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 ICE Qnt après 5 000 km

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umeme
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MessageSujet: ICE Qnt après 5 000 km   Mar 30 Sep 2008, 16:07

ICE Qnt - de 2005 arrière rigide
siège mesh - pédalier Campa Veloce 52/40/30 - dérailleur avant "microshift" - arrière cassette 11/32 - dérailleur shimano Deore - gardes boue avant et arrière - freins tambour Sturmey archer - pneux Kenda Kwest av 20"x1.25" / ar 20" * 1.50"
poids en l'état avec porte bagages, pédales spd : 20 kgs

**********
Commandé chez Ice fin aout 2005, reçu mi-octobre, montage, réglage en à peine une journée, manuel très bien fait

**********
le moteur : 1.70 m, 70 kgs - Xseam 1.00 m pas spécialement turbo 16 v...

usage : balades Sud-Vendée, virons habituels dans un quadrilatère délimité par : Chantonnay - Marans - Benet - la Chataigneraie et quelques "voyages" en Vienne / Sud Bretagne...

pratique de bonnes routes essentiellement, au pire chemins en revètement stabilisé genre "murram"
Aucune modif, sinon abaissé le porte bagage d'environ 10 cm, renforcé les ressorts de rappel du système de frein de parking (pour éviter le "frelassement") et depuis peu enfilé de la gaine d'isolation sur les tubes du siège (nette amélioration du confort, absorbe les vibrations et petits chocs...), et aussi un support pour sacoche latérale fait maison (la sacoche sert d'accoudoir, très confort et pratique) compteur fixé par une équerre sur le montant de garde boue gauche

Presque pas roulé en 2007(800 kms) cause problème santé, 100 kms en nov et déc 2005, 200 en 2006 et un peu plus de 1500 depuis janv 2008

La vitesse moyenne se situe vers 19/20 km/h, que ce soit en charge (en voyage je suis avec 2 sacoches arrière, un Arkel tail rider et sacoche latéral pour un total d'environ 8/9 kgs - pas de cyclo camping mais auberge ou logement chez les amis) ; ou en viron local seule la sacoche latérale avec outils et matériel indispensables; M'en sert également pour faire les courses (Fontenay ou la Chataigneraie 10 ou 15 kms soit 20 ou 30 AR) jamais fait de montagne avec, les pires côtes et descentes pratiquées sont celles du bocage Vendéen et de la Forêt de Mervent, mais le coin n'est pas spécialement très plat.

confort: me satisfait pleinement, que de la bonne route en général, la position (dans mon cas) est parfaite sur le réglage milieu, et avec la gaine ajoutée dernièrement c'est un vrai régal de rouler.

freinage : rien à dire, les Sturmy vont bien et suffisent largement à mon usage (je ne fais pas vraiment le fou)

direction : plaisante comme tout, j'aime bien précise... un peu court en rayon de braquage peut être, mais on ne fait pas non plus demi tour sur route étroite à chaque instant

périphériques : j'avais un doute sur les commandes "microshift", surprise, tjs là, pas un seul problème bien que souvent sollicitées -j'essaie de cadencer à 80:90 t/mn donc les changements de pignons sont fréquents (ce qui m'avait surpris comparé au VD)

pneus : va falloir songer à changer le pneu arrère, les dessins de la bande de roulement ont disparu, par contre à l'avant c'est encore tout bon


pour conclure : moins vite qu'en VD certes, beaucoup moins même, mais après cent bornes, ne pas avoir mal au C..., aux lombaires, cervicales , épaules etc... vaut bien la peite heure ou + perdue...et on voit tellement mieux le paysage. suis pas près de le changer mon Qnt

jm


p.s.: depuis peu j'attaque le 2 roues avec un Nazca Fiero, fort différent ma foi... rien à voir mais bien plaisant aussi, on en recause plus tard
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chabizar
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MessageSujet: Re: ICE Qnt après 5 000 km   Mar 30 Sep 2008, 16:36

umeme a écrit:

freinage : rien à dire, les Sturmy vont bien et suffisent largement à mon usage (je ne fais pas vraiment le fou)
mais j'ai de plus en plus l'impression que pour un style de conduite un peu agressif (jeunes qui ont besoin de se défouler), le disque c'est mieux, pas forcément besoin d'hydraulique d'ailleurs, même si le "toucher hydraulique" est agréable au pilotage


umeme a écrit:

périphériques : j'avais un doute sur les commandes "microshift", surprise, tjs là, pas un seul problème bien que souvent sollicitées -j'essaie de cadencer à 80:90 t/mn donc les changements de pignons sont fréquents (ce qui m'avait surpris comparé au VD)
comme quoi il n'y a pas que les marques connues et markètées qui fonctionnent ; j'aimais bien ces manettes microshift parce qu'on peut les tourner avec 2 doigts, tandis que les sram x9 sont plus dures ; mais justement leur dureté empêche sans doute qu'elles tournent trop facilement quand on tient (trop ?) fermement les poignées, donc sans doute mieux pour les gens qui n'aiment pas trop les manettes tournantes (mais qui seraient rebutées par le prix des manettes dura-ace en bout de guidon : à propos, il y a eu un coup de grisou sur les tarifs shimano 2009 par rapport à 2008)
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umeme
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MessageSujet: Re: ICE Qnt après 5 000 km   Mar 30 Sep 2008, 18:41

manque quelques zeros dans mon mge lire : "1000 kms en nov et dec 2005, 2000 en 2006".

comme dit Chabizar c'est vrai que ces manettes "microshift" sont agéables (et apparemment robustes), douces et tout et tout....comme quoi le taiwanais (je suppose) inconnu et à petit prix n'est pas nécessairement mauvais...la com ne leur coûte pas cher apparemment... moi qui ne supportait pas les poignées tournantes et ne jurait que par les rapid fire en VTTou les campagnolo de mon VD route, j'ai bien changé...l'âge peut être..who knows...

quant aux Sturmey, je n'ai pas de référence avec des disques (hydrauliques ou cables), mais ça freine plutôt bien même sous l'eau et apparemment quasi inusable... il est vrai que je ne suis pas tjs sur les freins non plus...pas seulement en velo, quand j'ai revendu ma bagnole à 950000 kms les plaquettes étaient encore tout à fait correctes

jm
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teff
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MessageSujet: Re: ICE Qnt après 5 000 km   Mar 30 Sep 2008, 20:22

umeme a écrit:
(...) quand j'ai revendu ma bagnole à 950000 kms les plaquettes étaient encore tout à fait correctes
J'ai l'impression que tu es fâché avec les zéros...
Et sinon je veux savoir la marque ! J'ai commencé à me battre avec le SAV pour la mienne avant ses 30000 km...

P.S.: Merci pour le compte-rendu. Wink
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umeme
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MessageSujet: Re: ICE Qnt après 5 000 km   Mar 30 Sep 2008, 22:36

diantre ou avais-je la tête...un zéro en trop cette fois...lire 95000 bien sûr.
véhicule twingo suffit d'avoir de bonnes plaquettes à la base je pense et de ne pas s'en servir trop souvent, ou de ne pas avoir à trop ...

jm
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