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 Vers une "normalisation" des high racers ?

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jpl83
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MessageSujet: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 14:26

Aprés des années de balbutiements, pour ne as dire d'errements, le VC entre enfin dans l'age adulte.
La normalisation nous vient des US, mais on peut parier qu'elle sera rapidement suivi par Taiwan.

Donc, un VC, c'est une poutre avec un pédalier à un bout une roue AV quelques 20 à 30 cm derrière, et une roue AR

Constructeurs déjà aux normes :
Bacchetta
Volae
Carbent
Rans
+ ceux que j'oublie ou que je n'ai pas encore repéré


Dernière édition par jpl75 le Jeu 23 Oct 2008, 19:10, édité 1 fois
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rafi
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 14:46

Donc exit les LWB ? Et les trikes y'a deux roues ...

Un lien sur la normalisation ou bien juste une constatation ?

r.
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jpl83
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 14:50

Euh, j'aurais du ajouter un smiley Laughing
Mais je trouve quand même cette géométrie plus raisonable que celles des Performer à beaume plongeante par exemple
Ce début de rationalité ne concerne que les high racer
Pour les trike, ce sera bientôt le Cruztrike, quand j'aurais progressé Laughing
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L'Oli
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 14:55

rafi a écrit:
Donc exit les LWB ? Et les trikes ...


Et les jolis vélo...

:porte:
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sebastien
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 15:19

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire une norme pour le vh...
A moins qu'un constructeur y voit un dévelloppement industriel ?

Quelle est ta source JPL que l'on comprenne mieux tout ça ?
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Le Barjoboss
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 15:47

Pour ceux qui ont besoin de précisions,... les shadocks n'ont jamais existé. Very Happy
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rafi
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 16:23

Comment ? On m'aurait menti jocolor

r.
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jpl83
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 16:32

Bon, cette poutre inclinée, c'est une simple constataion qui change des nouilles de diverses formes, dont certaines abérantes (beaume vers le bas) ...

Pour les VD, il y a un concensus pour l'inclinaison du tube de selle. Et ça ne vient pas des limites de l'UCI, même si c vrai que pour les CLM courts, bcp préféreraient avancer encore plus la selle
Il y a eu des modes, par exemple, pour le triathlon, on faisait des tubes plus verticaux (75-77°). Je crois que c'est abandonné "naturellement" et qu'on revient à l'inclinaison standard (ça varie pas plus de 2 ° d'un constructeur à l'autre

Je pense que pour les VC, c'est un peu pareil, même si on a surement plus de marge d'originalité.
Cet angle "magique" vient du rapport des longueurs tibia-fémur (??)

En tous les cas, les formes compliquées devraient prouver leur supériorité pour être crédibles, et les formes simples devraient avoir un prix inférieur, mais c'est un peu comme pour la crise financière, il faudrait des saints ... Sad
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laf_ange
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 16:43

Le Barjoboss a écrit:
Pour ceux qui ont besoin de précisions,... les shadocks n'ont jamais existé. Very Happy

Mais .... Mais ..........
Alors qui c'est qui pompe ????

LAF ! ! .... !
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Le Barjoboss
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 17:08

laf_ange a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
Pour ceux qui ont besoin de précisions,... les shadocks n'ont jamais existé. Very Happy

Mais .... Mais ..........
Alors qui c'est qui pompe ????

LAF ! ! .... !


Avec la mondialisation, va savoir !

On dit bien que le niveau des océans monte; est-ce que ce n'est pas la preuve qu'il n'y a plus personne pour pomper ? scratch
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 17:31

Et dire que pendant ce temps là,les Gibis dansent le menuet....... jocolor
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 17:50

Le Barjoboss a écrit:

On dit bien que le niveau des océans monte; est-ce que ce n'est pas la preuve qu'il n'y a plus personne pour pomper ? scratch

on peut dire aussi que c'est parce qu'il y a moins de monde à pomper (pour les vider) question de point de vue jocolor

r.
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Mer 15 Oct 2008, 18:00

Si standardisation, alors baisse des prix rapidement donc plus de concurrence.
Et donc comme vtt des début le prix va chuter vers les 250€ pour un VC moyen.
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jpl83
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 10:55

Bon, cette normalisation de fait ne concerne pas que les US : j'avais oublié :

Slyway (italie)
Greenmachine de Flevobike (NL)

La raison finira pas l'emporter

Le fait que l'on cherche à dénaturer mon titre n'y changera rien ; d'ailleurs l'ajout du "plaisantin" se retourne contre lui, car pour un vélo (aussi), on recherche une certaine rigidité ; alors un spaghéti même cuit al dente, c'est bcp trop mou pirat
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Edlamouette
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 11:02

Que dit "la raison" ? Qu'une poutre est mieux qu'un cadre courbe ? Est-ce qu'elle donne des explications ?
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jpl83
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 12:49

