Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Apocalypse soon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Sam 28 Fév 2009, 23:13

Citation :
Mon hypothèse est que tu provoques des cauchemars chez tes proches.
Non, ils les ont eu juste avant moi...

Citation :
z'ont du regarder la "GUERRE DES MONDES" de Spielberg sur TF1 dimanche dernier..
superbes le premier 1/4 d'heure,après çà se gate..

Apparemment la vague de cauchemars était pas du au film, il est passé après les vagues de cauchemar.. mais il est vrai que ce genre de film peut faire peur... (j'ai le livre, bien mieux fait, il tient compte de la vitesse des moyens de transport, dans le livre, l'information se propage à la vitesse des cyclistes qui sont plus rapides que les chevaux... (dans le livre c'est dans les années 1900)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
nostradamus
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 41
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Dim 01 Mar 2009, 01:02

Impeccable Pitchoun, 30km de vélo, comme tous les jours!

Remarquez tous avec moi cette curieuse coïncidence c'était il y a tout juste cent ans!

"28 février 1909 : Naissance d’un monstre

L’homme est seul dans sa chambre. Il s’est levé tard, ne s’est pas rasé et consulte, paresseusement assis sur le rebord du lit, l’avant dernier numéro de la revue raciste viennoise Ostara. Ce torchon dirigé par Jörg Lanz expose des thèses simples : la “race blonde” doit prendre le pouvoir sur l’ensemble de la planète pour la protéger des fléaux du monde moderne et elle doit asservir les peuples “d’hommes bêtes” à la “peau sombre” qui véhiculent le socialisme, la démocratie et le féminisme.



Vienne, dans les années 1900, un homme seul, mal rasé, dans un chambre…

L’homme seul réfléchit. Il repense à cette rencontre d’hier avec un personnage “en long caftan avec des boucles de cheveux noirs”. Il se rappelle avoir eu pour la première fois de sa vie un mouvement de recul face à se représentant de la “race juive”. Il n’avait pas encore ce réflexe quand il vendait ses tableaux à Löffner ou quand Robinson lui donnaient quelques pièces pour finir ses fins de mois. “Y-aurait-il les bons juifs qu’il côtoie tous les jours et les mauvais qui traînent dans la rue?” Le pouvoir dirigeant l’Autriche est-il dominé par des races inférieures qui le mènent à la déchéance comme le prétendait le bourgmestre de Vienne Karl Lueger en marge de l’un de ses discours de début d’année ?

L’homme seul se lève. Il ne se lave pas. Trop fatigant pour aujourd’hui. Il regarde par la fenêtre les passants en bas de la Felberstrasse. “Des Allemands, des Juifs, des Hongrois, des Tchèques, des Roumains… une Babel ethnique.” Un mélange qui provoque son aversion. Il pense que la belle culture allemande va être emportée par ce flot de personnes sans attaches. En s’affalant à nouveau sur sa paillasse et en mettant sa tête dans ses mains, il se remémore précisément les scènes qu’il a vécues comme spectateur au Parlement. Ces discussions qui n’en finissent plus, ces députés polyglottes, ce pouvoir impérial qui se dilue dans cette “démocratie visqueuse” ; tout cela provoque chez lui un début de nausée.

L’homme seul a faim. Il n’ose pas aller revoir son ami Kubizek qui pourrait lui avancer ou lui donner quelques billets pour tenir. Il ne veut pas lui annoncer son second échec à l’examen d’entrée à l’Académie des beaux-arts. Il n’ose pas lui dire que ses espoirs de carrière artistique s’évanouissent peu à peu.

Notre homme sort. Il enfile un manteau miteux et est interpelé un peu rudement par son logeur alors qu’il descend l’escalier.

“Vous n’avez toujours pas remis votre fiche de police au concierge. Il me faut plus de garanties que vous allez payer régulièrement votre loyer. Redonnez-moi votre nom !”

