Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Bug EDF" et spéculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 30 Oct 2008, 22:58

Salut à tous.

Abonné EDF, je suis mensualisé avec évaluation de consommation, comme nombre d'entre vous je présume...

Pour les plus jeunes du forum, ça veut dire que ma conso annuelle est estimée dans les 1000 € dans mon cas, je paye donc pour l'année 10 x 100 € et si j'ai donné plus ou moins que la conso réelle, je rattrape le débit ou le crédit dû sur les deux derniers mois de l'année.

Comme je fais gaffe (toutes les ampoules sont basses conso, pas de PC en veille durant 10 plombes..) bref j'arrive à avoir une conso inférieure à la prévision et ils me redonnent, environ 100 € de trop payé en octobre Laughing

Je pourrais ainsi payer moins tous les mois, mais je préfère garder une marge, car le chauffage est électrique et je fais pas la météo

Chaque année je reçois un échéancier de mes prélèvements, comme (ouf) je lis mon courrier, je constate qu'EDF va me prendre pour 2009
125 € par mois au lieu de 100

Bref si ma conso est la même, il me transforme en gentil pigeon qui leur avance 10x25€ et si je veille à ma conso les 10x10€ habituels, soit 350 €, dodu le pigeon.

J'ai donc appelé le service commercial de M. EDF, tout de suite la gentille Madame m'a dit, "euh oui c'est un bug informatique qui a sans doute changé les valeurs" cyclops
Bah moi je trouve qu'il est très pratique M. LE BUG, il est très cohérent, il a pas mis un chiffre qui ressemble à rien, genre 10 x 0103,1345456 ou un chiffre inférieur ou quelque chose de tellement énorme, que tout le monde le remarque.

Bah si ça c'est pas prendre les gens pour des cons, pour placer, spéculer, faire fructifier ton pognon pour leur intérêt...

J'ai dis à la gentille Madame qui n'y est pour rien, qu'elle dise à son boss qu'il aille se trouver une banque, lui et son BUG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 30 Oct 2008, 23:08

discoveur700 a écrit:
dodu le pigeon.
- j'ai la vue qui baisse, z'imaginez pas comment.

discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 30 Oct 2008, 23:12

c'est vrai qu'il n'y avait pas de dessin pour le pigeon, j'aurai pu écrire "vache à lait"...

Si vous régler EDF comme moi, surveillez votre courrier, il semble qu'il contienne des hameçons actuellement.Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Jeu 30 Oct 2008, 23:47

- je te rassure, ce n'est pas parce-que je commence à déconner que je trouve ça drôle.
j'ai encore mon appart en France et ce sujet me
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 31 Oct 2008, 06:05

laisse sans voix ?
denis_68
**

VPH : Baron XS

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 31 Oct 2008, 07:15

ils ont peut être pris en compte dans l'échéancier les hausses prévues... pale
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/denis68
discoveur700
Admin

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 31 Oct 2008, 07:32

Bah là ça voudrait dire 30% de hausse, je penche plutôt sur un calcul simple pour eux, un pourcentage des clients va pas faire gaffe à cet échéancier...

Ça doit être ça leur vision du "micro-crédit", à l'échelle de leur carnet de client, ça va peut rapporter gros Exclamation
arafolie
Accro du forum

VPH : bx-bent

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 31 Oct 2008, 07:59

y'a toujours la solution des "relevés confiance" chez EDF.
2 relèves des compteurs faites par EDF
et toutes les autres par toi sur une base déclarative. Tu reçoit un courrier, tu y répond ou tu passe un coup de fil pour le déclarer.

==>> facture à la consommation réelle + mise en éveil de l'abonné sur ses consos.

Moi en tout cas ça marche comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
erdf
**

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 31 Oct 2008, 08:16

Salut,

pour ma par je conseil les clients qui se plaignent de le faire par courrier avec AC.

No responsables disent que les clients ne se plaignent pas, alors que sur le terrain c’est le contraire.

