c'était déjà une voiture de la catégories de celles qui incitent à dépasser la vitesse malgré soi, puisque c'est ce qui se passe chez moi.
c'est en effet surtout les 206 qui ont changé l'ambiance, car elles sont très répandu, venus en remplacement des vielles voitures essouflées (en général des R5, des 2CV des quatrelles et des clio 1, avec quelques 205. seules les 205GTI rivalisent avec les voitures modernes, mais avec une différence, quand ils vont vite ils le savent)
Remplaçant les vieilles caisses, les 206 marquant alors par rapport à ces voiture des années octante-nonante un grand pas dans l'évolution de la nervosité. D'autres remplaçante, la 106 et la twingo ne faisaient pas ce problème et ne généraraient pas le gaz étouffant des voitures modernes, la 306 un peu mais elle était rare (ne génère pas non plus de gaz ettoufant). il semble que la 206 est venu après mais il y a pire, la 307 très agressive qui de plus génère des gaz etouffants autant que les C3 ou les C4. Un de mes voisins a été surpris, pourtant récémment en passant de sa 205 à une 206 "normale" l'année dernière:
il consomme plus et a du mal à maîtriser la vitesse, il croyait qu'il aurait eu une voiture plus économe, mais chez nous on fait 1000 à 1700m de dénivelé positif par 100km parcourus et mis à part une ligne droite de 10km (la zone de "non droit D992), toutes les routes sont en virage avec des sucessions de pente avec beaucoup de villages.
avant c'était presque toujours des R5, des quatrelles, des 2CV, des voitures qui font dans les 30 à 45CV.... C'est surtout dans les villages et les petites routes en virage que les 206 et les voitures qui l'on suivi dans l'évolution se montrent agressives en déboulant trop vite (mais c'est légal, officiellement la vitesse n'est limité qu'à 90, alors qu'à 60-70 on est déjà en danger).
60CV c'était beaucoup... il y a 10 ans.
Et maintenant cette voiture "nerveuse et agressive" passe pour un veau qui ne parvient pas à faire de la survitesse "involontaire"?
à moins que SW signifie Slow-Wide, ce qui voudrait dire qu'elle plus lente, une 206 veau?

C'est la limitation de puissance qu'il faudrait, et pour être de nouveau en sécurité en campagne tout en réussissant à respecter la vitesse, il faudrait que on se limite à 30CV...
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radar   Sam 18 Avr 2009, 09:40

Citation :
Moi j'ai un régulateur de vitesse

Pas moi, ma voiture à 11 ans, quand il pleut et qu'il y a du monde, faut regarder partout et pas forcément le temps de voir qu'un nouveau panneau et radar viennent d'être installés.........mais comment faire comprendre ça à un flic .
gryphon
Posteur d'argent

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: Radar   Sam 18 Avr 2009, 11:09

tu oublies simplement que les voitures actuelles sont bien plus lourdes d'un bon tiers que les voitures d'il y a 20 ou 30 ans.Normes de sécurité obliges. Il faut donc un peu plus de puissance pour aller a vitesse égal "de celle du bon vieux temps"
Sparv
Accro du forum

VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)

MessageSujet: Re: Radar   Sam 18 Avr 2009, 11:55

gryphon a écrit:
Normes de sécurité obliges.

Et confort. Climatisation, sièges meilleurs, isolation phonique supérieure, électrique/électronique de confort (la condamnation centralisée a un poids, les rétroviseurs à moteur sont pesants aussi), tout cela pèse de façon non négligeable. Je rejoins totalement les observations de Jean Thévenet.

pitchoun a écrit:
Pas moi, ma voiture à 11 ans, quand il pleut et qu'il y a du monde, faut regarder partout et pas forcément le temps de voir qu'un nouveau panneau et radar viennent d'être installés.........mais comment faire comprendre ça à un flic .

Je me suis fait couillonner il y a deux ans sur le périph toulousain, quand les limitations sont passées de 110 à 90. Quand j'y repense, je me fais peur: 110 était très souvent très excessif, surtout avec le style de conduite toulousain (c'est à dire conduire à la limite de vitesse tant qu'il y a plus de 3m entre chaque voiture).
Jean Thevenet
Accro du forum

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: Radar   Dim 19 Avr 2009, 19:05

la répartition de puissance en fonction du régime moteur n'est plus la même.
par exemple, à semi régime, dans le contexte d'une conduite peinarde avec le moteur qui semble ronronner gentimment, une voiture moderne peu sortir une plus grande proportion de sa puissance maximale, alors qu'avant 1995 par là il fallait monter dans les tours, le faire exprès, faire hurler le moteur pour obtenir la puissance. à bas régime, ça n'avancais pas, ce qui avait pour avantage d'interdire la conduite en sous régime généralisée qui actuellement fait surpolluer.
ainsi, à la moitié du régime, un moteur de voiture moderne, 2 fois plus puissant pour une voiture 2 fois plus lourde est tout de même plus nerveux, du fait de cette répartition de la puissance élargie vers les bas régime.
c'est surtout cette puissance disponible des les bas régimes qui favorise la survitesse involontaire. C'est aussi une des causes du KIPULPIR, ça arrive à sortir de la puissance en ne finissant pas de bruler les gaz, et en faisant des réaction chimiques non pas seulement incomplètes, mais permises par des pression plus haute: les oxydes d'azotes et les particules très fines, même pour les nouveaux moteurs à essence. Pour masquer cette hausse de pollution, on ne parle que du CO2, qui en tel cas est moins abondant puisque ça fait un peu de tout à la place de CO2.
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radar   

Radar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2