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 Ergonomie des poignées

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jo49
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MessageSujet: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 14:21

Sur mon Scorpion, avec les poignées tournantes, je trouve les leviers de freins trop loin à attraper Rolling Eyes



Vous avez des idées à part changer pour des manettes au pouce ?

scratch
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Edlamouette
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 15:02

M'ont l'air mal foutu ces freins... scratch
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jo49
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 15:15

je viens de trouver une solution qui change tout déjà ! En fait, j'ai incliné les leviers vers l'extérieur, ce qui me donne plus de force pour freiner car mes doigts (hors pouce) sont plus vite dessus.
Mais si vous avez des idées ? Ed, développe svp.
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Edlamouette
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 15:37

Ben j'ai l'impression que même sur un cintre de VTT, ils seraient pas facilement accessibles.

Pour ton cas, peut-être que les poignées tournantes obligent à placer le frein plus bas sur le guidon. Je trouve aussi que les leviers sont trop courbés.
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 15:57

Sûr et certain que les poignées tournantes occupent une hauteur plus importantes,obligeant de placer les leviers de frein en dessous,
donc encore plus bas.

C'est sans doute la raison qui a fait mettre des manettes Bars-ends Shimano sur le Scorpion que j'ai essayé cet éte au bord du Lac d'Annecy?!
Ce qui résolvait évidemment ce problème...

--------------------------------------------------------------

Ce problème est d'autant plus bêta que les poignées sont de qualité et munies des loquets de freins de parking (qui me font d'ailleurs de l'oeil,je dois bien l'avouer!).


Dernière édition par el sombrero le Jeu 20 Nov 2008, 16:00, édité 1 fois
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jo49
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 15:58

ben oui je comprends, mais j'ai un dualdrive, donc pas possible pour le coté gauche Rolling Eyes
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 16:03

Un seul frein de parking suffisant,il te faudra peut-être sacrifier le levier qui pose problème pour un autre....moins sophistiqué.

Il te faudra aller chez un vélociste -certainement avec ton trike- pour choisir le bon levier,histoire de ne pas galèrer?!
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joebar
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 16:05

Me suis renseigné, et on peut mettre ce qu'on veut avec le dualdrive (tirage cable normal). Tu déconfirmes??

Ma config, c'est manette cyclone à gauche et à l'envers comme toi, par dessus une poignée tournante (rendue inopérante car seul un plateau suffit). A droite, shifter shimano de bout de guidon (incomparable avec des poignées tournantes, car elles ne sont pas utilisées comme il faut dans cette position).
En les retournant (comme la manette cyclone), tu diminues le probleme.

Enfin, tu peux jouer sur la garde du levier (y'a un reglage en principes) pour le rapprocher du guidon.
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Edlamouette
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 16:09

Ou opter pour un montage jpl75esque, à savoir monter les leviers à l'envers. :yo:
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jo49
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 16:59

Le dualdrive se commande avec juste un câble. Mais l'indexage est qd même particulier. Sur mon VD, j'ai çà :




Pour les manettes au pouce, le problème c'est que mon dérailleur est un SRAM, donc pas compatible Rolling Eyes

Sinon, une photo ou lien du montage avec leviers inversés ?
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joebar
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 17:25

Ok, le "probleme" vient de ton derailleur Sram, pas du dualdrive. On est d'accord! Wink

D'ailleurs, au sujet de la manette du dual drive, tu saurais me dire combien de cable est tiré d'une position à l'autre? Sur ton trike, c'est quoi la manette pour le dualdrive?
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 17:58

Il n'y a qu'un seul câble comme pour un dérailleur. C'est vrai que sur un Rolhoff, par contre il y a 2 câbles...

Sur mon Trike, c'est cette poignée tournant là qui commande le Dualdrive :

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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 18:47


- avec des repose-poignets... ;]



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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 22:33

Peut-être existe-t-il des poignées plus longues ?

J'envisage de tester des poignées "à l'envers" (au bout de mes bar end pour gagner de la place et pour que les cables ne partent pas vers l'extérieur)
je sais pas comment on les appelle, mais l'articulation est au bout du guidon
On en trouvait sur certains vélos de ville et maintenant plutôt pour les trucs qui améliorent l'aérodynamisme des triathléte ou en clm

Ca te permettrait de conserver tes systèmes de vitesse

En passant, les bar ends SHIFTER Shimano marchent pour tout type de dérailleur. Au pire, si on trouve pas le bon réglage, l'indexation peut être débrayée
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 22:52

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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Jeu 20 Nov 2008, 23:11

mon LELOUBLAN nr 3,celui de l avatar,est equipe des campa mirage a ..............80 euros
http://www.bike24.net/1.php?content=8;product=587;group=36;page=1;ID=392574c4ba71f8a62beebca857604b3e


et ca marche tres bien avec le groupe 2/3x9 vit course
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jo49
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Ven 21 Nov 2008, 07:40

Je connaissais pas ces systèmes alternatifs

Pourrais t on avoir une photo de la main du pilote assis en train de manœuvrer ces leviers ?

C'est vrai que là çà doit permettre de relever les leviers de freins qui deviennent plus accessibles

Par contre, le dualdrive pose toujours probleme scratch
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joebar
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Ven 21 Nov 2008, 12:28

OK Jo: ta poignée dualdrive est une sram? ratio de tirage 1:1 ou 1:2 (donne moi le modele)? ça m'interesse...
Au pire, retourne là comme celle du cyclone et tu regles le probleme en raccourcissant la poignée mousse.
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Ven 21 Nov 2008, 13:18

euh, comment savoir le ratio ? scratch
Par contre, un pro vient de me dire que les manettes barend shimano etaient reindexable donc on peut carrément mettre çà pour les 2 y en a pour 100€ le kit donc on verra pour 2009 je crois Rolling Eyes ou pas Laughing
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Ven 21 Nov 2008, 15:52

pour savoir, tu réponds à ma question! pirat (quel modele?)

Si t'es pas allergique à la vpc, y'en a pour moins de 100€.
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Ven 21 Nov 2008, 16:27

sur le trike, c'est des manettes sram.
sur le VTT, c'est aussi un sram et c'etait vendu avec le dualdrive... J'avais d'ailleurs acheté ce moyeu pour mon VTT a moteur pédalier chez bikecomponents...

Pour les manettes dura ace, c'est pas cher !!! mais je comprends pas trop bien le teuton moi scratch Y'a 1 ou 2 poignées pour ce prix ?

Et puis c'est facile de reindexer ? car je me vois mal allez faire régler mes manettes alors que je les ai pris ailleurs Laughing
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Ven 21 Nov 2008, 17:52

oui mais quel modele de SRAM, sur ton trike? (ce doit etre marqué dessus...) Avec le nom du modele, je te dis si c'est un tirage normal (shimano) ou spécifique sram.

Réindexer? Tu veux dire changer l'indexation? Elle est donnée par la forme d'une piece, je ne vois pas comment la changer. Par contre, il est possible de se servir des leviers sans indexation.
Pour les dura ace, c'est le prix de la paire.
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Ven 21 Nov 2008, 17:55

C'est marqué "sram dualdrive", désolé y a rien de plus d'écrit Seb Neutral
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joebar
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Ven 21 Nov 2008, 19:33

Ok, c'est la meme poignée que la 4e photo ici?
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MessageSujet: Re: Ergonomie des poignées   Ven 21 Nov 2008, 19:48

oui a la couleur près.



Pas bête dans ce sens
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