Edlamouette a écrit:
Que dit "la raison" ? Qu'une poutre est mieux qu'un cadre courbe ? Est-ce qu'elle donne des explications ?
Plus c'est simple ...
A l'extérieur des courbes, y a moins de métal, ça devient délicat
Combien d'Orca et autres spagheti trop cuits annoncés cassés, ds une courbe, rien que sur ce forum ?
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Edlamouette
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 13:11

En pourcentage du nombre de cadres courbes en circulation ? J'sais pas, 0.01 % ? Pas suffisamment pour sacrifier la vélo-diversité en tout cas.
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figaro
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 13:23

La fragilité viens d'une mauvaise fabrication. Car il n'y a pas plus résistant que l'oeuf , la tôle ondulée, le nid d'abeille, et pourquoi tous les vélos actuels ont des tubes et des formes très travaillées et plutôt arrondies ou cintrées ?
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jpl83
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 13:53

Ds les VD, je ne vois pas bcp de formes cintrées ...
Corima, s'y était un peu mis avec le tube "horizontal" qui faisait un arc de cercle du guidon à l'axe arrière
Pour un VC, si on s'asseyait sur une "bosse" de courbe, les comparaisons aux oeufs, etc ... pourraient marcher ; mais on met le poids, la contrainte, ds le creux, pour accentuer le pb !!!
La "diversité" n'est pas une fin en soi. En phase de recherche, il en faut un maximum, mais au bout d'un moment, c'est quand même rassurant de converger vers un optimum !!!
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Edlamouette
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 14:01

jpl75 a écrit:
mais au bout d'un moment, c'est quand même rassurant de converger vers un optimum !!!
Je vois pas pourquoi. Voudrais-tu faire disparaître les déclinaisons LR, Trike, HR, LWB... au profit du seul Mid Racer ?
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 18:41

jpl75 a écrit:
Le fait que l'on cherche à dénaturer mon titre n'y changera rien ; d'ailleurs l'ajout du "plaisantin" se retourne contre lui, car pour un vélo (aussi), on recherche une certaine rigidité ; alors un spaghéti même cuit al dente, c'est bcp trop mou pirat

C'était moi, bien sûr. N'y voyez cependant pas de mauvais esprit : je ne sais plus quel était le titre originel, et j'ai souhaité le préciser ; j'ai voulu parler de "poutre droite", puis j'ai pensé aux "nouilles" souvent décriées. C'est une touche d'humour, bien sûr, un peu ironique, d'accord, mais nullement moqueuse, je vous assure. Vous pouvez d'ailleurs rééditer ce titre à votre guise.

J'ajoute d'ailleurs volontiers à votre liste un vélo que je possède : le Flevo Amigo, dans sa version tandem -- la poutre par excellence ! Le vélo spaghettissime ! Je viens d'aller mesurer, pour votre délectation : 2m50 d'aluminium parfaitement rectiligne !
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jpl83
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 19:27

Jéjon a écrit:
C'était moi, bien sûr. N'y voyez cependant pas de mauvais esprit
Je n'avas aucun douté sur ces pts ; c'est vrai qu'il y avait lieu de mettre moins de dogmatisme apparent ds ce fil Laughing

C'est aussi vrai qu'il ya une grande majorité de tandems "poutre". Comme par hasard, ce sont eux qui doivent supporter les plus grosses contraintes

C'est un paradoxe de ce forum :
- la grande majorité se préoccupe bcp de son prochain, à travers l'écologie, etc ...
- par contre, la même majorité tient bcp à son originalité, à travers sa machine

Moi j'aimerais bien que les cyclistes VD souffrent moins et puissent se mettre au VC. Pour cela un "bacchetta" démocratique serait plus rassurant et plus abordable que la jungle actuelle

On est au stade où il faut étudier une bonne réalisation, plus des prototypes qui changent sans arrêt
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 19:40

Je ne sais plus qui avait mis un lien racontant l'histoire d'un mec qui ne comprenait pas qu'un autre ai laissé tombé son baccheta pour un VD...
S'il n'existait que les Bachetta je ne ferais pas de bent.
Et des tubes courbes soit disant moins solides... Regardes du côté des VTT, il n'y a quasiment rien de droit...
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 20:36

Edlamouette a écrit:
jpl75 a écrit:
mais au bout d'un moment, c'est quand même rassurant de converger vers un optimum !!!
Je vois pas pourquoi. Voudrais-tu faire disparaître les déclinaisons LR, Trike, HR, LWB... au profit du seul Mid Racer ?

hormis "Trike" et LWB, tous les velos cités sont des M5...

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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Jeu 23 Oct 2008, 20:39

M5 n'est pourtant pas le seul à faire des Low Racer et des High Racer. Question
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MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   

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