Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Bug EDF" et spéculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 15:38

pasteque a écrit:
il ya quand même d'autres solutions..
pour le chauffage , transformer de l"électricité d'origine nucléaire en chaleur me gène un peu....
des poêles a bois , ça vaut vraiment pas cher et pour ceux qui sont en ville , il suffit d'y bruler des buches de sciure reconstituées

tout à fait Thierry Wink
je compte bien m'équiper un jour en poële à granulés, dès que j'ai la capacité d'investir dans ce genre de matos, mais pour l'instant il y a d'autres priorités

sinon c'est vraiment pas un problème, dès que je m'agite un tant soit peu (monter et descendre des vélos du pied d'atelier, excellent exercice Laughing ), ça réchauffe ; quand j'étais au lycée j'avais réglé le thermostat du radiateur électrique type "bain d'huile" de façon que la temp. ne dépasse pas 12° dans ma chambre, donc j'ai l'entraînement et la motivation

au pire si j'ai vraiment froid... j'ai le Strada sur home-trainer, le frein magnétique est réglable, c'est comme un thermostat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Dim 02 Nov 2008, 19:45

Citation :
Chaque année je reçois un échéancier de mes prélèvements, comme (ouf) je lis mon courrier, je constate qu'EDF va me prendre pour 2009
125 € par mois au lieu de 100

Il m'est arrivé une mésaventure similaire. Chaque année, mon relevé se fait début août lorsque je suis absent (1 seul passage et pas d'avis de passage). Donc depuis plus de 4 ans c'est EDF qui "estime" ma consommation et je n'y prêtais garde (confiance dans le service publique, naïveté, bêtise, ...?). Depuis plusieurs mois je note mensuellement ma consommation pour m'aider à la réduire et j'ai constaté que l'"estimation" EDF était totalement aberrante. Mon compteur n'affiche pas encore l'estimation de l'année dernière. En fait j'ai déjà payé plus d'un an d'avance!! En examinant mes factures j'ai constaté qu'EDF augmente son "estimation" de 25% chaque année. Aujourd'hui ils m'estiment le double de ma consommation réelle.
Pour me faire rembourser j'ai dû faire venir un agent et il m'en coûtera 26€.
Merci EDF.
erdf
**

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Lun 03 Nov 2008, 08:10

Et oui quand le compteur est en local pas possible de le relever sans le client.

Alex Demande combien sa te coût de faire poser un BTR et négocie ci s’est payant.

erdf
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 13 Déc 2008, 21:33

Nouvel épisode dans mon bras de fer avec EDF :

ayant arraché mon "relevé confiance" après 20 minutes de téléphone pour négocier, voilà-t-il pas que je tente la semaine dernière de faire enregistrer le relevé de mon compteur pour établir la facture de décembre... ah c'est pas de chance, comme mon relevé est inférieur à l'estimation d'EDF, le chiffre est refusé par le logiciel programmé pour avoir un message d'erreur dans ce cas-là : relevé confiance peut-être, mais la confiance ne règne pas vraiment !!

hop-là, re- 10 minutes au téléphone où je m'engueule avec mon interlocutrice car cette fois j'en ai un peu marre qu'on me prenne pour une poire

du coup moi j'ai plus confiance, alors j'ai à nouveau braillé pour payer les factures au lieu d'avoir le prélèvement automatique
Ces 2 procédures que l'on m'avait refusé lors de ma prise d'abonnement, il a fallu lutter pied à pied pour les obtenir, c'est pas croyable.

pas croyable d'en arriver là ; j'ai grandi avec l'idée du service public en qui on pouvait avoir entièrement confiance (un genre de parent bon et protecteur), pas d'un monopole arrogant qui rackette les entreprises pour se faire sa trésorerie sur leur dos

alors cela me fait beaucoup rire de passer des journées à 5°, quand je reçois la facture dont l'émission doit coûter plus cher que ce qu'elle rapporte... pied de nez à EDF jocolor

Dernière édition par chabizar le Sam 13 Déc 2008, 21:57, édité 1 fois
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 13 Déc 2008, 21:51

chabizar a écrit:
j'avais réglé le thermostat du radiateur électrique type "bain d'huile" de façon que la temp. ne dépasse pas 12° dans ma chambre, donc j'ai l'entraînement et la motivation
C'est bien, ça compense : au service militaire on ouvrait toutes les fenêtres des dortoirs et on chauffait à fond pour que l'allocation chauffage soit reconduite l'année suivante Laughing Laughing
Ness
Accro du forum

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 13 Déc 2008, 22:20

chabizar a écrit:

alors cela me fait beaucoup rire de passer des journées à 5°, quand je reçois la facture dont l'émission doit coûter plus cher que ce qu'elle rapporte... pied de nez à EDF jocolor

il fait cette t° dan ton magasin ? Tu me bats à plate couture avec mes malheureux 12 ° ! Sauf dans le bureau ou je suis à 18.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
arafolie
Accro du forum