L’homme seul s’approche. Il a les cheveux crasseux et sa mine fait peine à voir. Il articule d’une voix faible :

- Pas de difficulté. Je vais vous dire qui je suis. Je m’appelle Adolf Hitler. ”


http://ilyaunsiecle.blog.lemonde.fr/2009/02/28/28-fevrier-1909-naissance-dun-monstre/

Je ne le souhaite pas mais il y a sûrement un autre adolf hitler qui est en train de naître "quelque part dans le monde" avec cette crise. Si on transpose nos juifs sont peut être les 4X4, leurs juifs sont peut être les khmers verts, les juifs des voisins sont les gros boutiens et les juifs des autres voisins sont les petits boutiens (les voyages de gulliver). Toutes les valeurs de tolérance et de modération se perdent dans une période comme celle là.

Allez je crois avoir trouvé... Le 20 février c'était peut être le jour de la naissance de l'antéchrist...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nostradamus
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 41
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Dim 01 Mar 2009, 01:31

Jean Thevenet a écrit:
(j'ai le livre, bien mieux fait, il tient compte de la vitesse des moyens de transport, dans le livre, l'information se propage à la vitesse des cyclistes qui sont plus rapides que les chevaux... (dans le livre c'est dans les années 1900)

Les livres sont bien mieux que ce galvaudage permanent des gens qui se racontent des films tirés des livres, confer l'allégorie de la caverne de platon, les esclaves au fond de la caverne n'ont conscience que d'ombres du réel projetés sur les murs sombres de leurs prisons (visionner des films enfermé chez soi dans le noir), sont conditionnés par ils ne savent qui pour gober que le jeu des ombres est la réalité vraie, alors que le commencement de la recherche de la réalité c'est décrypter les livres, etc.

tiens j'up le post vous lisez quoi ces temps ci?... apparemment personne lit rien sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Dim 01 Mar 2009, 07:06

Citation :
apparemment personne lit rien sur ce forum...

Ben si, on te lit toi, et j'avoue que je rigole bien, tu manges des clowns tous les matins toi, non ?.........et sinon, ça va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
avatar

Messages : 2961
Âge : 43
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Dim 01 Mar 2009, 07:46

nostradamus a écrit:


J'avais prédit quelque chose comme un attentat terroriste pour le 11/1/2009 mais il y a eu quelque chose le 22/2/2009, je trouve que je me suis trompé de très peu encore une fois.

C'est rigolo on est en mars et les media mainstream s'emparent du phénomène LEAP... Souvenez vous qu'en 2006 (date à laquelle je suivais déjà LEAP par chance) ils avaient prédit la crise. Bien sûr en caveat rappelons que toutes les annonces des diseurs de bonne aventure se doivent d'être considérées avec le recul nécessaire et suffisant comme dirait monsieur cyclopéde. Maintenant le monde se fait l'écho qu'ils prédisent la fin du mooooonde.

Après la crise financière, la guerre civile ? Préparez-vous à "quitter votre région"...
LE MONDE | 26.02.09 | 13h44 • Mis à jour le 26.02.09 | 21h12

La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

Dans cette édition où il est question que la crise entre, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de "dislocation géopolitique mondiale", les experts prévoient un "sauve-qui-peut généralisé" dans les pays frappés par la crise. Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

Selon cette association, formée de contributeurs indépendants issus des milieux politiques et économiques et de professionnels européens de différents secteurs, les zones les plus dangereuses sont celles où le système de protection sociale est le plus faible.

La crise serait ainsi à même de susciter de violentes révoltes populaires dont l'intensité serait aggravée par une libre circulation des armes à feu. L'Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis sont les zones les plus à risques. "Il y a 200 millions d'armes à feu en circulation aux Etats-Unis, et la violence sociale s'est déjà manifestée via les gangs", rappelle Franck Biancheri, à la tête de l'association. Les experts du LEAP décèlent d'ailleurs déjà des fuites de populations des Etats-Unis vers l'Europe, "où la dangerosité physique directe restera marginale", selon eux.



FAIRE DES RÉSERVES



Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves. Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.

Doit-on en conclure que la crise mondiale peut se transformer en guerre mondiale ? "Les pronostics de LEAP sont extrêmes, mais la violence sociale pointe", admet Laurence Boone, économiste chez Barclays.

