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 Éclairage arrière

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fifi 47
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MessageSujet: Éclairage arrière   Sam 15 Nov 2008, 11:27

que pensez-vous de ces modèles d'éclairage AR, ils sont parait-il ce qui se fait de plus visible, j'hésite entre 4 modèles le Cateye TL LD 1100 . TL6LD 600. EL LDS 610


ou alors cet autre modèle qui a l'air super large avec ça on doit être vu




ou encore cet autre modèle qui ressemble au Cateye

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herve
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Sam 15 Nov 2008, 11:39

J'ai le premier modèle, ça fait un peu "sapin de noël" mais je pense que c'est efficace. De plus, la durée de vie des piles est plus que correcte. Et ça peut servir aussi en piéton.
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eric
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Sam 15 Nov 2008, 12:16

Même chose qu'Hervé. En plus, ce modèle éclaire aussi sur les côtes.
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denis_68
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Sam 15 Nov 2008, 14:27

j'ai également le TLD 1000.

Très puissant et bonne autonomie.

Par contre, et comme souvent, l'étanchéité des boutons de commande s'abime relativement vite. Il faut dire qu'il faut appuyer 5 fois dessus pour allumer et éteindre le feu (pour passer les différentes positions possibles).

Le système de fermeture du compartiment à piles n'est pas super costaud non plus...
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Sam 15 Nov 2008, 16:04

Bonjour,
Cateye a maintenant sorti la 1100, encore beaucoup plus puissante
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discoveur700
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Sam 15 Nov 2008, 16:09

Perso j'utilise l'éclairage de base de chez D4, trois leds centrées et une petiote par coté, 5 en tout, deux piles AAA et un bon joint.

Je trouve ce truc génial, je l'allume presque tout le temps, sauf soleil, ça consomme rien, ça se moque de la pluie et ça vaut 6 €uros

Pour se faire une idée, on me voit de dos en descente à partir de la trentième seconde.

http://www.dailymotion.com/normandie-bents/video/x5n7cm_sur-la-route-du-defi-charente-marit_sport
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rico
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Sam 15 Nov 2008, 16:42

Citation :
j'utilise l'éclairage de base de chez D4, trois leds centrées et une petiote par coté
J'ai le même et j'en suis satisfait ça éclaire super bien et en effet c'est pas cher et très économe en piles. Et aucun problème d'infiltration d'eau de pluie.
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Sam 15 Nov 2008, 16:57

denis_68 a écrit:
Par contre, et comme souvent, l'étanchéité des boutons de commande s'abime relativement vite. Il faut dire qu'il faut appuyer 5 fois dessus pour allumer et éteindre le feu (pour passer les différentes positions possibles).
- j'ai eu deux Cateye arrière, dont la déjà très visible TL-LD1000. les deux ont souffert (enfin surtout moi) de faux contacts.
avoir une lampe qui s'éteint quand bon lui semble m'a lassé.

à présent ma loupiote arrière mesure trois centimètres sur un, éclaire du feu de Dieu en toute autonomie et semble ne rien craindre.
je serais mal placé de m'apesantir sur le prix, l'avant et l'arrière m'ayant été offertes.
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Glace de Feu
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Sam 15 Nov 2008, 21:16

TLD 1000 sur le VK2. J'en suis très content. Son fonctionnement "sapin de Noël" attire vraiment l'attention, elle est puissante et possède une très bonne autonomie.

Pour le vélotaf, j'ai une Niterider en 12 volts branchée sur la batterie commune à l'éclairage avant : 16 leds, 1 watt, ça dépote... Je l'utilise aussi de jour, toute l'année. Celui affirmant qu'il ne m'a pas vu de derrière est soit aveugle, soit de mauvaise foi.

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JNZ
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Sam 15 Nov 2008, 23:53

je colle ici aussi le message :
Si vous avez des choses à ajouter dans l'article assez complet sur le wiki, n'hésitez pas !
Si vous n'êtes pas inscrit (sur le wiki), faite les parvenir à quelqu'un d'inscrit.
C'est dommage de discuter tjrs des même choses et de n'en rien retenir !
On a pas tjrs le temps de rédiger des paragraphes bien bouclés. Si les gens qui ont de choses à dire s'y mettent, ça peut aller assez vite.
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discoveur700
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Dim 16 Nov 2008, 08:16

Ya un article sur l'éclairage arrière des vélos dans Wikipédia Question Shocked
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Dim 16 Nov 2008, 09:58

Pas tout à fait Wikipédia, mais "le wiki", "notre wiki"...
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Hector
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Mar 18 Nov 2008, 17:18

denis_68 a écrit:
j'ai également le TLD 1000.
(...)
Par contre, et comme souvent, l'étanchéité des boutons de commande s'abime relativement vite. Il faut dire qu'il faut appuyer 5 fois dessus pour allumer et éteindre le feu (pour passer les différentes positions possibles).

Je ne suis pas d'accord : il suffit d'appuyer une fois longtemps (2 secondes ?) sur les boutons pour éteindre la rangée de LED correspondante. Je viens de le tester ce midi au magasin Smile
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Emanon
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 24 Nov 2008, 10:48

connaissez vous ceci http://www.carrioles.com/voir_m-lite.html

ça me parait bien surtout derrière les remorques enfants??
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Xipetepec
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 24 Nov 2008, 11:26

Emanon a écrit:
connaissez vous ceci http://www.carrioles.com/voir_m-lite.html

ça me parait bien surtout derrière les remorques enfants??
J'en avais mis une sur le mat de mon trike. La puissance est très bonne, mais cette petite lampe à une fâcheuse tendance à tourner autour du mat et à se mettre en travers, ce qui fait qu'on ne peut la voir que de coté, ce qui n'est pas le but.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 24 Nov 2008, 12:31

Tl-LD1000 depuis plus de 20'000 km, jamais eu un soucis. Tout nickel, les boutons aussi. Seule lampe capable d'avoir une ligne fixe et une soit clignotante soit en K2000, pour attirer l'oeil. Les 2 lignes indépendantes permettent toutes les fantaisies, de l'économie de piles avec un point mobile sur une seule ligne au feu de brouillard avec les 2 lignes fixes.
Le tout avec des piles standard AA, les rechargeables tiennent longtemps et en cas de soucis n'importe quel kiosque ou magasin en aura dispo en alcaline pour une autonomie renouvelée de plusieurs jours.
Je recharge toutes les 2 semaines avec un usage quotidien, et c'est juste pour ne pas avoir de soucis car les piles ne sont pas vides.

Seule alternative qui m'intéresse plus que cela: le montage en LED 3 Watt CREE 7090 XR-E rouges (une par côté) commandées par un Taskled Maxflex qui permet d'avoir du clignotant sur 2 puissances par simple pression d'une touche (en basculement entre les 2 modes), avec un niveau de puissance paramétrable pour les 2 modes et un maxi absolument ahurissant, de quoi se signaler en cas de danger car le flux lumineux approche celui des feux stop de voiture, avec une possibilité de focalisation par lentille qui peut arriver à la limite du dangereux pour les mirettes à plusieurs dizaines de mètres.
La source étant quasi ponctuelle avec 6 mm de diamètre, la densité de flux est en fait bien plus grande qu'un feu de voiture, cette intensité extrême fait ressortir le phare en toutes conditions.
On voit les panneaux clignoter en rouge dans les rétros, comme avec le TL-LD1000 d'ailleurs.
Même en dôme diffusant c'est très violent à 10 mètres, visible à 1 km de nuit.


Dernière édition par cavallo pazzo le Lun 01 Déc 2008, 13:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Dim 30 Nov 2008, 18:44

la Tl-LD1000 se fixe aussi bien sur une barre horizontale que verticale? confused
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discoveur700
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 01 Déc 2008, 07:47

cavallo pazzo a écrit:
les rechargeables tiennent longtemps et en cas de soucis n'importe quel kipske ou magasin en aura dispo en alcaline pour une autonomie renouvelée de plusieurs jours.

confused
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 01 Déc 2008, 08:01


- kioske.


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Vieuclou
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 01 Déc 2008, 09:53

kiosque
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 01 Déc 2008, 13:02

Edité, merci.
Pour la fixer sur une horizontale il faut acheter une patte dédiée, 3 € en gros.
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Emanon
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 01 Déc 2008, 13:06

cavallo pazzo a écrit:
Edité, merci.
Pour la fixer sur une horizontale il faut acheter une patte dédiée, 3 € en gros.


merci !
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 01 Déc 2008, 15:09

Tiens, j'ai mis le mien (LD1100) sur une barre horizontale du ICE (arrière du siège). Du coup, il est orienté verticalement, mais pas de souci.
Sinon, l'attache permet aussi de faire pivoter le phare. J'envoie une photo à l'occasion.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 01 Déc 2008, 17:30

A part un souci pour les piles: soit les boutons sont en bas et les piles en haut et c'est la galère pour les sortir, soit les piles sont en bas et elles tombent à l'ouverture du couvercle.
Pas un gros souci toutefois...

Et pour la patte dont je vantais les mérites tout à l'heure c'est à vérifier, sur la remorque je l'ai fait mais j'ai oublié que c'est avec les (excellents) Smart Superflash; pas certain que cette patte à 90° existe aussi chez Cateye... Par contre si l'attache le permet c'est une évolution intéressante du 1100 par rapport au 1000, tant mieux.
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Lun 01 Déc 2008, 19:38

En position verticale avec le Ld 1100 ,on perd alors évidemment l'impact des diodes sur les côtés,très sécurisantes quand on croise une route .

Mais si on a également un fanion,dans cette position il sera mieux éclairé "activement".
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MessageSujet: Re: Éclairage arrière   

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