VPH : bx-bent

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 13 Déc 2008, 22:32

@ness oui mais, il y a un lit mezzanine au milieu de la boutique ... Rolling Eyes

et puis chaleur humaine, chaleur pas chère Laughing (pas tapper chabiz pas tapper Razz )
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 13 Déc 2008, 22:35

... il y a aussi un "home trainer" pour chauffer le local. Tiens d'ailleurs, est ce que le Thys irait dessus?
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 13 Déc 2008, 22:53

Ness a écrit:
chabizar a écrit:

il fait cette t° dan ton magasin ? Tu me bats à plate couture avec mes malheureux 12 ° ! Sauf dans le bureau ou je suis à 18.

heu en fait je n'en sais rien scratch , tiens je vais amener un thermomètre pour voir

... en fait je ne sais pas si j'ai vraiment envie de savoir ! bon allez courage, je mesure la semaine prochaine

arafolie a écrit:
@ness oui mais, il y a un lit mezzanine au milieu de la boutique ... Rolling Eyes

et puis chaleur humaine, chaleur pas chère Laughing (pas tapper chabiz pas tapper Razz )
pas taper pas taper, mouais on verra
m'enfin c'est vrai c'est une mezzanine sur laquelle j'ai dormi il y a fort fort fort longtemps, mais actuellement elle est pleine de cartons et je n'y fais pas la sieste (pas la place !!)
et puis pour siester rien ne vaut un bon trike, hihi

M : le Thys sur home-trainer, mais oui cela irait, bonne idée il faut que j'essaye ça

Note : emmener thermomètre et chaussures à cales au mag
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Mar 16 Déc 2008, 23:38

alors j'ai vérifié, c'est bien 5° ; 6° en fin d'après-midi à 80 cm de l'ordinateur allumé depuis quelques heures (mais je pense qu'il y a 2 degrés d'incertitude sur ce thermomètre, ça doit faire plus de 20 ans que je le promène, doit pas être bien net l'animal)

conclusion il faut que j'évite l'huile d'olive sur les chaînes, ça va figer...
Myrddin
Pilier du forum

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 18 Déc 2008, 09:56

chabizar a écrit:
Nouvel épisode dans mon bras de fer avec EDF :

ayant arraché mon "relevé confiance" après 20 minutes de téléphone pour négocier, voilà-t-il pas que je tente la semaine dernière de faire enregistrer le relevé de mon compteur pour établir la facture de décembre... ah c'est pas de chance, comme mon relevé est inférieur à l'estimation d'EDF, le chiffre est refusé par le logiciel programmé pour avoir un message d'erreur dans ce cas-là : relevé confiance peut-être, mais la confiance ne règne pas vraiment !!

hop-là, re- 10 minutes au téléphone où je m'engueule avec mon interlocutrice car cette fois j'en ai un peu marre qu'on me prenne pour une poire

du coup moi j'ai plus confiance, alors j'ai à nouveau braillé pour payer les factures au lieu d'avoir le prélèvement automatique
Ces 2 procédures que l'on m'avait refusé lors de ma prise d'abonnement, il a fallu lutter pied à pied pour les obtenir, c'est pas croyable.

pas croyable d'en arriver là ; j'ai grandi avec l'idée du service public en qui on pouvait avoir entièrement confiance (un genre de parent bon et protecteur), pas d'un monopole arrogant qui rackette les entreprises pour se faire sa trésorerie sur leur dos

Et enercoop, y as-tu pensé?? Je sais que c'est plus chère (et c'est ce qui nous fais reculer) mais ils doivent avoir une politique plus correct il me semble.
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 18 Déc 2008, 11:40

