Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?   Jeu 9 Oct 2008 - 12:35

Myrddin a écrit:
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'ils n'ont mis (presque) que des photos de pub, modifier à mort, sans saleté et avec plein de reflet Laughing Laughing Laughing
C'est pas intentionnel, ça s'explique simplement par le fait que ce sont des voitures d'exception, et qu'on ne les croise pas à tous les coins de rue.

Jean :
Faire autant d'effort pour préserver la planète, mais en réduisant le cheval en esclavage, ce n'est pas paradoxal ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?   Jeu 9 Oct 2008 - 12:44

Edlamouette a écrit:

Jean :
Faire autant d'effort pour préserver la planète, mais en réduisant le cheval en esclavage, ce n'est pas paradoxal ça aussi ?

Ben on voit que tu n'as jamais travaillé avec des animaux !
joebar
Accro du forum

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?   Jeu 9 Oct 2008 - 14:33

Edlamouette a écrit:
joebar a écrit:
Dans une ville française moyenne, adaptée au vélo (plate), on trouve pourtant bien plus d'autosolistes que de vélos.
Absurde, n'est-ce pas?
Pas du tout absurde. Bon je vis dans les Alpes alors je prendrai pas mon cas actuel pour exemple. Je prendrai Dunkerque, où j'ai vécu, qui est plus plat que plat. La faible proportion des vélos ne s'explique pas par le dénivelé, mais par le confort et la praticité offertes par la voiture.
Zyva, cite n'importe comment! Pffff, lamentable...

Edlamouette a écrit:
Je ne sais plus le chiffre exact, mais c'est quelque chose comme 90%. 90% de la surface terrestre occupée par l'homme est constituée de voie de circulation. La voiture est indispensable à l'humanité, mais pas forcément à tel ou tel individu, c'est sûr.
Donne moi la source de ce chiffre?
L'humanité etant une somme d'individus dont 1 gros dizième a accès facilement ou possède une voiture, et dont une bonne moitié de ce 1/10è s'en passera dès que le cout du carburant depassera un certain seuil (je ne m'avance pas beaucoup, car la proportion depend directement du prix..), je suis décidément en désaccord profond avec ce que tu dis (si c'etait que sur ce sujet pale ).
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbouq.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?   Jeu 9 Oct 2008 - 16:18

Si j'avais cette source sous la main, tu penses bien que j'aurais été un peu plus affirmatif, et que je l'aurais donné.

Par contre, tu proposes l'opposé de mon argument : 10%. Je trouve ça très difficile à croire. Le moindre paysan au fin fond de la Chine a une route qui mène à sa cahute, non ?
Attention, j'ai parlé e voie de circulation, pas de "route bitumée à usage autoroutier par des mégane".
joebar
Accro du forum

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?   Jeu 9 Oct 2008 - 16:35

Tu sais lire? Shocked
Je parle d' 1/10e de la population...

C'est d'une évidence criante que les voies de circulation ne prennent pas 90% de la place (meme dans une ville!). Chai pas moi, prend n'importe quelle carte et fais un comptage.
Voir le profil de l'utilisateur http://sebbouq.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?   Jeu 9 Oct 2008 - 16:36

On ne parle pas de la même chose.

Je te dis que 90% de la surface terrestre humaine est constituée de voie de circulation, et tu me réponds que 10% a accès à une voiture...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?   

La techno [développement durable] nous fera gagner combien d'années ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5