La relève société extérieur,
y'a toujours la solution des "relevés confiance" chez EDF.
2 relèves des compteurs faites par EDF

ERDF
Casimir
Accro du forum

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 31 Oct 2008, 16:37

C'est clair, chez EDF on ne relève plus les compteurs, mais les mensualités jocolor
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 31 Oct 2008, 20:13

AAAAHHHH EDF, justement tiens, dernièrement...

au bout de 2 mois dans mon local avant qu'il commence à ressembler à un magasin, je craque et je demande à EDF un abonnement pour l'électricité

déjà ça commence mal, prélèvement automatique, non monsieur je préfère payer les factures, ah non madame pas possible, le prélèvement automatique est obligatoire, ok ah bon, comme le soir j'ai besoin de lumière, ok d'accord

deuxième phase de la négociation : bon ok prélèvement automatique j'ai pas le choix, mais je voudrais au moins relever mon compteur pour que les factures correspondent à ma conso, pas de problème madame le compteur est relevé tous les 6 mois avec des factures mensuelles intermédiaires

BON BON
Alors le gag maintenant : ma première facture arrive, estimation de consommation par EDF, 70 kWh en 7 jours
Et ma conso réelle : 3 kWh sur cette même période

Après avoir payé 15 minutes de téléphone pour protester, j'ai enfin eu droit au fameux relevé confiance... qui sera mis en oeuvre à la prochaine facture.

Autant j'ai trouvé les mecs d'ERDF super sympas (les techniciens), autant la partie commerciale... GLUPS !

En gros avec EDF, tu poses ton porte-monnaie ouvert sur la table, et EDF se sert. En toute tranquillité. Manque de bol j'ai la ferme intention de résister tout l'hiver sans chauffage électrique. Je tiendrai bon, quitte à faire de la mécanique avec des mitaines.

Dernière édition par chabizar le Ven 31 Oct 2008, 23:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
discoveur700
Admin

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 31 Oct 2008, 22:40

Exactement comme toi chabiz

Je me souviens encore du formidable travail des techniciens EDF, après les deux tempêtes de 2000. Les gars perchés durant des heures sous la flotte, dans des endroits improbables, ne comptant pas leurs heures, chapeau Wink

J'aime pas raler (suis un mauvais Français Question Question Question ), plus sérieusement, j'espère que les pratiques commerciales actuelles, décidés par les financiers d'EDF et de GDF ne l'emporteront pas la bonne volonté des personnels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Ven 31 Oct 2008, 23:45

- mais LOL !

hey, n'allez pas y laisser la santé pendant d'autre y passent sans avoir le choix.
EDF ne verra aucune différence et on ne fait rien de bon les doigts gelés.
pasteque
Accro du forum

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 06:43

il ya quand même d'autres solutions..
pour le chauffage , transformer de l"électricité d'origine nucléaire en chaleur me gène un peu....
des poêles a bois , ça vaut vraiment pas cher et pour ceux qui sont en ville , il suffit d'y bruler des buches de sciure reconstituées (faible volume , fort pouvoir calorifique , aucun liant bien sûr , récup des scieries amalgamé avec vapeur...exemple :http://www.enerbuches.fr/pages/concept.php, mais il y en a dans la plupart des régions) et de faire de la récup de palettes ( des quantités au bord des rues le matin sur montpellier ou j'ai vécu trois ans plus jeune)

pour ce qui et des besoins elec spécifiques , si l'on s'applique la règle avant tout de la minimisation des moyens , on peut très bien suppléer a ses besoins avec une installation légère
perso 300 w de panneaux PV et une mini éolienne de 400w et c'est mes trois néons , l'ordinateur et via le convertisseur 1500W l'utilisation ponctuelle de quelques outils
pas de frigo sauf parfois deux mois d'été et ça tombe bien y'a un max de soleil et pas besoin de lumière

je ne prônes pas la solution individuelle évidement plus polluante que des solutions collectives a petite échelle , mais c'est un début, une insitation a réaliser la même chose au niveau du hameau , du village , du canton

en tous cas , ça fait bien des années que j'ai reçu ni facture EDF ni facture d'eau (j'ai un puits !)
et cela pour moi n'a pas de prix......
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
erdf
**

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 07:56

Salut

A tous les mécontent EDF pour être de la filiale ERDF mous observons le changement et ce la ne va pas s’arrêter.
Rappelez vous EDF doit perdre des clients cotas de l‘Europe sinon une amende.

Chabizar il faut pas en vouloir au commercial ils ont des tableaux et il applique la grille.

Des commentaires aller voir ça : http://www.cre.fr/

Aller courage a tous les clients.

erdf
discoveur700
Admin

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 07:57

Ya des choses simples pour le moment, le chauffe-eau solaire, Seb en
possède un, je sais pas ce qu'il en dit. Les panneaux solaires aussi
ça se développe bien...