Et bien je suis allé faire un tour sur le site conseillé par ERDF et j'ai lu le document intitulé "Conditions d'achat de l'électricité éolienne". Surprenant en tout cas pour moi.
On lit par exemple : "... compte-tenu des difficultés à moduler la production des centrales nucléaires, plus la pénétration de l’éolien s’accroît, plus la production éolienne se substitue à du nucléaire et plus il devient nécessaire, en contrepartie, de développer le parc de centrales thermiques à flamme, mieux adapté aux variations de charge. Il en résulte que les coûts induits par l’éolien augmenteront au-delà du rapport de proportion entre le parc de 17 GW, sur lequel se base la présente évaluation, et celui de 25 GW, qui correspond à l’objectif visé en projet, tandis que le bilan environnemental devrait se dégrader."
Donc pour que le taux de CO2 émis en Europe diminue on réinstalle en France des centrales au gaz (énergie fossile) donc on augmente en France le taux de CO2 produit pour l'électricité. Ok. C'est cool.
Un peu plus loin :"Le bilan prévisionnel de RTE révèle que la pénétration de l’éolien se traduira, pour un tiers, par une augmentation des exportations. S’il s’agit là d’une contribution à l’indépendance énergétique, en fonction du combustible auquel cette énergie se substitue dans le pays où elle est consommée, elle ne bénéficiera pas, dans cette mesure, aux consommateurs qui auront à la subventionner."
Toujours OK. On en exporte 30% (on en avait peut-être pas besoin ?) et on garde le CO2 (normal !).
Et cerise sur le gâteau : "EDF est l’acheteur obligé de l’essentiel de la production éolienne".
Cette fois c'est sûr, Chabizar a sans le savoir (comme Monsieur Jourdain ... ou à l'insue de son plein gré. Ca fait plus "vélo") une éolienne sur le toit de son magasin, engin qui coûte fort cher à notre beau pays, et en plus elle refuse de s'en servir ! Si tout va mal c'est de sa faute.
Dominique Perruchon
Accro du forum

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 18 Déc 2008, 13:07

Petit rappel,

En 1946, un ministre qui s’appelait Marcel Paul avait tenu compte du rapport établi par le Conseil National de la Résistance qui dénonçait les « féodalités financières (dans le texte) » et le désastre dans lequel étaient nos moyens de production et de transport électrique. Le général de Gaulle qui n’avait vu un seul de ces barons de la finance à Londres, ne se fit pas prier pour que soit créé le 8 avril 1946, une entreprise nationale dont ont sait la qualité et l’intégrité avec laquelle EDF donna avec équité, le meilleur de ce que l’homme est capable de donner.

Alors Si vous ne vouliez pas faire d’EDF entreprise intégrée au statut EPIC (Entrepise Publique Industrielle et Commerciale ce qu’elle est devenue au statut éclaté de Sociétés Anonymes mutiples (depuis janvier 2002), il ne fallait pas voter OUI avec « tonton » Mitterrand au traité de Maastrich.

Ensuite, quand les agents EDF se sont mis en grève pour défendre leur entreprise et son modèle symbole, il fallait descendre avec eux dans la rue et ne pas les traiter de « privilégiés » à l’écho de la « bonne parole » grassement diffusées par les médias. (Renseignez vous pluôt de leur salaires). Dormez pigeons !

Conclusion : On ne récolte que ce que l’on sème… Alors ne vous plaignez pas et comme nos parent reconstruisez.

Enfin, vous n’êtes pas content d’EDF il existe d’autres fournisseurs, qui plus est « subventionnés », car EDF est contraint par des lois sélérates de leur fournir de l’énergie ou de leur en acheter à perte… Allez chez Poweo, Direct Energie ou Suez . Profitez pleinement du monde nouveau et merveilleux de la concurrence.

Vive le marché, vive la bourse et vive le monde de toute la misère de ceux qui ne réagissent pas et subissent !

Abonnés vous êtes devenus clients ne l’oubliez pas.

Dominique Perruchon
Voir le profil de l'utilisateur http://tropheekidam.free.fr
erdf
**

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 18 Déc 2008, 13:37

+1
erdf
erdf
**

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 18 Déc 2008, 13:42

j'ai oublé
grille des salairs edf

http://www.fo-centraux.org/IMG/pdf/Bareme_SNB_-_2008-01.pdf

erdf
Eniotna
Posteur d'argent

VPH : Mango

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 18 Déc 2008, 13:49

J'ai aussi eu des soucis de factures très très surévaluées. J'ai trouvé marrant de recevoir après des factures où on me donnait de l'argent. Quand c'est devenu excessif j'ai appelé, on m'a répondu rapidement et j'ai donné ma consommation réelle, le problème été réglé.
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 18 Déc 2008, 19:20

erdf a écrit:
j'ai oublé
grille des salairs edf

erdf
200€ de plus qu'un smicard, on va quand même pas les plaindre (si j'ai bien lu le tableau).
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 18 Déc 2008, 20:58

erdf a écrit:
j'ai oublé
grille des salairs edf

erdf

ça a bien changé, si vous connaissiez le chiffre au bas de la feuille de pension de retraite de mon père la génération dorée qui n'a pas fait d'études mais qui a vu son niveau de vie exploser
dommage j'en profite pas

jpm : c'est certainement pas sur des documents EDF que tu vas trouver des arguments en faveur des éoliennes ; moi j'en veux des éoliennes dans mon paysage et sur ma facture d'électricité
La première mesure à prendre en faveur des énergies renouvelables, c'est les économies d'énergie.
EDF pour vendre son électricité nucléaire sans CO2 te parle d'appel aux centrales thermiques, en oubliant un peu facilement qu'eux-mêmes régulent en temps ordinaire leur nucléaire non modulable par la grande hydraulique avec les barrages qui font stockage d'énergie, que l'on peut éventuellement remplir avec des pompes nucléaires (pardon, des pompes électriques).
Tu as certainement dû lire aussi le couplet sur la CSPE. Là aussi il faut avoir les chiffres sous les yeux et pas seulement le ronron d'EDF pour comprendre l'impact réel du tarif d'achat de l'électricité renouvelable.