Reste un espoir, une "dernière chance" selon le LEAP, qui résiderait dans la capacité du G20, qui se réunira le 2 avril à Londres, à arrêter un plan d'action "convaincant et audacieux". Dans ce cas, le monde ne serait toutefois pas tiré d'affaire, puisque les experts ne manquent de rappeler que se profile aussi une sévère crise climatique...

j'avais pas vu passer ça , je dois trop regarder les nuages....
cool , allons y , alimentons la machine a faire peur et a créer la
panique.....c'est tellement plus facile de crier a la fin du monde et si
peu constructif
allez chacun pour sa pogne et trucidera bien qui trucidera le dernier.....
t'as le coup de pédale morose ces temps ci?

tiens , je m'en vais prendre ma grelinette et penser a la fin du monde
prochaine en préparant mes semis de printemps
tant que j'y suis je vais dire aux oiseaux qui chantent devant mon cabanon
que c'est pas la peine de se casser le tronc a chanter c'est bientôt la
guerre civile et que plutot que de glander à se réjouir et célébrer la vie
, ils feraient mieux de se construire un abris anti atomique plein de
nourriture hyophilisée....

bonne journée
thierry
ps:nostraplaton , si tu peux éviter de faire résonner de ta grotte de tel échos , tu vas faire peur a mes petits pois....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Dim 01 Mar 2009, 09:11

en tout cas ce qui est bizarre quand même, c'est ces cauchemars de guerre justement qui a touché des gens isolés des médias, du stress urbain qui sont bien loin de lire et d'écouter "la machine à faire peur"

par contre, le week-end du 28, beaucoup de circulation, de l'énervement routier 100 doutes, mais rien qui rapelle ce malaise du 20-21... il fait beau, les oiseaux chantent.

(pourtant le 20-21 il faisait beau aussi, du moins vers chez moi)
un peu de nuages sur le nord et le long des pyrénnées, mauvais en allemagne)
un peu comme le 28 d'ailleurs.
pas de cyclone en vue, mais j'ai eu la flegme d'aller voir la terre de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Edlamouette
Accro du forum


Messages : 2806
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Dim 01 Mar 2009, 10:33

Rien remarqué de négatif le week-end du 28 ('fin, hier quoi). Il fait beau, les gens sont souriants et pensent déjà à leurs apéros en terrasse, pas plus de circulation que les autres jours, et pas plus énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Dim 01 Mar 2009, 11:20

pareil, comme je l'ai dit, bonne ambiance... et même configuration météo à peu de chose près que le 19-20

par contre, la circulation a été si monstrueuse que ceux qui ont pris la route se sont retrouvé coincé entre lyon et Belley par des embouteillage monstres, d'où l'énervement des automobilistes qui ont été coincé, quand ils déboulent à Belley.

mais c'est de l'énervement "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Dim 01 Mar 2009, 11:39

Ah ! L'inénarrable "Apocalypse soon" va se diluer dans des billets perplexes : "Tiens, l'atmosphère est normale aujourd'hui..." ; "Rien à signaler ce week-end..."

J'y vais de mon couplet : depuis une dizaine de jours, les merles noirs, grives draines, accenteurs, mésanges sp. me paraissent très excités. Bruit assoudrissant le matin, poursuites dans les fourrés, manoeuvres d'intimidation (surtout intra-, mais aussi interspécifiques). Tous ces évènements étant synchronisés avec les retrouvailles rurbaines entre quads et mobylettes, je conclus qu'un évènement majeur et insensible à nos consciences a impacté le cours de la planète.

Ceux qui soupçonnent le printemps et l'allongement des jours vont dire que je m'inquiète pour rien...

... mais c'est sans compter sur les ressources de l'Unheimliche, de l'inquiétante étrangeté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3583
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Dim 01 Mar 2009, 18:43

nostradamus a écrit:

-l'iran a réuni assez de matière pour faire une bombe atomique

Franchement tu y croit toi ???
Cela me fait penser aux bombes irakiennes.......