Mini éolienne, ça c'est la classe, mais c'est onéreux ou alors faut s'y mettre, ça doit pas être si terrible que ça à fabriquer en bois. Very Happy

Plein de belles photos là-dessus, mais c'est (encore Neutral )en anglais
http://www.scoraigwind.com/

Mais alors la raccorder sur son réseau domestique

---
Pour les buches de sciure, yen a sans doute dans quelques régions, dans la plupart j'en doute. Je vais faire du bois dans ma famille ou pour des copains de temps en temps, c'est la corvée la plus sympa que je connaisse, j'ai pas de cheminée, je ne peux pas en avoir où je suis, c'est sans doute le soucis de pas mal d'entre nous...
Pour les palettes, vu leur prix actuel, si t'en vois trainer allume un cierge. Je n'en ai pas vues depuis des lustres, depuis l'époque où tout le monde avait son bleu de travail "régie renault"...
Niveau pratique pour chauffer l'atelier de Chabiz, why-not, mais une maison scratch , Chabiz trouve des buches !!!
erdf
**

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 08:38

salut

Perso si j’installe une éolienne c’est ça :
http://www.ecosources.info/Eolienne-verticale-Darrieus

meilleur rendement pas de perte dans l’orientation du vent.

erdf
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 08:57

Pour les palettes, les entreprises se font un plaisir de s'en débarasser auprès de quiconque les demande, sauf les palettes Europe évidemment.
Là où je bosse, on les donne aux agriculteurs pour qu'ils stockent leur ballots de paille à l'abri de l'humidité du sol. Ils nous les échangent contre une bonne bouteille en général.

erdf, dans le lien que tu donnes, ils disent "rendement moins important"...
Emanon
Posteur d'argent

VPH : trets

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 09:41

Au boulot les palettes "cassés" sont reprises par une boite qui les réparent .
Par contre les bruler chez soi n'est pas conseillé car cela dégage des vapeurs nocives dû au produits de traitement,et de plus elles encrassent beaucoup les conduits de cheminées car se sont des résineux.

Pour chauffer au bois,sans les "contraintes" (qui pour moi n'en sont pas!!!) il y a les poêles à pellets par ex: (http://www.poeles-granules-bois.com/)
Bien sur ce genre de poêle est plus chère,qu'un "classique" tout en fonte,
Mais je peux vous dire qu'il y a un engouement énorme pour ce genre de produits.
Quant au chauffe eau solaire,j'espère en installer un d'ici quelques années.........pour encore faire baisser ma facture EDF et être moins dépendant,mais bon il me reste du chemin a faire....................

Smile
erdf
**

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 09:42

Oui peut être je ne l’ai pas tous lu.
Mais même a faible vent elle tourne alors que les traditionnelles elles ne tournent plus.
sa compense .

erdf
erdf
**

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 09:45

Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 09:54

Par contre, il faut "lancer" la Darrieus : elle ne démarre pas toute seule après une période de calme. Il faut soit un petit moteur d'appoint, soit une mini Savonius sur son axe.
Casimir
Accro du forum

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 11:15

discoveur700 a écrit:
Exactement comme toi chabiz

Je me souviens encore du formidable travail des techniciens EDF, après les deux tempêtes de 2000. Les gars perchés durant des heures sous la flotte, dans des endroits improbables, ne comptant pas leurs heures, chapeau Wink

J'aime pas raler (suis un mauvais Français Question Question Question ), plus sérieusement, j'espère que les pratiques commerciales actuelles, décidés par les financiers d'EDF et de GDF ne l'emporteront pas la bonne volonté des personnels.

Ce ne sont pas les techniciens d'EDF mais du personnel d'entreprises sous contrat avec EDF

Et qui eux n'ont pas l'électricité gratos jocolor
erdf
**

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 11:36

Et qui eux n'ont pas l'électricité gratos

j'ai entendu dire que les nouveau emboche n'auron plus cette aventage.

mai avec quel salaire? on trouve personne pour bosser chez nous et c'est normal.

erdf
discoveur700
Admin

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   Sam 01 Nov 2008, 12:57

W-Jean-Marie a écrit:

Ce ne sont pas les techniciens d'EDF mais du personnel d'entreprises sous contrat avec EDF
Et qui eux n'ont pas l'électricité gratos jocolor

Avec des véhicules siglés EDF ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Bug EDF" et spéculation   

"Bug EDF" et spéculation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant