| | Cherche ligne droite pour record | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Speedy Malric Accro du forum

Messages: 2790 Localisation: Vannes (56) VPH: HR carbone Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 12:34 | |
| Je cherche une ligne droite de 5 à 10Km pour organiser une épreuve de record du 200m avec des vélos tout carénés. Idéalement, il faut une pente inférieure à 0.66%, en bon état et faiblement utilisée par les voitures. Je suis certain que quelqu'un voit exactement l'endroit idéal que je cherche. Un motard en Aquitaine? _________________ Malric ********* Plus on avance et plus on se rapproche.
|
|
 | |
ALagrange (Alex) Modo

Messages: 4199 Âge: 42 Localisation: Grenoble-Eybens VPH: Bacchetta Corsa & Catrike Road Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 12:50 | |
| 6.8 km et 37 m de dénivelée.  _________________ Alex Breizh Bacchetta Corsa CatCat Road
|
|
 | |
Tioub Accro du forum
Messages: 1447 Âge: 37 Localisation: tjs pres de la seine VPH: HR 26/26 Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 13:30 | |
| salut je voulais demander dans le fil du records sur autoroute quelle longueur il faudrais , 5 Km au moins donc . je cherche aussi de mon coté , en normandie entre yvetot et fecamp , il y as un bout de route barré depuis qq annee ( ca devais etre la prolongation d une autoroute , mais ca n as pas ete fait , je sais pas l etat de la route ), je me renseigne pour ca . il y as aussi les lignes droite dans les ports ( plouf ), route de halage, aerodrome recement desinfecté ( y en as un dans le sud ,pour les techival et records dragster ) , ou meme ouvert que de jour ... et y rouler de nuit  |
|
 | |
l'auvergnat Accro du forum

Messages: 1386 Âge: 63 Localisation: Clermont-Ferrand VPH: Baron Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 13:43 | |
| | Tioub a écrit: | | aerodrome recement desinfecté |
Tu as peur à ce point de la pollution ?
Pourquoi si long ? A loudes (Allégre) ça n'était pas suffisant ?
http://www.openrunner.com/index.php?id=181565
Amicalement. |
|
 | |
marcel Accro du forum

Messages: 2559 Âge: 53 Localisation: grenoble VPH: Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 16:46 | |
| si je me rappel bien a Loudes c'était loin d'être plat on ne voyait pas l'arrivée du point de départ sinon il y a a Grenoble un boulevard qui fait 8 km en ligne droite et tout plat juste quelques voitures et quelques feu  |
|
 | |
ALagrange (Alex) Modo

Messages: 4199 Âge: 42 Localisation: Grenoble-Eybens VPH: Bacchetta Corsa & Catrike Road Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 17:05 | |
| Ouais, ce serait vraiment génial un record de vitesse en pleine ville!! _________________ Alex Breizh Bacchetta Corsa CatCat Road
|
|
 | |

Messages: 2790 Localisation: Vannes (56) VPH: HR carbone Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 18:11 | |
| Merci Alex, c'est un bon début. Dans quel état est le revêtement? C'est un peu loin pour que je fasse des reconnaissances. Est-ce qu'il y a beaucoup de voiture? (l'idée est de pouvoir la fermer lors des tentatives) _________________ Malric ********* Plus on avance et plus on se rapproche.
|
|
 | |
ALagrange (Alex) Modo

| Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 18:21 | |
| Je crois que le revêtement est bon. Je pense faire un passage à Noël et prendrai des photos. Il y a de la circulation mais il doit être possible de fermer les quelques accès et dévier la circulation. _________________ Alex Breizh Bacchetta Corsa CatCat Road
|
|
 | |
Carenca Accro du forum

Messages: 1132 Âge: 42 Localisation: St Etienne de Crossey VPH: Agenda 451-700 - Catrike Speed Date d'inscription: 06/01/2006
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 19:02 | |
| Un exploit en plein Grenoble : trop fun et une belle démonstration !
Carenca |
|
 | |
Jéjon Accro du forum
Messages: 7208 Localisation: Belgique VPH: Zockra Gwer, Sucre d'Orge (traction directe des Ateliers Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (vélomobile A2) Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 20:33 | |
| [calculateur] Ah ben non, la proposition d'Alex n'est pas bonne : 37 pour 6800 m, ça fait une pente de 0,005 % de dénivelé. C'est donc trop plat !... On a droit à 0,66, il faut en profiter, non mais ! [/calculateur]
Edit: Pff, non, je raconte n'importe quoi ! 'Scuz...
Dernière édition par Jéjon le Mar 09 Déc 2008, 22:52, édité 1 fois |
|
 | |
rouedevelo Pilier du forum

Messages: 789 Localisation: CAEN FRANCE VPH: baron et trike qnt (eu : nazca pionner et trike tw) Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 20:49 | |
| la voie verte de caen à ouistreham 15kms le long du canal revêtement de rêve ! et une piste piétonne en parallèle pour les spectateurs |
|
 | |

| Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 22:34 | |
| | rouedevelo a écrit: | | la voie verte de caen à ouistreham 15kms le long du canal revêtement de rêve ! et une piste piétonne en parallèle pour les spectateurs |
Comment est-ce que cette route est orientée par rapport au vent en général? Quelle largeur fait cette voie verte?
0.66% de 6500m, cela fait bien 42.9m, me semble-t-il donc Alex a raison. La route qu'il propose est très proche du maximum acceptable par les règles. _________________ Malric ********* Plus on avance et plus on se rapproche.
|
|
 | |
sebastien Accro du forum

Messages: 4448 Âge: 36 Localisation: Sillé le Guillaume, Parc Normandie Maine VPH: l'A-traction Z (eu Lynx, Agenda, Tandem M5) Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 22:50 | |
| c'est une piste cyclable, certes large mais impossible pour un record j'imagine (la chute...plouf !) ; orientée sud/nord au bord du canal ; vent souvent du nord au sud... Je regarde du côté de l'ancienne N176 par ici... |
|
 | |
Jéjon Accro du forum
Messages: 7208 Localisation: Belgique VPH: Zockra Gwer, Sucre d'Orge (traction directe des Ateliers Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (vélomobile A2) Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 22:53 | |
| | Speedy Malric a écrit: | | 0.66% de 6500m, cela fait bien 42.9m, me semble-t-il donc Alex a raison. La route qu'il propose est très proche du maximum acceptable par les règles. |
En effet ! Désolé, je me suis complètement planté ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Cherche ligne droite pour record Mar 09 Déc 2008, 23:02 | |
| | sebastien a écrit: | c'est une piste cyclable, certes large mais impossible pour un record j'imagine (la chute...plouf !) ; orientée sud/nord au bord du canal ; vent souvent du nord au sud... Je regarde du côté de l'ancienne N176 par ici... |
Un plan d'eau proche est à proscrire car en cas de chute, les engins glissent sur le coté sur au moins 20m, voir beaucoup plus si c'est de l'herbe. _________________ Malric ********* Plus on avance et plus on se rapproche.
|
|
 | |
| | Cherche ligne droite pour record | |
|