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Lun 02 Mar 2009, 19:23

pour un peu, il pourrait nous tomber dessus...

lundi 2 mars 2009
Passage rapproché de l'astéroïde 2009 DD45

La NASA rapporte que l'astéroïde NEO 2009 DD45 récemment découvert passera le 2 mars 2009 à 13h40 TU à 71800 km (0.00048 U.A.) à la verticale d'un point situé à l'ouest de Tahiti. Cela ne fait que 2 fois la distance des satellites géostationnaires !Document JPL, routine Java d'AstroArts.
Cet astéroïde NEO (Nearth-Earth Object) de la famille Apollo a été découvert le 27 février 2009. Il mesure entre 30 et 40 mètres de longueur, soit une taille équivalente à celui qui tomba dans la Tunguska en Sibérie en 1908.
Les astrophotographes amateurs équipés d'un instrument d'au moins 100 mm d'ouverture peuvent photographier l'astre qui brille à la 11eme magnitude.
Toutefois, vu sa position, l'Europe est défavorisée pour observer cet astéroïde. En effet, l'astre traversera les constellations de l'Hydre et de la Vierge qui ne sont actuellement pas visibles de nuit depuis l'Europe.
L'astéroïde est principalement visible au-dessus d'Hawaii, de la Polynésie, de l'Australie, de la Nouvelle Zélande, du Japon et de la partie Est de l'Asie.
L'astéroïde traversera le ciel à une vitesse apparente de 0.5° par minute (équivalente au diamètre de la Lune).
A titre de comparaison, les satellites artificiels en orbite basse parcourent jusqu'à 4° par minute et bouclent donc leur orbite en 90 minutes. Cet astéroïde en revanche boucle son orbite en 571 jours (1.56 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Lun 02 Mar 2009, 19:25

faut faire attention, ça peut faire mal un astéroïde...

(il n'est pas tombé de haut celui là...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3583
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Lun 02 Mar 2009, 19:45

Je suis bien d'accord avec toi.
Vut sa taille et le peux de dégat qu'il a fait il a pas du tomber de bien haut. Pas plu sde quelques étages....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
nostradamus
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 41
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Lun 02 Mar 2009, 20:03

il me semble que la centrale nucléaire de busher a commencé à produire de l'électricité et il est de notoriété publique qu'une tonne de matière c'est assez pour produire avec des centrifugeuses la bonne dose de matière fissile pour faire une bombe atomique. après il leur faut entourer d'un vulgaire explosif très puissant type TNT deux cônes formés de cette matière pour rassembler en un point assez d'énergie pour provoquer une réaction en chaîne. Mais la technologie type "little boy", "fat man" de la bombe a été améliorée depuis et l'iran pourrait bénéficier des services du premier scientifique pakistanais ou nord coréen venu...

Les crises iraniennes et irakiennes n'ont rien en commun car toute la planète sait que l'iran a de quoi faire la bombe c'est pour ça que les gens paniquent, tandis que toute la planète savait que l'irak n'avait rien à voir avec le onze septembre.

Je ne crois pas que l'iran fera publique l'annonce qu'il a la bombe, ils ont le vecteur et les centrales, mais se trouveraient vitrifiés avec les plus grandes réserves de pétrole du monde s'ils prenaient ce chemin. C'est comme dans la chanson de sting "I hope the russians love their children too" avoir la bombe c'est échec et mat pour le pays qui a inventé le sport cérébral du même nom...

Un bombardement serait assez maladroit s'il est mené de façon unilatérale sur l'iran dans les six mois il semblera un peu moins tolérable que celui du désert syrien en 2007 (cette nouvelle avait fait long feu), gaza a été ravagée il y a deux mois pour amenuiser les forces d'une intifada de représailles. Mais la suite, une attaque directe contre l'iran est vraiment improbable. Elle n'aura pas lieu de notre vivant.

Pour filer la métaphore de l'échiquier, israel et l'iran sont pat.

Je rappelle que les etats unis ont retiré les F117 du service et que les B2 ont été interdits de vol jusque très récemment pour cause de crash. La technologie de la furtivité et les théories militaires deaf dumb and blind puis shock and awe appartiennent maintenant aux livres d'histoire car obama a sucré les lignes de crédits aux "programmes militaires inutiles" y inclure les skunk works de la CIA et le projet pour une siècle américain qui fait "pschitt".

C'est malheureux à dire mais déclin des états unis aidant (AIG l'assureur des américains est chaos debout et les banques américaines sont toutes devenues par l'effet de la crise systémique absolument insolvables donc le pays est en faillite et n'honorera jamais ses dettes), la montée en puissance de l'iran pourrait équilibrer en direction de la paix les rapports de force dans la région.

c'est marrant qu'on détecte un astéroide qui peut détruire un état américain un mois avant qu'il risque de tomber. ça relativise un peu notre rôle dans l'univers. J'ai lu un article récent qui prétendait que des milliers de civilisations intelligentes existaient dans l'univers même en utilisant une probabilité très forte d'extinction de masse due aux chutes de comètes et d'astéroïde. L'accident ce ne serait pas la vie mais le contraire. ce qui explique le paradoxe de fermi c'est les distances infranchissables séparant une civilisation d'une autre et l'émergence des civilisations les unes après les autres sur la ligne du temps. Grosso modo quand une arrive l'autre disparaît et personne ne se croise. c'est triste (?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Jeu 05 Mar 2009, 15:27

texte complet,
http://www.syti.net/SilentWeapons.html

qui semble bien réaliste (et je vois effectivement là dedans une application EN COURS du neuromarketing..., vous devez vous rappeler de certaines prises de chou..)

Citation :
Diversion, la stratégie première



L'expérience a montré que la méthode la plus simple pour rendre efficace une arme silencieuse et gagner le contrôle du public est de maintenir le public ignorant des principes basiques des systèmes d'un coté, tout en le gardant dans la confusion, désorganisé, et distrait avec des sujets sans importance réelle de l'autre coté.



Ceci est obtenu en:

1 - décourageant l'activité de leurs esprits; sabotant leurs activités mentales; fournissant des programmes d'éducation de basse qualité en mathématiques, logique, design des systèmes et économie, et en décourageant la créativité.

2 - encourageant leurs émotions, augmentant leur égocentrisme et leur goût pour les activités émotionnelles et physiques, en:

a) - multipliant des affronts et attaques émotionnelles (viol mental et émotionnel) au moyen d'un barrage constant de violence, de guerres, de sexe dans les médias - en particulier la TV et les journaux.

b) - leur donnant ce qu'ils désirent - en excès - "junk food" pour l'esprit, et en les privant de ce dont ils ont réellement besoin.

3 - réécrivant l'histoire et la loi, et soumettant le public à des distractions, en étant ainsi capable de déplacer leurs pensées de leurs besoins personnels vers des priorités extérieures hautement fabriquées.



Ceci prévient leur intérêt et leur découverte possible des armes silencieuses et de la technologie d'automatisation sociale.



La règle générale est qu'il y a un profit dans la confusion; plus la confusion est grande, plus le profit est grand. Ainsi, la meilleure approche est de créer des problèmes, et ensuite d'offrir des solutions.

Sommaire de la diversion



Médias: Garder l'attention du public adulte distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.



Enseignement: Garder le public ignorant des véritables mathématiques, de la véritable économie, de la véritable loi, et de la véritable histoire.



Spectacles: Maintenir le divertissement public en-dessous du niveau de la sixième.



Travail: Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Ven 06 Mar 2009, 20:15

pour cette arrivée massive d'onde de malaise, dépression mentale, bref, des "mauvaises ondes" je pense cette fois avoir trouvé.
j'ai eu l'idée de chercher ce qui avait été vu par beaucoup de personnes géographiquement proche vers 19h50... la télé française... bof,
mais sur la télé suisse... par contre...

ET C'EST À L'HEURE!!!

Avec du recul (deux semaine, noté le 6 mars 2009 au soir), il semblerait bien qu'un malaise de fond est lié à l'émergence d'un risque de guerre nucléaire
Mais le coup de bambou du 20 février 2009 au soir, vers 19H50, heure que j'ai bien noté est peut être bien due à la brèche des banques suisses (information "énorme" très brutale dans le temps). Le malaise ambiant du au nucléaire est plus diffus et étalé dans le temps.
en plus l'horaire du malaise correspond bien au journal de la TSR de 19h30 à 20h00, j'ai eu le malaise un peu après 19h50 et cela correspond juste au pire moment du journal télévisé suisse (retrouvé ici sur internet.
http://media.tsr.ch/xobix_media/tsr/tj/2009/tj_02202009-702k.mp4?start=00:00:00.000&end=00:30:00.000
à 19h51 les suisse ont vue sur le graphique montrant une chute records de l'action UBS, tombée au plus bas historique, près de 10 francs, le seuil où l'on juge que l'UBS risque la mort, et le contribuable suisse y a mis des milliards.
"tout le monde va prendre la suisse comme bouc émissaire".