Moi j'aimais bien EDF quand j'étais un abonné et pas un client. Etant donné qu'on sait ce qu'on quitte mais pas à quelle sauce on est mangé ailleurs, sachant par ailleurs que, pardonnez-moi cette image graveleuse (que je reprends d'une ex-collègue thésarde à propos des abonnements de téléphone portable) : de toute façon tu te fais mettre, ce qui change seulement c'est la profondeur, je n'irai donc pas me perdre chez Powéo ou Ener chais pas quoi. Et puis j'ai voté non à Maastricht.
Enercoop j'ai entendu dire récemment sans plus de précisions que c'était la cata niveau gestion et qu'ils en étaient à acheter du jus à EDF, mais je n'ai aucun détail donc je n'ai pas d'opinion.

Mais jpm tu as bien raison : c'est tout de ma faute !!
Dominique Perruchon
Accro du forum

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 18 Déc 2008, 21:41

Au fait, précisons :

Pour comprendre la grille des salaires chez EDF S.A.

on peut estimer que 80% des salariés sont dans la tranche sous le niveau ( et bien en dessous) de la rémunération 160 qui est le salaire de base de l'ingénieur.

Et plus on s'élève, plus la population à pouvoir prétendre un peu plus de salaire est rare...pour arriver jusqu'à la paye du Directeur. Toujours pour 80% de la population, la proportion des avancements arrive tous les 5/6ans. Notez ce que représente cet avancement d'environ +2,% et des brouettes et estimez la carrière de ceux qui conduisent les camions bleu (et que l'on remplace par des prestataires payés encore moins cher).

Alors, soyez gentils avec notre ami erdf qui aura bien du mal à économiser, et pendant longtemps, pour se payer un beau vélo couché.

Joyeux Noël erdf et joyeux noël à tous ceux pour qui l'énergie est précieuse et pensent qu'elle doit appartenir à tous et non être un objet de spéculation.

Dominique Perruchon
Voir le profil de l'utilisateur http://tropheekidam.free.fr
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 26 Fév 2009, 23:23

Pour la deuxième fois que je fais appel aux espaces info énergie, encore une fois déçue, pas de réponse concrète, et surtout ne sont pas capables de dire "ça on sait pas faire" ; ne savent pas mettre fin à une demande, j'ai une sensation de blabla qui n'aboutit pas. A chaque fois j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Finalement je me demande si je ne préfère pas les commerciaux d'EDF, au moins ils ne tentent pas de noyer le poisson, vu qu'ils sont très clairs.
LoRan(s)
Accro du forum

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 27 Fév 2009, 22:41

chabizar a écrit:

Enercoop j'ai entendu dire récemment sans plus de précisions que c'était la cata niveau gestion et qu'ils en étaient à acheter du jus à EDF, mais je n'ai aucun détail donc je n'ai pas d'opinion.
Comment créer une rumeur qui va être déformée, amplifiée....

Pour te racheter, tu vas nous trouver les vraies infos.

T'as 2 heures.
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 27 Fév 2009, 23:20

hélas je ne sais pas comment trouver de vraies infos

j'ai discuté au stand Enercoop sur le salon Primevère le week-end dernier, et bêtement j'ai demandé la puissance installée, 8 MW, c'est resté stable dans mon souvenir, par contre pas pensé à demander énergie consommée par les clients et énergie produite par les 8 MW installés ; cela aurait réglé la question du bilan (besoin d'énergie extérieure ou non), aussi sur la comparaison des courbes de charges, mais m'auraient-ils donné autant de détails (les courbes de charges est-ce que ce ne serait pas un peu stratégique comme données ?)

c'est con, je ne pensais plus à ce que m'avait raconté cette personne qui est plutôt fiable en général ; à moins que ce soit une erreur d'interprétation, bien sûr que du jus est acheté ou vendu sur le réseau si à l'instant t, puissance consommée n'est pas exactement égale à puissance produite (il y a toujours forcément des écarts instantanés)

bon ben si Enercoop est au salon des énergies renouvelables qui se termine demain... j'ai intérêt à déguerpir du magasin à 14h sonnantes sur le petit pignon, car le salon ferme à 17h, ça va être chaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 28 Fév 2009, 01:22

AZF --> TOTAL --> TRIBUNAL -----> EDF ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   

"Bug EDF" et spéculation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2