Alors ça, ça fait donc plus peur qu'une crainte de guerre nucléaire? Cette dernière n'est en effet qu'une hyptothèse plutôt improbable.. Mais par contre le fait accompli de la brèche dans "le porte monnaie"...
- ça fait un choc, ce genre d'info était un poisson d'avril il y a quelques années.
- des suisses, pleins de suisse, proches ont du avoir peur d'être privés de leur seule ressources...
- l'info a été brutale, d'un fait accomplie...
le ressentit du 20 février est donc bien corrélé à la vue de la cette chaine de télévision pour les suisses.

Par contre, le jour où la télé annoncera le départ des missiles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Patum Catus
Accro du forum


Messages : 5963
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Ven 06 Mar 2009, 20:39


- de l'exagération racoleuse au style press-pipowl, il n'y avait effectivement qu'un pas.


un petit, je suis sûr que tu peux mieux faire. :]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Ven 06 Mar 2009, 20:48

scratch ça veut dire que des ondes mentales très fortes peuvent provenir de fait plutôt anodins et qu'on ne peut pas s'y fier (bin oui, 15 milliards de dollars qui risquent de s'évaporer de la suisse c'est pas si grave, enfin, j'espère)... mais qui nous concernent fortement dans notre petite vie (quand des proches vivent que sur leur intérêts placés en banque). des suisses perturbés ont du passer en émission...

Et c'est très fatiguant de recevoir des signaux comme ceci sans comprendre...

Bon, on dira que c'est du passé, en tout cas les suisses ne s'en sont pas remis. le journal du 5 mars ne parlait encore que de ça ou presque, et la télé touche simultanément fortement la population.

il y a quelques années, mais je n'avais pas fait des nottes comme ici, dommage, un phénomène d'émission/reception de malaise de ce type c'était produit avec une émission "à faire peur" parlant de chutes de météroïtes sur les voitures, les maisons...) Je n'ait pu avoir la confirmation que quelques jours après. ça le fait avec les peurs "qui prennent au ventre" (ou au portefeuille?)


Dernière édition par Jean Thevenet le Ven 06 Mar 2009, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Patum Catus
Accro du forum


Messages : 5963
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Ven 06 Mar 2009, 20:55


- oui oui, tous les Suisses vivent de leurs placements, enfin à part ceux qui font du chocolat.


tu savais que le LSD a été inventé par un Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Mar 10 Mar 2009, 16:08

toujours à chercher pourquoi c'était si fort... c'est que ce n'est pas que ça!

La brèche dans les secrets bancaires a remué la conscience profondément. Mais finalement, il n'y a pas qu'un problème de ronds, mais un problème moral!
Car on ne peut plus se le cacher, l'argent stocké en suisse n'est pas très "propre", et c'est bien pour cela que il y a eu des demandes de levées de secret bancaire. La suisse, "propre", amoureuse de la qualité, riche grâce à ses banques tire une grande partie de ses ressources du placement d'argent provenant des pires bandits de la planète.
Cette date marque une brèche non pas seulement du secret bancaire, mais des grands principes de fonctionnement de l'oligarchie, ce pouvoir par l'argent qui fait fi des lois, des états, de la morale et de l'écologie, qui est exercé par quelques milliers de personnes seulement, guère plus que quelques dizaines de milliers.

c'est peu être une bonne nouvelle...

http://pourlaterre.forum2ouf.com/mesures-planetaires-urgentes-f4/en-finir-avec-l-oligarchie-20-fevrier-2009-le-debut-t74.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
nostradamus
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 41
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Sam 14 Mar 2009, 19:53

Rupture imminente des marchés chinois. Annoncé par l'analyse graphique (étude des vagues d'elliott)

http://www.liveleak.com/view?i=9f3_1237045287

C'est très bientôt. D'ici quelques mois.

On parle aussi d'une période d'hyperinflation à venir en occident.

Le poisson rouge et l'hyperinflation, par Pierre-Antoine Delhommais
LE MONDE | 14.03.09 | 13h54

En moins de huit mois, on a à peu près perdu confiance dans tout. Dans les banques et leurs traders, mais aussi dans les Sicav monétaires, l'immobilier, les Bourses, Bernard Madoff, Alan Greenspan, la capacité des marchés à s'autoréguler, celle des autorités de contrôle à contrôler, des banques centrales à prévenir les crises ou des Etats à les enrayer. Perdu confiance également dans l'industrie, l'automobile, la finance, Wall Street, les Etats-Unis, l'Islande, le secret bancaire suisse. Bref, dans ce système économique dont on savait bien qu'il était loin d'être parfait mais qui tout de même, depuis plusieurs décennies, produisait toujours plus de richesses et ne cessait d'améliorer le bien-être des habitants de la planète.

Il reste au moins une chose dans laquelle on garde aujourd'hui une totale confiance : la monnaie papier, qui n'a jamais si bien porté son nom de fiduciaire - dérivé du latin fides, confiance. Quand le système financier s'écroule autour de vous, rien de plus rassurant que les espèces sonnantes et trébuchantes. Bien à l'abri dans des coffres-forts, dont les ventes ont depuis, la faillite de Lehman Brothers, explosé. Mais cette confiance dans la monnaie pourrait ne pas durer, commence-t-on à entendre ici et là.

L'économiste Patrick Artus craint que la crise finisse par entamer la crédibilité de la monnaie et débouche sur un épisode d'hyperinflation. Pour le financier américain Warren Buffet, "il est certain que ce que nous sommes en train de faire pourrait conduire à une forte inflation". Celui qui n'a pas seulement le génie de l'investissement mais possède aussi celui des formules explique qu'"en économie, il n'y a pas de déjeuner gratuit. Il faudra payer plus tard le repas qu'on s'apprête à nous servir".

Il peut paraître un peu étrange et décalé d'évoquer les risques de flambée inflationniste alors que partout dans le monde, c'est la déflation - donc le contraire - qui aujourd'hui menace. Mais une phase d'hyperinflation serait une conséquence logique et ultime du jeu du mistigri que constitue la crise des subprimes. Un jeu dans lequel, comme le décrit bien M. Artus, chaque agent économique surdendetté se débarrasse de sa dette auprès de l'agent économique suivant : les ménages auprès des banques, les banques auprès des Etats, et les Etats, enfin, auprès des banques centrales.

Or pour faire face, ces dernières sont aujourd'hui contraintes d'utiliser "des outils non conventionnels", à savoir des moyens que les lois de l'économie interdisent. Les banques centrales américaine, japonaise, britannique, suisse achètent directement les emprunts que leurs propres Etats lancent pour financer le sauvetage des banques et les plans de relance. Elles mettent aussi dans leurs bilans une partie des dettes toxiques détenues par les banques et elles achètent enfin des titres émis par des entreprises. En clair, elles monétisent les dettes. Publiques et privées. Pas de jaloux. L'expression savante de "quantitative easing" dont on se sert pour désigner leur action ne doit tromper personne : les banques centrales font tourner la bonne vieille planche à billets. Jusqu'à quand cette monnaie créée en très grande quantité et assise sur des actifs de moindre qualité continuera-t-elle à inspirer confiance ? Que les citoyens commencent à se défier et la porte serait grande ouverte pour un épisode d'hyperinflation et de "fuite devant la monnaie".

Dans Le Monde d'hier. Souvenirs d'un Européen, le romancier Stefan Zweig évoquait "cet écoulement et cette évaporation de l'argent", "ce chaos insensé, où plus personne ne savait ce que coûtait un objet" que connut l'Autriche au lendemain de la première guerre mondiale. Quand les prix doublaient en 48 heures, quand la planche à billets fabriquait "le plus possible de cet argent artificiel, selon la recette de Méphistophélès". Quand "l'humanité abolissait la convention millénaire de l'argent monnayé et retournait au système primitif du troc". Quand les Autrichiens ne voulaient plus que "des biens tangibles, de la "substance", pas d'argent". Quand "beaucoup durent retirer l'alliance de leur doigt et la ceinture de cuir qui entourait leur corps, afin de pouvoir nourrir ce corps".

On aimerait citer plus longuement Zweig, mais faute de place, il faut abandonner la littérature pour l'économie, quitter les années 1920 pour le XXIe siècle. Dont on pensait pourtant bien qu'il était débarrassé du fléau de l'hyperinflation - définie en 1956 par Cagan comme une inflation supérieure à 50 %. Avant la crise des subprimes, aucun économiste - excepté peut-être quelques ultramonétaristes - n'envisageait un seul instant qu'elle puisse un jour réapparaître dans les grands pays industrialisés. La cause était entendue : l'hyperinflation était un problème de pays pauvres et elle n'intéressait d'ailleurs plus guère que quelques experts du FMI - comme Carmen Reinhart et Miguel Savastano (Some Lessons from Modern Hyperinflation). Mais aujourd'hui, certains commencent à se demander sérieusement si l'Occident ne va pas connaître le sort du Zimbabwe.

Pour Patrick Artus, l'hyperinflation contemporaine ne ressemblerait sans doute pas à celle des années 1920. Compte tenu de la globalisation et de la surcapacité de production mondiale, notamment, elle toucherait moins les biens et les services que les actifs (immobilier, terres, oeuvres d'art, or, etc.). "Même un poisson rouge ou un vieux télescope était de la "substance", et tout le monde voulait de la "substance" au lieu de papier", écrivait Zweig. Il est peut-être temps d'aller fouiner dans les greniers ou de s'offrir un grand aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nostradamus
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 41
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Jeu 19 Mar 2009, 00:34

http://www.belkhayate.ma/fr/detail_act.php?id_act=121

tiens, un autre qui a senti un point d'inflexion pour le 20 février 2009 mais avec un mois d'avance... lui!

il a prédi une volatilité des marchés américains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Thevenet
Accro du forum
avatar

Messages : 1486
Âge : 48
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Jeu 19 Mar 2009, 08:41

Citation :
Nous pouvons donc supposer que le Dow Jones va remonter jusqu’au niveau de 10560 d’ici décembre 2011. Arrivé là, attention !!! Grand danger
aïe aïe aïe !!! juste après décembre 2011 c'est... 2012!

la ressemblance des courbes est troublante, un peu comme si on découvrait dans des enregistrements sonores de contrées différentes les mêmes insectes (dans la bourse les mêmes mécanismes)
d'ailleurs 10 ans après 1929 c'était la guerre mondiale. là on peut croire qu'il n'y aura même pas à attendre 10 ans, mais 2 à 3, la guerre froide est déjà repartie, mais avec le réchauffement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
nostradamus
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 41
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Jeu 19 Mar 2009, 14:28

Ils parlent du démantèlement d'AIG mais ce n'est pas le plus important... Autre nouvelle désastreuse le 18 mars 2009 la FED a décidé de racheter de la dette américaine en se payant 300 milliards de bons du trésor. Nouvelle passée inaperçue dans les media...

La chine a maintenant reçu le signal de choisir ouvertement de ne plus dépendre du cours du dollar. D'ici un an elle aura mission accomplie, tout en investissant dans des puits de pétrole et des mines. (de lithium, d'or, de métaux précieux, etc.)

Le 18 mars 2008 pourrait être qualifié dans les livres d'histoire comme date officielle de la fin du capitalisme.

Bientôt "Pour cent dollars t'as plus rien".

En plus vous savez quoi, la veille 17 mars shell a annoncé qu'il décidait de ne plus investir dans l'éolien, le solaire et l'hydroélectrique car ce n'est pas économique... préférant investir dans les agrocarburants!

guardian.co.uk, Tuesday 17 March 2009 19.04 GMT

Shell will no longer invest in renewable technologies such as wind, solar and hydro power because they are not economic, the Anglo-Dutch oil company said today. It plans to invest more in biofuels which environmental groups blame for driving up food prices and deforestation.

Et le bouquet c'est ça:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/03/17/la-france-va-doubler-ses-commandes-d-armement_1168918_3234.html#ens_id=1168917

ça veut dire qu'on doit se préparer à la guerre pour bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico
Accro du forum
avatar

Messages : 3609
Âge : 46
Localisation : 95 BUTRY SUR OISE
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Apocalypse soon   Jeu 19 Mar 2009, 21:35

On va bientôt tous crever comme des ptites merdes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apocalypse soon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse soon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse soon
» Apocalypse 2012
» ANGELS TUNING SHOW MEETING APOCALYPSE 7 ET 8 JUILLET 07
» Apocalypse snow
» qui veut jouer à apocalypse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: